GILERA 50
Modérateur : THIERRY
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Vraiment très mignon ton Gilerino. Surtout ne change rien, il est dans un état parfait de conservation :pr3dat0r44 a écrit :Bonjours, Que pensez vous de ma gilera 50cc des années 1974 en 5V. ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/09/IMGP2736.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/09/IMGP2734.JPG[/img_citation]
A mon époque, c'était un vrai piège à fille ce truc. Enfin ... ma voisine était tombé pour un gars qui avait la même, et franchement, à part la Gilera, je ne vois pas ce qu'il avait de plus que moi
Ceci dit, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et aujourd'hui il doit y avoir mieux pour ça
- THIERRY
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Arrête JMO tu nous excite!!!
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Salut Tom , bienvenu , tu as une machine superbe et vraiment originale ! Ca change de tout les Derbi surpermo't de la mort qui tue .pr3dat0r44 a écrit :Bon d'abord je me présente. Tom , 14ans , Nantes.
pour mon pseudo, c'est juste une idée de mon frère quand j'étais plus jeune, j'ai pris l'habitude de l'utiliser.
Concernant ma gilera, je me la suis acheter pour mon BSR, je l'ais laisser dans le même état que je l'ais acheter sauf que les plaquette de frein on était changer, le circuit électrique refait, l'embrayage patinée qui lui aussi à était réparer. Je ne peut guère vous donner plus d'information car je ne mi connait pas trop.
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Et pourtant la vie continue ...
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Ouai , py si ça s'trouve ta voisine aujourd'hui elle est moins jolie que la bécane de Tom !JMO a écrit :Vraiment très mignon ton Gilerino. Surtout ne change rien, il est dans un état parfait de conservation :pr3dat0r44 a écrit :Bonjours, Que pensez vous de ma gilera 50cc des années 1974 en 5V. ?
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A mon époque, c'était un vrai piège à fille ce truc. Enfin ... ma voisine était tombé pour un gars qui avait la même, et franchement, à part la Gilera, je ne vois pas ce qu'il avait de plus que moi
Ceci dit, de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et aujourd'hui il doit y avoir mieux pour ça
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Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum car je viens d'acquérir un gilera 50 4v rs de 1973, j'"en suis tombé amoureux, ça marche pas mal alors je n'imagine pas la boite 5,6 voir 7 pour les plus chanceux... cependant petit problème de prise d'air à l'admission à cause de l'ancien proprio qui à juger bon de trafiquer la pipe pour qu"elle ne soit plus étanche enfin bon. Je voulais savoir si quelqu'un aurait une pipe de 19 à me vendre ou savoir si un montage souple serait possible, si oui comment?
merci
quelques photos; rien de plus évocateur:: :hein:
merci
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Modifié en dernier par tchecos le 07 déc. 2009 12:15, modifié 1 fois.
- 57roberto
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Salve,
facciamo chiarezza sul modello trial 5v
E' stato prodotto dal 1971 I° serie solo nel colore crema e telaio arancio metallizzato (in Italia) riconoscibile dal motore con il carter sinistro piccolo (senza il cerchio del volano) e dalla testa senza ponticelli.
"Clarifions les choses sur le modèle trial 5 vitesses:
Elle a été produite à partir de 1971, la première série était de couleur crème avec le cadre orange métallisé ( Italie), reconnaissable avec son carter gauche petit modèle ( sans la marque du volant) et à la culasse sans "barre" au travers des ailettes."
C'è stata poi una seconda serie che utilizzava lo stesso telaio ma con il motore con il carter sx più grande e con il cerchio per il volano nonché i ponticelli sulle alette della testa dal 1972
"Il y a eu ensuite une seconde série qui utilisait le même cadre mais avec le carter gauche plus grand, un passage plus marque pour le volant et la barre au travers des ailettes de la culasse"
Queste moto erano molto più performanti di quelle della serie successiva e si ottenev e circa 7 hp con il kit di trasformazione della Gilera (testa, carburatore da 18 e pignone da 14 denti.
Molto buona l'erogazione di coppia.
Nella serie successiva con il modello Trial 5v tutto rosso metallizzato (riconoscibile dal colore e dal telaio modificato nell'attacco delle sospensioni posteriori) e con il modello Enduro non si avevano più le stesse prestazioni ma risultavano nettamente inferiori anche applicando il kit di trasformazione a causa dei diagrammi di distribuzione più limitati
La série suivante comprenait le modèle trial 5 v rouge métallisé ( reconnaissable à la couleur , mais aussi à la fixation de suspension arrière modifiée) et le modèle Enduro, elles n'avaient plus les mêmes performances, même avec le kit de transformation GILERA à cause de diagrammes de moteur plus fermés."
modello rosso metallizzato
Il modello enduro varia anche nella geometria del telaio
I due tipi di motore a confronto.
Vi era poi un modello targato come motociclo da 7hp di colore giallo e blu
"Il y a eu ensuite un modèle immatriculé gris et bleu avec une puissance de 7 CV. "
Esemplari prodotti
facciamo chiarezza sul modello trial 5v
E' stato prodotto dal 1971 I° serie solo nel colore crema e telaio arancio metallizzato (in Italia) riconoscibile dal motore con il carter sinistro piccolo (senza il cerchio del volano) e dalla testa senza ponticelli.
"Clarifions les choses sur le modèle trial 5 vitesses:
Elle a été produite à partir de 1971, la première série était de couleur crème avec le cadre orange métallisé ( Italie), reconnaissable avec son carter gauche petit modèle ( sans la marque du volant) et à la culasse sans "barre" au travers des ailettes."
C'è stata poi una seconda serie che utilizzava lo stesso telaio ma con il motore con il carter sx più grande e con il cerchio per il volano nonché i ponticelli sulle alette della testa dal 1972
"Il y a eu ensuite une seconde série qui utilisait le même cadre mais avec le carter gauche plus grand, un passage plus marque pour le volant et la barre au travers des ailettes de la culasse"
Queste moto erano molto più performanti di quelle della serie successiva e si ottenev e circa 7 hp con il kit di trasformazione della Gilera (testa, carburatore da 18 e pignone da 14 denti.
Molto buona l'erogazione di coppia.
Nella serie successiva con il modello Trial 5v tutto rosso metallizzato (riconoscibile dal colore e dal telaio modificato nell'attacco delle sospensioni posteriori) e con il modello Enduro non si avevano più le stesse prestazioni ma risultavano nettamente inferiori anche applicando il kit di trasformazione a causa dei diagrammi di distribuzione più limitati
"Ces moto étaient bien plus performantes que celles de la série suivante, la puissance était de 7 cv avec le kit de transformation de GILERA ( culasse carburateur de 18mm, et pignon de sortie de boite de 14) avec un bon couple.da alfaemme
Le prime serie dei cinquantini Gilera andavano di più per un motivo molto semplice: i cilindri avevano un diagramma di distribuzione MOOOLTO diverso !!
1° serie: aspirazione 115°, travaso 131°, scarico 172°
2° serie : aspirazione 110°, travaso 112°, scarico 141°
La differenza, sopratutto nello scarico, è notevole !!!
Indicativamente la luce di scarico era più alta di circa 3 mm.
Per inciso ritengo che ulteriori margini di "crescita" sulla prima serie ci fossero lavorando sull'aspirazione ( da portare a circa 150°).
Ultime annotazioni: il carburatore era il 14/9 per tutte le serie e modelli, esclusi i targati, ovviamente, che motavano il 18/18
La série suivante comprenait le modèle trial 5 v rouge métallisé ( reconnaissable à la couleur , mais aussi à la fixation de suspension arrière modifiée) et le modèle Enduro, elles n'avaient plus les mêmes performances, même avec le kit de transformation GILERA à cause de diagrammes de moteur plus fermés."
modello rosso metallizzato
Il modello enduro varia anche nella geometria del telaio
I due tipi di motore a confronto.
Vi era poi un modello targato come motociclo da 7hp di colore giallo e blu
"Il y a eu ensuite un modèle immatriculé gris et bleu avec une puissance de 7 CV. "
Esemplari prodotti
Modifié en dernier par 57roberto le 22 mars 2010 12:25, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Traduction de Roberto;
" Clarifions les choses sur le modèle trial 5 vitesses:
Elle a été produite à partir de 1971, la première série était de couleur crème avec le cadre orange métallisé ( Italie), reconnaissable avec son carter gauche petit modèle ( sans la marque du volant) et à la culasse sans "barre" au travers des ailettes.
Il y a eu ensuite une seconde série qui utilisait le même cadre mais avec le carter gauche plus grand, un passage plus marque pour le volant et la barre au travers des ailettes de la culasse
Ces moto étaient bien plus performantes que celles de la série suivante, la puissance était de 7 cv avec le kit de transformation de GILERA ( culasse carburateur de 18mm, et pignon de sortie de boite de 14) avec un bon couple.
La série suivante comprenait le modèle trial 5 v rouge métallisé ( reconnaissable à la couleur , mais aussi à la fixation de suspension arrière modifiée) et le modèle Enduro, elles n'avaient plus les mêmes performances, même avec le kit de transformation GILERA à cause de diagrammes de moteur plus fermés.
Il y a eu ensuite un modèle immatriculé gris et bleu avec une puissance de 7 CV. "
Grazie a te Roberto per le spiegazione!
" Clarifions les choses sur le modèle trial 5 vitesses:
Elle a été produite à partir de 1971, la première série était de couleur crème avec le cadre orange métallisé ( Italie), reconnaissable avec son carter gauche petit modèle ( sans la marque du volant) et à la culasse sans "barre" au travers des ailettes.
Il y a eu ensuite une seconde série qui utilisait le même cadre mais avec le carter gauche plus grand, un passage plus marque pour le volant et la barre au travers des ailettes de la culasse
Ces moto étaient bien plus performantes que celles de la série suivante, la puissance était de 7 cv avec le kit de transformation de GILERA ( culasse carburateur de 18mm, et pignon de sortie de boite de 14) avec un bon couple.
La série suivante comprenait le modèle trial 5 v rouge métallisé ( reconnaissable à la couleur , mais aussi à la fixation de suspension arrière modifiée) et le modèle Enduro, elles n'avaient plus les mêmes performances, même avec le kit de transformation GILERA à cause de diagrammes de moteur plus fermés.
Il y a eu ensuite un modèle immatriculé gris et bleu avec une puissance de 7 CV. "
Grazie a te Roberto per le spiegazione!
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- 57roberto
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Questo modello postato da pr3dat0r44 è un prima serie del 1971 molto bello anche nella colorazione non originale.Bonjours, Que pensez vous de ma gilera 50cc des années 1974 en 5V. ?
Ha la corona un po' piccola, spero che il pignone sia stato adattato di conseguenza. Il rapporto giusto è 12-48 (codice) o 14-48 (se elaborato).
Dovrebbe avere montata l'elaborazione (carb da 18, testa alta turbolenza)
Metto gli esplosi dei due carburatori (1a e 18)
Al carburatore da 18 è possibile mettere il kit per il manettino dell'aria sul manubrio
Questo:
Testa normale
Testa ad alta turbolenza (tipo berretto di fantino)
Modifié en dernier par 57roberto le 22 mars 2010 09:16, modifié 1 fois.
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J'ai trouvé ce site : www.bobwrightmotorcycles.co.uk/1970_Gilera_Parts.htm . Certains connaissent ?
Modifié en dernier par Jifo le 02 sept. 2010 23:26, modifié 1 fois.
Gilera 50 4V RS 1973
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7 cv pas gris et bleu mais jaune et bleu.THIERRY a écrit :Traduction de Roberto;
" Clarifions les choses sur le modèle trial 5 vitesses:
Elle a été produite à partir de 1971, la première série était de couleur crème avec le cadre orange métallisé ( Italie), reconnaissable avec son carter gauche petit modèle ( sans la marque du volant) et à la culasse sans "barre" au travers des ailettes.
Il y a eu ensuite une seconde série qui utilisait le même cadre mais avec le carter gauche plus grand, un passage plus marque pour le volant et la barre au travers des ailettes de la culasse
Ces moto étaient bien plus performantes que celles de la série suivante, la puissance était de 7 cv avec le kit de transformation de GILERA ( culasse carburateur de 18mm, et pignon de sortie de boite de 14) avec un bon couple.
La série suivante comprenait le modèle trial 5 v rouge métallisé ( reconnaissable à la couleur , mais aussi à la fixation de suspension arrière modifiée) et le modèle Enduro, elles n'avaient plus les mêmes performances, même avec le kit de transformation GILERA à cause de diagrammes de moteur plus fermés.
Il y a eu ensuite un modèle immatriculé gris et bleu avec une puissance de 7 CV. "
Grazie a te Roberto per le spiegazione!