Remise en etat 125 rs gs
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Tout dépend de ce qu'on appelle marcher correctement.
Ceci étant, j'avais refait une 125 KTM cross 79 pour un pote et avec le Bing d'origine, même avec des pièces neuves (flotteur, aiguille, puits d'aiguille et gicleurs) la carburation était difficile à régler (avec le moteur refait à neuf).
Dans le lot de pièces avec il y avait un vieux Mikuni. En désespoir de cause je l'ai nettoyé et monté et là c'était le jour et la nuit. La moto fonctionnait vraiment bien.
Conclusion: un Bing pour que ça marche il faut que ça soit raide de neuf (celui que j'avais sur ma 125 RSGS de 78 était bon quand j'ai eu cette moto, soit en 84-85).
Ceci étant, j'avais refait une 125 KTM cross 79 pour un pote et avec le Bing d'origine, même avec des pièces neuves (flotteur, aiguille, puits d'aiguille et gicleurs) la carburation était difficile à régler (avec le moteur refait à neuf).
Dans le lot de pièces avec il y avait un vieux Mikuni. En désespoir de cause je l'ai nettoyé et monté et là c'était le jour et la nuit. La moto fonctionnait vraiment bien.
Conclusion: un Bing pour que ça marche il faut que ça soit raide de neuf (celui que j'avais sur ma 125 RSGS de 78 était bon quand j'ai eu cette moto, soit en 84-85).
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Merci de vos reponses.
J ai regarder cette apreme midi pour mettre le dellorto de 32 qui equipait les 240 de 1982.
Si je met le dellorto la cuve touche mon bras oscillant, en cas de franchissement je risquerait de tout arracher.
Merci
J ai regarder cette apreme midi pour mettre le dellorto de 32 qui equipait les 240 de 1982.
Si je met le dellorto la cuve touche mon bras oscillant, en cas de franchissement je risquerait de tout arracher.
Merci
Modifié en dernier par SWM 56 le 25 avr. 2015 18:21, modifié 1 fois.
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re re re salut.
Bien sur , comme le dit Domi , on refait tous nos moteurs avec le maximum de neuf , c est un gage de fiabilité.
Un moteur usé , forcemment , te sautera à la gueule , si tu le sollicite trop.
Apres , la question du mécano se pose.
Il a jugé ton moteur usé comment ?
Jeu dans le vilo ?
ouverture du haut moteur ,mesure des jeux ?....
si tu veux rouler beaucoup avec cette moto sans te poser de question , bien sûr qu il faut tout démonter , inspecter , mesurer....et réparer au besoin.
Si c est juste pour se faire un petit tour tranquillou pour promener....
tu peux peut être conserver le max de ton moteur tel quel.
Ce que je veux dire , c est que si ton vilo ne se balade pas comme un fou , si les spis de ce dernier ne sont pas hachés , si le jeu de ton haut moteur n est pas aussi élevé que l inflation ,....
tu dois pouvoir faire tourner ta moto , pour une utilisation tranquille , correctemment.
J insiste sur le carbu....
Elle merche bien avec le dell orto ?........
Bien sur , comme le dit Domi , on refait tous nos moteurs avec le maximum de neuf , c est un gage de fiabilité.
Un moteur usé , forcemment , te sautera à la gueule , si tu le sollicite trop.
Apres , la question du mécano se pose.
Il a jugé ton moteur usé comment ?
Jeu dans le vilo ?
ouverture du haut moteur ,mesure des jeux ?....
si tu veux rouler beaucoup avec cette moto sans te poser de question , bien sûr qu il faut tout démonter , inspecter , mesurer....et réparer au besoin.
Si c est juste pour se faire un petit tour tranquillou pour promener....
tu peux peut être conserver le max de ton moteur tel quel.
Ce que je veux dire , c est que si ton vilo ne se balade pas comme un fou , si les spis de ce dernier ne sont pas hachés , si le jeu de ton haut moteur n est pas aussi élevé que l inflation ,....
tu dois pouvoir faire tourner ta moto , pour une utilisation tranquille , correctemment.
J insiste sur le carbu....
Elle merche bien avec le dell orto ?........
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Merci a tous
Pour le dellorto je vais refaire un essai pour confirmer.
Je vais essayer de savoir ce qu il n allait pas sur mon moteur.
Cet dommage de ne pas pouvoir utiliser cette moto a100% et de pouvoir faire des balades en etant sure de la finir.
J avais demander au mecano pour faire le moto cross ancienne de st nolf il ma deconseiller.
Pour le dellorto je vais refaire un essai pour confirmer.
Je vais essayer de savoir ce qu il n allait pas sur mon moteur.
Cet dommage de ne pas pouvoir utiliser cette moto a100% et de pouvoir faire des balades en etant sure de la finir.
J avais demander au mecano pour faire le moto cross ancienne de st nolf il ma deconseiller.
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