125 TM EN 1983

ENDURO CROSS

Modérateur : THIERRY

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enduro52
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Message par enduro52 »

Encore besoin de toi Birdy !!
Mon ami italien s'est inscrit pour Namur avec une 125 Aspes 1975....
Tu peux savoir si il roule en Classic ou Pré Classic
Merci de sa part
Lionel
gpm1
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Message par gpm1 »

Refroidissement par air, deux amortisseurs ou un cantilever, freins avant et arrière à tambour.

« Pré vintage » : motos deux et quatre temps des origines à l’année 1970 incluse réunissant les quatre éléments techniques.

« Vintage » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1971 à 1975 incluses réunissant les quatre éléments techniques.

« Classic » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1976 à 1980 incluses réunissant les quatre éléments techniques.

« Evolution » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1981 à 1983 incluses pouvant déroger à un des quatre critères techniques pour les 500cc et à deux des quatre critères techniques pour les 125cc et 250cc.

« Open » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1984 à 1989 incluses pouvant déroger aux quatre critères techniques.
birdy459
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Message par birdy459 »

enduro52 a écrit :Pas courant les vrais moteurs de 83 ??? j'ai bien du 84....mais pas de 83?
Tiens Christian, pendant que tu es là,
J'ai un ami Italien qui s'est inscrit pour le Namur Legende...sais tu quelle license il faut...?
FSI ou ASI autorisation de la fédé Italienne ou rien??
pas de licences nécessaire (pas de demande a le fédé ) car c'est un club qui organise une
"démonstration de moto-cross "
le prix est de 40 euros pilote + 1 moto + 1 entrée pour l'accompagnant si payement avant le 15/07/2016

pour la catégorie claude a été plus vite que moi :clin:
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

birdy459 a écrit :bon remettons tout dans l'ordre ,
tout est TM , mais pas ce que l on croirait
les carter avec l’admission mixte proviennent d'un 125 tm de karting k2/3 dont voici la photo
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _tm-01.PNG[/img_citation]
clapets en bas
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 9_tm02.PNG[/img_citation]
vue clapets mixte
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 4_tm03.PNG[/img_citation]
les carters sont compatible avec ceux de moto c'est disons la même base
la bielle idem 125 kart

le système du cylindre est mal adapté est est issu du système "pavesi " (firme de moteur de kart ) qui avant de faire ses propres moteurs utilisait des moteur tm et modifiait l'admission de la sorte ,
ce moteur doit prendre des tr/min mais est utilisable de 10.000 a 14 .000 tr/min

regarde sur tes carters moteur les n°
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 4_tm04.PNG[/img_citation]

pour répondre a txp 51 dans cette configuration la boite du bas ne sert a rien vu la faible entrée ,
vu que pour le kart le cylindre est monté sortie pot sur l’arrière (sur les liquides) conventionnellement sur les refroidissement a air
j'ai un gros doute sur l'emploi de ce moteur en championnat d'enduro (ou alors par un fou de l'embrayage )
le jour ou elle roule poste une vidéo
Préparateur francais christian ????
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Trèfle de plaisanterie

Ce cylindre d'origine c'est admission par la jupe ????

A tout hasard regarde ce que j'avais trouvé aux VALLI, un 80 avec une grosse bac, là il semble que l'admission mixte ait été supprimée

Image

A tout hasard Lionel aurais tu fais les diagrammes, et une photo de l'entrée de l’échappement de l'intérieur du cylindre

Christian t'as été chez le ferrailleur des pouilles :hehe:
Modifié en dernier par Pépé minot le 15 déc. 2015 18:20, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

pépé ,oui cette boite remplace l'admission mixte style "suzuki rm 125 1981 " , qui devrait se trouver sur le cylindre dont on parle ici

ce système "pavesi" italien a été adapté sur les moteur tm, je connaissait sur les 125 , jamais vu sur un 80 ,mais en Belgique rare sont les 80 enduro ,
je ne connais que 2 tm et une gaz gaz 80 moteur tm (celle de Raymond )
les pouilles , si la photo viens de la mais une parties des pièces viennent de Belgique !!! il a presque tout racheter a un ami , ...
Modifié en dernier par birdy459 le 15 déc. 2015 20:44, modifié 1 fois.
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Tu ne m'as pas répondu pour le préparateur, cela pourrait interesser lionel aussi

A mon sens il y a moyen de faire autre chose sur ce moteur

Cela n'engage que moi

Koa t'en penses
enduro52
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Message par enduro52 »

gpm1 a écrit :Refroidissement par air, deux amortisseurs ou un cantilever, freins avant et arrière à tambour.

« Pré vintage » : motos deux et quatre temps des origines à l’année 1970 incluse réunissant les quatre éléments techniques.

« Vintage » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1971 à 1975 incluses réunissant les quatre éléments techniques.

« Classic » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1976 à 1980 incluses réunissant les quatre éléments techniques.

« Evolution » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1981 à 1983 incluses pouvant déroger à un des quatre critères techniques pour les 500cc et à deux des quatre critères techniques pour les 125cc et 250cc.

« Open » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1984 à 1989 incluses pouvant déroger aux quatre critères techniques.
Merci Claude! :bise:
birdy459
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Message par birdy459 »

sorry , non préparateur de karting belgo -italien
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Sur le web j'ai trouvé une autre info, mais pas grave

Je persiste bà penser que son truc peut marcher pour pas trop cher

Juste trouver un piston sans trou à l'arrière, aprés je t'explique

Mais je pense que tu vs deviner
enduro52
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Message par enduro52 »

Salut Pépé
Tu veux dire que si le piston n'est pas ouvert derrière (un peu comme une jupe qui ne serait pas fendue) on peut avoir un meilleur remplissage car ça rempli des le début comme une admission directe bas moteur..
C'est la seule raison que je vois a avoir fait un truc pareil...
Bon après moi je suis pas un errudi du 2 tps....mais dis moi STP...que je sois moins idiot.
Un ancien spécialiste et concessionnaire TM en Italie me dit de faire comme l'usine à fait par le passé...tu remplaces la BAC du bas par un bloc d'alu ajusté au mieux ou soudé pour réduire le volume mort.
Modifié en dernier par enduro52 le 15 déc. 2015 21:29, modifié 1 fois.
phil
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Message par phil »

bonsoir lionel appelle moi j ai du nouveaux je t ai laisser un message sur ton tel .
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Pas mieux que la réponse de ton prépa italien, j'aurais supprimé les trois clapets parce que clapets dans clapets ??? Pour que ça marche, épaisseur égale pour les clapets

Par contre pour les pertes de charge y a mieux

Aprés résoudre la balayage arrière

Soit par un petit trou dans le piston vers le transfert de balayage AR , soit par la bac avec perçage de la chemise vers le transfert AR, mais avec piston sans trou

Vu que tu réalimentes la BAc par les transferts

Et puis n'oublies pas c'est un moteur d’enduro que tu veux, la piste c'est encore un autre monde, avec une charge max bien plus importante

Voili
Modifié en dernier par Pépé minot le 15 déc. 2015 21:43, modifié 1 fois.
enduro52
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Message par enduro52 »

Bon tu m'a mis le mal de tête
je vais me coucher !! :P mais certain que je vais en rever
enduro52
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Message par enduro52 »

Bon ya aussi ça a réparer sous le cadre :mick
Devait pas un mickey sur la poignée l'homme !!!;
Image
Et aussi cadre ressoudé :hein: :hein: !!!!!
Image
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