RXtauration APRILIA RX 250 1986

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Bonjour,
Je cherche une béquille centrale pour mon APRILIA RX250 de 1986.
La béquille illsutrée ci-dessous est capturée d'une phoro de la RX125 de THIERRY.
C'est la béquille avec les renforts percés sur presque toute la hauteur supérieure que je recherche.

Image

Merci
Yves
ais48
Squadriste
Messages : 34
Enregistré le : 26 déc. 2011 16:26

Message par ais48 »

bonjour a tous petite question sur ce modèle 1986. Avec un tambour a l'avant peut t on rouler en championnat de France d'enduro à l'ancienne ? En résumer le modèle 1985 éligible avec tambour est t il diffèrent du 86/87 ? Merci de vos réponses
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Pour les différences ,j'en sais rien,mais c'est moto maxi 1985 !!
jf
Squadriste
Messages : 44
Enregistré le : 16 févr. 2010 22:38

Message par jf »

hello a voir précisément si la limite c'est année modéle maxi 85 car la RX n as pas évolué de 85 a 86; enfin je crois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

En fait pour étre plus claire,c'est la CG qui fait foi !!
ais48
Squadriste
Messages : 34
Enregistré le : 26 déc. 2011 16:26

Message par ais48 »

merci pour réponse mais le règlement est clair si un modèle n'a pas évolué entre les années la moto est considérée à sa date de sortie ainsi une 200 it ou 250 it de 1986 peux s'inscrire en C4 (pour l'it il suffit d'enlever le disque avant) . Ce point est clair et j'ai des amis qui roule avec des carte grise 1987 en C4 sans aucun soucis. Ce pourquoi ma question sur l'évolution du modèle 240 rx.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4350
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut,

Il me semble que RX 240 de 1985 pas de vanne RAVE alors que 86 apparition de la vanne à

l'échappement :mick

Pour le reste effectivement pas d'évolution je pense.
ais48
Squadriste
Messages : 34
Enregistré le : 26 déc. 2011 16:26

Message par ais48 »

rebonjour donc l'évolution n'est pas la même que pour la 125 qui elle avait la "rave" en 1985 ?
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4350
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Je doute :quoi:
J'ai du 84 et 85 en 240 et pas de Rave, mais bon pour 85 pas sur :hein:
Le chef sais peu etre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26712
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Sur la 125, RAVE de 85 à 87, pour la 250 je pense que c'est pareil, mais je ne peux l'affirmer. Ils ont fait évoluer les 2 moteurs la même année à priori. :cool:
Attention, sur les versions TUAREGS en 250 on a vu des moteurs équipés sans valves, alors que leurs copines RX en avaient déjà.
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Pour les experts des moteurs ROTAX type 244 MC/GS LC:
Je vais remonter le carter d'embrayage d'un ROTAX 250 de 1984 et je me pose quelques questions suite aux différences observées entre le moteur 1986 et1984, voyez plutôt ci-dessous:
Embrayage de 1984
Image
La plaque de mise sous pression des ressorts disques est plate sur la 84 et est équipée d'une pièce concave au centre dans la quelle il y a une "rondelle pleine" convexe qui prend la pression de la commande d'embrayage.
Image
Image

Cette "rondelle pleine" convexe est juste posée et risque de tomber au remontage ou pire, si on règle la butée d'embrayage du carter si on la dévisse de trop. Est ce normal ou me manque t'il une pièce?
Modifié en dernier par Le Ves le 31 oct. 2015 14:55, modifié 1 fois.
Yves
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Petite relance sur ma question restée sans réponse :(
Avez-vous aussi et faut-il la petite pièce convexe sur la commande de l'embrayage de votre ROTAX 250 des années 1984-85?
Yves
jf
Squadriste
Messages : 44
Enregistré le : 16 févr. 2010 22:38

Message par jf »

salut Yves
bizarre je n ai pas cette solution sur aucun des 3 rotax LC qui sont passés chez moi j'ai toujours eu une butée a roulement integrés qui s emboite dans le flasque d'embrayage; cette solution étant par ex celle que l'on trouve sur l'éclaté tuareg1985.

JF
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26712
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

As tu regardé sur les revues ROTAX Yves?
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Oui j'ai regardé dans les revues ROTAX et autres manuels et il n'y a pas cette petite coupelle.
Bref, j'ai changé la plaque de compression des disques par celle qui est un peu convexe et qui était sur le moteur de 1986.
Yves
Répondre