Pont de Salars 2013

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Merci pour le Cr Claude! :clin:
fab.pxn
Squadriste Expert

Message par fab.pxn »

super cr claude!!
pour ma part une super journee avec des liaisons magnifiques ,la sp1 une des plus belle de l annee la sp2 un peu sablonneuse mais bien tracée(quel escargot!!).bref une bonne journee malgres un peu de hors piste en liaison avec une dizaine de concurents dans le dernier ch.
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Et 1 première place en C3 :clin: Bravo :cool:
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

SIMON.R
Squadriste Confirmé

Message par SIMON.R »

Tres belle course mais journee a oublier pour moi.
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Surtout la SP4 :(
real visitor
Squadriste Gold

Message par real visitor »

slt claude,
super week end je pense, peux tu me dire si h audibert le frere de ch a bien assuré ???
la trunkenpolz compagnie souhaite savoir
merci au plaisir :clin:
Modifié en dernier par real visitor le 02 sept. 2013 21:04, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

papy thumper
Squadriste Gold

Message par papy thumper »

Roberto et Claude + SuperRiri vous venez rouler par chez moi quand vous voulez.
Forza Tm Epoca
gilenduretro
Squadriste Gold

Message par gilenduretro »

Super_riri16 a écrit :Bonjour A tous :)

Superbe journée qui clôture en beauté le championnat de France 2013 d’enduro de motos anciennes.
Température idéal pour les pilotes. Temps très sec. Très beau paysage.
Un grand merci à Roberto et Claude pour leur accueil très chaleureux et leur intendance très bien venu. :cool: Ils ne manqueront pas de vous raconter leur super course.
Un clin d’œil au team TM pour avoir organisé un apéritif et fait couler un peu de cognac (merci jean robert). Bonne motivation pour les 6 jours.

Grand plaisir de faire la connaissance de papy thumber en super forme, d’eugenio et sa femme qui ont fait le déplacement depuis le Portugal pour cette journée (1200 km, si c’est pas de la passion) , d’avoir pu serrer la main (enfin) de Audibert CH. ;) Un petit regret, de n’avoir pas pu prendre des images de Charles sur sa SWM trop loin dans la liste pour moi au départ. Ce ne sera que parti remise Charles pour l’année prochain, mais faut s’inscrire avec les anciennes. ;)
Et toujours le plaisir de croiser les fidèles du circuit, avec quelques saluts, poignée de main ou un simple sourire.
Claude et Roberto ont très bien roulé, même si sur la fin cela à commencer à tirer un peu sur le bras.
Ils ont pointé à l’heure et ce malgré un très grand tour à faire deux fois (autour de 90km). Deux spéciales sur chaque tour dont la deuxième très sablonneuse / poussiéreuse avec le temps. Les spectateurs ont eu aussi le droit d’apprécier au gout du terrain. Spectateurs qui sont venu en nombre voir nos courageux pilotes. (Ça reste relatif, mais les parkings étaient bien rempli m’a fait remarquer Claude). 4 ch à pointer exemple pour un départ à 8hoo Ch1 10 :05 ch2 11 :40 ch3 13 :45 ch4 15h20
Quand on fait le calcul plus de 7h de moto …… de quoi rassasier les plus gourment.
Il y a eu un peu de casse mécanique, je pense entre autre à Simon qui jusqu’à la quatrième spéciale à bien rouler, et que j’ai vu passé avec un moteur en détresse dans cette dernière.

Il y aurait bien sûr encore bien d’autres choses à dire, que nos amis auront grand plaisir à vous compter.

Sur ce coup il n’y aura pas que les filtres à air à dépoussiérer.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0442-1.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/P1010443.JPG[/img_citation]

Un grand merci au Claude et Roberto pour leur cadeau qui me touche beaucoup. J'en suis pas peu fière .. :D

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/P1010444.JPG[/img_citation]

Allez ! je retour au montage des vidéos …. Il faudra être très patient, car je n’ai pas encore terminé Auroux

A bientôt

Super_riri16
Ils ont l'air un peu fatigués nos p´tits camarades, mais sa devait quand même etre bien a la vue de Claude avec sa une superbe banane
roberto75015
Squadriste Gold

Message par roberto75015 »

@SuperRiri: il faut eliminer la foto du monstre plein de sable apres la course :mick :hein: :quoi:

Merci a Stross pour le photos!

Tres bon weekend sable sur le visage a part :) :)

On a fait un bon voyage avec Claude, beaucoup de bornes qui sont passe tres vite. Quelque problème de traduction n'a pas empêché le bonheur: maintenant je connais toutes le secrets de la préparation du Peugeot TXP, domain dans laquelle Claude est clairement la référence absolue; j'ai appris la vrai signification du mot quillodrome (il parait c'est pas l' endroit ou on élevé le cailles...) et beaucoup de choses sur l' enduro ancienne Français :)

Image

Paperasse et contrôles faites sans aucun soucis, on a bien flâner en regardant le motos arriver au contrôle technique en bonne compagnie de Papy et son copain, assez amusant le commentaires des commissaires de la FFM, moment clou la mesure avec la pied a coulisse d'une fourche clairement supervitaminize`, mais bon clairement il y avait de la marge pour la negotiation:

Image

En soirée, grand apéro chez le club TM epoca, tout le monde super sympa, super cocktails ;)

Diner en compagnie de Claude et SuperRiri, dégustation de cognac avec le conseils très apprécies de SuperRiri et dernière préparatif avant la course pour finir la journée.

Réveil au son de la trompette, le temps passe vite, est heure de partir. Liaison assez technique avec beaucoup de chemin et presque pas de bitume. Claude a fait le bon rythme, beaucoup de cailloux, passages trial entre rochers, beaucoup de montées, une assez longue avec beaucoup de lacets donc sans doute un parcours assez variée sans trop de place ou se reposer. On passe le difficulté sans perdre trop de temps et on arrive sur la SP1. Tres belle, je m'en sorte avec quelque connerie ma, meme si la machine est loin d' etre perfaite, je m' amuse pas mal:

Image

Encore un peu de chemin pour arriver au CH1, quelque minute d' avance, ravitaillement et on repart pour la deuxieme partie du parcours.

Plus roulante et plus facile que la première partie, beaucoup plus de poudre et avec plus de possibilité de rater le fléchage, vue la vitesse et la poudre: avec pas mal de pilote on rate un virage a droite et on perd une bonne dizaine de minutes avant de revenir sur la bonne route. SP2 presque a la fin du tour, vue sur le éoliennes, terrain sablonneuse, c'est du jamais vue pour moi, chute sans conséquences sur sur un virage assez étroite ma le reste se passe bien. Interminable escargot a la fin de la speciale, la fatigue commence a sortir.

Ravitaillement moto et camelback un peut a l'arrache, avec le support indispensable de SuperRiri pour l' essence; je mange une banane dans un demi second et on repart pour le deuxieme tour. Plus facile vue que on connais ou sont le partie difficile ma ça commence a faire pas mal des heures sur la moto, la fatigue est en train d' arriver. Dans la SP1 je me plante sur la montée plus ripide, j' arrive a repartir mais pas sans déranger Claude qui et quelque seconde derriere moi, sorry :rolleyes:

Avec le passage de toutes le pilotes family, la SP2 est devenue un petit sahara, chaque virage est un bac a sable un metre profondeur et 15 metre longeur, c'est vraiment un truc pour crossman, il faut donner du gas pour essayer repartir, suivir une autre moto est presque impossible. Sur la fin de la speciale ma vitesse devient touristique mais je sort bien heureux de avoir passé indemne la dernière difficulté de cette belle enduro.

Relax, derniere chat techniques apres course (merci Papy Thumper!), photo au classement (aucune idee du resultat final C4A, je crois rester 3eme mais a confirmer par le site FFM) et apres on repart direction autoroute. Pause pour une aligot-saucisse (MIAM) et dormir, rentree a la maison lundi` matin apres une visite au karcher pour nettoyer la moto.

A refaire :cool:

Roberto
Stross43
Squadriste Confirmé

Message par Stross43 »

Voici d'autres photos de nos lascars du SRCF , dans la grimpette de la SP 1(Roberto qui cale :( , et Claude qui a du mal à repartir :hein:) ,et dans le fesh fesh de la SP 2
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Superbes ces photos :cool:
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Stross43 a écrit :...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ERTO-2.JPG[/img_citation]
Là j'avais bien rattrapé Roberto :clin: mais la suite :rolleyes:
AUDIBERT CH
Squadriste Expert

Message par AUDIBERT CH »

gpm1 a écrit :
AUDIBERT CH a écrit :Bonjour
La squadra AUDIBERTI sera présente au complet
350 DR 392
450 VOR 393
125 SWM RSGS 394
50 BETA RR 395
A+
La Squadra AUDIBERTI a été décimée à Trémouilles :hein:
Mais c'était un bon coup de moto, avouez :hehe:
Il n'y a que mon neuveu Eric avec sa 450 Vor qui a fait les deux tours
Pour les autres ; un seul tour de 95 km (spéciales comprises) nous a suffit cela aurait été risqué de repartir ;surtout qu'il y avait mon fils Hervé et son copain Romain tous les deux en 50 cc qui on eut du mérite a faire ce parcours .
Le parcours était superbe ,metéo magnifique avec de très beaux paysages et une organisation au top :)
On reviendra
Pour ma part je me suis fracturer le premier os du gros ortiel gauche en rencontrant un gros rocher dans un chemin étroit :(du coup pas de moto pendant un mois )
Pour le Family de la BOADE c'est foutu pour moi ;je ferais l'assistance de mon fils et les photos
J'ai été très content de tous vous rencontrer physiquement et d'échanger quelques mots.
Riri , tant que mon fils roule en 50 et que je l'accompagne je ne peu pas rouler en championnat anciennes (j'attend que tu sortes ta bleu :D)Image
Modifié en dernier par AUDIBERT CH le 03 sept. 2013 16:04, modifié 1 fois.
Marseille
Répondre