Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Avec des bagues revêtues le jeu est a zéro voir même négatif,le revêtement étant compressible.

Pour une meilleure efficacité des spi la bague doit avoir les bords jointifs,ce qui permet d'absorbé le pression lors de la compression de la fourche alors que si ce n'est pas jointif la pression est augmentée sur le spi a l'endroit de la fente par l'effet venturi .

Pour les bagues inf,c'est sur qu'il faut les changées aussi,pour le remplacement il faut en trouvé de la bonne cote ext et réalésé l'int.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour tes réponses.

Concernant les bagues inférieures, le problème c'est qu'on ne trouve sur internet que des bagues pour des modèles spécifiques de moto et que les cotes ne sont pas indiquées.
Du coup pas facile de faire son marché...

L'un de vous sait-il sur quel modèle je peux m'orienter?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, j'ai fini par arriver à ajuster les bagues de guidage supérieure avec quasiment aucun jeu.

Ca va déjà nettement mieux même si encore quelques légères fuites.

Au passage j'ai roulé hier sur le terrain de mon club local (MC le Boulou) qui monte et descend sévère, dans les montées le moteur est un vrai régal, ça pédale vraiment fort.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Elle a l'air de bien watter si elle démarre! :lol:

[yt code=4CshxypQI-Y]
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui, dans la vidéo je n'arrivais pas à faire tenir le starter en place et il faisait froid.
Sinon elle part au premier ou 2è coup de kick.
strong
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Message par strong »

sympa le bruit du petit Rotax. ça a l'air pointu ou c'est le froid qui fait ça.

belle moto Bravo elle fait envie :P
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, pour l'instant je galère à étancher ma fourche, je crois qu'au moins un des fourreaux est bien ovalisé, du coup j'ai commandé celui du côté disque, qui est dispo.

Le radiateur droit s'est mis à fuir, comme il est en cuivre, il faudra que je le re-brase.

Autre point, il y a quelques semaines il m'avait semblé voir qu'il y avait possibilité de commander une noix de kick pour le Rotax (j'ai un kick de rab qui en a bien besoin) et je m'étais inscrit mais je ne retrouve plus le post, l'un de vous sait-il qui s'en occupe?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 06 avr. 2019 11:13, modifié 1 fois.
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Bon
Antoine, je peux te dépanner pour les fourreaux, tu as le frein à disque
Pour les noix, post supprimé. Kick complet chez vintage art
Ou peu être noix au Canada 🤨
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK, merci Gérard. Pour le fourreau droit, tu en as un ?
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Normalement j’en ai une démontée qui se cache dans mon Garage, mets moi un tof quand même pour être sûr du modèle 😉
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

C'est une Marzo Piffero de 40mm.

Image
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Ok
Je crois sur j’ai
Je fais une tof demain 😉
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, perception cette semaine du fourreau neuf côté gauche et en effet, là, y a pas photo: le jeu est quasiment nul...
Conclusion: mes fourreaux sont nazes, ça confirme qu'il faudra donc que je trouve un "droit" de remplacement.
Gérard, as-tu pu regarder?

Concernant l'huile, je pense que l'huile de fourche moderne genre 5W que je mets est probablement trop fluide pour ce genre de fourche, que mettriez-vous, de la 15 ou 20?
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut Antoine
Oui pour la fouche, par contre elle est montée sur une moto remisée, quel côté te faudrait il ? Frein ou l’autre ? Je pensais que tu avais une PA40, il me semble que la Piffero est arrivée après.
Pour l’huile, 10/15 pour moi
Modifié en dernier par gedeon34 le 13 avr. 2019 15:29, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Gérard, quelle est la différence entre la PA 40 et la Piffero 40? Je pensais que c'était une Piffero car c'est ce qui est indiqué sur la part-list officielle. Mais en fait la seule chose que je sais c'est que c'est une Marzo de 40mm.
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