SWM 320 TL "Guanaco" 1978

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Cool :) J'aime beaucoup cette machine. :) Elle parait très fine, très belle. :)

Il y a quelques temps, plusieurs étaient à vendre et abordables mais parfois ça suffit pas pour que l'on puisse acheter. :mick
Vivement qu'elle roule !
JPC
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Message par JPC »

Ayé, j'ai extrait les vis cassées et remonté l'embrayage.

Du coup, j'ai remonté six vis neuves car je n'avait plus confiance dans les vielles (elles avaient cassée sans serrer bien fort..).

Le remontage sans bloque-disque n'est pas facile, pensez y si vous devez changer votre embrayage...

Merci pour vos avis !!! :)

Image
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

J'avions point compris itou!! :P

6 roros la bolt de 5mm, ça commençait à chiffrer. :lol:
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vinduro77
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Message par vinduro77 »

Mon ami...pour toi ont ferra un effort...surtout pour te comprendre :P

moi je parle Franglais.... et ecrit surement pareil si le computeur ne me rectifier pas mes conneries!

28 ans en UK, pheuuffff! vivement la retraite :lol:

encore 17 SWM a finir... et les Puch et......
Une vie, profitons en!
Philippe.
JPC
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Message par JPC »

RE,
Bon, je me rends compte que je n'avais pas compris de quoi tu parlais !!!! :)

Comme j'ai cassé deux vis de plateau d'embrayage, j'ai cru que tu en proposais à la vente et comme tu mettais une photo de réservoir, j'ai tenté une petite blague...

Mais je ne rigolait pas à cause du prix de tes stickers de réservoir (c'est bien cela que tu vends 6 euros pièces ?), j'avais pas compris, désolé !! :)

JPC, qui négocie des prix sans s'en rendre compte !!!! :lol:
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vinduro77
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Message par vinduro77 »

OK les gags... vous etes dur :P
Cela m'a couté des sous pour faire le prototype de ces décalcomanies...
Pour les membres de ce site et surtout les swoumist....5.00 euros pièce

Soit chez Philippe ils se colleront sur le réservoir, ou chez ci dessous
http://www.ebay.it/itm/ADESIVO-NORME-RO ... 58a1ef79e9

Ils finiront sur la poubelle avec un rajout de gros mots et grosse déception

Rien n’est “Cheap” avec Philippe, mais cela sera du travail bien fait.
Bientôt les petits stickers Chrome Mobi…. Pour le bras oscillant des RS.GS (oui les petits rond noir et chrome!)

Silencieux TF1 de 250, 347, 370 et 440cc sont disponible dans 1 semaine, les échappements 250cc dans 3 semaines !

A+ Ph.
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Philippe.
JPC
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Message par JPC »

Salut Philippe,

Euh, c'est les réservoirs que tu vends 6 euros pièces ? :lol:

Je t'en prends 4 !!! :lol:

Bon, c'est les vis je suppose ! :clin:

Je vais voir ce que j'ai en vis, si j'ai pas je pourrai t'en commander, je te tiens au courant par MP.
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vinduro77
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Message par vinduro77 »

Bonjour

J'en ai refait plusieur...et surtout pas la mauvaise taille comme ceux vendu sur Subito.it :/

6 euro pieces inclus la poste (depuis Londres) 100% comme ceux d'origines :clin:

philippe@oldknobblies.com

Image
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

+1
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Message par TXP 51 »

Oui vaut mieux les sortires,sinon tu risque de voiler le plateau de pression :rolleyes:
JPC
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Message par JPC »

Ah oui merci, effectivement j'avais déjà vu ce schéma !!

Bon, je vais redémonter et extraire ces vis cassées, cela me parait plus prudent aussi.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ça déjà été expliqué ici:
http://www.srcf.fr/forum/p83390-04-08-2 ... tml#p83390

Une ch'tite image, à cliquer. :clin:

Image

Quand à la question, à corriger immédiatement.
Un p'tit coup, sur ce qui reste de vis, à l'aide d'un tournevis bien affuté et dévissage en maintenant une bonne pression sur l'outil. Normalement, les vis cassées ne subissent plus de tension puisque la tête est partie. À faire, plateau, avec colonnettes, déposé.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 09 juil. 2013 20:21, modifié 1 fois.
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JPC
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Message par JPC »

Sur les rotax c'est un mécanisme d'embrayage à rampe, quand le câble est tiré (quand tu débraye), cela fait pivoter cette pièce ou il y a des "rampes" (flèche)

Je t'avoue que je n'ai pas compris comment cela marche après pour décoller les disques et donc débrayer...

Mais avec le nombre de possesseur de Rotax qu'il y a ici, il y en a bien un qui va nous expliquer le pourquoi du comment... :)

Mon problème, c'est que le plateau qui maintient les six ressorts comprimés n'est plus fixé que par quatre vis et je me demande si cela peut marcher un certain temps ou s'il faut tout de suite corriger le problème.

Et donc extraire deux vis pétées à ras dans leur filetage... :rolleyes:

Image
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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

essai avec un petit pointeau de les dévisser ( je vois mal comment il fait sur ta photo )
il va pousser de travers sinon ! pas top :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
JPC
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Message par JPC »

Salut,
Sur ma 320 TL, l'embrayage ne fonctionnant plus, j'ai démonté pour vérifier et éventuellement remplacer l'embrayage :

Image

Je soupçonnait les disques d'être collés et c'était bien cela, il a fallut les décoller avec un petit tournevis... Pendant que c'est démonté, je remplace les disques lisses et garnis...

Et paf en remontant le plateau de pression, j'ai pété deux des six vis de serrage (en position montré par les flèches) au ras du filetage...

Vous pensez que cela peut le faire comme cela ou il faut absolument toutes les vis ???

:( :( :(

Image
Modifié en dernier par JPC le 09 juil. 2013 17:07, modifié 1 fois.
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