FANTIC Caballero RCKS

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :justement puisque l ont parle de ks , dans le moto journal de juillet 1975 essais 50 rc par le celebre jp edart specialiste des 50 , ce fantic rc premier model, le haut moteur aurait des origine de chez ks aussi !cela m intrigue quand meme aussi ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/50rc1975-01.jpg
Une chouette moto, le carburateur parait énorme , le haut moteur a un air connu , par contre 1975 ça fait loin ! Qui pour relevez le défi ? :cool: :cool: :cool:
le carburateur n est que du dellorto de 20 , puissance 8.5 ch a 10250 tr mn , sur les photo de l essais sa parait gros aussi ! ;) ce serait bien dans savoir plus sur le sujet ! :cool:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :justement puisque l ont parle de ks , dans le moto journal de juillet 1975 essais 50 rc par le celebre jp edart specialiste des 50 , ce fantic rc premier model, le haut moteur aurait des origine de chez ks aussi !cela m intrigue quand meme aussi ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/50rc1975-01.jpg
Une chouette moto, le carburateur parait énorme , le haut moteur a un air connu , par contre 1975 ça fait loin ! Qui pour relevez le défi ? :cool: :cool: :cool:
le carburateur n est que du dellorto de 20 , puissance 8.5 ch a 10250 tr mn , sur les photo de l essais sa parait gros aussi ! ;) ce serait bien dans savoir plus sur le sujet ! :cool:
Qui a l'essai du Moto Journal 228 du 17 juillet 1975 qui en parle ?
ça été aussi un sujet pour les membres du club Fantic mais pas de vrai réponse...
JMO devrait pouvoi nous répondre !
En attendant une photo d'un modele en vente sur le site FAntic :
Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit :
caballero 78 a écrit :justement puisque l ont parle de ks , dans le moto journal de juillet 1975 essais 50 rc par le celebre jp edart specialiste des 50 , ce fantic rc premier model, le haut moteur aurait des origine de chez ks aussi !cela m intrigue quand meme aussi ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/50rc1975-01.jpg
Une chouette moto, le carburateur parait énorme , le haut moteur a un air connu , par contre 1975 ça fait loin ! Qui pour relevez le défi ? :cool: :cool: :cool:
le carburateur n est que du dellorto de 20 , puissance 8.5 ch a 10250 tr mn , sur les photo de l essais sa parait gros aussi ! ;) ce serait bien dans savoir plus sur le sujet ! :cool:
VOICI LE MIENS EN 76

Image
il me semble que les lettres KS sont les initiales des boss de fantic mais je ne suis pas sur
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

gérard DELON a écrit :
caballero 78 a écrit :
DIDIER a écrit : Une chouette moto, le carburateur parait énorme , le haut moteur a un air connu , par contre 1975 ça fait loin ! Qui pour relevez le défi ? :cool: :cool: :cool:
le carburateur n est que du dellorto de 20 , puissance 8.5 ch a 10250 tr mn , sur les photo de l essais sa parait gros aussi ! ;) ce serait bien dans savoir plus sur le sujet ! :cool:
VOICI LE MIENS EN 76

http://www.srcf.fr/forum/userimages/la-premiere-1.jpg
il me semble que les lettres KS sont les initiales des boss de fantic mais je ne suis pas sur
Elle ne nous rajeunies pas ta photo Gérard ! :rolleyes: Pour en revenir a l'appellation KS je t'avourait que j'ai pensé moi aussi pendant longtemps que c'était quelque chose comme ça,mais comme les fondateurs sont Keppel et Agrati ......En fait c'est mon frère ainé qui ma mit la puce a l'oreille,et puis j'ai fait quelque vérifs et finalement en lisant un essai sur le site Fantic ( http://fanticmotor.free.fr/essai-fantic ... c1976.html ) la réponse me tendait les bras ! Du moins pour le 125 , maintenant pour la "petite" ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?

Et celui là, c'est quoi ? :

Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

JMO a écrit :Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?

Et celui là, c'est quoi ? :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/Fantic.jpg
En tout cas vu l'échappement c'était peut être pas un truc qui " soufflait " !
Modifié en dernier par DIDIER le 09 mars 2009 22:11, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

JMO a écrit :Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?

Et celui là, c'est quoi ? :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/Fantic.jpg
c est vrai cela doit pas avoir beaucoup de chevaux ! peut etre que les italiens pourait nous en dire plus sur cette particularite ! Image moteur du model 76 Image culasse du rc Image cylindre rc Image inscription sur la fonderie ! le cylindre n est pas estampier gilardoni ?
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Encore une " 74 " !

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

DIDIER a écrit :Encore une " 74 " !

http://www.srcf.fr/forum/userimages/FAN ... OCHURE.jpg
pour ce model 74 je vient de relire un essais de celle ci qui confirme bien que deja a l epoque le haut moteur etait fabrique en allemagne ! il avait meme recupere un ingenieur de chez sachs , comme quoi a leur debut en moto de competition il faisait confiance a la qualite de ce fabriquant ks ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26705
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Si tu as l'essai Bruno, pourquoi pas nous le faire partager? :)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26705
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Aujourd'hui P . DARCIS vient de me faire parvenir une Photo de son RCKS ( mon Ex) restauré, photos avant/après:


Image

Image

Image



Bravo Pierre, ça fait plaisir de voir ce résultat, en voila une de sauvée!
J"espère la voir rouler bientôt. ;)
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

caballero 78 a écrit :
JMO a écrit :Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?

Et celui là, c'est quoi ? :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/Fantic.jpg
c est vrai cela doit pas avoir beaucoup de chevaux ! peut etre que les italiens pourait nous en dire plus sur cette particularite ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/rc-4.jpg moteur du model 76 http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-4.jpg culasse du rc http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-2.jpg cylindre rc http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-1.jpg inscription sur la fonderie ! le cylindre n est pas estampier gilardoni ?
LE MODELE DU HAUT EST LE SUPER CASA VERSION CYCLO BRIDEE AVEC CARBU DE 14,MAIS PARTIE-CYCLE DU RC.
LE CYLINDRE ESTAMPILLE 160.13.6100 EST LE CYLINDRE RC CARBU DE 20 ,PREMIERE VERSION DU RC
J-F
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

THIERRY a écrit :Aujourd'hui P . DARCIS vient de me faire parvenir une Photo de son RCKS ( mon Ex) restauré, photos avant/après:


Bravo Pierre, ça fait plaisir de voir ce résultat, en voila une de sauvée!
J"espère la voir rouler bientôt. ;)
Magnifique restauration : j'espere arriver au meme resultat ! Il y avait une base saine semble t il...
Thierry , pourrais tu me donner l'adresse mail de P.Darcis en privé, afin d'échanger et aussi obtenir de précieux conseils conseils sur la restau...
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

THIERRY a écrit :Aujourd'hui P . DARCIS vient de me faire parvenir une Photo de son RCKS ( mon Ex) restauré, photos avant/après:


http://www.srcf.fr/forum/userimages/8231490300-1-.jpg

http://www.srcf.fr/forum/userimages/7182319875-2-.jpg

http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSC02669.JPG



Bravo Pierre, ça fait plaisir de voir ce résultat, en voila une de sauvée!
J"espère la voir rouler bientôt. ;)
en effet super realisation ! de quel annee elle est ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

JEFF a écrit :
caballero 78 a écrit :
JMO a écrit :Effectivement, dans l'essai du 50RC 1975 de motojournal, le père Edard (qui avait pas l'habitude de raconter des conneries sur le sujet des 50cc) parle d'un cylindre fabriqué par KS pour Fantic. L'essai Motorevue du 50RC 1976 (kaiman le même), parle lui, d'un sous traitant allemand, ce qui semble exclure Gilardoni et confimer KS ?

Et celui là, c'est quoi ? :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/Fantic.jpg
c est vrai cela doit pas avoir beaucoup de chevaux ! peut etre que les italiens pourait nous en dire plus sur cette particularite ! http://www.srcf.fr/forum/userimages/rc-4.jpg moteur du model 76 http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-4.jpg culasse du rc http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-2.jpg cylindre rc http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-1.jpg inscription sur la fonderie ! le cylindre n est pas estampier gilardoni ?
LE MODELE DU HAUT EST LE SUPER CASA VERSION CYCLO BRIDEE AVEC CARBU DE 14,MAIS PARTIE-CYCLE DU RC.
LE CYLINDRE ESTAMPILLE 160.13.6100 EST LE CYLINDRE RC CARBU DE 20 ,PREMIERE VERSION DU RC
J-F
merci jeff , pour le rc premier model je savait , c est justement ce model qui attirre ma curriosite ! :cool:
Modifié en dernier par caballero 78 le 12 mars 2009 18:45, modifié 1 fois.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Répondre