125 swm tf3

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pour moi RAL 2004 pour cadre, 3001 ou 3020 pour les ressorts rouges et Revasyl pour les cales pieds et pédale de frein. Pour le noir des ressorts , c'est une affaire de gout, le satiné va bien le brillant peut le faire aussi.
BBS
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Message par BBS »

Bonjour Thierry,

Pour les repose-pieds et la pédale de frein, tu voulais dire un traitement électrolytique zingué bi-chromaté ?
ou alors tu parlais vraiment du traitement REVASIL de chez REVALTEC, pour traiter les cylindres de moteurs ?

Bruno
artstransports
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Message par artstransports »

BBS a écrit :Beau boulot !

J'imagine que les 4 platines de fixations supérieures d'amortisseurs AR sont les pièces que l'on devine sur ta photo, dans la perspective, en AR de l'entrée d'axe de bras oscillant coté G du cadre ?

En rapport à la question de Swoum_55, en regardant de près ta photo, on voit bien, selon moi, le renfort de cadre en question, qui me parait en tous points similaire à celui de ma moto - sauf si j'ai mal compris la question / la remarque....

Sinon, quelles références de RAL as-tu utilisé pour tes Epoxy(s) ?
- quel Orange pour le cadre SWM TF3 et ses périphériques (2002 - 2004?)
- quel Rouge pour les petits ressorts des Corte Cosso ?
- quel Noir pour les ressorts longs des Corte Cosso (9005 ?) - Satin ? Brillant ?

Et ta béquille ? manquante , comme sur ma moto ?

J'attends ton Post de demain avec l'adresse de la société dont tu parles du coté de La Queue-Lez-Yvelines ...

Amicalement,

Bruno
bonsoir
Comme promis je vous mets l'adresse pour le cadre ils ne sont pas de ma famille !!
mais cela est tellement rare maintenant d'être bien reçu que cela mérite bien un petit
mot !
pour les teintes je vous ai fais confiance le orange 2004 quant aux ressorts je ne connais
pas la réf mais j'ai choisi avec leur large palette de couleurs.
pour les reposes pieds il y a un post qui tourne en ce moment mais j'hésite encore!
et la pédale de frein il y a des zinguage de la meme couleur mais la aussi je réfléchi encore!!
amitiés à tous
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artstransports
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Message par artstransports »

BON Y A PLUS QU'A !!!!!!!
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artstransports
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Message par artstransports »

bonjour à tous
Je n'avance pas très vite mais j'essaye de faire les choses le plus propre
possible nettoyage de tous les filets je vérifie la nouvelle visserie inox
( merci cergyvis dans le 95 ) J vais me faire tirer les oreilles mais
je pose tout de même la question malgré tous les tableaux et autres
ma fourche marzo en 35de diam 270 ml ou 310 ml d'huile ?
amitiés
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jmsflor
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Message par jmsflor »

Voici ton bonheur :

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BBS
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Message par BBS »

Puissantes les SWM TF3 !!!...

Quand on prend des valeurs de puissances annoncées en CV et qu'on croit qu'elles sont en en KW et qu'on les retranscrit à nouveau en CV : ça fait des puissances de 2T modernes - 30 ans en avance !!!
39,5 CV à 9750 t/mn la 125, ça cause !

Doc TOTAL - SWM - en provenance de la riche base de documents du SCRF :
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BBS
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Message par BBS »

Bonsoir,
Une question "Carburateur" aux spécialistes SWM TF3 125 :

Sur la moto que je suis en train de remettre en route - je vous en ai parlé sur un autre post - le carburateur est frappé 34 - 252 conformément à ce que j'ai lu sur diverses docs techniques.
Ce carburateur MIKUNI VM34 me surprend toutefois par un point : il ne dispose pas de gicleur d'air - Cf. pièce n°28 sur l'éclaté - il a juste un simple trou non taraudé , ne pouvant recevoir un quelconque élément...(trou lisse, surement précisément calibré j'imagine)
Est-ce normal selon vous ?

Aussi, autant j'ai pu lire la (bonne?) valeur de 40 sur le gicleur de ralenti MKP, autant je ne vois aucune indication sur le gicleur principal MKA . Pouvez-vous SVP m'indiquer la bonne valeur pour mon 125 TF3 (afin que j'en commande un avec la bonne spécification) - Je crois comprendre qu'il doit s'agir d'un 280 mais je ne suis pas sûr...
Merci à tous par avance.

@+
Bruno

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BBS
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Message par BBS »

Et la photo de la partie AR du Carburateur Mikuni VM34 252 de mon 125 TF3 (sans gicleur d'air principal démontable) :Image
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RSGS240TF1-95
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Message par RSGS240TF1-95 »

Salut BBS
Les éléments dans le tableau ci dessous, origine fiable : SWM France.
Si illisible je peux t'envoyer par mail.
A+
Alain
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Voila les réglages de la mienne avec le même carburateur ( VM 34):

GICLEUR PRINCIPAL 270
GICLEUR RALENTI 35
AIGUILLE 6dh4
PUIT AIGUILLE q2159
BOISSEAU 3,5

En espérant que cela te soit utile Bruno. :cool:
BBS
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Message par BBS »

Merci Alain, Merci Thierry pour vos infos !

Aussi, le boisseau est bien le bon : VM34 Diam.35,5 Coupe 3.5 ...

Sinon, à propos du gicleur d'air principal (pièce n°28) ? peut être une version "économique" pour SWM ce carbu Mikuni VM34-252 des 125 TF1 et TF3 ?

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BBS
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Message par BBS »

Bonsoir à tous,

J'envisage de remplacer les pneumatiques de ma 125 TF3 : initialement et encore en ce moment des Pirelli MT16 - nickel mais totalement "fossilisés" : la gomme s'est inévitablement durcie avec le temps... On dirait des pneus en marbre noir...
Comme vous pouvez tous l'imaginer, j'ai facilement trouvé sur internet les fameux Pirelli MT16 originaux, en neufs - fabrication 2014 en 3.00x21 et 4.00x18 - mais je me suis rendu compte que ces pneus sont en fait marqués "NHS" = pas homologués route...

Pour info, que montez-vous actuellement sur vos Enduro Vintage ? Homologués route et FIM ?

J'hésite à achetez dans un magasin Cardy proche de chez moi des Michelin enduro III / IV ? des Pirelli Scorpion Pro ? ou encore des Metzeler MCE 6Days ? AV-AR respectivement en 90/90x21 et 120/90x18 comme équivalence des dimensions 300.x21 et 4.00x18 d'origine ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés !!
Bruno
gpm1
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Message par gpm1 »

Les modèles que tu cites sont tous de très bons pneus.
En ancienne le règlement exige DOT (homologué route) mais pas forcément FIM.

En enduro "moderne", FIM obligatoire.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Une question, :) que petons (petitpatapon) trouver qui soit de vrai pneus TT et DOT?

Il est quasi certain que les FIM sont à la norme DOT.
Vivement qu'elle roule !
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