RESTAURATION SWM RBS 50 MK
Modérateur : THIERRY
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- THIERRY
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Très belle restau, quelle méthode as tu utilisé pour les plastiques Patrick?
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concernant les plastiques , j'ai au départ tenté d'utiliser la même méthode que j'avais employé lors de la restau de ma Kt , à savoir :
> décrassage à la grosse paille de fer et cif et ponçage avec des pailles de fer de plus en plus fines +cif . Finition papier à poncer à l'eau grain 600 .
> Chauffe au thermique pour redonner le brillant
> Finition Miror
Le résultat sur la Kt était spectaculaire
Sauf que là , j'ai vite compris que ça ne le ferait pas
D'abord les plastiques étaient très rayés ( le réservoir avait été poncé à la ponceuse rotative gros grains ) , la paille de fer n'enlevait pas suffisamment de matière et le papier à l'eau, même du 180 , n'était pas plus efficace .
Quand au thermique , même en faisant super gaffe , les plastiques se déformaient de manière effrayante j'ai même cru avoir flingué une plaque latérale
J'ai appris que la Swoum n'aimait pas être chauffée
J'ai donc testé de la toile émeri, d'abord 80 sur les grosses rayures , puis 180 puis 120 pour finir en 00 et finition paille de fer fine + cif .
bonjour , au total les heures de ponçage
après ponçage donc " à sec " polissage avec de la pâte à polir rénovatrice .
Le résultat est pas mal ( sur la photo super ) mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux , comme neuf , car le polissage est important et il faut être bien "outillé" , en ce qui me concerne j'ai utilisé un disque " moumoute " monté sur perceuse ;
Pas assez de vitesse de rotation et difficile d'aller dans les coins mais comme l'objectif de cette restau n'étant pas de mettre la Swoumette en vitrine mais bien de lui redonner l'occasion d'enduriser , les plastiques seront vites rayés et connaissant le fiston , quand il sera en spéciale ou face à la grosse grimpette , il ne se posera pas la question des heures de ponçage que le pater a passé :clin: :clin: :clin:
Voilà , ce serait interréssant de comparer les techniques de chacun , je sais qu'il y a un post d'ouvert sur le sujet mais les techniques ne sont pas dévoilées dans le détail ;/ ;/
> décrassage à la grosse paille de fer et cif et ponçage avec des pailles de fer de plus en plus fines +cif . Finition papier à poncer à l'eau grain 600 .
> Chauffe au thermique pour redonner le brillant
> Finition Miror
Le résultat sur la Kt était spectaculaire
Sauf que là , j'ai vite compris que ça ne le ferait pas
D'abord les plastiques étaient très rayés ( le réservoir avait été poncé à la ponceuse rotative gros grains ) , la paille de fer n'enlevait pas suffisamment de matière et le papier à l'eau, même du 180 , n'était pas plus efficace .
Quand au thermique , même en faisant super gaffe , les plastiques se déformaient de manière effrayante j'ai même cru avoir flingué une plaque latérale
J'ai appris que la Swoum n'aimait pas être chauffée
J'ai donc testé de la toile émeri, d'abord 80 sur les grosses rayures , puis 180 puis 120 pour finir en 00 et finition paille de fer fine + cif .
bonjour , au total les heures de ponçage
après ponçage donc " à sec " polissage avec de la pâte à polir rénovatrice .
Le résultat est pas mal ( sur la photo super ) mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux , comme neuf , car le polissage est important et il faut être bien "outillé" , en ce qui me concerne j'ai utilisé un disque " moumoute " monté sur perceuse ;
Pas assez de vitesse de rotation et difficile d'aller dans les coins mais comme l'objectif de cette restau n'étant pas de mettre la Swoumette en vitrine mais bien de lui redonner l'occasion d'enduriser , les plastiques seront vites rayés et connaissant le fiston , quand il sera en spéciale ou face à la grosse grimpette , il ne se posera pas la question des heures de ponçage que le pater a passé :clin: :clin: :clin:
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Bonne idée que celle de ce post, car selon les marques et les qualités de plastiques, les techniques ne sont pas les mêmes comme tu le soulignes.
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