SWM 125 RSGS 1978
Modérateur : THIERRY
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Beau boulot fait en un temps record ! Plus qu'à mettre des fonds de plaque jaune pour la déco !
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Les fonds de plaques, pas mon truc j'ai grillé un jeu
Je pense que je vais sous traiter ;/
Ou changer de système, la matière du jeu que j'avais n'était pas facile, même en chauffant un peu.
J'ai un pot dans la sérigraphie, je vais lui en parler.
A part cela encore quelque détail.
Mais je reconnais qu'elle me plait bien.
Je pense que je vais sous traiter ;/
Ou changer de système, la matière du jeu que j'avais n'était pas facile, même en chauffant un peu.
J'ai un pot dans la sérigraphie, je vais lui en parler.
A part cela encore quelque détail.
Mais je reconnais qu'elle me plait bien.
- Swoum_55
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Très belle moto
Pas simple, effectivement de coller les adhésifs. Certains film polyester sont très raide et font des plis.
Va pour un coup de projo mais gaffe au coup de gaz rageur, les ampoules grillent vite s'il n'y a pas de régulateur.
À vide, sur le volant six pôles, la tension monte à plus de 20 volts. :hehe:
Il me fallait charger à fond, H4 60W devant et veilleuse 10W à l'arrière. Dès que la veilleuse cassait à cause des vibrations, l'ampoule avant grillait rapidos. :mick
Pas simple, effectivement de coller les adhésifs. Certains film polyester sont très raide et font des plis.
Va pour un coup de projo mais gaffe au coup de gaz rageur, les ampoules grillent vite s'il n'y a pas de régulateur.
À vide, sur le volant six pôles, la tension monte à plus de 20 volts. :hehe:
Il me fallait charger à fond, H4 60W devant et veilleuse 10W à l'arrière. Dès que la veilleuse cassait à cause des vibrations, l'ampoule avant grillait rapidos. :mick
Vivement qu'elle roule !
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Salut SWOUM,
En fait je me suis inspiré du schéma suivant:
en utilisant le schéma de droite qui reprend tous les éléments présent sur la moto.
sauf que apparament les circuits sont doublés un jaune et un vert que je n'ai pas utilisé.
je n'ai pas compris le câblage avec la commande d'alumage..... :mick
Peu être cela pose un problème d'alumage a mis régime et haut régime car ajouté a un problème de carburation éventuel explique le ratatouillage de la machine.
Il vas faloir que je creuse un peu. mon optique est en fait d'origine peugeot ou mbk sans veilleuse c'est exactement les mêmes et comme la veilleuse est inutile, j'ai mis l'autre de coté.
En fait je me suis inspiré du schéma suivant:
en utilisant le schéma de droite qui reprend tous les éléments présent sur la moto.
sauf que apparament les circuits sont doublés un jaune et un vert que je n'ai pas utilisé.
je n'ai pas compris le câblage avec la commande d'alumage..... :mick
Peu être cela pose un problème d'alumage a mis régime et haut régime car ajouté a un problème de carburation éventuel explique le ratatouillage de la machine.
Il vas faloir que je creuse un peu. mon optique est en fait d'origine peugeot ou mbk sans veilleuse c'est exactement les mêmes et comme la veilleuse est inutile, j'ai mis l'autre de coté.
- Swoum_55
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Sur le schéma de droite, il y a deux bobinages dédiés à l'éclairage.
L'un de faible puissance, fil vert, alimente la veilleuse avant et le feu arrière quand le commodo est en position veilleuse.
L'autre, de forte puissance, fil jaune, alimente le klaxon, feu stop, code/phare ainsi que le feu arrière quand le commodo est en position code ou phare.
Ces deux bobinages ont en commun la masse, fils zébré jaune/vert.
La veilleuse avant étant inutilisée, le fil vert peut être isolé et non branché.
Par contre, les fils zébrés jaune/vert peuvent être reliés ensemble à la masse.
Il est possible de ne brancher que le fil jaune/vert du bobinage forte puissance, un petit coup d'ohmmètre suffit à le repérer.
Un schéma plus tard.
L'un de faible puissance, fil vert, alimente la veilleuse avant et le feu arrière quand le commodo est en position veilleuse.
L'autre, de forte puissance, fil jaune, alimente le klaxon, feu stop, code/phare ainsi que le feu arrière quand le commodo est en position code ou phare.
Ces deux bobinages ont en commun la masse, fils zébré jaune/vert.
La veilleuse avant étant inutilisée, le fil vert peut être isolé et non branché.
Par contre, les fils zébrés jaune/vert peuvent être reliés ensemble à la masse.
Il est possible de ne brancher que le fil jaune/vert du bobinage forte puissance, un petit coup d'ohmmètre suffit à le repérer.
Un schéma plus tard.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 14 juin 2011 20:22, modifié 1 fois.
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Salut,
Un petit peu de temps sur la SWM.
Tout d'abord je pense avoir trouvé mon problème de ratatouillage: le silencieux :mick en fait a force de chercher sur l'alumage (plusieur réglages), le carbu changement de carbu, de gicleur, le filtre à air et rien
Je me suis souvenu avoir eu un problème similaire sur un YZ 125 de 76, le tube de fuite était presque bouché, j'ai donc viré le silencieux sur la SWM et du bruit mais un son régulier et bonne montée en régime, le pot et bon (d'ailleurs pas de clamine), j'ai alors remonté un vieux silencieux pour voir et là presque bon, juste un petit tou en bas puis la pèche.
Donc je cherche un silencieux en état, le vieux et trop abimé.
Après en faisant un petit tour (dans les tours ) bien j'grillé toutes les ampoules SWOUM tu avais raison, régulateur impératif. Je pense un 3 fils pour 12v alternatif puisque pas de batterie.
A+
Un petit peu de temps sur la SWM.
Tout d'abord je pense avoir trouvé mon problème de ratatouillage: le silencieux :mick en fait a force de chercher sur l'alumage (plusieur réglages), le carbu changement de carbu, de gicleur, le filtre à air et rien
Je me suis souvenu avoir eu un problème similaire sur un YZ 125 de 76, le tube de fuite était presque bouché, j'ai donc viré le silencieux sur la SWM et du bruit mais un son régulier et bonne montée en régime, le pot et bon (d'ailleurs pas de clamine), j'ai alors remonté un vieux silencieux pour voir et là presque bon, juste un petit tou en bas puis la pèche.
Donc je cherche un silencieux en état, le vieux et trop abimé.
Après en faisant un petit tour (dans les tours ) bien j'grillé toutes les ampoules SWOUM tu avais raison, régulateur impératif. Je pense un 3 fils pour 12v alternatif puisque pas de batterie.
A+
Modifié en dernier par gedeon34 le 01 août 2011 18:58, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Il n'y a pas que la tension élevée pour griller les ampoules, les vibrations du GB arrière sont telles que les filaments cassent. :mick
Pourquoi 3 fils? un 2 fils va aussi. De toutes façons il faut connaitre le brochage du régulateur. ;/
Un silencieux s'ouvre et se nettoie facilement, voir la réfection faite par gegetophsky.
À NE PAS JETER, surtout si modèle d'origine. :clin:
Pourquoi 3 fils? un 2 fils va aussi. De toutes façons il faut connaitre le brochage du régulateur. ;/
Un silencieux s'ouvre et se nettoie facilement, voir la réfection faite par gegetophsky.
À NE PAS JETER, surtout si modèle d'origine. :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 01 août 2011 19:33, modifié 1 fois.
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Salut SWOUM
j'ai pas dit jetter :hein: mais trop cabossé pour être réparé je pense.
le régulateur, je dit 3 fils pour la théorie: Masse (cosse ou radiateur fixé sur cadre donc 2 fils), 12 régulé et 12 sortie générateur, en fait on est en alternatif sur ces volants.
C'est sur qu'avec une batterie en floting le générateur souffre moins ou alors il faudrait une charge fixe.
j'ai pas dit jetter :hein: mais trop cabossé pour être réparé je pense.
le régulateur, je dit 3 fils pour la théorie: Masse (cosse ou radiateur fixé sur cadre donc 2 fils), 12 régulé et 12 sortie générateur, en fait on est en alternatif sur ces volants.
C'est sur qu'avec une batterie en floting le générateur souffre moins ou alors il faudrait une charge fixe.
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Bonjour, je suis à la recherche d'une housse de selle comme la tienne, tu la acheter ou ?gedeon34 a écrit :On peut le dire.
C'est sous lea pression que je suis le plus efficace :hehe:
Et petite soirée avec montage "a la fraiche" il commence à faire chaud chez nous.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-0182.jpg[/img_citation]
Pour ce soir la roue arrière, la fourche.....
Les foureaux m'ont donné du mal avec leurs 26 couches de peinture :mick et une broche montée à la masse de 10 kg. :hein:
Oliv'
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- Swoum_55
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SKF 639177gedeon34 a écrit :Ce matin dépoussiérage, remisée depuis le marchois
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1571.JPG[/img_citation]
3 litre de mélange, starter et Vroum au premier coupe de kick
Besoin d'un petit rafraichissement
Quelqu'un aurai t il la référence des roulements de colonne ?
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https://www.123roulement.com/roulement-639177-SKF.php
Vivement qu'elle roule !