Moto Verte et Moto Tout Terrain: passion et pandémie

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

gérard DELON a écrit :c'etait cool ,pas de chichis ,une ambiance de copain ; il y avait aussi un pilote inter qui venait souvent ; gerard ellinger ou edlinger qui roulait en 400 KTM

J'ai fais l'essais du 125 FANTIC en 1979 ou 1980 avec eus mais je n'ais pas de photos :)
C'ETAIT L'ESSAI COMPARE AVEC LA 125 MAICO ET LA 125 FANTIC?
J'ADORE CE COMPARO,SUPERBES PHOTOS DES MACHINES EN ACTION.
JEFF
N°:11 DE MAI 1979 AVEC EN COUVERTURE LES 2 MOTOS BEQUILLEES DANS UNE RIVIERE
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27017
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JEFF a écrit :
JMO a écrit :
THIERRY a écrit :AHHHHH le traitre!!! :lol: :lol:
C'était quand même un bitumeux à la base qui roulait fort en coupe Kawa.

Mais ça reste "Not'Maître" à tous le révérent père.
Quelle poésie dans ses articles. Grace à lui on a vécu cette explosion de la Moto Verte en France comme une aventure.
J'ai commencé à moins aimer dès l'arrivée de Loulou et son coté show-bizz parisien.

Pour moi, il n'y en a qu'un :

http://www.srcf.fr/forum/userimages/maletG.jpg
IL EST VENU ROULER A BEAUVAL IL Y 2 ANS.
J'AI PAS OSE L'ABORDER.A LA REMISE DES PRIX IL ETAIT AU BOUT D'UNE TABLE EN TRAIN DE FUMER SON CLOPE!
JEFF
Et il avait son harmonica sur la table? :lol:En tout cas il est toujours amateur de vertes, il avait quoi comme moto? :cool:
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

UNE SWM 250 JE CROIS.
JEFF
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

Je ne sais pas si c'est le bon post, mais je tenais à partager avec vous cet édito de Livio De Nadaï dans le dernier Motocross d'hier !!! ;)

Je le trouve tout simplement si vrai et si proche de la bêtise qui habite les gens qui auront tout fait dans leur vie pour simplement essayer de tuer notre passion à tous !!!

Si vous n'arrivez pas à lire car trop petit, j'essaierai de vous le faire en plus gros ???

Encore une fois merci Monsieur De Nadaï ............ :) :) :)

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27017
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Très interessant cet article ENZO! :cool: a diffuser de toute urgence.
Je trouve qu'il est assez représentatif des attitudes que l'on peut rencontrer dans la vraie vie, il y a un vrai mélange entre écologie et interèts personnels......
L'écologie est une bonne cause, nous n'avons pas le choix, faut bouger pour ne pas détruire la planête, pour autant sans concertation, ce sera la bagarre! les gens seront obligés de se parler pour trouver un terrain d'entente. Il n'y a pas d'autre choix. :/
fredrx8072
Squadriste Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
Localisation : Sarthe

Message par fredrx8072 »

vivement des motos électriques performantes et là mes amis on pourra toujours essayer de nous pister lors des randos...
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

THIERRY a écrit :Très interessant cet article ENZO! :cool: a diffuser de toute urgence.
Je trouve qu'il est assez représentatif des attitudes que l'on peut rencontrer dans la vraie vie, il y a un vrai mélange entre écologie et interèts personnels......
L'écologie est une bonne cause, nous n'avons pas le choix, faut bouger pour ne pas détruire la planête, pour autant sans concertation, ce sera la bagarre! les gens seront obligés de se parler pour trouver un terrain d'entente. Il n'y a pas d'autre choix. :/
Entièrement d'accord avec toi Thierry pour ce que tu écris, et aussi pour ta perception de cet édito !
J'ai longuement cogité après avoir lu et relu cet article-édito !!! Tu vois, certains anciens journalistes sont conscients, et restés Vert dans l'âme ???
il faut que je lui envoie un e-mail pour le féliciter pour son édito ;)
Modifié en dernier par ENZO le 27 août 2009 14:51, modifié 1 fois.
ENZO
Squadriste Gold
Messages : 1086
Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
Localisation : BRETAGNE

Message par ENZO »

fredrx8072 a écrit :vivement des motos électriques performantes et là mes amis on pourra toujours essayer de nous pister lors des randos...
Salut !

Tu sais que tu n'es pas loin de la vérité ! Mis à part quelques marques qui ont déjà des projets presque aboutis, j'ai un client dans ma clientèle "moto" qui a mis au point une moto "d'enduro" électrique ! Très légère et assez puissante pour presque tenir la comparaison avec un 125 :rolleyes: Lorsque l'on prend en compte le rapport Poids/Puissance...!

Le problème est double maintenant, l'autonomie car au delà de 2 ou 3 heures maxi ! Tu rentres en poussant, à moins d'avoir une 2éme Batterie avec toi ! Et deuxième soucis le problème de la fabrication ?

Pour l'instant mon client a mis le projet en stand-by ! La suite bientôt peut-être ??? :/

Mais là nous sommes à 100% à l'opposé de notre passion / la moto verte Ancienne ?????
Une partie du charme au moins en motocross est le Bruit ???
Modifié en dernier par ENZO le 27 août 2009 16:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27017
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Et quid du recyclage des batteries, un vrai fléau écologique pour le moment. :cool:
fredrx8072
Squadriste Confirmé
Messages : 136
Enregistré le : 17 janv. 2009 10:33
Localisation : Sarthe

Message par fredrx8072 »

Vous avez raison tous les deux! c'était pour blaguer; cela étant, on est rarement embêté lorsqu'on pratique la rando en petit nombre (maxi 5) avec des motos propres et silencieuses et qu'on ne repasse pas toujours au même endroit : en résumé lorsqu'on est civilisé. c'est l'éternel débat...
motos actuelles : aprilia 80 RX, Honda HM 250 CRFX
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27017
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

D'accord avec toi Frederx, mais en cas de jurisprudence suite à un cas comme celui cité dans l'article de " De Nadai" tout pourrait basculer.
SonikCn
Nouveau Squadriste
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2015 18:36

Message par SonikCn »

Salut Thierry je peux te répondre pour Ehlinger. Il est depuis une 20aine d'années PDG d'une entreprise de levage appelée Imperial Levage située à proximité de Nice je suis un de ses employés :)
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

THIERRY a écrit :Et quid du recyclage des batteries, un vrai fléau écologique pour le moment. :cool:
;) Tkt Thierry a 500 euros la tonne actuellement les batteries usagées , je pense elles sont bien recyclées , d ailleurs les ferrailleurs te disent bien d y laisser surtout l acide . ;/
Benoit29
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2015 13:36
Localisation : Finistère - Bretagne

Message par Benoit29 »

fredrx8072 a écrit :Vous avez raison tous les deux! c'était pour blaguer; cela étant, on est rarement embêté lorsqu'on pratique la rando en petit nombre (maxi 5) avec des motos propres et silencieuses et qu'on ne repasse pas toujours au même endroit : en résumé lorsqu'on est civilisé. c'est l'éternel débat...
marrant, ma culture dans la bouche des autres ... oui moi j'étais un lecteur assidu de MV, et quand je trouvais un canard typé routières (Moto Revue), je le lisais en commençant par la fin, car les quelques pages vertes étaient souvent logés dans les dernières pages... j'ai gardé cette manière de faire pour lire toutes les revues !

d'accord avec toi sur les randos à maxi 5, d'ailleurs le 4 temps a fait du bien pour passer inaperçu en balade, et la prise de conscience de la gêne qu'on peut apporter avec les bons réflexes : passer qu'une fois à un endroit lors de la rando, coupé le moteur à l'approche de chevaux, ralentir/s'asseoir/saluer les promeneurs, ...

une réflexion toute personnelle sur le 4 temps : pour avoir vu arrivé le 4 temps en masse sur des enduros de ligue, j'ai le sentiment qu'il est la cause de la fermeture d'un bon nombre d'enduros traditionnels, le 4 temps utilisé en compet ça tracte sérieux (rouler derrière un mec qui envoie est réellement délicat), ça creuse sa route, ... et pour remettre en état après une course les chemins ça devait être de plus en plus difficile...
125 DTMX 77, 125 YZ 78, 125 YZ 80, 240 Maico MC 81, 250 WR 94, 250 EXC 00, 250 EXC 02, 280 GAS GAS 06, ???
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Le 4T, c'est une plaie, un truc qui n'aurait jamais dû arriver en TT.

Si il y est aujourd'hui, faute en est des pouvoirs publics et de leurs normes anti-pollution soit disant écologique mais aussi inutiles que m...iques.

En effet, faute au 2T de pouvoir passer les normes Euro-machin le 4T est revenu en avant. Cependant, tout comme avec les 2T faut faire du bruit, des fois qu'on croit que çà avance mieux. Puis surtout, faut mettre le dernier silencieux Akrapokon... résultat le 2T qu'on entend plus au bout de 100m, il en faut 400 pour ne plus entendre ces p... de 4T de m... avec leur bruit de ch...

La raison pour laquelle beaucoup de terrain ont fermé, c'est celle-ci. Les voisins qui n'entendaient qu'une vague bruit de guêpe, se sont retrouvé envahis par des frelons.

Le 2T semble être sur le retour, moins cher à produire, moins encombrant, plus léger, moins de pièces en mouvement.

Si vous êtes 4T comme 2T, un bon gros silencieux... silencieux çà fait plaisir à tous...
Répondre