Enduro d'Epernay 14 Mai 2017 Championnat de France

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Vaillants Squadristes, nous attendons avec une impatience difficile à dissimuler vos commentaires éclairés, et ô combien précieux, sur l'épreuve (parcours, spéciales, ...)

Merci par avance

ps : tous mes voeux de prompt rétablissement à Alain M.
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Un grand merci à toute l'équipe du SRCF ... étendu.
Merci à Julien pour ce témoignage chaleureux et assez fin !!!!
Et j'espère bien que la belle reviendra sur ce tout-terrain malgré les déboires.

Vous avez été accueillants, sympathiques et même très serviable avec ma belle aux yeux bien maquillés ..., et puis surtout après qu'elle ait rencontré un arbre dans cette p..... de descente. Encore merci de vous être occupés de tout : charger la moto, ranger mes affaires et préparé la voiture !!!
Ma jambe va s'en remettre, le genou a doublé de volume, alors je suis allongé devant la télé et l'ordi, en arrêt de travail pour quelques jours ...

La course : je me suis bien fait plaisir sur la liaison (tellement heureux que je n'ai pas pu m'empêcher de finir en embrassant un arbre ...!!), et cette spéciale en herbe a été un plaisir à parcourir (bon, il faut encore que je fasse des progrès pour rentrer dans les 30 avant ma 70ème année ....).
Le hors-course : la tente du SRCF est toujours aussi accueillante, l'apéro du samedi-soir n'a pas manqué à sa réputation, et malheureusement, je n'ai pas pu participer à la séance "détente après l'effort" du dimanche après-midi en attendant les résultats car j'étais entre les mains du corps médical et pas que, car heureusement que j'avais près de moi, un soutien moral et physique assez agréable.
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26681
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Remets toi bien Alain! :clin:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Soit fort Alain.... :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26681
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Autrement, elle était comment cette course? :cool:

Qui a gagné? etc...
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2706
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Dans l'urgence ...

les résultats:

Image

Image

Il en manque 2 sur la 3° feuille que je n'ai pas photographiée
hva78
Squadriste Confirmé
Messages : 111
Enregistré le : 18 févr. 2009 21:41

Message par hva78 »

THIERRY a écrit :Des nouvelles?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 3264-n.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 0540-n.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 7208-n.jpg[/img_citation]
Bonsoir, voila des nouvelles Thierry!
Super bon we d'enduro pour ma part même si j'ai abandonné.
Déjà super content de faire enfin un enduro , en partant sur la même ligne avec mes potes Sylvain et Lorenzo.+( Alain Martinot qui va mieux Ouf, bon rétablissement).
Mes coéquipiers sont arrivés tard car Lorenzo a bricolé son embrayage d'IT tout le samedi après midi, pendant que Sylvain faisait les 100 pas.
Pas de reconnaissance de spéciales pour les frangins qui ont dû se contenter de mes indications.
Pour ma part je trouve dommage que la SP1 est été annulée, quand on écoute les enduristes ce site est utilisé depuis plusieurs années sans problèmes particuliers. Mais si on ne peut pas doubler et s’il y a un bouchon cela tourne à la loterie... Concernant les anciennes à l’époque nous n’avions pas de marches , de pneus et autres zones de trial. Nos suspensions ne sont pas faites pour, perso la dernière fois que j’ai passé une marche c’était chez Maya en 1994...Je pense que le bon compromis serait de concentrer ces parties très techniques sur un CH « serré », sans route de 15 à 30mn maxi.
Samedi 20h30 les Muscianese arrivent enfin et la soirée se passera direct au resto de l’hôtel, ce qui nous permetra d’évoquer nos souvenirs , de faire la connaissance et de trinquer avec les sympatiques sudistes Marc Bouvier et Eric Delatte.
Coté course quand j’arrive au premier CH j’y vois rien, je nettoie mes lunettes elles sont grasses ( on m ‘aurait donné un chiffon sale ?) je fais ma première spéciale , j’y revoie rien ! Mes lunettes sont mouillées et il ne pleut pas ! A l’arrivée Baby Canari me dit que je suis plein d’huile , en fait j’ai perdu une valve sur un bouchon de fourche . Le gamin me propose du papier alu venant de son sandwich pour boucher le trou ( il a de la resource le futur enduriste !) ca tiendra quelques kms...
Un cp plus loin un mélange plastique/ pq/scotch me permettra de rallier Epernay.
Une fois au parc j’ai cherché sans succès une valve, je n’ai pas voulu détruire mon bouchon , refaire un tour sans huile dans le bras. Entre temps Sylvain qui a perdu la barre de tirage frein avant de sa SWM et qui a fait un salto avait arreté lui aussi. On a donc attendu le retour de Lorenzo et sa 250 IT 77 qui termine avec succès ainsi son premier enduro a 55 ans .
Je n’en veux pas à ma fidèle 250 HVA depuis la restauration en 2001 et une bonne vingtaine de courses ou sortie c’est la première panne.
Je voudrais pour finir dire un grand merci, aux permanents championat du SRCF pour leur acceuil, Baby Canari, Sylvie ,Isabelle pour l’assistance et Mme Ventura pour les tartines rillettes( zut j’ai publié ton prénom).
A bientôt pour Villebret peut être.
Giovanni
Tu n'arrêtes pas la moto quand tu es vieux tu deviens vieux quand tu arrétes la moto
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26681
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci Jean Michel! ;)

Cet enduro a été une hécatombe pour les Squadristes!
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

73 partants, 64 classés.

Petits soucis mécaniques pour Riri, Julien, hva78, Sylvain.
Et Alain Martinot est courageusement allé au bout avec sa patte qui traine à terre !!


Tous les classements ici :

http://www.motoclubepernay.com/
Modifié en dernier par gpm1 le 16 mai 2017 11:11, modifié 1 fois.
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Excuse moi, Claude, je rectifie : Pas abandon, j'ai tenu à terminer la course avec le genou en vrac, j'ai redémarré la 250 XR (merci au décompresseur automatique) et fini les quelques kms en traînant la jambe jusqu'à la ligne d'arrivée où j'ai rendu le carton ... sans pénalité !!!
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Oups ! Je corrige :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26681
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Et toi Claude tes impressions sur cette course? :cool:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

C'était mon 3éme départ à Epernay, les 2 premiers, je n'ai pas terminé.
Je tenais à aller au bout, c'est fait.
Je ne pense pas y retourner un autre fois.

Je n'ai rien contre l'organisation, même si je trouve mesquin que seul le premier de chaque catégorie soit récompensé, d'habitude ceux sont les 3 premiers.
Mais je n'aime pas ce genre de liaison, trop gras pour moi, les sous-bois sont toujours humides, une vrai patinoire, je n'aime pas, seuls les chemins à découvert étaient secs.

Mais il en faut pour tous les gouts.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Pour ma part j'aime les endroits touffus et humides
Ayant emmené ma femme a Epernay je ne peux m'étendre plus sur le sujet ;/
J'aime arriver la veille et maintenant que je peux me le permettre .Nous étions sur place le vendredi en fin de matinée après avoir diné la veille a Montmort-Lucy au Cheval blanc peut être Chez le Cheval blanc ??? si il y a un cheval on est chez lui non ?? Je recommande la table Trois Cocottes au guide j'saisplulequel.
J'avais juste oublié de prendre ma licence, les papiers de la moto et la feuille d'inscription.
Quand je m'en suis aperçu le matin en voulant regarder ou se trouvait le parc coureur j'ai eu un petit coup au coeur et un mouvement d'humeur " p'tin fait iech quel onc " Reusement mon fils était at home et il a envoyé un scan des documents a Msieur Auriac qui travaillait lui.
Merci a Msieur Auriac
Apres cet incident, décontraction , visite d'Epernay par beau temps seulement deux averses dans la journée.
Les Zauriac devant débarquer a 21h15 precise il faut réserver le parc pour eux et la bande du Srcf qui arrive le samedi ce qui est fait vers 15 H les bénévoles du Club ont etes sympa sur ce coup en nous laisant banderoler un emplacement .
Les zauriac ayant débarqués vers 22h30 c'est avec les Crocs que nous les avons accueillis pour la dinette.
Le samedi sont arrivés Cjpierre et un pote , Big ben et Ju ,Le Riri et Super Dédé avec un pote ( quand j'ecris pote c'est que j'ai déjà perdu le prénom ) et le Magistral Martineau pas celui de Coluche avec ses vers de terre le vrai l'unique le King de Latrecey accompagné par sa Charmante Isabelle ( pourquoi je me rappelle de son prénom ??? )
Reperage de la Spé 2 il y a beaucoup de monno ;) trace en sous bois c'est spécial pour une speciale donc ça couine du coté des pilotes il est décidé après un vote que la spé ne sera pas chronométrée . Le lendemain apparement des pilotes ,d'autres pilotes ??? sont allés couiner auprés de l'organisateur pour dire que la spé était dangereuse et que sa responsabilité était engagée si il y avait accident ect ect et Paf annulation .
Ce sera dur d'être pris au sérieux si ça se reproduit ailleurs .
Donc apéro-parlote le samedi soir sous les nouveaux Barnums du Seureuf après une journée ensoleillée .
Comme ça sentait plutôt la course d'homme il n'y avait pas le Chef ni Malek ni Bernard ;/
Dimanche matin merci a Big et Ju pour les croissants et le pain Frais .Les anciennes partent en prem's a partir de 9h.
Depart en ville un peu de chemin entre les vignes et Paf dans les bois .Je passe riri qui est arrêté sa M...e fonctionne mal c'est normal Super Dédé a fait un Top réglage dans la semaine.
Guère plus loin c'est Ju qui abandonne moteur bruyant et kick bloqué .
Les sous bois sont humides et glissants glissants glissants comme les aimes Claude .
Je le rattrape un peu avant la Spé 1 ou il y a aussi un CH ce qui remet tout le monde dans l'ordre de départ c'est bien il n'y a pas de bouchon avec ce systeme.
Allez un tour de banderollée et retour au parc coureur par les bois zé les chemins .
Deux Crossmens - Enduristes me passent dans les vignes je les connais , comme je suis joueur je fais l'interieur a " Gaudicheau " et je me vautre comme une Bouse ce qui me permettra de faire une pause pour resserrer le guidon .
Sur le parcours vers la fin de la boucle il y a une montée merdeuse ( c'était bien la peine de squeezer la spé )suivi d'une descente merdouilleuse dans le bas de laquelle j'ai failli causer un suraccident en écrasant Claude que les deux Crossmens- Enduristes " Pellouard et Gaudicheau " venaient de desincarcerer des buissons qu'il était allé embrasser.
Arrivée au parc pas de probléme pour les pointages avec une spé en mois ;)
Ah oui j'ai oublié Martineau il roule comme un âne en liaison un jour il se fera mal ce gars la.
Redepart pour une boucle un peu plus longue moins glissante avec le beau temps .
Je passe un coup Claude a la régulière dans les parties Humides et une ou deux modernes qui m'avaient passés dans les chemins.
Le martineau me passe avec velocité , un jour !!!!!
Un petit tour de la même spé ou je n'arrive a améliorer comme d'hab que de 4 secondes alors qu'au premier tour je suis un poil plus rapide que Super Dédé ,Cjpierre , Roberto mais ils mémorisent mieux le parcours que moi et mettent facile 20 secondes de moins a leur deuxième passage.
Martineau en spé on l'oubli mais a son âge avec une jeune femme il peut pas être performant partout ;)
Si on rentrait au parc maintenant , une autre chose qu'il faut que j'avoue aussi c'est que depuis que j'ai un Camelbak je m'arrête au mini deux fois par boucle pour " riner " certains m'ont bien conseillé de faire dans mon benard en disant que ça descendait dans les bottes et qu'il y avait pas de traces ,j'ai pas encore franchi le pas .
En rentrant juste avant la montée- descente de la mort j'ai filé un coup de paluche a Lorenzo qui séchait en bas d'une côtelette suspensions et embrayage dans le sac si j'ai bien suivi et on a squeeze le passage délicat sans pouvoir rouler sur Martineau qui a voulu déraciner un arbre au même endroit ou Claude et Lorenzo avaient embrassés la terre nourricière au tour precedent.
PS pour PAT ne fait jamais Epernay toi tu couine après la course la ça couine avant :bise:
Une rencontre au retour dans la foret de " La Montagne de Reims "

Une amatrice de belles machines



Image
A table


Image
Rassasiée

Image
Modifié en dernier par monno le 16 mai 2017 23:22, modifié 1 fois.
l emmenché
Squadriste Expert
Messages : 256
Enregistré le : 19 sept. 2016 13:16

Message par l emmenché »

J t avais dis qu il ne fallait pas y aller.
ROYAL MONNO +++
Répondre