LE MOTO CROSS à l'ITALIENNE

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bon OK les gars on va créer un sujet sur la surcharge pondérale......? :lol: :lol: ;)
Montrons l'exemple et revenons au sujet, très belles photos Phil!!
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

ENZO a écrit :
Goaremm a écrit :Effectivement affuté le Morlaisien :clin:Sur quel machine courrait tu à cette époque ?
Cela serait interresssant de connaitre tes évolutions dans les marques motos ainsi que les changement de cylindrée :clin:
Bonsoir Sylvain,

Comme tu le demandais je profite pour te faire un petit résumé de mon "parcours motos" !

1975 : 1ère Moto TT Une 125 SL HONDA avec laquelle j'ai appris les rudiments dans nos belles
montagnes "les monts d'arrée" !
1976 : 1ère Moto de Cross Une 250 BULTACO MK9 Pursang, achetée par l'intermédiaire
d'un ami de motocross de mon père, importateur de l'époque BULTACO qui était
Frank Lucas
1977 : La même cause service militaire : 2 courses de Championnat de France Police-Armée
Stoppé à le deuxième car ambiance déplorable !
1978 : Husqvarna 250 CR ! La seule saison ou elles étaient fragiles et cassaient comme du
verre !!!
1979 : HONDA 250 CR ELSINORE : Rouge de plaisir la bougresse, superbe moto mais mal
suspendue !!! Cette même année il y avait eu l'essai de l'Aprilia 250 CR mais sans
suite car pas adoptée par l'ensemble des pilotes du moto club !!!
1980 : KTM 175 GS ENDURO : 1ère sortie = deux roulements d'embiellage à remplacer ?
Cette moto n'avait pas aimé tourner allongée sous l'eau d'une rivière :lol: :lol:
1981 : KTM 175 GS : et c'est reparti de plus belle ! Pas si mauvaise faut croire ?
+ BARIGO 500 HONDA en Cross
1982 : BPS 440 Enduro ou GORI 440 pour les puristes ! La violence à revendre, et des
souvenirs à la pelle, à tous les sens du terme !!! :lol:
+ BARIGO 500 HONDA MUNGEN, ça va mieux :P
Et quelques piges sur une 390 KTM ENDURO !
1983 : GORI 440 Enduro -
KRAM'IT 250 ENDURO / BARIGO 500 HONDA MUNGEN
1984 : Arrêt momentané et précipité pour raisons familiales, mais l'arrêt s'est fait alors que
j'ai cassé ma chaine dans la dernière côte d'une Endurance alors que j'étais 2ème !
Lancé du casque en rentrant sous la tente et arrêt définitif pour cette première
première période ! :( Je n'ai jamais retrouvé le casque : un NOLAN BLEU ? :quoi:

Après une longue période d'abstinence, retour à l'enduro pour le plaisir, des enduros en Vétéran et des classiques !

1999 : 250 GAZ GAZ Enduro
2000 : 200 GAZ GAZ Enduro
2001 : 250 GAZ GAZ Enduro
2002 : 250 HONDA CRF Enduro
2003 : 250 HONDA CRF X Enduro
2004 : 250 HONDA CRF X Enduro
2005 : 250 HONDA CRF X Enduro

Voilà mon cher Goaremm, tu as la liste de toutes les motos que j'ai eues en tant que propriétaire ! Bien sur il y a eu d'autres motos de prêt ..... !!!

TM 400, 300 KLXR, 125/250 TM, GAZ GAZ 300, KTM 400 WR, YAMAHA 250 WRF, 400 XR etc......

Tout cela pour arriver à essayer de faire renaitre mon passé et celui de mon père au travers de la collection que tu as pu voir en partie !!!
he bin belle belle brochette de moto et grande diversité :mick
Ces changements de monture :rolleyes: c'etait dans le but de trouver la machine idéale,ou bien en fonction du type de terrain ?
Et si il fallait faire un choix quel était la meilleure ou celle avec laquelle tu as prix le plus de plaisir :hehe:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Et bin alors ce moto cross a l'Italienne ? :cool: Parce que là on est encore très loins des Cagiva usines des années 80 ! :lol: Ya encore de quoi faire , non ? :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
real visitor
Squadriste Gold

Message par real visitor »

ciao les gars, ca arrive!!!!
mess pour florian, ne soit pas désolé et tu peux etre fier de ton papa que de souvenirs!!
allez foto merçi a guido
Image
Image
Image
real visitor
Squadriste Gold

Image
Image
Image
real visitor
Squadriste Gold

Image
Image
Image
Image
Image
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Goaremm a écrit :
ENZO a écrit :
Goaremm a écrit :Effectivement affuté le Morlaisien :clin:Sur quel machine courrait tu à cette époque ?
Cela serait interresssant de connaitre tes évolutions dans les marques motos ainsi que les changement de cylindrée :clin:
Bonsoir Sylvain,

Comme tu le demandais je profite pour te faire un petit résumé de mon "parcours motos" !

1975 : 1ère Moto TT Une 125 SL HONDA avec laquelle j'ai appris les rudiments dans nos belles
montagnes "les monts d'arrée" !
1976 : 1ère Moto de Cross Une 250 BULTACO MK9 Pursang, achetée par l'intermédiaire
d'un ami de motocross de mon père, importateur de l'époque BULTACO qui était
Frank Lucas
1977 : La même cause service militaire : 2 courses de Championnat de France Police-Armée
Stoppé à le deuxième car ambiance déplorable !
1978 : Husqvarna 250 CR ! La seule saison ou elles étaient fragiles et cassaient comme du
verre !!!
1979 : HONDA 250 CR ELSINORE : Rouge de plaisir la bougresse, superbe moto mais mal
suspendue !!! Cette même année il y avait eu l'essai de l'Aprilia 250 CR mais sans
suite car pas adoptée par l'ensemble des pilotes du moto club !!!
1980 : KTM 175 GS ENDURO : 1ère sortie = deux roulements d'embiellage à remplacer ?
Cette moto n'avait pas aimé tourner allongée sous l'eau d'une rivière :lol: :lol:
1981 : KTM 175 GS : et c'est reparti de plus belle ! Pas si mauvaise faut croire ?
+ BARIGO 500 HONDA en Cross
1982 : BPS 440 Enduro ou GORI 440 pour les puristes ! La violence à revendre, et des
souvenirs à la pelle, à tous les sens du terme !!! :lol:
+ BARIGO 500 HONDA MUNGEN, ça va mieux :P
Et quelques piges sur une 390 KTM ENDURO !
1983 : GORI 440 Enduro -
KRAM'IT 250 ENDURO / BARIGO 500 HONDA MUNGEN
1984 : Arrêt momentané et précipité pour raisons familiales, mais l'arrêt s'est fait alors que
j'ai cassé ma chaine dans la dernière côte d'une Endurance alors que j'étais 2ème !
Lancé du casque en rentrant sous la tente et arrêt définitif pour cette première
première période ! :( Je n'ai jamais retrouvé le casque : un NOLAN BLEU ? :quoi:

Après une longue période d'abstinence, retour à l'enduro pour le plaisir, des enduros en Vétéran et des classiques !

1999 : 250 GAZ GAZ Enduro
2000 : 200 GAZ GAZ Enduro
2001 : 250 GAZ GAZ Enduro
2002 : 250 HONDA CRF Enduro
2003 : 250 HONDA CRF X Enduro
2004 : 250 HONDA CRF X Enduro
2005 : 250 HONDA CRF X Enduro

Voilà mon cher Goaremm, tu as la liste de toutes les motos que j'ai eues en tant que propriétaire ! Bien sur il y a eu d'autres motos de prêt ..... !!!

TM 400, 300 KLXR, 125/250 TM, GAZ GAZ 300, KTM 400 WR, YAMAHA 250 WRF, 400 XR etc......

Tout cela pour arriver à essayer de faire renaitre mon passé et celui de mon père au travers de la collection que tu as pu voir en partie !!!
he bin belle belle brochette de moto et grande diversité :mick
Ces changements de monture :rolleyes: c'etait dans le but de trouver la machine idéale,ou bien en fonction du type de terrain ?
Et si il fallait faire un choix quel était la meilleure ou celle avec laquelle tu as prix le plus de plaisir :hehe:
Salut Sylvain,

Pour répondre à ta question je les toutes aimées et appréciées !!!! :) :) :)
nkk
Squadriste Gold

Message par nkk »

naaa on peut pas laisser passer cette photo et n pas dire que Alberto Angiolini etait une vrai legende du cross a l'italienne, premier italien sur un podium dans le 500 cc en Autriche (pourrait etre 74/75) Coureur toujour avec Maico Portelli et dans le 125 avec Aspes, crazy comme un cheval :D, fsmeux pour son maillot du Moto Club Topi grigi de Novara
beau pere d'un champion du monde des dernirs annèes (quelq'un connait? :cool:)Image
Modifié en dernier par nkk le 18 déc. 2009 23:22, modifié 1 fois.
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Ne serait-ce pas beau papa de David Philipaerts ??? Au hazard :clin:

Belle photo Maurizio
Modifié en dernier par ENZO le 19 déc. 2009 20:17, modifié 1 fois.
hurricane
Squadriste Expert

Message par hurricane »

Moi j'aime que les Gilera :lol: :lol: :lol:

Image

Gilera 250 prototype avec Alborghetti au guidon
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Mais c'est déjà très bien Hurricane ! Les GILERA c'est le top des moto de cross Italiennes pour moi, même s'il y en a beaucoup d'autres qui sont superbes !
Les amateurs de motos Japonaises apprécient très souvent une ou deux marques mais pas les quatres !!!
As tu réussis à faire un maillot sur la base de ce que je t'avais envoyé ?

Ciao

Image
hurricane
Squadriste Expert

Message par hurricane »

Je me suis fait un maillot unique.....Le dos ça va être ça :

Image

le devant :
Image
( c'est mon côté américain qui ressort :D :D )
Attention les couleurs ne sont pas exactes...( le vert sera vraiment vert italien :clin: )
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Superbes toutes ces photos!! :)
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Epoque magique :cool: ou le cross ne se resumait pas à une serie de sauts plus haut les uns que les autres :( et enfilade de woops :( avis personnel ;/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Merci Phil,

Thierry et Sylvain disent que les photos sont superbes superbes et je suis de leur avis !
D'autre part comme je l'ai déjà dit il y eu 3 générations de style et de motocross.....:

La première, celle qui est à l'origine du motocross ! Nos parents dans les années 50 / 60 et même avant ! Une génération qui était authentique et pure, c'était des amis en dehors des terrains et des adversaires sur ces mêmes terrains ? Ils savaient fabriquer leurs propres cadres, piloter des motos de plus de 150 KGS, traverser la France ou une partie de l'Europe avec voiture + remorques pour faire l'histoire du vrai motocross !
C'était l'époque des Jeff Smith, Andy Lee, Gustavson, Vanderbeken, Thevenas, Piet, Archer,Azianis, Lamouroux, Barbara, Lucas et combien d'autres qui ont ravis des spectateurs épatés, aux yeux hagards devant de telles prouesses !!! Jamais ils ne se quittaient sans participer au traditionnel repas du dimanche soir, souvent suivi d'un bal !!! Certainement la plus belle époque !

La seconde, celle des Bacou, Drobecq, Nowack, Bruno, Boniface, Vimond, Banks, Robert, De Coster, Van der ven, Malherbe, Dugas, et là encore combien d'autres qui comme leurs ainés ont fait la joie de millions de spectateurs sur des circuits plus difficiles et avec des motos qui avaient déjà évolué à une vitesse incroyable ! Mais déjà là le motocross commençait à s'organiser et à devenir professionnel et c'est là que l'on a commencé à rouler uniquement pour de l'argent ! Années 70 / 85 !!! Encore une belle époque avec de vrai passionnés qui étaient abordables et qui roulaient sur les plus beaux terrains que l'on ait jamais eu ???

La troisième, maintenant comme dit Goaremm, des circuit de plus en plus artificiels ou seul l'argent compte ! Premièrement pour le grand organisateur des MX1 /2 etc, pour les teams, les sponsors etc ..... Tout cela au détriment du sport et des pilotes et encore plus des spectateurs qui désertent de plus ne plus ces séances de trampoline ou de records de sauts !
Bien sur les pilotes sont excellents et ils n'ont fait que suivre les évolutions du marché, ceci n'est pas une critique mais un simple constat, un regret !

Je ne rate malgré tout, jamais une course de GP, mais celà commence à lasser les spectateurs et même les téléspectateurs aussi maintenant !

C'est d'ailleurs il me semble la nostalgie de tout cela qui nous fait aimer les courses à l'ancienne ou les motos tout simplement, et qui nous réunit tous pour pallier à un manque évident !!!!
Je crois d'ailleurs que pour les autres disciplines il en va de même, avec un peu plus de retard dans cette évolution fatale des intérêts !!!

Voici ma vision de l'évolution de nos beaux sports :hehe: :hehe: :hehe:

Heureusement, il nous reste les motos, les courses à l'ancienne et les anciens pour en parler et je crois que c'est cela le plus intéressant :quoi:
Modifié en dernier par ENZO le 19 déc. 2009 23:09, modifié 1 fois.
Répondre