Enduro de Chamouille ( 02LAON) l'avant dernière du CdF enduro le 10/09

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour ton CR Bruno, pas de doute, c'est toi le plus malin!! les Zautres n'ont qu'à bien se tenir... :lol: :lol:

Tu es un peu mauvaise langue car Julien m'a dit qu'il avait apprécié cet enduro, particulièrement le deuxième tour.

En te lisant, je me disais que ta vie avait changé depuis que tu roules en SWM, ça va plus vite et mieux! ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

cjpierre a écrit :Oui, ce fut une belle course, dommage que la météo n'était pas avec nous
Une liaison superbe avec de bonnes difficultés, deux belle spécial
Premier tours RAS pour moi, pour Juju panne au départ (bougie HS)
Au deuxième tours je me suis planté dans le bourbier, planté au moyeux de la boue au genoux
Merci a big ben qui ma aidé à sortir du bourbier
Total: plus de freins, les gants, le bonhomme, et la moto pleine de boue, gros volume dans la SP2
Je ne suis pas un spécialiste du CR, mais la je pousse un coup de gueule
Beaucoup de pilotes ont chinté les difficultés, et ils sont classés, normalement hors course
Alors 0 pointé pour l’organisation, marshal inexistant, Une seule jeune femme au CP de la ravine, blizzard?
Le bourbier pourtant une difficulté, aucuns marshal aucun CP
Les locaux pouvaient facilement chinté et emmené avec eux une hordes de pilotes peux courageux
Conclusion belle épreuve, organisation de Merde.
Mince...t'avais pas vu la pancarte " bourbier à APRILIA" avant de te jeter dedans? :lol:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

" Tu es un peu mauvaise langue car Julien m'a dit qu'il avait apprécié cet enduro, particulièrement le deuxième tour."

Moi mauvaise Langue ;)
Moi travestir la vérité :)
Je raconte donc je dis ce que je Veux :D

Je suis d'ailleurs etonné que les Comiques ne se soient pas manifestés pour démentir :lol:
Modifié en dernier par monno le 13 sept. 2017 17:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Les Comiques ? c'est leur nom de scène ? :hehe:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

En tout cas, il y a un des 2 comiques qui s'oriente vers le titre en C5 et ça c'est pas mal! ;)
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2774
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Ben, en fait, quand j'étais presque décidé à vous narrer par la menu mes aventures le site était en rade apparemment ...

Donc voilà pour commencer ...

Chronique d’une catastrophe qui aurait pu arriver …

Hop c’est parti pour la rentrée , « sur ce coup-là j’avais pas de cartable neuf mais mais un piston HS »

Mi août je fais un roulage de déverminage pour le splendide tendeur de chaîne et les non moins splendides amortos YSS qu’Allan m’a concoctés que j’ai installés sur la swoume ; cette saleté démarre de plus en plus mal et fait vraiment un sale bruit , ça claque là dedans c’est infernal !! 20 bornes avec les potes puis j’abandonne , je rentre tout seul car elle marche vraiment trop mal ..
Je démonte et là horreur la chemise rayé comme le costard d’un taulard et le piston tout bouffé , heureusement en fouillant dans mon bordel il m’en reste un
Coup de fil à mon réaléseur teuton M…. ! il part en vacances

Qu’à celà ne tienne je vais voir un gars qui s’est installé dans la ZI , porte close .. et son voisin me dit qu’il a mis la clé dessous …Ah ben merdalor !!
Du coup je vais chez la Colette et le Gilbert accepte de me réaléser mon cylindre pour mon retour de vacances
J’emmène mon tendeur déverminé à zinguer et je lance une commande de pointeau + boisseau pour mon carbu mik
Et je me dis pas de Pb, quand je rentre le Mardi 5/9 de vacances tout sera prêt à être remonté …
Mardi jet-lagué à la sortie de l’avion, je vais me coucher
Mercredi je ne récupère que le cylindre et remonte le piston, la commande de pièce de carbu étant resté à côté du clavier tout comme le zingage ( promis, je le fais pour vendredi..)
Coup d’œil à la météo , P …. ! ça craint … ça mouille à Chamouille , dodo sous la tente ou pas ??? je missionne le Big Ben pour nous trouver de quoi dormir ( y paraît qu’il y a qque chose sur le site Cap’aisne qu’ils disent sur les papiers d’engagement)
Jeudi rien à l’horizon question pièces , je change mon pneu AR car l'en faudra p'têt un pas trop usé ..
Je demande à Big ben pour le piaules, l’est à la bourre lui aussi, du coup je m’y attelle je regarde sur le site , je n’y vois rien , j’appelle le numéro idoine et là une charmante dame me propose de dormir au chaud pour 16€ , banco !! ce serait trop bête de s’en priver . pourquoi ne l’ont-ils pas dit explicitement sur les site du moto club !!
Vendredi matin j’ai le pointeau , pas le boisseau et pas de zingage ( promis, je le fais pour ..... samedi matin )
J‘appelle TIJO à l’aide et avec son aide ,Je remonte tout ça,
Aklou aklou aklou , même pas un petit pêt ni même un pfout …Aklou aklou aklou .. P…n de B…l de M…
Pour finir après une bordée de juron, on la tire avec une sangle et elle consent à démarrer , je vais faire 15 bornes de rodage
Le lendemain matin Big ben m’aide à faire du tétris dans l’auto car sur le chemin je dois emménager la piaule de ma fille unique et préférée,
Le Capisso est chargé ras la gu…
Un coups de Kick à 7h30 du mat’ bremm ratapêt, elle démarre !! je l’arrête immédiatement en espérant ne pas avoir réveillé les voisins
on charge sur la remorque les 2 motos avec mes bloque fourche Usine et hop, on file !!
Vite fait un coup de fil au Zingueur " Promis je vous le fait pour ...trop tard !!)

En chemin le ciel est bien noir, et je me dis que l’enduro de Laon son seul intérêt est d’être à côté de Paris ( pour les parisiens ..)

Arrivé sur place Claude et Brad LaKouille sont là ils nous ont gardé de la place , mais y’a pas à se battre, y’a pas grand monde on monte les Barnums ( merci à Claude qui même s’il n’a pas payé sa cotise nous file un coup de main pour installer le bazar !!) et les flammes
Image
Hop on file vers les spéciales , pour une fois les passagers ne sont pas obligés de s’asseoir sur les caisses à outils ils ont des vrais sièges qu’on a pu replier pour y mettre le B..l , merci le Capisso !!

Première spéciale .. Comment dire .. elle nous laisse un peu circonspects, voire dubitatifs , il pleut et c’est un champ .. labouré !!! c’est tout de la glaise
Image
Image
Grands seigneurs Claude et Brad disent « on va pas salir ton auto, on reconnait la spéciale en regardant du bord, là où y’a de l’herbe »,

Big ben en warrior nous dit « j’y vais quand même » et il part en courant sous une pluie battante

Il abandonne la reco au premier tiers 2kg de glaise sous chacune de ses Nike ..

Image

Pêtard ça craint !!
On se demande quelle idée est passé par la tête des organisateurs de faire une spéciale sur de la terre nue en septembre en Picardie, on se dit ça va faire comme à Epernay elle va être annulée , c’est pas possible autrement …
Bon il reste la 2° spéciale qu’on se dit

Il pleut toujours et on arrive après avoir marché sur une patinoire détrempée remplie de flaques …
Image

Merdalor !! c’est le même topo : champ labouré aussi !!
Image
Bon, si les 2 spéciales sont annulées… ben, comment y vont faire les classements ??

Allez on se motive et on va la reconnaître

Flotch, flotch , ça commence bien !!
Modifié en dernier par Julien le 14 sept. 2017 16:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

On peu comprendre qu'au premier coup d'oeil ça ne donne pas envie!! :clin:


Quand est ce que tu arriveras avec une moto prête avant les épreuves Julien?
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

Tiens, quand j'me suis barré d'la cité, j'avais pris des photos des camions qui allaient dans le chantier d'en face!
Y'a l' n° de tel. n'hésitez pas à les appeler en cas de gros bourbiers! ;)
Image
Image
BIGBEN
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 14 avr. 2013 19:18

Message par BIGBEN »

J'émerge péniblement de ma semaine de dur labeur et je vois que Brad a fait de l'usurpation d'identité en ce prenant pour un franc comtois :quoi:. Parce que c'est pas bô de mentir Brad :clin:! Heureusement qu'on était là samedi pour lui botté le cul pour le convaincre de ne pas remettre la moto sur le porte moto. Bon, dimanche matin, il n'était toujours pas jouasse mais il a daigné monter sur son orange mécanique.

ça valait le coup quand même un bon coup de moto comme ça. J'étais moyennement optimiste en voyant les spé mais finalement le parcours était top, des beaux chemins, peu utilisés visiblement, parsemés de jolies singles dans les bois et de quelques passages techniques justes gratinés comme il faut. J'ai dû détanké l'ami Fergére avec son 350 XR et l'homme à l"Aprilia marron dans le bourbier insondable. Ben oui, j'étais coincé derrière. Mais, bon, je note qu'une fois sortie de son trou, l'ami Fergére c'est envolé vers la victoire sans penser à me demander si je m'en sortirais tout seul... A là là, l'esprit de compétition quand même, c'est quelque chose :).

Pour ma part, j'ai roulé sécure pour ne pas tanké mon enclume chromé et ça m'a bien réussi.
Donc pas de regret. Le classement reste ouvert en C5 avec Pascal à 7 points de moi et l'ami Fergére qui peut encore passé 2. Suite à Brioude :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci à toi Big...il y a des vérités qui ne doivent pas se perdre!

A ce stade de l'enquête plusieurs questions!

Pourquoi que le Brad il voulait se suicider? trop d'eau dans le vin?

De quelle couleur était l'Aprilia Blanche de JP à Chamouille?

Est ce que l'ami de Fergère pourrait un jour redevenir un gentleman? il aurait pu te faire un bisou à l'arrivée... :lol:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Jeumsouvien a écrit :Tiens, quand j'me suis barré d'la cité, j'avais pris des photos des camions qui allaient dans le chantier d'en face!
Y'a l' n° de tel. n'hésitez pas à les appeler en cas de gros bourbiers! ;)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-3854.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-3853.JPG[/img_citation]
J'la reconnais c'est PEGGY ( pour de vrai ) ou sa soeur
Tous ses cam's ont un petit nom évocateur en plus de la " Raison sociale " de l'entreprise
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

Bin là t'as les deux frangines, celle de l'est et celle de l'Ouest.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2774
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Julien a écrit :Ben, en fait, quand j'étais presque décidé à vous narrer par la menu mes aventures le site était en rade apparemment ...

Donc voilà pour commencer ...

Chronique d’une catastrophe qui aurait pu arriver …

Hop c’est parti pour la rentrée , « sur ce coup-là j’avais pas de cartable neuf mais mais un piston HS »

Mi août je fais un roulage de déverminage pour le splendide tendeur de chaîne et les non moins splendides amortos YSS qu’Allan m’a concoctés que j’ai installés sur la swoume ; cette saleté démarre de plus en plus mal et fait vraiment un sale bruit , ça claque là dedans c’est infernal !! 20 bornes avec les potes puis j’abandonne , je rentre tout seul car elle marche vraiment trop mal ..
Je démonte et là horreur la chemise rayé comme le costard d’un taulard et le piston tout bouffé , heureusement en fouillant dans mon bordel il m’en reste un
Coup de fil à mon réaléseur teuton M…. ! il part en vacances

Qu’à celà ne tienne je vais voir un gars qui s’est installé dans la ZI , porte close .. et son voisin me dit qu’il a mis la clé dessous …Ah ben merdalor !!
Du coup je vais chez la Colette et le Gilbert accepte de me réaléser mon cylindre pour mon retour de vacances
J’emmène mon tendeur déverminé à zinguer et je lance une commande de pointeau + boisseau pour mon carbu mik
Et je me dis pas de Pb, quand je rentre le Mardi 5/9 de vacances tout sera prêt à être remonté …
Mardi jet-lagué à la sortie de l’avion, je vais me coucher
Mercredi je ne récupère que le cylindre et remonte le piston, la commande de pièce de carbu étant resté à côté du clavier tout comme le zingage ( promis, je le fais pour vendredi..)
Coup d’œil à la météo , P …. ! ça craint … ça mouille à Chamouille , dodo sous la tente ou pas ??? je missionne le Big Ben pour nous trouver de quoi dormir ( y paraît qu’il y a qque chose sur le site Cap’aisne qu’ils disent sur les papiers d’engagement)
Jeudi rien à l’horizon question pièces , je change mon pneu AR car l'en faudra p'têt un pas trop usé ..
Je demande à Big ben pour le piaules, l’est à la bourre lui aussi, du coup je m’y attelle je regarde sur le site , je n’y vois rien , j’appelle le numéro idoine et là une charmante dame me propose de dormir au chaud pour 16€ , banco !! ce serait trop bête de s’en priver . pourquoi ne l’ont-ils pas dit explicitement sur les site du moto club !!
Vendredi matin j’ai le pointeau , pas le boisseau et pas de zingage ( promis, je le fais pour ..... samedi matin )
J‘appelle TIJO à l’aide et avec son aide ,Je remonte tout ça,
Aklou aklou aklou , même pas un petit pêt ni même un pfout …Aklou aklou aklou .. P…n de B…l de M…
Pour finir après une bordée de juron, on la tire avec une sangle et elle consent à démarrer , je vais faire 15 bornes de rodage
Le lendemain matin Big ben m’aide à faire du tétris dans l’auto car sur le chemin je dois emménager la piaule de ma fille unique et préférée,
Le Capisso est chargé ras la gu…
Un coups de Kick à 7h30 du mat’ bremm ratapêt, elle démarre !! je l’arrête immédiatement en espérant ne pas avoir réveillé les voisins
on charge sur la remorque les 2 motos avec mes bloque fourche Usine et hop, on file !!
Vite fait un coup de fil au Zingueur " Promis je vous le fait pour ...trop tard !!)

En chemin le ciel est bien noir, et je me dis que l’enduro de Laon son seul intérêt est d’être à côté de Paris ( pour les parisiens ..)

Arrivé sur place Claude et Brad LaKouille sont là ils nous ont gardé de la place , mais y’a pas à se battre, y’a pas grand monde on monte les Barnums ( merci à Claude qui même s’il n’a pas payé sa cotise nous file un coup de main pour installer le bazar !!) et les flammes
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 010767.jpg[/img_citation]
Hop on file vers les spéciales , pour une fois les passagers ne sont pas obligés de s’asseoir sur les caisses à outils ils ont des vrais sièges qu’on a pu replier pour y mettre le B..l , merci le Capisso !!

Première spéciale .. Comment dire .. elle nous laisse un peu circonspects, voire dubitatifs , il pleut et c’est un champ .. labouré !!! c’est tout de la glaise
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 010777.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 010778.jpg[/img_citation]
Grands seigneurs Claude et Brad disent « on va pas salir ton auto, on reconnait la spéciale en regardant du bord, là où y’a de l’herbe »,

Big ben en warrior nous dit « j’y vais quand même » et il part en courant sous une pluie battante

Il abandonne la reco au premier tiers 2kg de glaise sous chacune de ses Nike ..

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 010781.jpg[/img_citation]

Pêtard ça craint !!
On se demande quelle idée est passé par la tête des organisateurs de faire une spéciale sur de la terre nue en septembre en Picardie, on se dit ça va faire comme à Epernay elle va être annulée , c’est pas possible autrement …
Bon il reste la 2° spéciale qu’on se dit

Il pleut toujours et on arrive après avoir marché sur une patinoire détrempée remplie de flaques …
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 010779.jpg[/img_citation]

Merdalor !! c’est le même topo : champ labouré aussi !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 010780.jpg[/img_citation]
Bon, si les 2 spéciales sont annulées… ben, comment y vont faire les classements ??

Allez on se motive et on va la reconnaître

Flotch, flotch , ça commence bien !!
2 ème partie :

La seconde Spéciale commence par du plat dans de la terre meuble ( !!) et collante puis elle plonge dans une carrière étroite crayeuse avec au passage un coucou à des vaches troglodytes
Image
, le tout est bien étroit avec qques coups de cul pour ne pas dire des raidillons on s’entr’aide pour faire les montées à pied car ça glisse

Image
, on se perd en conjectures sur l’évolution du terrain en fonction de la pluie qui ne s’arrête pas , quand en jetant un œil à gauche on voit une splendide pâture .. on se prend à regretter qu’elle ne soit pas tracée là , Snif !!
Remontée de la carrière en 2 temps ( même pour Big Ben !!) puis retour à la glaise bien collante ..

Image
Pff ça va pas être de la tarte

Bon c’est pas le tout faut mettre la moto au parc et s’acheter à manger ,car pris de pitié pour nos 2 camping-car men et pour le roumain qui dort dans sa camionnette on décide de manger avec eux, on va dans la seule supérette à 50 bornes à la ronde et on s’achète qques cochonneries

Avant de mettre ma swoume au parc je me mets en tête de vérifier si elle craque , rien à faire elle ne veut pas , le mono me prête une B7 et elle craque au premier coup de kick , je remets ma B8 re kick bremm ratapêt je file voir l’Opal , le contrôle est toujours aussi strict , cette fois il veut mesurer la hauteur des crampons à la jauge d’épaisseur.. Ouf ça passe raduc’ comme d’hab’ :D :D :D
Le parc est tristouille
Image
Image
une petite cinquantaine de p'tites vieilles ça fait pitié , mais bon c’est pas la peine non plus d’en envoyer plus au casse pipe car vu les spéciales on n’ose à peine imaginer la liaison d’autant qu’on retrouve Pat Coli venu en voisin ( 1heure , le veinard !!) qui nous raconte son CdF ici en 2000 avec des liaison raccourcies et spéciales annulées … la pression monte..
Quelques petis malins on mis leur moto à l'abri ( des jap surtout .. ne serait-elles pas si fiable que ça ?? :hehe: :hehe:)

On se les pèle dehors malgré l’émincé de dinde à .. l’alcool( on va dire) .. que Monno nous fait dans sa poële l’affaire est goûteuse , mais le monno est grognon , avec ce temps de M…. moi je roule pas demain , je me remets à la planche à voile l’enduro ça me gonfle …

Image
Bon on a quand même un petit regret pour le repas chaud proposé par l’organisation , j’avais lu « repas proposé » j’ai pensé plateau froid salade de carottes dans un hangar bruyant comme quelquefois , mais non là c’était repas à table au chaud Dommage que la comm ‘ ne soit pas passée ..

Sur ces bonnes paroles Big ben et moi on va se pieuter dans le bâtiment en Dur à 10m de là , piaule à 3 lits proprette et chauffée , le bâtiment est vide ou presque , c’est dommage vu le nombre de gaziersdans leur tente Quechua et c’est encore plus dommage pour Jean Pierre qui nous fait sa crise retour aux sources à s’enfermer dans son trafic pour dormir alors qu’on avait un 3° lit pour lui …

Debout aux aurores le ciel est gris malgré les étoiles de la nuit , c’est froid et humide , et le départ à 10h , je pars avec CJP il m’a refilé les horaires que j’ai noté consciencieusement sur les feuilles squadra données par le Chef :bise: :bise: :bise:

On descend au parc coureur , pas un bruit autour de l’auvent SRCF , on tambourine au Traffic ,le Jean Pierre nous ouvre la porte encore dans son duvet , l’alarme du Renault se met à hurler , not’ CJP la tête dans le Fût met qques instant avant de comprendre et de retrouver sa clé pour arrêter le hurlement de son auto, c’est bon le parc est réveillé !! On se marre avec le Dom’

On papote , on s’habille et on va gentiment au parc , le ciel ferait-il mine de se dégager ?? oui mais ça ne motive pas plus le monno , finalement l’enduro ça me gonfle , je vais arrêter , si y’en a un qui veut m’acheter ma Swoume , je la fougue et je me rachète une planche à voile ..

Je mets la moto dans la file, j’ai perdu de vue le Jean pierre , de toute façon il m’a l’air bien pressé , il est parti devant , on repapote on re plaisante ; politesse , le 47 arrive, je le laisse passer , le 54 « mais après vous mon cher , non non je n’en ferai rien .. etc etc »
64 !! 64 !! Soixante Quatre !! SOIXANTE QUATRE au départ que ça hurle dans le micro du speaker , mais 64 c’est moi !!!
cékoisbordel ??? cékoisbordel ?? je pousse à droite je bouscule à gauche
J’avais pas fait gaffe , je pars avec le N° 24 et 36 , et ma minute de départ va bientôt se terminer
Aklou aklou , au 3° coup de kick elle pête ouf , lumière aussi , youpiie !!
et je m’en vais rattraper les autres déjà partis , ben non je ne vais pas les rattraper..
BEU pff beu PFFt beeuuuu, j’ai fait 15 mètre et elle est en rade , je change la bougie , aklou bremm bremm et c’est parti
Comme d’hab’ j’ai du mal à m’y mettre , je reste prudent ce serait con de s’en prendre une ,
Le début de la liaison est sympa et bien fléché , je suis encore un peu froid et reste sur la réserve , petit virage à droite en sommet de bosse j’effleure le frein AV BBLAMM ! je me retrouve par terre ..
Je la relève et vais pour partir « hé !! ta sacoche, t’oublies ta sacoche !! »
Ah ben oui , elle est par terre , bizarre , je la ramasse et vais pour la clipper , M… ! le clip est en place c’est la sangle qui s’est décousue de la trousse à outil !!
Pff c’est bien ma veine !! , le reste de la liaison me paraît durer une éternité avec la sacoche enroulée dans le maillot Squadra qui se barre dès que je me lève de la selle

GGRR P..n de B..l de M … !! :mad: :mad:que je hurle tous les 100 mètres à rattraper la sacoche dès que je peux .. malgré ces petits désagréments je me surprends à trouver la liaison sympa ..

CH1 10mn d’avance je refile la sacoche à l’assistance de Lagarrigue ( merci !! :bise: ) , je remets un poil de super ( 75 bornes la boucle faut pas se louper d’autant que par moment on ne va pas bien vite )

2° liaison je peux me lever, je suis plus chaud , j’y prends du plaisir , finalement la liaison est plutôt bien , pas d’ornière, pas très grasse , bien fléchée bravo !!

Contrôle de passage et on pique à droite bouchon , 5 10 mn d’attente ça descend fort et un marshall règle le débit c’est une trace entre de gros rochers faut pas se laisser embarquer certains descendent de la moto, moi pas ,on est souvent à l’arrêt à attendre que ce lui devant avance , ah tiens je vois une des causes du bouchon , c’est Big ben impassible qui kicke et rekicke sa Rabigo qui ne veut rien savoir , je lui laisse 3 coups de kick et je le double, paveton encaissé descente .. ça n’en finit pas ..

Hop c’est reparti ! finalement la liaison est très chouette , ah … on arrive à la spéciale 1 … tiens c’est calme , pas de queue au départ , ni personne sur la piste , normalement y’en a un vingtaine devant moi et je ne les ai pas doublés , pas d’organisateur, personne … on la passe , plus tard on apprendra que le premier passage a été dur pour les modernes y’en a qques une qui on fumé … elle a été annulée pour les ancienne , voilà qui est sage

On replonge dans le bois toujours aussi sympa ..
CP descente et …Bouchon j’entends que ça bucheronne devant , passage chaud apparemment , devant moi ça prend une levrette à droite , elle bouchonne aussi mais ça avance doucement , on contourne le bourbier 5 m plus haut y’en a une paire de tankés dedans , on fini par un marche d’un bon mètre en descente et on se retrouve sur la trace encore un peu difficile mais ça passe , derrière c’est pas jouace , ça tire ça pousse .. On a été avisés de prendre à droite ..

2° spéciale , ah M.. ! elle n’est pas annulée , bon on y va , le champ labouré est praticable , le JPC n’a pas voulu passer devant j’essaie de m’appliquer pour ne pas le retarder ( quoique à Chamble il m’avait obligé à l’attendre étalé qu’il était dans la seule vrai grimpette de la spéciale :D :D ) carrière , les 2/3 premiers coups de cul passent bien et puis je sais pas pourquoi beuuuu dans une grimpette , je cale ; zut alors !! 2 3 coups de kick elle ne part pas , jean pierre passe à côté en grognant , un ou 2 autres , le swoume repart et je finis la spéciale un peu colère conte le con qui roule comme un chèvre et qui est assis sur la selle de ma moto !!
CH2 35mn d’avance c’est bien, je retourne récupérer ma sacoche et la répare à coup de rilsan ( merci Mme Lagarrigue pour le conseil !! :bise: :bise:) , globalement , dans le parc les gens sont agréablement surpris ça roule bien , on papote « il paraît qu’on peut shunter les passages chaud ; il suffit d’aller tout droit avant les pavetons , et de prendre à gauche du bourbier » Ahh ? que je fais , on verra ..

Départ , cette fois je suis chaud et j’apprécie cette belle liaison , RAS je roule bien à ma main , le Jean pierre me suis comme un ombre et ne manifeste pas de velléité de me doubler , sur la fin une petite montée en cailloux gros comme des balles de hand c’est un peu chaud ( au premier tour aussi mais comme je gueulais contre a sacoche j’avais pas trop remarqué..) 1° je pédale de chaque côté , et arrivé en haut comme y’a du public je fais le cri du coq pour frimer et m’étale 50cm avant le goudron !!!
CH3 y’a vraiment plus grand monde , j’ai de l’avance , je pique un roupillon

CP ( pas de carton, la dame note sur un smartphone les passages ) elle crie à sa copine « 67 !! » je corrige : moi c’est le 64 !! «ah oui , vot’plaque n’est pas très propre .. »
La descente en rocher , pas de marshal, on est tout seuls , en s’appliquant ça passe ,enfin presque … je me rate un peu , faut se relever je prends mon temps pour ne pas me vautrer jusqu’en bas , le Jean Pierre me propose de l’aide .. « non non c’est bon !! »

Tiens maintenant y’a des gars devant nous qui ne nous ont pas doublé….
Repassage devant la Spé 1 , elle n’est pas annulée , bon ben faut y aller que je me dis on va tâcher de ne pas se tanker dans la boue .. et puis non , agréablement surpris , la terre porte bien , bon ça guidonne un peu quand on recoupe les traces en ligne droite , mais les modernes on fait des ornières façon chistera de pelote basque , j’y vais de plus en plus franco c’est rigolo de ne s’occuper de rien en virage , bien sûr je n’accélère jamais assez tôt mais pour une fois je prends un certain plaisir à rouler avec des ornières , j’y en mets plein sa gu… à la swoume et elle me le rend bien , sauf quand je ne suis pas sur le bon rapport ( y’a quand même pas de clapets ) , je m’applique avec une seule trouille c’est de sortir de l’ornière ( ben oui moi je ne suis pas crossman , moi !!) , tant et si bien qu’un moment je pique trop à l’intérieur et je perds l’avant , accèle coincé à fond , je la relève et elle cale , le jean pierre que j’arrivais presque à tenir à distance me passe , aklou aklou aklou , rien .. c’te saleté ne rédemarre pas , 1 , 2 , 3 me doublent , du coup je perds tout le plaisir que j’avais pris , bremm !! elle repart et moi aussi , mais je suis hors d’haleine il me faut bien 3 virages pour que je m’y remette mais c’est la fin …

Re CP et le bourbier , y’a pas trop de monde je reprends la levrette à droite mais elle est défoncée et ça bouchonne ,y’en a un peu partout , j’entends un 4 coups qui part comme une balle dans le bourbier et qui se tanke , il y restera un bout de temps, mon attente dans la levrette étant agrémentée de ses coups de gaz rageurs …
Les OSSA boys fatigués d’attendre s’essayent sur une variante de la levrette pour éviter une grosse trace de boue au milieu de celle là , ils tirent pleine pente à droite et j’en vois une qui revient en tonneaux sans son pilote !! bon , ben on va attendre que ça se dégage ...et toujours le 4 coups au rupteur en bas dans la boue
C’est à Paco de traverser la trace de boue il pique trop bas, met un grand coup de gaz et se retrouve tanké jusqu’au moyeu avant !! même la levrette n’est pas facile , j’y vais coolos, ça passe pas bien ? je descends , et traverse la trace à côté de la charrette et attends que le autres passent la marche en descente . tiens le Jean pierre , il a pris à côté de la marche et se retrouve un peu tanké , je le passe na ! ça lui apprendra de m’avoir doublé en spéciale , je lève la tête à gauche et au dessus dans le champ à gauche , je vois des motos passer , y’en a qui shuntent et pas qu’un, tiens même le Patcoli , pfff !!! ces trialistes tous que des tapettes !! ;) ;) ;)

Bon on reprend le reste du bourbier et la liaison se finit belle et plutôt rapide c’est bien pour se remettre
Dernière spéciale , je me traîne, mais au moins je n’ai pas calé !!
Arrivée avec 25 mn d’avance , PFFUI ça a bien donné , mais je ne repartirai pas pour un tour de plus

On devise on papote , on remballe , on attend les résultats, le Gendron reparti chez lui nous a demandé de lui prendre sa coupe car il pense avoir bien gazé , on attend aussi pour Dominique qui a réussi à ne pas caler en spéciale et qui , du coup , a du faire l’enfer
On attend car y’a de la réclamation en moderne
L’Opalinski annonce Dom 3° ( ouf sa place au Championnat est sauvée ) et pas de Gendron .. alors qu’il a fait le scratch en spéciale , on va voir Richard , « ben non il est 4° car il a pris 7 et 35mn en liaison » bizarre , bizarre , coup de fil à qui de droit .. finalement ça va s’arranger !!
Moi c’est pas la peine d’en parler je finis dans les choux … Une bonne douche chaude là-dessus et on rend les clé pour un retour au bercail heureux mais pas trop crampé !!
Image

Bon au bilan , Chamouille c’est une très belle course, les installation attenantes au parc étaient les meilleures de la saison , la liaison est très sympa avec 2 belles difficultés, les spéciales dans les champs étaient un pari osé , la carrière sans trop d’intérêt mais pas dangereuse , au final il aurait juste fallu un carton de pointage ou un peu plus de rigueur dans les CH , des CP à la sortie des points chauds et pas un peu avant car le shunt était un peu facile ( mais pas si grave puisque les temps étaient larges) et une meilleure comm’ sur les infrastructures qui ont été sous-utilisées
Je suis prêt à resigner

RDV à Brioude où il y aura un peu plus d’anciennes , d’ici là je règle mon Pb de démarrage juré craché !!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Y a vingt cinq ans on passait dans les "maisons" troglodytes...tu rentrais par la porte de la cuisine...tu passait dans la salle à manger et tu sortais par la troisième pièce...Pat Coli doit pouvoir confirmer
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

L'apéro était offert au passage ?
Répondre