125 Wmx cagiva/husky a retaper

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

essaye la poussette !!!
martinus
Squadriste
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45

Message par martinus »

:lol: :lol: :lol:

Je vais essayer la "tirette" plutot

C'est bizarre quand même, j'ai réessayé ce midi j'avais bien démonté et nettoyé le carbu pour me rassurer...
J'ai redemonté l'allumage, tout vérifié, tout remonté...
Rien pas de pète...

Est ce que ça pourrait venir de l'echappement? avec un collecteur bouché?

...
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Salut parfois sa ne tient a rien ,manque d'air filtre a air ,mauvaise masse, essence comme les tuyaux de trop plein qui s'échappe derrière le BO bouché ou coincé ,j'ai trouvé l'an dernier sur une gs maico qui venait d'être refaite il y avait de la terre au bout j'ai coupé en crois penché la machine jusque pour l'essence coule et au premier coup de kick elle Pete de nouveau enfin c'est pas évident de donner un pronostique a distance et sa me pareil bizarre que ton pot soit bouché si tu as refait la peinture tu l'aurait vu ,après ton avance d'allumage comme dit précédemment tu aurait peu être inversé le point d'étincelle qui doit se faire avant PMH et voir le sens de rotation quand tu kick de ton volant ,je parle en toute simplicité même si je passe pour un c,, mais parfois on cherche la complication et la solution est a deux doigts d'être trouvé bonne suite a toi :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

je vais finir par te la racheter cette moto , Martin. :lol: :lol: :lol:
bon ,
ça sent la noyade d essence...puisque elle a démarré,...
avant le fil d allumage bouffé...
tu l as réparé....
donc.
assure toi de vider ton moteur au mieux de l essence qui peut rester dedans.
y compris le détente.
quitte a mettre la moto les 2 roues en l air , bougie enlevée.
bougie neuve.
ça doit péter.


sinon , je te ferai une vile proposition de rachat :lol: :lol:
martinus
Squadriste
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45

Message par martinus »

Encore une fois tu avais raison... :D :D :D
T’es énervant à la fin...

Hier entre la confection de mon futur bar extérieur et mon repas chez des amis, je suis vite fait aller voir...
Je redemande tout essaye de tout caler, la poussette..,rien
Puis je vois deux gouttes tomber du collecteur, je démonte et la 1,5 litres d’essence s’échappent...
:o
Alors bon , en rentrant de chez mes amis je m’y ré-attelle en me disant c’est bon ça va peter...
Et non...
Au bout d’un moment,alléluia elle démarre!!!!
Trop content, je mets la première, et la comme un petit soucis:
Elle part en arrière 😱😱😱
Alors je suis déjà pas super fort en enduro, mais en arrière... 🤪🤪🤪

Je m’y remets aujourd’hui
martinus
Squadriste
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45

Message par martinus »

Tu penses qu’il faut que je change l’huile et le liquide refroidissement ?
Ou que l’huile???
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

cool , mais je comprends pas bien ta dernière question...
martinus
Squadriste
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45

Message par martinus »

Ben en fait, comme pas mal d’essence à coulé du carbu,
Je ne sais pas si il faut faire une vidange moteur...
Je ne sais pas si de l’essence a pu couler dans le moteur...
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

normalement non.
pas de stress.
martinus
Squadriste
Messages : 46
Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45

Message par martinus »

Bon alors quelques nouvelles de mes avancées... ou pas

La moto était donc pleine d'essence, il faut que je change le pointeau mais je ne trouve pas la référence.
Sur le site SWM europa, je dois acheter la fameuse vis de ralenti à 24 euros (ça pique), car la mienne est toute tordue...
Mais je ne trouve pas le pointeau qu'il faut, quelqu'un aurait il la référence?

Pour l'allumage, j'ai investi dans une magnifique lampe stroboscopique chinoise...
Et bien ça marche bien.
J'ai tout de suite trouvé mon point d'allumage qui était pas du tout a coté de mon point mort haut,
j'ai donc décalé la platine, refait le test, et me suis rendu compte que pour faire tourner le vilo, coté embrayage, j'avais fait tourner le vilo dans le mauvais sens...

Du coup je redémonte la platine...je la remets comme elle était au début, et là je ne suis pas loin mais mon point d'allumage se trouve juste aprés le point mort haut, et je ne peux pas décaler plus la platine de support du stator... c'est balo :hein: :hein: :hein:
Alors je ne comprends pas,
Est ce que la moto tournait bien avant?

Il faudrait donc que je modifie la platine ?

c'est bizarre mais d'un coté, à force de recherche sur le web j'ai l'impression que mon rotor provient d'une mobylette, et peut etre que l'encoche de la clavette, n'est pas au bon endroit...


Voilà pour le moment...
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Bonjour, pour les pièces détachées de carburateur, essaie chez https://www.avsmoto.fr/. Je n'y ai pas d'actions mais j'ai trouvé les pièces pour mon Dell Orto.
Concernant le calage de ton allumage, c'est vrai que l'on peut s'interroger sur ton rotor qui n'a pas le trou de calage comme sur celui de la photo de JMB. Mais peut-être que tu peux faire avec celui que tu as, si tu as assez de matière sur ton stator pour agrandir les lumières des fixations. Ce n'est pas très conforme à un remontage "origine" mais ca peut fonctionner.
Pour ce qui concerne la vidange de la boite de vitesse, ce n'est pas nécessaire car ton moteur sur un 2 temps est étanche avec la boite de vitesse (ce qui n'est pas le cas du bas moteur d'un 4 temps et qui peut donc nécessiter pour un 4 temps de vidanger la BV en cas d'inondation d'essence du moteur car l'essence peut passer par la segmentation). Donc inutile de vidanger ta boite de vitesse. Par contre pense à vider ton pot d'échappement qui en a certainement dans le coude de sortie moteur.
N'oublie pas la règle d'or sur un deux temps. Quand tu ne roules pas, ferme ton robinet d'essence !
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Evite toi les revendeurs en chambre qui n'ont rien ,mais vendent tout! https://www.google.com/maps/place/496+C ... e1!3m4!1sZ

L'adresse du revendeur,avec son superbe magasin ou il traite les commandes :lol:!

Voila le site offiçiel de la marque bien plus sérieux :https://www.dellorto.fr/ ....

Sinon il te reste l'italie avec un site qu'un belge (bien connu içi ) m'avais transmit , mais dont j'ai oublié le nom .
Modifié en dernier par lpz le 07 avr. 2021 11:54, modifié 1 fois.
force et honneur !
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 669
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

AVS moto est très sérieux. Je lui ai passé plusieurs commandes avec satisfactions.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Mais je n'en doutes pas ...car comme le dit l'adage :Au pays des aveugles ...les borgnes sont rois !

Et il faut bien se résoudre à l'évidence :vous êtes un grand nombre d'aveugles ,à commencer par ceux qui encensent le roi de la piéce Mikuni, ou le spéçialiste des radiateurs TM made in china (qu'on trouve partout ) ou les carters de pompe a eau ,et ainsi de suite tant la liste est non exhaustive . Je pourrais faire une liste "d'arcans" de la pièce motos ,mais encore il n'est pas sûr que vous souhaiteriez la prendre en considération ,car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir ,et pour certains c'est irrémédiable :rolleyes:.
Modifié en dernier par lpz le 08 avr. 2021 10:26, modifié 1 fois.
force et honneur !
pays43
Squadriste Confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2012 18:35

Message par pays43 »

lpz a écrit :Mais je n'en doutes pas ...car comme le dit l'adage :Au pays des aveugles ...les borgnes sont rois !

Et il faut bien se résoudre à l'évidence :vous êtes un grand nombre d'aveugles ,à commencer par ceux qui encensent le roi de la piéce Mikuni, ou le spéçialiste des radiateurs TM made in china (qu'on trouve partout ) ou les carters de pompe a eau ,et ainsi de suite tant la liste est non exhaustive . Je pourrais faire une liste "d'arcans" de la pièce motos ,mais encore il n'est pas sûr que vous souhaiteriez la prendre en considération ,car il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir ,et pour certains c'est irrémédiable :rolleyes:.
je suis désolé ,je n'ai aucune pub à faire à celui qui vends les radiateurs TM chinois.
Mais mis à part chez lui je sais pas ou l'on peu les trouver en neuf.
ou bien je fais aussi partis des aveugles. :D :D
Répondre