THIERRY a écrit :Dsl mais je ne comprends pas bien ton projet, pas clair, ta moto, c'est une TF1 plastique que tu refais en version Tôle? elle a le cadre de la version plastique ou tôle? :clin:
la moto à l'origine était une tôlé, les toutes dernières, version moteur fixé par des pates aluminium et trace de la soudure du support de caoutchouc du réservoir Tôlé.
Le précédent propriétaire la habillée en plastique et moi je la remets en Tôlé avec les plastiques translucides.
Ma question :
- les selles des tôlés sont identiques ou différentes que les selles montés sur les modèles plastiques ?
GAUTHIERBMX a écrit :bonjour a tous
les cadres tole et plastique sont ils vraiment différents?
pour les selles logo blanc pour les toles et orange pour les plastiques
jean
Pour JUJU, les selles sont différentes. Les colonnes de direction aussi. Les supports de fixation moteur avant également. Pour moi ta moto est une version Plastique . J'aime bien les "plastiques" je l'aurais laissé d'origine , mais chacun fait ,fait, fait ce qui lui plait! ;/
GAUTHIERBMX a écrit :bonjour a tous
les cadres tole et plastique sont ils vraiment différents?
pour les selles logo blanc pour les toles et orange pour les plastiques
jean
Oui au niveau de la colonne de direction ( pas la même longueur) et des fixations moteurs.
Sur cette photo de la mienne en cours de remontage à l'époque , on voit bien les différences si tu compares à celle de JUJU plus haut....
GAUTHIERBMX a écrit :bonjour a tous
les cadres tole et plastique sont ils vraiment différents?
pour les selles logo blanc pour les toles et orange pour les plastiques
jean
Oui au niveau de la colonne de direction ( pas la même longueur) et des fixations moteurs.
Sur cette photo de la mienne en cours de remontage à l'époque , on voit bien les différences si tu compares à celle de JUJU plus haut....
Difficile de te dire Jean, je n'ai plus la plastique, Malek l'avait récupéré... ;/ + de 1,5 cm de mémoire, ceux qui savent peuvent corriger mes dires du coup!
Salut JUJU. A ma connaissance en France à partir de 1981 avec l'apparition des TF1 oranges "plastique". Voir essai des 250 enduro dans MV qui se déroule en Bretagne...apparemment la SWM tôle qui était apparue dans le prolongement des RSGS au cadre totalement différent, étaient un peu critiquées par certains pilotes pour leur position de pilotage très " sur l'avant". Avec la version 81 plastique , ils ont corrigé cela en allongeant la colonne de direction pour proposer aux futurs acheteurs une position de pilotage plus neutre, moins déroutante. Maintenant quand tu as conduit des TF1 plastique, tu sais que l'arriere est très stable et l'avant nettement moins. Au total c'était peut être mieux d'avoir une position sur l'avant pour le charger au maximum et gagner en stabilité. On refera jamais le match...
Merci de cette précision, j'ai une 175 tf1 1980 qui appartenait a Francis GUERANT une Tôlé livré début 1980 et rapidement transformé en Orange Plastique pour Brioude 1980, la colonne de cette moto est effectivement plus longue.
Elle va rouler avec Francis GUERANT à Brioude 2020 je mets la moto à disposition avec les autocollants SRCF (conditions de mis à disposition).