50 sachs 6 vitesses combien de versions?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Interessant! Un seul "bas" et plusieurs"haut" u base en carb de 21 et la version Compet en 28?
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Vu la pipe d'admission moulée , il n'y avait pas trop le choix

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Après au gout des préparateurs
eugenio cação
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Message par eugenio cação »

Chez nous , il sera possible de trouver des 6V en course 44. Il avait une usine Sachs au Portugal, et suite au manque de fiabilité du SW , il ya eu des clients qui voulaient avoir des 6V si cousteaux que le 5v, donc facile de faire des 6v a air , un vilo et un cilindre et voila.
eugenio cação
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Message par eugenio cação »

THIERRY a écrit :Interessant! Un seul "bas" et plusieurs"haut" u base en carb de 21 et la version Compet en 28?
J'ai jammais vu ou eu connaissance d'une version "competicion client" du SW .

Voila photo d'une chemise d'un moteur que j'ai utilisé ;
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Eugenio et Pépé, prenez le cas du SCORPION SAXO ou GORI 50 SW, le carbu était en 28 et la moteur type carré 40 x 39.7; idem pour le eau (SW). Cela aurait été une préparation spéciale d'époque, pas une version compet?

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THIERRY
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Message par THIERRY »

eugenio cação a écrit :
THIERRY a écrit :Interessant! Un seul "bas" et plusieurs"haut" u base en carb de 21 et la version Compet en 28?
J'ai jammais vu ou eu connaissance d'une version "competicion client" du SW .

Voila photo d'une chemise d'un moteur que j'ai utilisé ;
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... hs-120.jpg[/img_citation]
Tu l'as préparé mes transferts sont balaises!
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

THIERRY a écrit :Eugenio et Pépé, prenez le cas du SCORPION SAXO ou GORI 50 SW, le carbu était en 28 et la moteur type carré 40 x 39.7; idem pour le eau (SW). Cela aurait été une préparation spéciale d'époque, pas une version compet?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/qdq.jpg[/img_citation]
Préparation de l'époque mais qui?????

SIMA peut être

A l'Ile d'Oléron en 1979, je suis parti dernier 50, j'ai vu Y DALMAS dans le CH1 moteur cassé, serré ou avalé de l'eau, me rappelle plus bien

Moteur d'une fiabilité redoutable, si tu n'y touches pas CARBU de 21 et rien d'autre

Dés que tu pousses les cloisons vers la performance, la chemise en fonte se rappelle à ton bon souvenir (couic assuré)

Eugénio a plein d'anecdotes à ce sujet

Si j'ai bien mesuré il y a 124° d'origine aux transferts
Modifié en dernier par Pépé minot le 06 sept. 2013 19:07, modifié 1 fois.
Didier77
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Message par Didier77 »

Quelqu'un connaitrait il ce type de cylindre ?
Cylindre traité nikasil en alesage de 40 et admission modifié semble t'il en diametre 28

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Cela "cause" t'il à un Sachs addict ? :clin:
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Les MAHLE d'origine sont chromés dur
Ton cylindre est il signé sur l'ailette coté culasse, cela nous donnerait une indication
Le nykasil une réparation
T'es tu amusé a passer un fil de fer de 2 mm sur tes deux transferts additionnels
Tu vas y découvrir que les angles de percée sont différents entrée sortie
Par contre l'échappement peut être les prémices des échappements modernes qui reviennent jusqu'au dessus des transferts
Ton admission, prévue pour montage souple, stabilité de la carburation

Par contre sur un de mes cylindres echapp sensiblement le même, sans aucun repère sur l'embase
mon cylindre
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Mes transferts
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Dommage que MACULES ne traine pas dans le coin
Modifié en dernier par Pépé minot le 06 sept. 2013 21:12, modifié 1 fois.
Didier77
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Message par Didier77 »

Merci pour les infos
Il semble en effet que mon cylindre soit un Mahle qui ai été modifié
Il y a coté admission les indications suivantes de moulé : 40ZN13W1
Peut etre une copie de ton cylindre ?
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Ou l'inverse
Le mien ne comporte aucune inscription,
eugenio cação
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Message par eugenio cação »

THIERRY a écrit :
eugenio cação a écrit :
THIERRY a écrit :Interessant! Un seul "bas" et plusieurs"haut" u base en carb de 21 et la version Compet en 28?
J'ai jammais vu ou eu connaissance d'une version "competicion client" du SW .

Voila photo d'une chemise d'un moteur que j'ai utilisé ;
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... hs-120.jpg[/img_citation]
Tu l'as préparé mes transferts sont balaises!
Pas moi le preparateur. A l'epoque j'avais un tres bon ami/mecano qui m'a aidé a commencer a courir . Ce cilndre était tres performant , mais trop de soucis de serrages . Nous avons tout essaié , mais jammais trouvé la fiabilité total a ce point, et les pieces (pistons et segments ) étaient trop cheres . Pour continuer a courir , j'ai mis un kit Simonini , si performant et beaucoup plus fiable.
Je me souviens que nous avons mis une cale au cilindre pour augmenter les diagrames et nous avons modifié la culasse pour "rentrer" dans le cilindre.
Modifié en dernier par eugenio cação le 06 sept. 2013 23:24, modifié 1 fois.
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Message par THIERRY »

Merci Eugenio, finalement, même d'origine ce cylindre cassait.
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Message par THIERRY »

Didier77 a écrit :Merci pour les infos
Il semble en effet que mon cylindre soit un Mahle qui ai été modifié
Il y a coté admission les indications suivantes de moulé : 40ZN13W1
Peut etre une copie de ton cylindre ?
Il était monté sur quelle moto ton cylindre Didier?
Didier77
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Message par Didier77 »

Salut Thierry
C'etait en fait un peu le but de m'a question
L'ancien proprietaire du moteur m'a dit qu'il etait destiné à faire de la piste ,ce dont je doute
Mais ne connaissant pas la course de vitesse en vintage ,pourqu'oi n'y aurait il pas eu aussi des moteurs Sachs
Donc si quelqu'un a la réponse :/
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