bon nombres de motos italiennes ont comme géniteur des petites structures
il n y a pas encore l'europe , les motos doivent pour être homologuées avoir les caractéristiques du pays dans lequel elles vont êtres vendues
-en Italie , ,il n y a pas de restriction pour les regolarita
-en Belgique ,Espagne , hollande , il n y a pas de restriction pour les regolarita
en Franca et Allemagne , il y a des restrictions concernant la puissances (125 ) , la cylindrée en 250 qui passe en 240 ,puissance limitée , et pour essayer de retrouver de leur superbe ,un kit est vendu souvent (un pot et carbu ) quelques fois monté a la vente par le concessionnaire ou par importateur
tout cela pour expliquer que une partie des essais ne sont pas bon puisque les petits constructeurs doivent essayer de faire homologuer leur moto , et que celle des essais doivent enlever tout les artifices de l homologation , il faut essayer de se remettre en conditions de l'époque , douane a chaque frontière , dédouanement des véhicules , conformité par rapport au pays dans lequel ils sont livrés ….. et j 'en passe
les grosses usines , cagiva , ducati , aprilia , .....sont bien rodées a ces problèmes (ils ont tous des passe droit , des cross pour pouvoir prendre des pieces pour faire aller les enduro , ,les autres valenti , kramer , ….. ont les pires difficultés a êtres a temps et heures pour la sortie de l'année officielle , de donner ne fusse 1 moto pour des essais
donc ceci expliquant cela , on retrouve dans les essais des régolarita Français et Allemands , des motos issus de petits constructeurs avec des composants issus de l homologation et dans l impossibilité de faire parvenir les pièces et l ingénieur pour la faire aller correctement afin de montrer comment vont réellement leurs moto
pour revenir a TAU le 125 cross fessait 31-32 cv , le régolarita en version étranglée 13- 15 cv , ( la je fais appel a vos souvenirs ,de comment faire et régler ne fusse que une mob avec un kit ,un carbu ,un pot ) pour 60-70 % la galère, pour 20 % quelques semaines de recherches , pour les 5-10% restant quelques jours afin de régler correctement un moulin
la je me pose la question comment des essais était fais ,dans chaque essai d'époque il y a des pièces ,voire des motos qui ne sont pas la …. car pas prete ….. vous avez la répose ci dessus
si elle avaient étés préparées correctement ,
elles auraient surement pas gagner le comparatif , mais auraient fait au moins jeu égal avec certaines
en 1977 il avaient déjà un moteur liquide a disque rotatif
https://www.flickr.com/photos/motocross ... otostream/