European SWM Day in Belgium 27/28 Aout 016

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

La famille Sironi s'est désistée 2 semaines avant l'évènement. :(
Le papa, s'est fait opérer de la cataracte et je crois qu'il devait recevoir de la famille chez lui en Espagne et c'est ce qui l'a empêché de venir . ;/
Pourtant, le surlendemain de son opération, il était déjà sur FB et n'avait, apparemment, pas très mal aux yeux. ;/
Maintenant, Monsieur Sironi a 78 ans et je peux comprendre qu'à son âge, ce n'est plus aussi facile qu'à 50 ans. :hein:
Par contre, là où je suis assez fâché, c'est pour le fils Mauro. :mad:
Au départ, je pensais organiser la rencontre en 2015 mais il m'a demandé de post poser en 2016 car en 2015, SWM fêtait ses 40 ans et il organisait une fête en Italie. Pas de soucis ! :|
Pour cette année, j'avais prévu les dates du 02 et 03 / 09. ;/
Mauro m'a dit que cela n'allait pas car il y avait quelque chose de prévu en Italie. :Mick
Donc, j'ai avancé la date d'une semaine ( et de toute façon je pense que c'était mieux !) pour lui convenir et il m'a envoyé un mail deux semaines avant la rencontre pour me dire qu'il ne venait pas car il était en vacance et que cela allait lui coûter trop cher ! :(
Ca, par exemple, ça ne passe pas bien ! :mad:
J'ai fait tout ce qu'il fallait pour lui faire plaisir, inutilement au bout du compte. :hein:
Il aurait peut-être fallu que je lui offre son voyage mais ça ce n'était pas possible et de toute manière, je ne l'aurais pas fait ! :quoi:
Beaucoup d'entre vous ont fait des sacrifices pour venir en Belgique. :bise:
Il a certainement d'autres moyens que la majorité d'entre nous . ;/
On a bien fait sans lui mais disons que la fête aurait été plus complète s'il était venu. :|
De toute façon, Je suis amer du fait de son absence malgré mes efforts pour lui faire plaisir mais à côté de ça, je suis heureux d'avoir fait la connaissance de certains, d'avoir revus certains autres et d'avoir organisé une fête où tout le monde s'est bien plu et a passé un bon Week-end. :)
Modifié en dernier par jmsflor le 05 sept. 2016 09:37, modifié 1 fois.
patcoli
Squadriste Expert

Message par patcoli »

Salut à tous
Bon, arrivant après la bataille tout a été dit :)
Pour autant je ne peux que remercier Jean Michel et tous ces potes, bénévoles, ouvreurs, fer meurs bref toutes les personnes qui ont œuvré pour apporter un moment de plaisir, de rencontre entre passionné .... J ai mesuré à différentes reprises en passant dans des chemins qui, ça se voyait, avaient été totalement réouverts, tout le travail accomplis ces derniers mois ...
Contrat rempli Jean mi avec toute la sympathie et l accueil que l on connaît de nos amis Belges !
J étais super content de tous vous revoir, super content de fêter mes 50 printemps à l occasion de ce rassemblement et de dégourdir les roues de la tf3 qui n avait pas vu le moindre chemin depuis 1 an 1/2 bref .....
Un sacré bon souvenir ces Swm days made on Belgium :clin:
patcoli
Squadriste Expert

Message par patcoli »

Salut
J ai demandé a mon pote qui m'accompagnait et qui roulait avec sa Barigo . Ne jurant que par sa monture il te propose avec grand plaisir et gracieusement son tee-shirt Swm collector Belgium :cool:
Communique moi ton adresse à l occasion et je te l enverrai
Elle est pas belle la vie d un squadriste :)
Patrick
GAUTHIERBMX a écrit :Bonjour
Bravo à tous les organisateurs
Toutes ces merveilles réunies
Peut on acheter le tee shirt?
Jean
RSGS240TF1-95
Squadriste Gold

Message par RSGS240TF1-95 »

Bonjour
Merci à tous de nous avoir fait partager cet événement avec vos photos et vos récits, un réussite à l'évidence.
Un grand bravo à "jmsflor" qui a conduit ce week end malgré les embuches.
Une question : à moins d'avoir loupé un message, la famille Sironi est venue ? Qu'ont ils pensé de cet hommage à la marque SWM ?
A+
Alain
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Le sandwich du dimanche midi avec nos amis Italiens (photo JMS), avant la boucle de l'aprem.

Image
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

Merci Olivier. :bise:
Je pense qu'une rencontre amicale et la ballade, comme cela vient de se passer, sont plus enrichissantes et plus amicales qu'une compet. ;/
En compet, on va voir débarquer des jeunes loups avec des anciennes préparées avec des pièces modernes, qui seront là uniquement pour la gagne et non pour l'ambiance pépère que nous venons de vivre. :Mick
Si on recommence, il faudrait c'est vrai organiser une bourse plus importante.
Au départ, ce n'était pas mon but mais pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.
Heureusement super Philippe (oldknobies) est venu avec quelques pièces, sinon il n'y avait rien. Merci à lui. :(
Au départ, Eddy old timer devait être là mais sa femme a dû se faire opérer du genoux et il s'est désisté au dernier moment et a pris la peine de me prévenir. :/
Martin avait l'air fort intéressé lors de l'annonce et me l'avait dit mais ensuite, plus de nouvelles. :(
Modifié en dernier par jmsflor le 04 sept. 2016 09:05, modifié 1 fois.
harpo
Squadriste Confirmé

Message par harpo »

A mon tour de remercier et féliciter Jean Michel et son équipe pour ce super WE !
L'ambiance était décontractée, conviviale et la buvette + le marchand de glace c'était top.
Franchement, pour une première édition c'était très bien, le nombre de participants est encourageant pour la suite...
Si il y une seconde édition - ce que j'espère comme tout le monde, mais bon ça peut être tous les 2 ans :clin:- je pense qu'il vaut mieux garder le format rencontre amicale, c'est plus cool pour l'ambiance qu'une compétition (et moins lourd à organiser) !
Bonne idée la bourse, aussi. Et la prochaine fois je suis prêt à amener une ou deux motos de plus pour l'expo, faudra juste trouver une grande remorque...

Donc à la prochaine !
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

jmsflor a écrit :
THIERRY a écrit :JMS, je ne peux pas mettre de photos mon ordi a explosé, mon tel portable aussi, perte de répertoire, je me débrouille comme je peux... ;)
Ben ça c'est con !!! :hein:
Pour les photos, n'y a-t-il pas un système pour entrer plusieurs photos à la fois. :quoi:
Un peu comme sur FB. ;/
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

birdy459 a écrit :je ne suis d'accord que a moitié avec Lionel , (vrai que le milieu est petit ,mais de vrais passionnés )
si tu combines une bourse moto , une ballade pour routières ancêtres (le frère de j-m pourrais très bien drainer ce genre ) et la ballade enduro (swm ) mais pas uniquement cette marque avec une pub dans certains journaux ou site de moto çà devrait le faire ,vu le parking il y a de quoi faire
maintenant reste a jean Michel de voir si une 2 édition est possible ,car pour faire un événement pareil il faut de grosse corones (mais je sais qu'il peut compter sur une famille formidable et des amis en or )
laissons le digérer cette édition (c'est déjà super pour une première )

pour expliquer l'incidence d'une course , en Belgique plusieurs alternatives sont possibles , sans passer par la case FMB , puisque nous avons un tas de fédérations , FMB , AMPL, ...victory et j'en passe , il n y a aucune obligation de passer par la FMB (sauf pour un enduro officiel )

mais la case assurance joue un rôle important dans le prix de la participation
Wait and see !!! ;/
Il reste encore un an !!! :quoi:
jmsflor
Squadriste Gold

Message par jmsflor »

THIERRY a écrit :JMS, je ne peux pas mettre de photos mon ordi a explosé, mon tel portable aussi, perte de répertoire, je me débrouille comme je peux... ;)
Ben ça c'est con !!! :hein:
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

Thierry , tant que t'a pas exploser la svoummm ou tes petits avants bras :clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

JMS, je ne peux pas mettre de photos mon ordi a explosé, mon tel portable aussi, perte de répertoire, je me débrouille comme je peux... ;)
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

je ne suis d'accord que a moitié avec Lionel , (vrai que le milieu est petit ,mais de vrais passionnés )
si tu combines une bourse moto , une ballade pour routières ancêtres (le frère de j-m pourrais très bien drainer ce genre ) et la ballade enduro (swm ) mais pas uniquement cette marque avec une pub dans certains journaux ou site de moto çà devrait le faire ,vu le parking il y a de quoi faire
maintenant reste a jean Michel de voir si une 2 édition est possible ,car pour faire un événement pareil il faut de grosse corones (mais je sais qu'il peut compter sur une famille formidable et des amis en or )
laissons le digérer cette édition (c'est déjà super pour une première )

pour expliquer l'incidence d'une course , en Belgique plusieurs alternatives sont possibles , sans passer par la case FMB , puisque nous avons un tas de fédérations , FMB , AMPL, ...victory et j'en passe , il n y a aucune obligation de passer par la FMB (sauf pour un enduro officiel )

mais la case assurance joue un rôle important dans le prix de la participation
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

jmsflor a écrit :
enduro52 a écrit :Thierry à dit:"Pour une premiere, ce fut une résussite, on peut rever, pourquoi pas, d' une épreuve d'un futur Trophée d'Europe ches nos amis Belges une fois?"

C'est vrai que le cadre du château avec le parc comme Paddock et la cour intérieure comme parc courreurs est un cadre superbe et adapté à une épreuve vintage.
Y a l'air d'avoir du potentiel en liaison...et le circuit éxiste quasi déjà...juste qq belles grimpettes à trouver ...mais j'en ai vu :clin:....
Deux belles spéciales...et Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Forza JMS
Merci Lionel. :)

En théorie, l'année prochaine, le château sera en réfection durant tout le mois d'août, au moins. :(

C'est vrai qu'au niveau parking, il en a tant qu'il faut. J'avais l'autorisation pour le parc jusqu'au complexe sportif et de plus, l'administration communale acceptait de bloquer entièrement le parking du complexe plus les trottoirs qui longent le mur d'enceinte du parc. Il y a de quoi voir venir !!! :cool:

Le soucis, à partir du moment où ça devient une compétition, Il faudra que je passe certainement par la FMB pour être couvert par une assurance spéciale et toute les contraintes que cela entraîne. ;/

Ici, j'avais pris une assurance responsabilité civile pour le samedi (expo) et une pour le dimanche (roulage) et j'ai fait signer une décharge par mesure de sécurité supplémentaire (pour moi). Si ça devenait une compétition, ce ne sera plus la même chanson ! :rolleyes:

Nous allons faire un débriefing avec mes amis de "la bande de Richel" qui ont tracé les deux boucles. ;/

Une chose est certaine, si nous recommençons, je dois absolument faire plus de promo pour les "non initiés" car au bout du compte, en dehors des participants, nous n'avons pas eu beaucoup de "civils" qui sont venus voir les motos exposées. :(

Il y a certaines choses que je n'ai pas faites alors que j'y avais pensé! (contacter les télés locales par ex.) :/

C'est vrai que j'ai organisé dans de drôles de circonstances mais ça n'excuse pas tout! :(

Donc nous verrons bien !

Une chose est certaine, je n'oublierai jamais tous vos sourires à la rentrée dans la cour du château à la fin de la deuxième boucle! :P
JMS à dit:"Une chose est certaine, si nous recommençons, je dois absolument faire plus de promo pour les "non initiés" car au bout du compte, en dehors des participants, nous n'avons pas eu beaucoup de "civils" qui sont venus voir les motos exposées. :("

Même à grand renfort de pub, les non initiés ne viendront pas.....l'enduro est déjà un sport confidentiel...alors des motos ni anciennes ni modernes...ça n'intéresse qu'une infime partie des motards...tu as réussi à faire venir en plus de vous autres...des français en nombre, des Neerlandais, des Italiens, des Luxembourgeois, un Franglais, des Allemands, un sanglier....7 nationalités et une espèce... :lol:
Il y a un groupe de motard français qui est passé samedi après midi....
Je ne pense pas que les gens qui étaient sur les pelouse du parc tout au long du week end soient venus même quelques secondes par curiosité...et pourtant ils étaient bien informés... ça en est la preuve.

Le plus important c'est que tous ceux qui sont venus aient envie de revenir et donnent envie de venir aux autres initiés....et sur ce point je crois que tu as réussis.
Modifié en dernier par enduro52 le 02 sept. 2016 17:27, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Julien a écrit :C'était la perspective d'une mousse bien fraîche !! :cool:
Ou d'une douche plus ceux qui sont passés par la case bourbier!
Répondre