SWM 125 RSGS 1978

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26708
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

gedeon34 a écrit :Bonsoir Thierry,

Tu n'as pas bien lu ma prose, "une belle voix pleine et métalique", elle a craqué au deuxieme coup de kick, j'ai même été surpris :mick :mick agréablement bien sur. :hehe:
Je n'ai ,pas pu faire de petit tour (manque des finitions) mais cela viendra, il ne faut pas trop abuser des ces bonnes choses pour risque d'acoutumance :D :D :D
Les barrettes caoutchouc de cylindre font défaut pour le bruit, petit claquement ou piston un peu fatigué peu être :( :(
Bref démarrage nickel, montée en régime qui charme l'oreille, je suis content :) :)
Un super dimanche.
Merdum, tu as raison, j'ai loupé une marche! Ca fait du bien d'entendre un moteur tourner une fois les efforts de remontage terminés. Si en plus elle fait un joli son......
Tu veux que je t'en ramène des silentblocs de cylindre?
On va être 2 125 SWOUM + PEPËTTE, ça va être chouette.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Oui Thiery, la satisfaction et le plaisir des oreilles cela vaut pas mal de choses.

Pour les barrettes c'est OK si tu en as d'avance(soit 4).
GiPéPé34
Squadriste Confirmé
Messages : 95
Enregistré le : 23 nov. 2009 20:43

Message par GiPéPé34 »

Flamby, Il magnifico. a écrit :
gedeon34 a écrit :Salut Thierry,

Si cela rentre (difficilement) mais problème d'épaisseur pour passer le clip. :mick
Pour les spis de Marzocchi, je n'ai pas fait de recoupement précis, mais je sais que sur les diamètres 38, il y a plusieurs types de fourreaux. J'en ai qui sont identiques extèrieurement mais une série a la gorge de clips usinée à 10 mm de la base du spi, ne permettant de mettre qu'un spi (de 10 d'épaisseur, bien sûr!!!) alors que les autres ont la gorge usinée à 14 mm de la base du spi, ce qui permet de mettre 2 spis de 7mm.
Je pense que ceux qui permettent 2 spis de 7 mm sont les plus récents, mais je n'en suis pas sûr.
En est-il de même avec les Diamètres 35? :hein: :hein: :hein: De mémoire, je crois que je n'ai qu'un spi de 10 sur ma svoume, mais j'en suis pas certain...
2 joints spy industriels par tube pour moi chez OREFI à Montpellier, dimensions 35 x 47 x 7, ça rentre nickel avec le clip et surtout pas de fuite !!!
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut GiPéPé,

Comme je le dit précedament, solution temporaire.
En fait j'ai 2 fourches Ø35 Marzo mais les tubes et foureaux varient de1 ou 2 10/ème et resultat pas possible de sélectionner les meilleures pièces. Donc j'ai remonté les tubes qui allaient le mieux.
Les Spys d'enduro vintage sont effectivement plus epais que les origines, mais vu après :mick
Bref on verra, je suis un éternel optimiste :cool:
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Bonsoir,

Problème de faisceau, le plan de SWOUM est je pense pour un volant avec allumage à rupteur.....
J'ai un plan de pré TF1 avec rotor 4 poles (pas de diode sur le shéma), mais le commutateur que j'ai n'est pas le bon :mad:
Donc recâblage en adaptant le commutateur provisoire, pas de veilleuse , arret/code ou phare

Si quelqu'un a une idée, je prend.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

4 ou 6 pôles, rupteur ou pas, ça change pas grand chose à la partie éclairage. :hehe:

Mets une photo du comodo, haute définition et je pourrais te proposer un schéma.

L'idéal serait de placer un régulateur.

Car entre le ralenti et plein régime, il y a une énorme augmentation du voltage. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

bonsoir Swoum,

Merci pour ta promptitude, ci joint 2 photos
Pour moi il manque une commande dessus ce serait plutot un comodo clignotants + klaxon et arrêt par retour de masse.
Image
Les 2 bornes opposées a droite (haut et bas) sont strappées en dessous

Image
Et sur le corps, les boutons masse (arrêt et klaxon)

Je pense le changer plus tard, mais pour l'instant je pensais suprimer les veilleuses.
Et cette diode soudée sur l'optique? entre la borne veilleuse et le point masse
Image

Si cela te parle, merci
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Je ne pense pas que ce soit une commande de clignotants. ;)

La position "arrêt" n'est pas centrale, voir la butée ou il n'y a pas de connexion possible (en haut).

On dirait une commande de cyclo 50cc, avec une position veilleuse (au centre) et feux de route (opposé à la borne-butée).

Image

Pour la diode, il faut que je fouille. Je ne connais pas ce montage.
Peut être est ce une diode Zener, pour limiter la tension quand les veilleuses sont seules alimentées.
Manque une résistance en série pour limiter l'intensité. À moins que ce soit celle en propre du bobinage, qui limite le courant.

Ce commodo peut être utiliser, effectivement, en remplaçant la connexion "veilleuse" par "code".
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Je viens de voir la phrase entre les deux photos. :mick

Où est exactement le "strap" ? Photo du dessous? ;)

Si c'est entre la borne-butée et celle qui lui est opposée, le commodo devient utilisable, également pour des clignotants. Un même produit pour deux destinations différentes.


Du coup, le schéma reste peut être valable. À voir. ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 01 juin 2011 02:22, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut SWOUM,

Franchement tu es incroyable, fouillé et te casser la tête pour mon problème, les dessins et tout c'est sympa :cool:

En fait on arrive eux mêmes déductions, le strap est entre les bornes: feu de route et celle symétriquement opposée en haut sur le premier dessin c'est la position repos, je vais donc supprimé le strap en rouge sur le croquis pour avoir, veilleuses et route, cela irra sauf pour une épreuve de nuit au dakar :D :D
Image

Merci encore, je mène aussi des investigations pour la diode sur le veilleuse

A+
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Pas la peine de virer le strap. Il ne change rien au fonctionnement, tel que sur le crobart.

Les veilleuses ne sont pas utiles puisqu'il faut rouler en code.

Remplace la connexion "veilleuse avant" par "code". :P


Ps: j'ai plus de moto depuis... longtemps. Passer du temps sur la toile, c'est ma façon de faire de la mécanique. :clin:

Une variante possible... :clin:

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 01 juin 2011 08:18, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut Swoum,

Cablage impécable.

Aujourdhui après la pluie, un petit essai et bof , la fourche déconne, un foureau récalcitrant, mais peut en roulant il irra mieux.
Le plus embétant c'est que le moteur ne prend pas de tour, on dirait starter en permanence, carbu démonté rien ? si quelqu'un a les réglages carburation pour vérifier je prend.
Allumage calé au repère carter/platine
Il est un peu tard je range les outils.
Modifié en dernier par gedeon34 le 02 juin 2011 22:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26708
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Des nouvelles?
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

bonsoir thierry,

Tout est OK, enfin presque. Je disais donc hier, montée en régime difficile. Carbu rien, apparament problème alumage, en cours de reglage ce soir quand pluis et chute du mécano sur le cul (c'est pas une blague) donc arret des tests et j'ai eu droit a un massage perso par ma moitié ;) ;)
Demain reglages finaux j'espère et modif de la selle pour mon postérieur endolori. :mick De toute façon je viens.
Des news avant le départ.
A+
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3834
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Super ! A demain matin !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Répondre