125 TM EN 1983
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Refroidissement par air, deux amortisseurs ou un cantilever, freins avant et arrière à tambour.
« Pré vintage » : motos deux et quatre temps des origines à l’année 1970 incluse réunissant les quatre éléments techniques.
« Vintage » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1971 à 1975 incluses réunissant les quatre éléments techniques.
« Classic » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1976 à 1980 incluses réunissant les quatre éléments techniques.
« Evolution » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1981 à 1983 incluses pouvant déroger à un des quatre critères techniques pour les 500cc et à deux des quatre critères techniques pour les 125cc et 250cc.
« Open » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1984 à 1989 incluses pouvant déroger aux quatre critères techniques.
« Pré vintage » : motos deux et quatre temps des origines à l’année 1970 incluse réunissant les quatre éléments techniques.
« Vintage » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1971 à 1975 incluses réunissant les quatre éléments techniques.
« Classic » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1976 à 1980 incluses réunissant les quatre éléments techniques.
« Evolution » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1981 à 1983 incluses pouvant déroger à un des quatre critères techniques pour les 500cc et à deux des quatre critères techniques pour les 125cc et 250cc.
« Open » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1984 à 1989 incluses pouvant déroger aux quatre critères techniques.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
pas de licences nécessaire (pas de demande a le fédé ) car c'est un club qui organise uneenduro52 a écrit :Pas courant les vrais moteurs de 83 ??? j'ai bien du 84....mais pas de 83?
Tiens Christian, pendant que tu es là,
J'ai un ami Italien qui s'est inscrit pour le Namur Legende...sais tu quelle license il faut...?
FSI ou ASI autorisation de la fédé Italienne ou rien??
"démonstration de moto-cross "
le prix est de 40 euros pilote + 1 moto + 1 entrée pour l'accompagnant si payement avant le 15/07/2016
pour la catégorie claude a été plus vite que moi :clin:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Préparateur francais christian ????birdy459 a écrit :bon remettons tout dans l'ordre ,
tout est TM , mais pas ce que l on croirait
les carter avec l’admission mixte proviennent d'un 125 tm de karting k2/3 dont voici la photo
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... _tm-01.PNG[/img_citation]
clapets en bas
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 9_tm02.PNG[/img_citation]
vue clapets mixte
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 4_tm03.PNG[/img_citation]
les carters sont compatible avec ceux de moto c'est disons la même base
la bielle idem 125 kart
le système du cylindre est mal adapté est est issu du système "pavesi " (firme de moteur de kart ) qui avant de faire ses propres moteurs utilisait des moteur tm et modifiait l'admission de la sorte ,
ce moteur doit prendre des tr/min mais est utilisable de 10.000 a 14 .000 tr/min
regarde sur tes carters moteur les n°
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 4_tm04.PNG[/img_citation]
pour répondre a txp 51 dans cette configuration la boite du bas ne sert a rien vu la faible entrée ,
vu que pour le kart le cylindre est monté sortie pot sur l’arrière (sur les liquides) conventionnellement sur les refroidissement a air
j'ai un gros doute sur l'emploi de ce moteur en championnat d'enduro (ou alors par un fou de l'embrayage )
le jour ou elle roule poste une vidéo
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Trèfle de plaisanterie
Ce cylindre d'origine c'est admission par la jupe ????
A tout hasard regarde ce que j'avais trouvé aux VALLI, un 80 avec une grosse bac, là il semble que l'admission mixte ait été supprimée
A tout hasard Lionel aurais tu fais les diagrammes, et une photo de l'entrée de l’échappement de l'intérieur du cylindre
Christian t'as été chez le ferrailleur des pouilles :hehe:
Ce cylindre d'origine c'est admission par la jupe ????
A tout hasard regarde ce que j'avais trouvé aux VALLI, un 80 avec une grosse bac, là il semble que l'admission mixte ait été supprimée
A tout hasard Lionel aurais tu fais les diagrammes, et une photo de l'entrée de l’échappement de l'intérieur du cylindre
Christian t'as été chez le ferrailleur des pouilles :hehe:
Modifié en dernier par Pépé minot le 15 déc. 2015 18:20, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
pépé ,oui cette boite remplace l'admission mixte style "suzuki rm 125 1981 " , qui devrait se trouver sur le cylindre dont on parle ici
ce système "pavesi" italien a été adapté sur les moteur tm, je connaissait sur les 125 , jamais vu sur un 80 ,mais en Belgique rare sont les 80 enduro ,
je ne connais que 2 tm et une gaz gaz 80 moteur tm (celle de Raymond )
les pouilles , si la photo viens de la mais une parties des pièces viennent de Belgique !!! il a presque tout racheter a un ami , ...
ce système "pavesi" italien a été adapté sur les moteur tm, je connaissait sur les 125 , jamais vu sur un 80 ,mais en Belgique rare sont les 80 enduro ,
je ne connais que 2 tm et une gaz gaz 80 moteur tm (celle de Raymond )
les pouilles , si la photo viens de la mais une parties des pièces viennent de Belgique !!! il a presque tout racheter a un ami , ...
Modifié en dernier par birdy459 le 15 déc. 2015 20:44, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Merci Claude! :bise:gpm1 a écrit :Refroidissement par air, deux amortisseurs ou un cantilever, freins avant et arrière à tambour.
« Pré vintage » : motos deux et quatre temps des origines à l’année 1970 incluse réunissant les quatre éléments techniques.
« Vintage » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1971 à 1975 incluses réunissant les quatre éléments techniques.
« Classic » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1976 à 1980 incluses réunissant les quatre éléments techniques.
« Evolution » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1981 à 1983 incluses pouvant déroger à un des quatre critères techniques pour les 500cc et à deux des quatre critères techniques pour les 125cc et 250cc.
« Open » : motos deux et quatre temps à partir de l’année 1984 à 1989 incluses pouvant déroger aux quatre critères techniques.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Salut Pépé
Tu veux dire que si le piston n'est pas ouvert derrière (un peu comme une jupe qui ne serait pas fendue) on peut avoir un meilleur remplissage car ça rempli des le début comme une admission directe bas moteur..
C'est la seule raison que je vois a avoir fait un truc pareil...
Bon après moi je suis pas un errudi du 2 tps....mais dis moi STP...que je sois moins idiot.
Un ancien spécialiste et concessionnaire TM en Italie me dit de faire comme l'usine à fait par le passé...tu remplaces la BAC du bas par un bloc d'alu ajusté au mieux ou soudé pour réduire le volume mort.
Tu veux dire que si le piston n'est pas ouvert derrière (un peu comme une jupe qui ne serait pas fendue) on peut avoir un meilleur remplissage car ça rempli des le début comme une admission directe bas moteur..
C'est la seule raison que je vois a avoir fait un truc pareil...
Bon après moi je suis pas un errudi du 2 tps....mais dis moi STP...que je sois moins idiot.
Un ancien spécialiste et concessionnaire TM en Italie me dit de faire comme l'usine à fait par le passé...tu remplaces la BAC du bas par un bloc d'alu ajusté au mieux ou soudé pour réduire le volume mort.
Modifié en dernier par enduro52 le 15 déc. 2015 21:29, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Pas mieux que la réponse de ton prépa italien, j'aurais supprimé les trois clapets parce que clapets dans clapets ??? Pour que ça marche, épaisseur égale pour les clapets
Par contre pour les pertes de charge y a mieux
Aprés résoudre la balayage arrière
Soit par un petit trou dans le piston vers le transfert de balayage AR , soit par la bac avec perçage de la chemise vers le transfert AR, mais avec piston sans trou
Vu que tu réalimentes la BAc par les transferts
Et puis n'oublies pas c'est un moteur d’enduro que tu veux, la piste c'est encore un autre monde, avec une charge max bien plus importante
Voili
Par contre pour les pertes de charge y a mieux
Aprés résoudre la balayage arrière
Soit par un petit trou dans le piston vers le transfert de balayage AR , soit par la bac avec perçage de la chemise vers le transfert AR, mais avec piston sans trou
Vu que tu réalimentes la BAc par les transferts
Et puis n'oublies pas c'est un moteur d’enduro que tu veux, la piste c'est encore un autre monde, avec une charge max bien plus importante
Voili
Modifié en dernier par Pépé minot le 15 déc. 2015 21:43, modifié 1 fois.