BPS/SWM 50 Silver Vase !!!

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

gérard DELON a écrit :si il le permetais je suis sur que l'on trouverais des tresors dans ses archives
Pour sûr ! :P
gérard DELON a écrit :au fait JMO aurais tu le classement 50 de cette année la?
CHAMPIONNAT DE France D'ENDURO
MENDE 14 - 15 Mai 1977
CLASSEMENT 50 cc NATIONAL

Clt N° Nom Cyl Marque Total
1 283 GAUTIER Claude 50 FANTIC 3552,7
2 296 FERET Christophe 50 J BPS 3664,1
3 290 CHEVROT Thierry 50 BPS 3867,6
4 294 DALMAS Yannick 50 J FANTIC 6234,9
5 281 CARBONNE Jean-Marc 50 FANTIC 6894,5

Pas grand monde à l'arrivée cette année là. Faut dire que ça avait été particulièrement dur le 2e jour avec la pluie et les temps A.
Et vous deux, la cause de vos abandons ? Un souvenir ?
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

JMO a écrit :
gérard DELON a écrit :si il le permetais je suis sur que l'on trouverais des tresors dans ses archives
Pour sûr ! :P
gérard DELON a écrit :au fait JMO aurais tu le classement 50 de cette année la?
CHAMPIONNAT DE France D'ENDURO
MENDE 14 - 15 Mai 1977
CLASSEMENT 50 cc NATIONAL

Clt N° Nom Cyl Marque Total
1 283 GAUTIER Claude 50 FANTIC 3552,7
2 296 FERET Christophe 50 J BPS 3664,1
3 290 CHEVROT Thierry 50 BPS 3867,6
4 294 DALMAS Yannick 50 J FANTIC 6234,9
5 281 CARBONNE Jean-Marc 50 FANTIC 6894,5

Pas grand monde à l'arrivée cette année là. Faut dire que ça avait été particulièrement dur le 2e jour avec la pluie et les temps A.
Et vous deux, la cause de vos abandons ? Un souvenir ?
je crois avoir abandoné au soir du premir jour l'embrayage voulait plus en jouer
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

THIERRY a écrit :Super , il va vraiment falloir organiser un truc pour les 50/80 un de ces quatre!! ;)
JE FAIS L'ENDURO DE VANNES EN FANTIC 50,IL Y A AUSSI UN AUTRE FANTIC PLUS RECENT ET
LE SILVER VASE DE THIERRY S'IL TROUVE UN PILOTE,PEUT ETRE D'AUTRES,IL N'Y A QUE LES NOMS QUI SONT INSCRIT ET L'ANNEE MAIS PAS LA CYLINDREE.
IL Y A PAS MAL DE TASSES,MAIS PAS GRAND MONDE VEULENT LES SORTIR.
C'EST VRAI QUE C'EST PLUS DELICAT A PILOTER,QUE LE MOTEUR S'USE PLUS VITE QU'UNE GROSSE,MAIS QUEL PIED!!!
UN ENDURO = UNE SPECIALE DE 100 KM...
ET PUIS EN 50 TU METS A FOND ET TU Y RESTE.
JEFF
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

SG95 a écrit :Je me souviens a l’époque il y avait deux ‘clans’ celui des BPS et celui des Fantic.
Les Fantic étaient des machines maniable, avec un moteur docile, les BPS tenaient par terre elles étaient faite pour rouler vite, le moteur était un peu plus puissance que le minarelli, mais c’était une plait il démarrait quand il avait le temps pour le faire partir il fallait pipiller jusqu'à ce que l’essence dégueule de la cuve puis fermer l’essence kicker comme un malade poignée a fond , un fois que le moteur émettait un son et prenait des tours on pouvait ouvrir le robinet d’essence et si tu n’avais pas péter la bougie c’était bon tu pouvais partir, le ralenti était pratiquement inexistant, et en dessous de 10000 il n’y avait rien, imaginer le dimanche matin au départ quand les machines avaient passées la nuit en parc fermé, les Fantic du 1er coup de kick étaient parties, nous nous poussions encore nos BPS un quart heure après. Mais ca roule fort pour des 50cc, on les entendait de loin les abeilles, quand nous arrivions sur les spéciales tout le monde étaient là a nous attendre pour voir les «tasses » et très souvent le soir les pilotes des autres catégories venaient voir ces petites abeilles qui avaient osé les doubler dans les chemins, cela restait bon enfants et reste des super souvenirs
ERIC GROSSIER M'EN AVAIT PARLE AUSSI DU DEMARRAGE CAPRICIEUX DE SA BPS .
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JEFF a écrit :
THIERRY a écrit :Super , il va vraiment falloir organiser un truc pour les 50/80 un de ces quatre!! ;)
JE FAIS L'ENDURO DE VANNES EN FANTIC 50,IL Y A AUSSI UN AUTRE FANTIC PLUS RECENT ET
LE SILVER VASE DE THIERRY S'IL TROUVE UN PILOTE,PEUT ETRE D'AUTRES,IL N'Y A QUE LES NOMS QUI SONT INSCRIT ET L'ANNEE MAIS PAS LA CYLINDREE.
IL Y A PAS MAL DE TASSES,MAIS PAS GRAND MONDE VEULENT LES SORTIR.
C'EST VRAI QUE C'EST PLUS DELICAT A PILOTER,QUE LE MOTEUR S'USE PLUS VITE QU'UNE GROSSE,MAIS QUEL PIED!!!
UN ENDURO = UNE SPECIALE DE 100 KM...
ET PUIS EN 50 TU METS A FOND ET TU Y RESTE.
JEFF
C'est délicat d'emprunter ce genre de machine à quelqu'un, tu as tout le temps peur de l'abîmer.... :/
KTMFOU
Squadriste Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 23 janv. 2009 21:32

Message par KTMFOU »

Il y aura environ 6 à 7 TASSES (50cc) à l'enduro de Vannes ...
Dès que j'ai fait le point sur les dernières inscriptions ... je vous donne le détail.
Rapidos.
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

KTMFOU a écrit :Il y aura environ 6 à 7 TASSES (50cc) à l'enduro de Vannes ...
Dès que j'ai fait le point sur les dernières inscriptions ... je vous donne le détail.
TU AS TROUVE TON JOCKEY POUR TA PETITE.
KTMFOU
Squadriste Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 23 janv. 2009 21:32

Message par KTMFOU »

JEFF a écrit :
KTMFOU a écrit :Il y aura environ 6 à 7 TASSES (50cc) à l'enduro de Vannes ...
Dès que j'ai fait le point sur les dernières inscriptions ... je vous donne le détail.
TU AS TROUVE TON JOCKEY POUR TA PETITE.
Yes et il est déjà chaud bouillant ... reste le cas "berlingot" : il faut qu'il tienne la cadence. ;)
Rapidos.
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

KTMFOU a écrit :
JEFF a écrit :
KTMFOU a écrit :Il y aura environ 6 à 7 TASSES (50cc) à l'enduro de Vannes ...
Dès que j'ai fait le point sur les dernières inscriptions ... je vous donne le détail.
TU AS TROUVE TON JOCKEY POUR TA PETITE.
Yes et il est déjà chaud bouillant ... reste le cas "berlingot" : il faut qu'il tienne la cadence. ;)
Une fois sur la machine,ça va le faire!
jean-marc@83
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2009 05:18
Localisation : le castellet 83330

Message par jean-marc@83 »

Bonjour à tous ! C'est à quelle date l'enduro de Vannes ???
KTMFOU
Squadriste Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 23 janv. 2009 21:32

Message par KTMFOU »

jean-marc@83 a écrit :Bonjour à tous ! C'est à quelle date l'enduro de Vannes ???
LE SAMEDI 23 MAI 2009. Toutes les infos sont là :

http://www.motott.fr/

et suivre :

Pilotes inscrits + Motos Anciennes + Saint Nolff Revival 1973 / Enduro / 2009-05-23 / Auto Moto Club Morbihan.

Règlements + Motos Anciennes + Saint Nolff Revival 1973 / Enduro / 2009-05-23 / Auto Moto Club Morbihan.
Modifié en dernier par KTMFOU le 10 avr. 2009 10:28, modifié 1 fois.
Rapidos.
jean-marc@83
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2009 05:18
Localisation : le castellet 83330

Message par jean-marc@83 »

Merci pour la précision.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JMO a écrit :
SG95 a écrit :Je me souviens a l’époque il y avait deux ‘clans’ celui des BPS et celui des Fantic.
Les Fantic étaient des machines maniable, avec un moteur docile, les BPS tenaient par terre elles étaient faite pour rouler vite, le moteur était un peu plus puissance que le minarelli, mais c’était une plait il démarrait quand il avait le temps pour le faire partir il fallait pipiller jusqu'à ce que l’essence dégueule de la cuve puis fermer l’essence kicker comme un malade poignée a fond , un fois que le moteur émettait un son et prenait des tours on pouvait ouvrir le robinet d’essence et si tu n’avais pas péter la bougie c’était bon tu pouvais partir, le ralenti était pratiquement inexistant, et en dessous de 10000 il n’y avait rien, imaginer le dimanche matin au départ quand les machines avaient passées la nuit en parc fermé, les Fantic du 1er coup de kick étaient parties, nous nous poussions encore nos BPS un quart heure après. Mais ca roule fort pour des 50cc, on les entendait de loin les abeilles, quand nous arrivions sur les spéciales tout le monde étaient là a nous attendre pour voir les «tasses » et très souvent le soir les pilotes des autres catégories venaient voir ces petites abeilles qui avaient osé les doubler dans les chemins, cela restait bon enfants et reste des super souvenirs
Je me souviens très bien de tout ce rituel (y'en a même qui couchaient la moto pour bien la noyer) et je regardais ça avec envie, moi qui n'avait même pas une mob à vitesse :(
C'est vrai que les Fantic avec le "petit" Dell'orto de 20 démarraient du premier coup, mais question puissance et partie cycle, y'avait pas photo. Question prix non plus !!!
Marrant, Gagni n'avait aucun problème pour démarrer avec la version usine :D

http://www.srcf.fr/forum/userimages/Gagni.jpg
Le carbu était un 24 UB je crois, on a vu des MINARELLI en 30 qui n'avaient pas ce problème! Bon , c'est sur il faut regarder ce qu'il y a dedans... :cool:
KTMFOU
Squadriste Confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 23 janv. 2009 21:32

Message par KTMFOU »

J'ai créé une catégorie PF (Pisse Feu) à l'Enduro de Vannes car avec 6 inscriptions pour le moment, (5 FANTIC 50cc et 1 SWM 50cc) ... il y aura donc un classement petite cylindrée. J'ai deux autres PF en prévision d'inscription.
Rapidos.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26690
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca c'est une bonne idée pour attirer les propriétaires de 50 et par rapport au parcours ça le fait? :cool:
Tu as des 80?
Répondre