HELP Démarrage 250 WRK Moteur CAGIVA 88

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
jerem_ktm
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 03 sept. 2012 15:30
Localisation : loire atlantique

Message par jerem_ktm »

:lol:
montures :
-husqvarna / cagiva 125 wrk 1989
-ktm 250 mx 1991
-honda 125 xlr 1983
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

c es tpour cela que je lui ai conseiller de prendre un carter de 360 la c est le gros axe depuis le debut
Modifié en dernier par birdy459 le 28 févr. 2013 19:04, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3733
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

:) bien vu Birdy !
stiphan
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 04 janv. 2013 17:51

Message par stiphan »

Salut à tous,

Bon pour vous tenir au courant, j'ai retrouvé deux carters en allemagne par contre ce sont des 250... Diamètre 16. Rassurez moi le moteur a plus de 20 ans et ça n'avait pas encore cassé, donc ça va bien tenir :clin:

AU pire je mets de côté mes anciens carters que je ferai réparer plus tard. A force je vais finir par pouvoir en faire une seconde moto !

Bon sinon on continue, comme dit un peu plus haut, mon problème d'allumage est trouvé, le rotor est mort. J'ai recollé les aimants cassés mais pas fais attention à l'ordre et je n'ai pas remarqué de polarité différente. Donc ils ont du se démagnétiser avec le temps ou je m'y prends mal.

Enfin, vu la casse alors que tout était remonté je me suis offert un allumage neuf...
Par contre, maintenant que j'ai reçu mes carters je vois que les fixations du stator ne sont pas les mêmes, surement un kokusan sur ceux là.

Connaissez vous kennedy, il me semble qu'il propose plusieurs type de fixation de stator.
Je lui ai envoyé un petit mail. Réponse demain.

J'espère qu'en plus ils ont pas changé le cône du vilo... Sinon je vais devoir mixer du carter récent avec du vieux.

Bref, c'est chouette husqvarna, je sens qu'on s'aime déjà avec cette moto :lol:
Modifié en dernier par stiphan le 05 mars 2013 22:58, modifié 1 fois.
stiphan
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 04 janv. 2013 17:51

Message par stiphan »

Ah j'oubliais, mon père a eu pitié de mon histoire de HVA... et m'a envoyé un carbu KEIHIN PWK 38 tout neuf qu'il avait :D

Mon dellorto VHSB 37 AS a été passablement abîmé par le temps. Quelqu'un a t'il déjà modifié un carbu sur cette moto ?

J'aimerai éviter de mélanger les risques de problème pour le premier démarrage.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

birdy459 a écrit :hihhi une 8 en hiver sur une 125 =serrage assurer :hehe:
non mais là on parle d' une 250 :/
Modifié en dernier par cagiva 33 le 06 mars 2013 08:03, modifié 1 fois.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

stiphan a écrit :Ah j'oubliais, mon père a eu pitié de mon histoire de HVA... et m'a envoyé un carbu KEIHIN PWK 38 tout neuf qu'il avait :D

Mon dellorto VHSB 37 AS a été passablement abîmé par le temps. Quelqu'un a t'il déjà modifié un carbu sur cette moto ?

J'aimerai éviter de mélanger les risques de problème pour le premier démarrage.
j' ai adapté un mikuni de 38 sur mon 125 wmx 84 , pas trop de problemes , mais bon pour le monter j' ai chauffé la pipe d' admission avec un décapeur ( pas trop prés ... :hein: ) et j' ai aspergé le conduit d' admission du carbu (comme lubrifiant ) avec du dégraissant a frein qui a l' avantage de s' évaporer ensuite .. prévoit d' avoir la place pour faire la manip ( j' avais virer la boucle arriere du cadre ;/...
Modifié en dernier par cagiva 33 le 06 mars 2013 08:04, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

keihin 38 montage sans chauffer au chalumeau est sans un litre d'huile :hehe: :hehe: :hehe: :lol:Image
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
stiphan
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 04 janv. 2013 17:51

Message par stiphan »

Salut,

Pour le montage mikuni, il y a eu des modèles avec d'origine donc on trouve les réglages.

Par contre avec ton keihin, tu m'intéresses ;)
Tu l'as laissé d'origine ? Je crois avoir vu un gicleur principal de 175, il est plus gros sur le dellorto.

Aucune importance ou à réadapter en fonction de la couleur de la bougie ?
stiphan
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 04 janv. 2013 17:51

Message par stiphan »

Bon mauvaise nouvelle, ce ne sont pas les mêmes carters !
Le vilebrequin est sans doute plus gros sur mon cagiva 88 et il en manque un bout pour fermer les carters...

Autre point l'entraxe des goujons du cylindre n'est pas le même que sur les 250 WRK moteur cagiva.

Bref retour à la case départ mais avec cette fois si un carter d'origine.
Modifié en dernier par stiphan le 10 mars 2013 21:45, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

forcement qu il y a quelques petites differences entre husqvarna et cagiva , faire attention avant de commander surtout au usa , il y en a en ce moment sur ebay .usa motor a 35 euros (carters ) les bon cagiva , mais avant d acheter en voyer un mail avec tes entraxes
Husky UK
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2013 23:32

Message par Husky UK »

Hi Stiphan, I have just bought a Husky around a 1991 I think. No reference to my frame numbers. Anyway reading your thread on here I have the same problem starting mine. Did you get your bike running correct?

This is my thread i started yesterday
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php? ... 50#p114850
Modifié en dernier par Husky UK le 07 déc. 2013 12:05, modifié 1 fois.
stiphan
Squadriste
Messages : 25
Enregistré le : 04 janv. 2013 17:51

Message par stiphan »

Hi,

No problem for starting my engine with new ignition Kennedy and carburetor Keihin !

In fact my ignition (rotor) was broken.

Good luck.
Regards
Cris
Squadriste
Messages : 29
Enregistré le : 12 mai 2017 21:35

Message par Cris »

Bonjour je c'est pas si vous avais trouver le problème de la moto pour ma part j'avais le même problème avec mon cagiva 125 de 88 et le problème fut que la bobine ou y a lantiparasite n'était pas la bonne une fois trouver la bonne problème résolu jspr cela pour vous être utile
Répondre