PEUGEOT/GILERA 125 TXR2C
Modérateur : THIERRY
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Pas possible chez KITCROSS les pignons SDB?
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Pas de traitement de reservoir , car pour le plastique il existe pas grand chose !!!!THIERRY a écrit :Superbe boulot encore une fois. Pour le piston, je pense que ta solution peut en intéresser d'autres...
As tu fais traiter ton réservoir à l'intérieur avant de le peindre?
RESTOM distribut des produits de traitement de reservoir , mais uniquement pour
la tole et le poly.
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Pour le piston , APROTEC travail super bien . Apres discution le responsable avait l'airEl'mancho a écrit :... bravo,superbe restauration, à quelques heures de la remise en route,
Pour le piston, après de multiples recherches il y a plusieurs solutions qui pointent leur nez, Aprotec choisie par Philippe en est une que l'on a pas retenue, piston non forgé , il faudra bien suivre l'usure, le cylindre et notamment les barrettes d'échappement sont propices à une usure rapide mais les alliages ont évolué alors c'est peut être une des meilleures pour l'instant pour un usage "modéré".
Deux autres solutions : piston TM en modifiant la base du cylindre (que j'étais en train d'effectuer....) et dernière trouvaille d'Hurricane grâce à un pilote anglais rencontré à Farleigh, un piston de DT125R forgé qui nécessite un passage en 56mm, pas plus toujours à cause de ces "fines" barrettes d'échappement. Dans peu de temps nous auront moyen d'effectuer un comparatif, le second cylindre est en cours de réalésage, le premier étant "nikasilé" en 54,01.
Autre point, le passage en roulements droit et non à contact oblique qui nécessitent un outil spécifique (Atelier Gilera, pas en vente !) ou des démontages et ajustages minutieux ! Pour les pignons de SDB, je pense que l'on est plusieurs à être intéressés.
En 2011 plusieurs belles d'Arcore (et leur descendante sochalienne) devraient être présentes en Enduro ou MX, de bon augure pour les amoureux d' italiennes et de la marque en particulier .
super confiant , les japonnais de nos jours sont monteés en piston moulé !!
Le piston des TM karting se rapproche beaucoup du gilera aussi
Pour les roulements de vilo pas de probleme la plupart des brelles roulent avec des
roulements droit . Pour le pignon je ferais passer la ref. Il faut simplement recuperer la
la portée du joint spy sur l' ancien pignon a l'aide d'un tour.
MERCI POUR LES DOCS.
Modifié en dernier par lachaud le 25 oct. 2010 13:58, modifié 1 fois.
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C'est là :lachaud a écrit :Je ne connais pas :hein:THIERRY a écrit :Pas possible chez KITCROSS les pignons SDB?
http://www.kitcross.com/fr/kit-cross.php
Je leur ai fais faire les couronnes pour le TXP; beau boulot.
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