125 swm tf3
Modérateur : THIERRY
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Pour moi RAL 2004 pour cadre, 3001 ou 3020 pour les ressorts rouges et Revasyl pour les cales pieds et pédale de frein. Pour le noir des ressorts , c'est une affaire de gout, le satiné va bien le brillant peut le faire aussi.
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bonsoirBBS a écrit :Beau boulot !
J'imagine que les 4 platines de fixations supérieures d'amortisseurs AR sont les pièces que l'on devine sur ta photo, dans la perspective, en AR de l'entrée d'axe de bras oscillant coté G du cadre ?
En rapport à la question de Swoum_55, en regardant de près ta photo, on voit bien, selon moi, le renfort de cadre en question, qui me parait en tous points similaire à celui de ma moto - sauf si j'ai mal compris la question / la remarque....
Sinon, quelles références de RAL as-tu utilisé pour tes Epoxy(s) ?
- quel Orange pour le cadre SWM TF3 et ses périphériques (2002 - 2004?)
- quel Rouge pour les petits ressorts des Corte Cosso ?
- quel Noir pour les ressorts longs des Corte Cosso (9005 ?) - Satin ? Brillant ?
Et ta béquille ? manquante , comme sur ma moto ?
J'attends ton Post de demain avec l'adresse de la société dont tu parles du coté de La Queue-Lez-Yvelines ...
Amicalement,
Bruno
Comme promis je vous mets l'adresse pour le cadre ils ne sont pas de ma famille !!
mais cela est tellement rare maintenant d'être bien reçu que cela mérite bien un petit
mot !
pour les teintes je vous ai fais confiance le orange 2004 quant aux ressorts je ne connais
pas la réf mais j'ai choisi avec leur large palette de couleurs.
pour les reposes pieds il y a un post qui tourne en ce moment mais j'hésite encore!
et la pédale de frein il y a des zinguage de la meme couleur mais la aussi je réfléchi encore!!
amitiés à tous
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bonjour à tous
Je n'avance pas très vite mais j'essaye de faire les choses le plus propre
possible nettoyage de tous les filets je vérifie la nouvelle visserie inox
( merci cergyvis dans le 95 ) J vais me faire tirer les oreilles mais
je pose tout de même la question malgré tous les tableaux et autres
ma fourche marzo en 35de diam 270 ml ou 310 ml d'huile ?
amitiés
Je n'avance pas très vite mais j'essaye de faire les choses le plus propre
possible nettoyage de tous les filets je vérifie la nouvelle visserie inox
( merci cergyvis dans le 95 ) J vais me faire tirer les oreilles mais
je pose tout de même la question malgré tous les tableaux et autres
ma fourche marzo en 35de diam 270 ml ou 310 ml d'huile ?
amitiés
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Puissantes les SWM TF3 !!!...
Quand on prend des valeurs de puissances annoncées en CV et qu'on croit qu'elles sont en en KW et qu'on les retranscrit à nouveau en CV : ça fait des puissances de 2T modernes - 30 ans en avance !!!
39,5 CV à 9750 t/mn la 125, ça cause !
Doc TOTAL - SWM - en provenance de la riche base de documents du SCRF :
Quand on prend des valeurs de puissances annoncées en CV et qu'on croit qu'elles sont en en KW et qu'on les retranscrit à nouveau en CV : ça fait des puissances de 2T modernes - 30 ans en avance !!!
39,5 CV à 9750 t/mn la 125, ça cause !
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Bonsoir,
Une question "Carburateur" aux spécialistes SWM TF3 125 :
Sur la moto que je suis en train de remettre en route - je vous en ai parlé sur un autre post - le carburateur est frappé 34 - 252 conformément à ce que j'ai lu sur diverses docs techniques.
Ce carburateur MIKUNI VM34 me surprend toutefois par un point : il ne dispose pas de gicleur d'air - Cf. pièce n°28 sur l'éclaté - il a juste un simple trou non taraudé , ne pouvant recevoir un quelconque élément...(trou lisse, surement précisément calibré j'imagine)
Est-ce normal selon vous ?
Aussi, autant j'ai pu lire la (bonne?) valeur de 40 sur le gicleur de ralenti MKP, autant je ne vois aucune indication sur le gicleur principal MKA . Pouvez-vous SVP m'indiquer la bonne valeur pour mon 125 TF3 (afin que j'en commande un avec la bonne spécification) - Je crois comprendre qu'il doit s'agir d'un 280 mais je ne suis pas sûr...
Merci à tous par avance.
@+
Bruno
Une question "Carburateur" aux spécialistes SWM TF3 125 :
Sur la moto que je suis en train de remettre en route - je vous en ai parlé sur un autre post - le carburateur est frappé 34 - 252 conformément à ce que j'ai lu sur diverses docs techniques.
Ce carburateur MIKUNI VM34 me surprend toutefois par un point : il ne dispose pas de gicleur d'air - Cf. pièce n°28 sur l'éclaté - il a juste un simple trou non taraudé , ne pouvant recevoir un quelconque élément...(trou lisse, surement précisément calibré j'imagine)
Est-ce normal selon vous ?
Aussi, autant j'ai pu lire la (bonne?) valeur de 40 sur le gicleur de ralenti MKP, autant je ne vois aucune indication sur le gicleur principal MKA . Pouvez-vous SVP m'indiquer la bonne valeur pour mon 125 TF3 (afin que j'en commande un avec la bonne spécification) - Je crois comprendre qu'il doit s'agir d'un 280 mais je ne suis pas sûr...
Merci à tous par avance.
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Bruno
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Voila les réglages de la mienne avec le même carburateur ( VM 34):
GICLEUR PRINCIPAL 270
GICLEUR RALENTI 35
AIGUILLE 6dh4
PUIT AIGUILLE q2159
BOISSEAU 3,5
En espérant que cela te soit utile Bruno.
GICLEUR PRINCIPAL 270
GICLEUR RALENTI 35
AIGUILLE 6dh4
PUIT AIGUILLE q2159
BOISSEAU 3,5
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Bonsoir à tous,
J'envisage de remplacer les pneumatiques de ma 125 TF3 : initialement et encore en ce moment des Pirelli MT16 - nickel mais totalement "fossilisés" : la gomme s'est inévitablement durcie avec le temps... On dirait des pneus en marbre noir...
Comme vous pouvez tous l'imaginer, j'ai facilement trouvé sur internet les fameux Pirelli MT16 originaux, en neufs - fabrication 2014 en 3.00x21 et 4.00x18 - mais je me suis rendu compte que ces pneus sont en fait marqués "NHS" = pas homologués route...
Pour info, que montez-vous actuellement sur vos Enduro Vintage ? Homologués route et FIM ?
J'hésite à achetez dans un magasin Cardy proche de chez moi des Michelin enduro III / IV ? des Pirelli Scorpion Pro ? ou encore des Metzeler MCE 6Days ? AV-AR respectivement en 90/90x21 et 120/90x18 comme équivalence des dimensions 300.x21 et 4.00x18 d'origine ?
Merci par avance pour vos conseils éclairés !!
Bruno
J'envisage de remplacer les pneumatiques de ma 125 TF3 : initialement et encore en ce moment des Pirelli MT16 - nickel mais totalement "fossilisés" : la gomme s'est inévitablement durcie avec le temps... On dirait des pneus en marbre noir...
Comme vous pouvez tous l'imaginer, j'ai facilement trouvé sur internet les fameux Pirelli MT16 originaux, en neufs - fabrication 2014 en 3.00x21 et 4.00x18 - mais je me suis rendu compte que ces pneus sont en fait marqués "NHS" = pas homologués route...
Pour info, que montez-vous actuellement sur vos Enduro Vintage ? Homologués route et FIM ?
J'hésite à achetez dans un magasin Cardy proche de chez moi des Michelin enduro III / IV ? des Pirelli Scorpion Pro ? ou encore des Metzeler MCE 6Days ? AV-AR respectivement en 90/90x21 et 120/90x18 comme équivalence des dimensions 300.x21 et 4.00x18 d'origine ?
Merci par avance pour vos conseils éclairés !!
Bruno