RANDO ENDURO HISTORIQUE DE LAUBRECAIS 2016

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Et le pied bielle,et la téte ,alouette :P
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

La bielle pas top mais ca peut faire je pense une course ou deux...
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8152
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

TXP 51 a écrit :Et le pied bielle,et la téte ,alouette :P
qui pue, qui p... :bise:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8152
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

enduro52 a écrit :Fini de rigoler, cet après midi je passe à l'action et hop un embrayage tout neuf sur l'IT :)
Je mets en route pour essayer et là je vois que de la fumée sort par le joint de culasse
Je regarde la culasse et voit qu'il manque un écrou et qu'effectivement le joint est loin d'être étanche...pas de chance, me dis je tu as du le perdre...

Je démonte quand même la culasse pour voir l'état du joint de culasse cuivre et en même temps mater un coup le piston.... :(...je vois aussi que les goujons de culasse ne tiennent dans le cylindre par des coups de pointeaux que le mécano qui est passé avant avait habilement donné...je tente un demontage des goujons pour verifier quand même et :( les goujons viennent avec les filets du cylindre...pas grave...avec un tour tu fais des nouveaux goujons, tu trouves un taraud de M9...et roule ma poule...tu vas a Boismé avec l'IT et banzaï.
Je demonte le cylindre en vue d'une remplacement des goujons et oh surprise, le piston est fendu au niveau de l'alésage de son axe.... :hehe:
SOS piston...y a plus qu'à espérer qu'il arrivera au plus tard mercredi...d'ici là j'aurai fait et remonter des goujons made in Hte Marne!! et mis deux piles sous le réservoir pour le test de vue à visite medicale.
Et avec tout ça elle tourne et tenait le ralenti l'IT...trop forts les Samouraï!! faut le reconnaitre!!
Isn't it Thierry :clin:
un briquet, 10l d'essence et hop :)
Doud Factory Racing
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Doudou77 a écrit :
TXP 51 a écrit :Et le pied bielle,et la téte ,alouette :P
qui pue, qui p... :bise:
Pas loin des 2mm maxi donnes par yamaha...peut etre 1.999 :|
Par contre jeu piston cylindre =0.18...pour 0.055 maxi donne par yam
Ca devait jouer des castagnettes la dedans et bizarement cylindre encore ok...
Modifié en dernier par enduro52 le 01 oct. 2016 19:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27036
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ramène ton IT, elle pourra concourir dans la catégorie ép...! On attend avec impatience ta jolie TGM 250 R, c'est autre chose... :clin:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Tu as raison Thierry, je vais rouler en catégorie Ep...
Si l'IT n'est pas au mieux de sa forme se sera avec la merdix...j'ai enfin trouvé la solution à mon pb de ratatouillage et de calage au bout de 300 m (encore un goret qui avait fait de la mécanique dessus et qui avait du régler le niveau de cuve au marteau :hehe: )
Maintenant pour une mémère de 39 ans elle marche plutot bien, presque mieux qu'un 125 SWM ou qu'une Aprilia. Juste une peu faiblarde en suspattes et en freins mais ça va le faire.
See you soon folks!!!!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

cador a écrit :y a pas de date butoir seulement le plus tôt possible cela facilite l'organisation :clin:
tu seras le bienvenu :clin:
C'est mis à la boite à lettre d'aujourd'hui ....merci :bise:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Au fait, il faut des plaques à N°??
Ma merdix a rien de tout ça! le cas échéant, va falloir que je greffe une plaque phare....
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27036
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

enduro52 a écrit :Tu as raison Thierry, je vais rouler en catégorie Ep...
Si l'IT n'est pas au mieux de sa forme se sera avec la merdix...j'ai enfin trouvé la solution à mon pb de ratatouillage et de calage au bout de 300 m (encore un goret qui avait fait de la mécanique dessus et qui avait du régler le niveau de cuve au marteau :hehe: )
Maintenant pour une mémère de 39 ans elle marche plutot bien, presque mieux qu'un 125 SWM ou qu'une Aprilia. Juste une peu faiblarde en suspattes et en freins mais ça va le faire.
See you soon folks!!!!
Oui ça fera plaisir de te voir! tu viens seul?
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Oui seul...et je dois decoler dimanche a l aube..
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

J'm a por lonesome Cow boy and a long way from Home :cool:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

T'inquiète bruno..on va te trouver une copine......
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Non c'etait pour toi que je chantais cette ballade ;)
aramis
Squadriste Expert
Messages : 177
Enregistré le : 28 déc. 2009 18:53

Message par aramis »

enduro52 a écrit :T'inquiète bruno..on va te trouver une copine......
ou un copain :lol:
Image
Répondre