PUCH FRIGERIO 250 MC 1978 -1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

artstransports
Squadriste Gold
Messages : 483
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

bonsoir

félicitations c'est une formidable machine !!

amitiés
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

TGM a écrit :bonjour c'est du hulco, ce existe encore s'il faut ils on les pieces dispo
Merci pour l’info TGM, j’ai vu ça sur l’étiquette mais inconnu au bataillon, je pensais à un Stickers d’un préparateur. Ils sont pas trop mal conçus, le hic c’est pour le démontage des flexibles sur le corps et sur la bombonne.

Je vais voir ce que je trouve chez eux ;-)
Modifié en dernier par Titone le 21 mars 2019 19:26, modifié 1 fois.
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Merci pour ces précisions, les marzo ne sont pas si simple à trouver... là j’ai 5mm de moins visiblement, je vais voir si je peux refaire ces bestioles de Hulco 😉
pour les plastiques je ne savais pas, pourtant j’avais contacté Luigi Frigerio par message FB, pas de réponse malheureusement.

Je vais voir à ça ! 😉
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Bonjour, un peu de nouvelles, j’ai essayé de ressouder mon pot qui était percé à un endroit où il y a déjà eu une rustine...j’ai essayé au MAG fil 0,6mm très faible intensité => ça perce :mad:
Du coup j’ai essayé à l’arc avec petite baguette 1,5mm en soudant par point avec une très faible intensité ça perce également :mad:

Quelqu’un aurait une astuce pour refaire ça proprement ? Je mettrai une photo ce soir
Modifié en dernier par Titone le 10 oct. 2019 13:02, modifié 1 fois.
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Pour les plastiques j’ai contacté Luigi Frigerio par mail grâce à Google translate :) (je ne parle pas italien), j’ai demandé des choses simples sur tarif, expédition et mode de paiement, il m’a répondu mais je ne comprends pas trop, quelqu’un ici saurait m’aider ?
POLUX63
Squadriste
Messages : 28
Enregistré le : 18 avr. 2015 14:24

Message par POLUX63 »

Hello
pour commander chez Frigerio, il faut lui faire un mail avec les pièces que tu souhaites et en réponse tu auras le prix.Si c'est OK pour toi, tu lui envoies ton code fiscal (à trouver sur ta déclaration d'impôt ) et il te donne son IBAN pour lui faire un virement. Et ensuite tu auras le colis.
C'est comme ça que j'ai procédé par 2 fois...et avec google translate!
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Titone a écrit :Oui c'est possible de les restaurer mais là où ils sont fendus ça ne changera malheureusement rien...personne a une adresse ?

Un peu de remontage, ça prend forme ;)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 134743.png[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 134832.png[/img_citation]
Dis moi qui ta fait ta selle , c'est l'élément qu'il me manque pour finir la mienne .
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je sais pas!! :lol:, envoie...mais t'arrête de dire aux autres que je suis gros.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour
Pour souder ton pot le mieux c'est au tig c'est assez facile de souder une épaisseur de 0,5 mm à la baguette en dessous de 0,8 mm c'est presque impossible le problème vient surtout de l'acier de mauvaise qualité de plus celle ci a été cuite et recuite souvent pour la partie basse baigne dans l'eau boue huile ça n'arrange rien de plus tu augmentes la difficulté car ça déjà été ressoudé si on est puriste on ne ressoude pas sur une soudure met une photo pour voir
Salutations
Laurent
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Bonsoir à tous, merci pour vos retours

Laurent voici le pot...c’est un massacre

Image

Image
Modifié en dernier par Titone le 10 oct. 2019 22:45, modifié 1 fois.
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

POLUX63 a écrit :Hello
pour commander chez Frigerio, il faut lui faire un mail avec les pièces que tu souhaites et en réponse tu auras le prix.Si c'est OK pour toi, tu lui envoies ton code fiscal (à trouver sur ta déclaration d'impôt ) et il te donne son IBAN pour lui faire un virement. Et ensuite tu auras le colis.
C'est comme ça que j'ai procédé par 2 fois...et avec google translate!
Merci pour ces infos, voici la réponse de Luigi
« Buonsera le 2 paratie 120 disco ant NO adesivi kit completo E 30 + s'pese che non saprei per la Francia ciao »

J’ai l’impression qu’il n’expédie pas en France, je me trompe ? :hein:
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

JUJU rs a écrit :
Titone a écrit :Oui c'est possible de les restaurer mais là où ils sont fendus ça ne changera malheureusement rien...personne a une adresse ?

Un peu de remontage, ça prend forme ;)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 134743.png[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 134832.png[/img_citation]
Dis moi qui ta fait ta selle , c'est l'élément qu'il me manque pour finir la mienne .
Salut JUJU, j’ai acheté la moto en pièces et la selle était déjà refaite. En revanche je connais un gars pas loin de chez moi qui me refait des selles lorsque je n’en trouve pas sur le marché.
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

FRIGERIO, pour la France il veut des commandes de plus de 200€ sinon il envoie pas.
Pas facile de faire du commerce avec lui, sinon il y a DANIELE DI PRIMA sur Messenger il répond immédiatement et en plus il livre à Novegro .

Pour la selle je veux bien les coordonnés du contact.

Merci
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Image

Image

les plaques de cotés et boite a Air j'ai acheté avec Daniela

Image

plaque phare avec FRIDEGERIO ainsi que le G.B. avant , FRIGERIO m'a livré un G.B. avant de UFO 50.
Modifié en dernier par JUJU rs le 11 oct. 2019 15:41, modifié 1 fois.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour
C’est vrai que ce n’est pas terrible le mieux c’est de découper au niveau de la soudure du divergent et enlever la partie malade ,demi virage à refaire avec de la tôle neuve
Salutations
Laurent
Répondre