une 125 bps super elan six days en restauration une de plus !
Modérateur : THIERRY
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dit moi bruno ? qua tu mit comme pneu arrière sur la tienne , et quel taille 375 ou 400x18
car moi j'ai le carter de chaine , et le 400 qui il y avait sur la moto touchait sur le dit carter
et il la fait fondre un peut !! :mick
le filtre a air tu a mis quoi ?? je n'ai meme pas la cage ! si il y en une
j'ai commencé a remonté un peut et j'en suis la en ce moment !!
mais je pense etre bloqué , car j'attend les pièces qui sont au zingage !!
fredo
car moi j'ai le carter de chaine , et le 400 qui il y avait sur la moto touchait sur le dit carter
et il la fait fondre un peut !! :mick
le filtre a air tu a mis quoi ?? je n'ai meme pas la cage ! si il y en une
j'ai commencé a remonté un peut et j'en suis la en ce moment !!
mais je pense etre bloqué , car j'attend les pièces qui sont au zingage !!
fredo
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Si tu a les bon rayons ,il n'y a pas de raison pour que le cercle ne soit pas au bon endroit ;/ c'est la longueur des rayons qui te le place!!
La seul chose qui faut vraiment regarder avant démontage c'est le croisement des rayons,ensuite tu vise tout les écrous a la même hauteur ,perso je laisse un filet dépassé de l'écrou, après je met la roue sur son axe et je monte le tout dans l'étau(la roue a plat) le comparateur par en dessous.
Je serre chaque rayon d'un tour, puis suivant leur tension,d'un quart et une fois sur deux le comparateur ne sert a rien!!
Sinon quand tu a un voile tu desserre d'un quart trois rayons et tu resserre ces trois opposés d'autant(c'est a dire en face et de l'autre coté!!)
La seul chose qui faut vraiment regarder avant démontage c'est le croisement des rayons,ensuite tu vise tout les écrous a la même hauteur ,perso je laisse un filet dépassé de l'écrou, après je met la roue sur son axe et je monte le tout dans l'étau(la roue a plat) le comparateur par en dessous.
Je serre chaque rayon d'un tour, puis suivant leur tension,d'un quart et une fois sur deux le comparateur ne sert a rien!!
Sinon quand tu a un voile tu desserre d'un quart trois rayons et tu resserre ces trois opposés d'autant(c'est a dire en face et de l'autre coté!!)
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ok ! txp ...
je ne vais pas te contredire , je ne sais pas d'évoillé une jante !
je laisse faire ça a des personnes qui connaisse ça .
mais il met arrivé de donné une jante avant dont les rayons était neuf a faire !
et une fois remonté sur la fourche elle n'était plus centré comme avant :hein:
donc il a fallut que je lui redonne la roue pour qu'il la modifie de 2 mm de l'autre coté !
ça na l'air de rien 2 mm , mais une foi le pneu monté tu voie nettement que la roue est plus proche d'un coté que de l'autre des bras de fourche !!!
c'était sur un moyeu plein (l'histoire) !! mais peut etre que sur un moyeu conique c'est
différent ? je ne sais pas
alors maintenant j'assure mes arrières , je prend toutes les cotes possible , et aussi des photos et surtout le déport !!!! tu me comprend !! :clin:
fredo
je ne vais pas te contredire , je ne sais pas d'évoillé une jante !
je laisse faire ça a des personnes qui connaisse ça .
mais il met arrivé de donné une jante avant dont les rayons était neuf a faire !
et une fois remonté sur la fourche elle n'était plus centré comme avant :hein:
donc il a fallut que je lui redonne la roue pour qu'il la modifie de 2 mm de l'autre coté !
ça na l'air de rien 2 mm , mais une foi le pneu monté tu voie nettement que la roue est plus proche d'un coté que de l'autre des bras de fourche !!!
c'était sur un moyeu plein (l'histoire) !! mais peut etre que sur un moyeu conique c'est
différent ? je ne sais pas
alors maintenant j'assure mes arrières , je prend toutes les cotes possible , et aussi des photos et surtout le déport !!!! tu me comprend !! :clin:
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Avec mon système D, je peux aussi appliquer les mesures de déport dont j'ai pris soin de relever avant démontage.fredolo a écrit :je suis d'accord avec toi gpm1 !
ton montage est très bien pour dévoilé une jante !! :clin:
avant de démonté tous les rayons , il faut repéré le cercle de la jante par rapport au tambour
si tu préfère le déport du tambour par rapport a la jante et avec ton système D je ne pense pas que tu puisse le faire correctement :hehe:
après il faut savoir les quelles il faut dévissées et ceux qu'il faut vissées , pour le voile de la jante et pour quelle ne saute pas !!
moi je ne sais pas le faire ! :hein: je me contente de replacé les rayons et après je le donne
a quelqu'un qui sait faire ça !
fredo
Pour le réglage du saut, c'est moins facile que le voile, c'est pour ça que je commence par ça.
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pas mal franzi !
c'est une très bonne base pour une restauration pas trop couteuse ! :clin:
tu a le moteur j'espère ?
en vue d'une refabriquation de garde boue arrière d'origine , est ce que tu serai intéréssé
pour en prendre un !! je n'ai pas de prix en ce moment ! mais plus on n'ai ,sera mieux pour
négocié un prix !! :clin:
fredo
c'est une très bonne base pour une restauration pas trop couteuse ! :clin:
tu a le moteur j'espère ?
en vue d'une refabriquation de garde boue arrière d'origine , est ce que tu serai intéréssé
pour en prendre un !! je n'ai pas de prix en ce moment ! mais plus on n'ai ,sera mieux pour
négocié un prix !! :clin:
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bonjour fredo , pour la taille des pneus équivalence du 350 x 18 a l'arrière metzeller idem comme pour les 50 !!! pour le filtre a air fabrication maison , filtre mousse !!fredolo a écrit :dit moi bruno ? qu'a tu mit comme pneu arrière sur la tienne , et quel taille 375 ou 400x18
car moi j'ai le carter de chaine , et le 400 qui il y avait sur la moto touchait sur le dit carter
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le filtre a air tu a mis quoi ?? je n'ai meme pas la cage ! si il y en une
j'ai commencé a remonté un peut et j'en suis la en ce moment !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -007-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -009-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -008-1.jpg[/img_citation]
mais je pense etre bloqué , car j'attend les pièces qui sont au zingage !!
fredo
Modifié en dernier par caballero 78 le 10 févr. 2013 18:32, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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tu a mis quoi comme dimention a l'arrière ? un 400 ??
le filtre mousse d'accord mais la cage du filtre ? fabrication maison aussi ?
ou tu a repris quelque chose d'éxistant ?
je suis persuadé qu'on peut mettre un filtre qui existe ! peut etre RM, ktm ! :hehe:
mais moi je n'ai meme pas la cage pour maintenir la mousse !!! :/
fredo
le filtre mousse d'accord mais la cage du filtre ? fabrication maison aussi ?
ou tu a repris quelque chose d'éxistant ?
je suis persuadé qu'on peut mettre un filtre qui existe ! peut etre RM, ktm ! :hehe:
mais moi je n'ai meme pas la cage pour maintenir la mousse !!! :/
fredo
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