Vaste discussion sans réponse ??? Et au regret de ne jamais pouvoir vous rassurer, je n'est pas la réponse, ni pour les limites d'âge ni pour les catégories, mais JE SAIS que l'on ne saura JAMAIS ! C'est tout ce que je sais, mais ça j'le sais !!!
Maintenant j'aurais tendance à dire, nos parents ont Ouvert ce sport, nous avons fait de notre mieux pour le conserver en l'état, et maintenant ?????????????? Merci de le conserver ???
Enduro à l'ancienne
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Didier alias Enzo alias Jean Gabin .
Comme tu dit , difficile de ce mettre d'accord , chacun défendant ça propre notion de ce que peut être la moto Ancienne , peut être trop de catégories ? Un réglement un peu tordu ?
Pour ma part je pesiste a dire que certaines motos ont leurs places en enduro family , ce qui est une très bonne idée , mais pas dans un classement rétroenduro car trop proche des motos actuels . Mais qui sait , si un jour " ils " arrivent ( sous entendu nos escrolos ! ) a tuer le deux temps , il sera temps a ce moment là de mettre sur pied des compétitions de deux temps d'enduro "comme aux bons vieux temps ! " .
Comme tu dit , difficile de ce mettre d'accord , chacun défendant ça propre notion de ce que peut être la moto Ancienne , peut être trop de catégories ? Un réglement un peu tordu ?
Pour ma part je pesiste a dire que certaines motos ont leurs places en enduro family , ce qui est une très bonne idée , mais pas dans un classement rétroenduro car trop proche des motos actuels . Mais qui sait , si un jour " ils " arrivent ( sous entendu nos escrolos ! ) a tuer le deux temps , il sera temps a ce moment là de mettre sur pied des compétitions de deux temps d'enduro "comme aux bons vieux temps ! " .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 935
- Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53
ciao pat,patlibian a écrit :En parlant d'ex Lalay et KTM, en 83,les 240 KT enduro avait un moteur à air(pendant les essais des revues) et Lalay roulait avec un 250 cross moteur à flotte avec "homologation" KTM.
Et toutes les KTM de 83,air et eau, elles sont où????
j ai possedé celle de lalay 83,en fait c etait la meme que boniface cross 84 avec fouche inversée
3 modeles au service course rmf
et bien d autres ,mais chuttttt
acheté un prix tres bas, merci didier(tirard)
remarque quand on bossait a l epoque pour eux
a plus
cordialement
-
- Squadriste
- Messages : 33
- Enregistré le : 06 déc. 2009 17:31
- Localisation : Pontoise
- Contact :
bon,ben je vous ai lus tous et moi qui suis nouveau sur votre forum,j'ai bien envie de réagir a cette discission:
1 point: c'est vrai,quand on a la quarantaine, comme moi,on est attiré par les motos des année 80.
quand on aime la moto,comme moi et vous,on a envie de rouler a plusieur et souvent de courrir(a nouveau,comme quand on étais jeuuune!)
moi la maico j'ai flasché dessus! j'en suis a-mou-reux de cette chooose! mais pour courrir avec... trop moderne on m'a dis! t'a la flotte,les disque de frein,le mono-amortisseur et en plus la fourche inversé! ouuuuuuuuuullaaaaaaaaaa! la bleuette elle est de 84! quand meme!
2eme point: quand on aime la moto,et la moto ancienne en plus,et que(j'en refou une couche!) on roule sur une machine qui n'existe plus depuis belle lurette;a chaque fois qu'on sort la belle, on a quelque part dans la tete, le fait qu'ont prend un risque! parce que ca se trouve pas sous le sabot d'un cheval,un piston,un pignon de deuz ou meme un banal kit chaine!
alors je considère que vouloir courrir avec de telles machine c'est aussi faire un effort et les organisateurs d'enduro a l'ancienne devrais en tenir compte ainsi que le réglement!
se pointer au dépard d'un enduro avec une mauco ou un swm,putain,c'est pas la meme chose qu'une kdx 250 ou tout est dispo chez kawa!,flotte ou pas flotte pour refroidir,disque ou tambour..
si en plus on compte la licence,le voyage et tout ca,y'en aurais des truc az dire!!
1 point: c'est vrai,quand on a la quarantaine, comme moi,on est attiré par les motos des année 80.
quand on aime la moto,comme moi et vous,on a envie de rouler a plusieur et souvent de courrir(a nouveau,comme quand on étais jeuuune!)
moi la maico j'ai flasché dessus! j'en suis a-mou-reux de cette chooose! mais pour courrir avec... trop moderne on m'a dis! t'a la flotte,les disque de frein,le mono-amortisseur et en plus la fourche inversé! ouuuuuuuuuullaaaaaaaaaa! la bleuette elle est de 84! quand meme!
2eme point: quand on aime la moto,et la moto ancienne en plus,et que(j'en refou une couche!) on roule sur une machine qui n'existe plus depuis belle lurette;a chaque fois qu'on sort la belle, on a quelque part dans la tete, le fait qu'ont prend un risque! parce que ca se trouve pas sous le sabot d'un cheval,un piston,un pignon de deuz ou meme un banal kit chaine!
alors je considère que vouloir courrir avec de telles machine c'est aussi faire un effort et les organisateurs d'enduro a l'ancienne devrais en tenir compte ainsi que le réglement!
se pointer au dépard d'un enduro avec une mauco ou un swm,putain,c'est pas la meme chose qu'une kdx 250 ou tout est dispo chez kawa!,flotte ou pas flotte pour refroidir,disque ou tambour..
si en plus on compte la licence,le voyage et tout ca,y'en aurais des truc az dire!!
moins ca freine,plus j'aime!