desollé, je n'avais pas vus ta question, c'est une carte grise française, c'est une deuxième main et son premier propriétaire était français.2nis a écrit :Soit..!
que l'on prenne le n° moteur pour les cross, cela peut le faire pour identifier une bécane..et encore..mais je ne m'attendais pas sur une kram'it, modèle plus récent, n' ait ni n° moteur, ni n° cadre figurant sur une carte grise.. c'est une carte grise de quel pays???
Y'a des jours ou...!
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Les tests à l'ohmmètre servent à rien sur le CDI car il ne peut pas être contrôlé. Ce n'est pas une bobine basique.2nis a écrit :Merci du lien monno;-), c'est vrai que je suis pas curieux et devrais l'être dans la recherche sur le site niveau sujets abordés.
Après démontage bobine Bosch..et test à l'ohmètre, rien ne sort niveau valeur: elle est raide!
La bécane a été démontée coté allumage moteur alors que c'était juste la bobine HT qui était naze.....pffff! Y'a des bons en mécanique.
Bon, yapluka...remonter gentiment cet allumage et retrouver une bobine ref 1 217 280 ...! cela à dû être monté sur des teutones routieres ce truc là, pas que sur des kramer.
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Heu...je crois que je vais remonter l' allumage et son cdi sur la bécane et parfaire le faisceau qui a été coupé (!) Changer le fil HT du cdi au lodge ( mettre un lodge neuf) car je soupçonne une merdouille en liaison bougie. ..on verra si le cdi est en cause ou non. Et puis l achat d' un cdi adaptable de la becanerie ne vaut pas très chère et peut depanner ( par contre,montage plein retard d après le gars du site car courbe différente.. oui..mais sur un 50? !)
Bref..a suivre!
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Waou2nis a écrit :Autre surprise..on dirait de la colle de monté sur le volant magnétique. Pas trouvé la clavette et le vilo possède une double emprunte comme si existait une ébauche de clavette à côté de l emplacement clavette demi lune...est ce normal ?
Mais en même temps sur mes 125 rotax il y a deux positions possibles sur l'embase du volant environ 10 degrés de différence
Le volant est vissé sur l'embase
Mais sur les deux volants 250 que j'ai une seule position
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Bonjour,birdy459 a écrit :faut pas se casser la tete avec tout ce vieux branlle d'allumage , mets un HPI pour 195 euros +port
et tu es tranquille
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/14/518_hpi.JPG[/img_citation]
Certes, je te remercie de l info mais déjà l ancien proprio avait calé sur l allumage en achetant un allumage motoplat complet avec sa bobine HT , motoplat qui s est avéré impossible à monter pour cause de conicité de queue de vilo différente et dont le rotor interne acheté était dépourvu de clavette .!
Si tu achetes 200 euros de camelote et que tu t aperçois que tu ne peux monter le rotor sur ton vilo, tu es bien comme un c** ..soit tu vas voir un atelier pour fraiser et modifier la conicité du bazar que tu a acheté, soit tu démontes ton vilo et fait rectifier la queue du vilo...solution plus lourde !!
Après vérification avec un pote qui a une meilleure vue que moi, je pense que la clavette à du péter dans la vie de ce moteur ( serrage, mauvais remontage....)et à fait partir un (bon)bout de metal dans la périphérie de l usinage de celle ci sur la conicité en bout de vilo.. D ou l impression d un autre emplacement de clavette..méa culpa! Le volant à subi la même contrainte dans une partie du passage usinage clavette..
Bref..je comprend mieux le montage avec colle pour limiter les efforts de cisaillement sur clavette..si clavette il y avait car pas trouvée. La panne est peut être due simplement à la rotation du volant sur sa queue de vilo et de ce fait plus d' allumage là ou il faut..tout simplement! La bobine bosch est certainement bonne et je présume que la panne vient de là. ..rotation / décalage du volant magnétique.
A suivre donc ..
là, c est un gros morceau a trouver: un vilo de 250 rotax avec un cône en bon état. ..et non un allumage. La donne est changée .
Autre option: je m en débarrasse si c est trop compliqué pour réparer ce vilo chez un rectifieur. ..
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bon reprenons , la clavette elle sert a rien ,tu peux t'en passer (elle ne sert que pour le point d'avance ,si tu connait le repère il n y a pas besoin de clavette ) , il n 'y a pas besoin de rectifier quoi que ce soit avec l'allumage hpi ou kenedy c'est prévu pour le cône d'origine
ton bosch ou motoplat a 30 ans rien a voir avec les modernes HPI/kenedy
pour une vielle moto il y a 2 choses essentielles l'allumage et carburateur si tu mets du neuf tes réglages seront beaucoup plus facile a faire et ,ton moteur te dira merci
maintenant il faut investir un peu
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c'est un point de vue ,Swoum_55 a écrit :Je ne vois vraiment pas l’intérêt de sortir 200 balles pour un adaptable si le Bosch d'origine fonctionne.
Vaut mieux se payer 1 ou 2 courses.
moi je préfère un allumage qui a 2x plus de volts adapter aux essences de maintenant avec un carbu neuf , et de ce fait avoir facile pour les réglages et faire des courses sans arrières pensées et prendre du plaisir sans avoir de doute sur l’allumage et le carbu et pas rester en rade dans les bois
- gérard DELON
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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