Jose Costa

Celles et ceux que vous préferez

Modérateur : THIERRY

Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Ouahhh, service rapide mon Thierry :cool: C'est cool, j'adore cette interview, elle explique très bien les problèmes qui ont été les siens à l'époque à cause de sa nationalité et les photos sont génial, José avec Claude Gautier qui courait pour la Squadra50 à une époque (mais déjà trop vieux ;/) mais qui était surtout LE meilleur ami de mon Père (j'ai même vécu chez eux à une période difficile :rolleyes: ) et la photo de José avec ma Maman est superbe !! La seule interrogation pour moi en lisant l'interview et regardant les photos, étant pourquoi le Père Edart la laissé ce jour là porter un maillot Husky, alors qu'il faisait belle et bien parti de la Squadra 50 :hein: (lorsque l'on sais comme le Père Edart pouvait être chiant avec la pub et les médias !!)
José Costa et Claude Gautier :
Image
Mme Edart et José..on se demande bien quel connerie il pouvait raconter encore :
Image
José est un type génial, j'espère que nous mettrons la main dessus un de ces 4 !! ;/ :cool: :hehe:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

super cette interview de JOSE COSTA ! tres lucide dans ses propos ! bien dans sa tete a cette epoque ! un gars bien sympathique ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

caballero 78 a écrit :
Floed 84 a écrit :En tout cas, si jamais tu trouvais un jour son adresse :cool:, parle lui de la Squadra50 et de Jean-Pierre Edart, tu devrais l'accrocher et obtenir beaucoup de renseignements :D :P :D

En tout cas, il est clair que c'était un sacré pilote, qui ne lachez jamais rien !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 0-2--1.jpg[/img_citation]
il etait surement fiere de lui le pere EDART ! j imagine sur cette course! :clin:
Oui le Père EDART a toujours été très fier de José car il courait comme dit l'interview en sachant qu'il risquait de ne même pas être qualifié :( pourtant il donnait tout ce qu'il pouvait c'est clair, et ce quoiqu'il arrive) En tout cas, il a toujours fait des résultats de dingues et ce face à des pilotes avec de bien plus grosses cylindrées :P :cool: !! C'était un véritable boss et une vrai bête de course :P :D
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Floed84 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... ge-022.jpg[/img_citation]
Au début de ce topic nous avions parler du pilotage de José Costa :D, je viens de retrouver des photos prises à peu près au même endroit à Brioude, mais pas à la même focale et cette fois de Thierry Charbonnier :rolleyes: :hehe::P
Image
Image
C'était donc bien après un virage et un devers :D
2 pilotes formidables, 2 styles complètement différents :clin: :cool:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse Feu 78
Squadriste Gold
Messages : 1328
Enregistré le : 08 mars 2009 17:52

Message par Pisse Feu 78 »

Pisse Feu 78 a écrit :Etonnant ce déhanchement dans le sens du dévers....


je me trompe peut être mais, je pense qu'il était légèrement en descente et en sortie de virage tout ça avec du devers ce qui expliquerai sa position ! :)



et oui !!! ;)
en tout cas de bien bel photos que tu nous sort a nouveaux de ton chapeaux Florian !!! :clin:
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Moi aussi lyonnais à l'époque, j'ai bien connu José dans les années 80 à 90. Plein de bons souvenirs, un mec super... c'est un peu en vrac... comme des vieux souvenirs qui remontent en désordre...Un excellent pilote; sa petite taille lui faisait préferer les petites cylindrées mais il était capable de rouler fort avec n'importe quelle moto... pour preuve les cross inters qu'il s'enquillait avec la grosse 390HVA... José sur la grosse 510 HVA aussi c'était pas mal... Le magasin Albatros motos... On dira que ce n'était pas un métier pour lui... le magasin tournait fort, tres fort mais c'était pas un boulot pour lui... José et les bagnoles... La DS et surtout les 403... 403 avec lesquelles il se deplaçait sur les courses... Son C35 aménagé par ses soins était aussi une pièce d'anthologie... Il n'y a pas de doutes, ce mec sait se servir de ses mains!! voitures, batiment, preparation de motos, il savait y faire, et bien! Il avait commencé en motocross avec une RM mais il s'était vite orienté vers l'enduro en même temps que Marc Morales avec qui il se déplaçait. Apres, il aura sa période chez Seurat... une victoire en 125 à la baja espagnole sur une Honda avec son pote Pierrot aka "le sanglier"; Tout un programme la baja... surtout la java qui a suivi la victoire qui s'est prolongée une semaine apres à Lyon... Un vrai sportif de l'époque, le genre à préferer le jet à l'intégral pour pouvoir fumer sur la grille de depart... oui, il doit avoir a peu pres 52 ans.
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Salut gilles27, content d'avoir un autre témoignage sur José, qui fut comme dit précédemment sur les autres pages du post, un pilote ayant un talent et une ténacité sans faille !!! Comme tu le précise, José était un pilote au sens propre du terme, aussi performant sur de petites cylindrées que sur les grosses par la suite :hehe:
Je me souviens bien oui de ses voitures (je ne me rappelais pas que c'était des 403 ;)), et surtout de sa façon d'arriver parfois sur les enduros...avec la bécane sur le toit, carrément :hein: !!) José fut un des piliers durant quelques années de la Squadra 50 car très apprécié par Le Père Edart, qui croyait dur comme fer en lui et ses capacités..
Malheureusement, à cette époque, sa nationalité le desservi bien trop souvent :( :mad:, ce qui finit presque à une époque, à le dégouter de continuer la compétition et à piloter ;/ :
Image

Sa nationalité lui causa bien des problèmes durant sa carrière (malheureusement pour lui et heureusement pour ses adversaires ;/) :
Image
Quoiqu'il en soit, José couru à l'époque sur les plus jolies et performantes des 50, tels les Scorpion (leurs faisant cracher tout ce qu'elles avaient à cracher), les Puch Frigério, et même les QRO :clin: :hehe: :cool: pour ne citer qu'elles :cool:

Bref, je m'arrêterai sur ces quelques phrases, en espérant vivement que l'un de nous (eugenio cação ? :clin:) puisse le retrouver à l'occasion et lui transmettre mes coordonnées et l'adresse du site, afin de partager de nouveau de sacré bons moments !! :cool:

Image
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Bonsoir, Gilles
José Costa. Je l'ai cherchée avec l'aide d'autres personnes , dans des sites et des forums, mais rien , personne n'a pas donné quelque indication. Sais pas s'il est du nord,du sud, rien!..
Il me parait que tu le conaissait très bien.
On va patienter. Peut-être q'il y aura un jour que nous aurons des nouvelles..
broual
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 16 oct. 2009 12:19
Localisation : GIEN

Message par broual »

Superbe sujet sur un pilote et surtout un mec génial.
Généreux, drôle.
J'espère qu'il est pas en tôle, car si personne ne le retrouve!!!! Je me rappel qu'il n'avait pas toujours les fréquentations au top...........
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Déconne pas François !! :D
Mais bon, tu sais pourquoi tu dis cela :hehe: :clin: :bise: :bise: :bise:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Je continue a chercher...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26689
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Courage Eugenio, tu vas le retrouver, on compte sur toi! ;)
samtb007
Nouveau Squadriste
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2012 16:37

Message par samtb007 »

bonjour a tous, si vous cherchez josé costa , je sais où le trouver c'est mon oncle, il vie maintenant dans le sud du portugal, mais il est toujours autant déjanter, il sait tout faire de ses mains et a même construit sa maison tout en bois sur une colline.
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Cependant, Florian Edart a dejá parlé avec llui au tel , il y a quelques semaines. :)
Ça faisait longtemp que l'on cherchait.
Modifié en dernier par eugenio cação le 14 août 2012 17:02, modifié 1 fois.
samtb007
Nouveau Squadriste
Messages : 5
Enregistré le : 14 août 2012 16:37

Message par samtb007 »

bonjour je sais où est actuellement josé costa,c'est le cousin de mon père, il est dans une petite ville au sud du portugal, toujours aussi petit ,toujours autant la pêche,52 ans, il a construit sa maison tout en bois avec son fils sur une colline magnifique, si vraiment tu le cherche encor je peux lui passer tes coordonnés avec plaisir.
Répondre