Championnat de France d'Enduro Motos Anciennes 2016

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui dom je comprends (ce n'est pas envers toi que j'ai écrit ces lignes sauf pour le fait de "trafiquer" ta moto pour pouvoir rouler ) ,
la ffm a tranché injustement , que les présidents de club leurs remettent leurs condoléance et s i pas de changements , il ne reste plus que a faire ce que la ffm pond , l'année prochaine il faudra peut être un tutu rose pour rouler ,
quelle fédération a la con et en plus vous n'avez pas le choix il n y a que celle la
Modifié en dernier par birdy459 le 05 nov. 2015 15:41, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Pour moi ce règlement est juste!!

Il faut bien mettre des limites et le coup des freins est bien vue !

Ce n'est pas sur les critères des motos qu'il faut jouer pour avoir du monde,au niveau national il y a largement de quoi faire et certainement pour toutes les catégories !!

Déjà je serais curieux de voir le nombre de pilote supplémentaire avec un tarif diminué d'un tiers !!
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui c'est sur que la tarif freine , mais avec votre règlement ça freine aussi , il n y a que en France que c'est comme ça ! tu viendrai rouler en Belgique Allemagne et hollande et même en Italie avec le registro , avec ta moto sans disque elle ne correspond plus a sa fiche technique ,donc tu roules pas ,
il y a eu quelques cas frappant ,au contrôle une husqvarna 1979 roue ar en 18 " refusée au départ car roue de 17 " a l'origine ,

et les disques a l"époque n'ont fait pas gagner grand monde
patrick Fura a bien gagné le championnat de France avec une husqvarna freins a tambour et bi- amortisseurs

et comme un copain l'a écris plus haut dans quelques années ils vont devoir revoir leur copie car il y aura de moins en moins de pré 80 et pas ou quasi pas de pré 85 car elles ne sont pas concurrentielles avec une 88-89-90 , et lorsque la fédé aura compris il n y aura plus de moto 80-85 pour rouler
Modifié en dernier par birdy459 le 05 nov. 2015 15:57, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Oui mais là c'est d'enduro qu'il est question pas de cross !!

En France, en cross régional c'est le foutoir tout est accepté tant que la grille puisse être remplit !!

En national,c'est pas mieux tant que la moto est a peu prés extérieurement d'origine ça passe,alors qu'a l’intérieur c'est la fête !!
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

non la husqvarna en question est une wr 1979 dont le proprio 'a mit une 18" pour avoir le choix de pneus fim , l'es de fura c'est pour prouver que les disque et mono amorto ne prouvait rien en 1980
ais48
Squadriste
Messages : 34
Enregistré le : 26 déc. 2011 16:26

Message par ais48 »

et oui et en france c'est une pseudo dtmx qui est deuxiéme au championnat A l’époque j'vais un dtmx pour aller à l'école en plus de mon YZ cela n'avait pourtant rien à voir j ai pu voir rouler pour la première fois les anciennes à Saone les seules motos qui m'ont impressionné les dtmx. Je me demande si l'année prochaine je ne vais pas en acheter une........
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

birdy459 a écrit :non la husqvarna en question est une wr 1979 dont le proprio 'a mit une 18" pour avoir le choix de pneus fim , l'es de fura c'est pour prouver que les disque et mono amorto ne prouvait rien en 1980
C'est clair qu'au début s'était pas flagrant!

Mais par comparaison ma 250 KX de 83 (que je n'ai plus) n'arrive pas a la cheville de mon 500 cr de 89 qui a été ma meilleur moto !!
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

enduro52 a écrit :
TXP 51 a écrit :Le fait de doubler les points ou d'en donner a vau-l'eau est une aberration et anti sportif !!

Pour les pré 89 il y a les family,les gens ont du mal a comprendre que ancienne veut dire pas de frein disque !!
Prenant le train en marche, j'ai un peu de mal à vous suivre
Mettre du pré 89 en 2016 ?? pourquoi..?? oui, il y a les familly
Par contre une nouvelle catégorie pour les liquides avec deux disques oui !!
On voit que comme les motos éligibles sont celles de 30 ans environs, idem pour les pilotes
D'ici peu il n'y auras plus de candidats pour les C0 tels que définis comme à ce jour (ce seront des motos que personne n'aura connu !!) même Doudou aura jeté l'éponge!! et laissera les séances de SM au rang des mauvais souvenirs!
Donc il faudrait que les catégories suivent la technique pour eviter de devoir modifier des motos d'époque pour coller à un reglement obsolète
Pov béte l'éponge mais oui j'confirme.

Je suis en train de me naturaliser Allemantalien ou italemand, histoire de rouler sur de vrais courses de vieux pépéres. :lol:

Pas pervers ni imper Mon Monno :bise:
Doud Factory Racing
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Augmenter le nbre de catégories au championnat, c'est discutable, certes cela ne changera rien à l'intérieur des catégories, les C0, C1 ... C6, C7 , cela peut augmenter le nbre de participants, quoique les "classiques" risquent de déserter les courses, mais j'ai peur surtout, que cela change la mentalité dans le parc et sur le circuit ...

A partir de 83, les machines ont bien évolué, suspattes arrières, fourches over-sizes de 43, disques partout, pas que dans la distrib ... et surtout la géométrie du cadre qui a bien changé !!! Ce qui engage un pilotage bien plus incisif et un comportement différent.
Personnellement, quand je passe de la 250 XR bi-amortisseurs, fourche de 35, à la 350 pro-link tambour, fourche de 43, à la 350 pro-link disque, les différences de comportement sont flagrantes en liaison ...

" D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi en France on garde toujours un ordre de départ en fonction de la date d'envoi des bulletins d'inscription et non des catégories?"
Pour Yves, à Latrecey, les numéros sont attribués à l'intérieur des catégories par ordres de réception, avec quelques aménagements de ma part pour faire partir ensemble copains, frères, papa-fiston ou papa-fifille ... Tu aurais dû venir l'année dernière !
De plus, pour éviter au C0 et au C1 de se faire rouler dessus, on peut les faire partir après tout le monde, d'ici un tour, ils ne risquent de se faire rattraper qu'en fin de course.

Au sujet des modifs de trails, je rappelle à quelques-uns d'entre nous, que dans les années 75-80, c'était très fréquent ... jusqu'à changer les cadres comme Barigo !
J'ai personnellement participé à plusieurs enduros en catégorie Trail dans les années 70 (j'étais étudiant sans tune) avec une 125 Kawa KS, très préparée ....
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

"Tu aurais dû venir l'année dernière !
De plus, pour éviter au C0 et au C1 de se faire rouler dessus, on peut les faire partir après tout le monde, d'ici un tour, ils ne risquent de se faire rattraper qu'en fin de course."

Ton enduro semble très bien, mais le principal problème, c'est qu'il soit situé dans le nord-est. 1800km A/R pour un simple enduro, cela fait vraiment trop loin pour moi qui habite dans le sud-ouest, ça demande d'avoir du temps et de l'organisation...
Modifié en dernier par yves c. le 06 nov. 2015 13:34, modifié 1 fois.
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

je comprends Yves, on en avait discuté l'an passé, c'est juste pour te taquiner et te faire bisquer ...
Il faudrait que TOUT soit parfait pour inciter les gens très éloignés à venir, de plus l'an prochain, ce ne sera pas un WE prolongé !
Et puis, avec la météo, c'est tellement aléatoire ...
Mon désir, ce serait non seulement que ce soit un bel enduro, mais un WE de convivialité pour les passionnés de restauration de p'tites vieilles d'enduro ....
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Bonjour Alain M
Hier j'ai vendu à l'export l'enduro de Latrecey, peux tu me dire si c'est possible pour un pilote étranger qui a l'autorisation de sa fédé de venir rouler sur Latrecey ???
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Merci Lionel pour ta participation à l'internationalisation de l'Enduro de Latrecey !
Pour les pilotes étrangers, je pense que certains sur le forum sont plus au courant que moi par expérience. Je vais me renseigner, de toute façon, ils risquent d'être obligé de prendre une licence à la journée, il me semble ???
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

C'est tant mieux si ce n'est pas un W.E. prolongé parce que à l'heure d'EasyJet et consorts tu ne crames pas 3/4 jours pour faire 4 hrs de moto ... aussi intéressant soit le parcours !!!

L'année prochaine, à Latrecey, ça va être Top !!??
Modifié en dernier par PAT6392 le 07 nov. 2015 13:01, modifié 1 fois.
ASMV
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 03 nov. 2015 13:51

Message par ASMV »

bonjour a tous les pilotes d anciennes

comme le savez Villebret n a pas été retenu pour le championnat d enduro a l ancienne pour 2016

mais comme nous sommes des amoureux de ses vieilles machines nous prendrons a villebret tous ceux qui voudront bien venir et qui n iront pas a Latrecey la veille

un classement et des catégories seront mis en place identique au championnat de France a l ancienne

les inscriptions sont ouvertes sur MOTOTT

a bientôt

Patrick barret
Répondre