SWM 320 TL 1981

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

NicolasVasic
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2010 19:02

Message par NicolasVasic »

Voici des repose-pieds:

Ceux de la 1980, avec encore le réservoir métallique:

Image

Ceux de la fin 1980, toujours noire, réservoir en plastique. Ils ont été reculés et ... remontés!

Image

J'ai ensuite transformé mes deux cadres façon 82, dont voici un que j'ai fait repeindre:

Image

Et j'ai scié la boucle arrière, en soudant au préalable un tube de renfort entre le filtre à air et le GB:

Image

Vous pourrez trouver les documents sur les SWM de trial que j'ai rassemblés sur le site que je gère: http://www.trialclassic.be

Nicolas
the fritz
Squadriste
Messages : 33
Enregistré le : 24 mars 2011 23:06
Localisation : Marseille

Message par the fritz »

THIERRY a écrit :Merci pour tes précisions sur les photos. Alors; SWM un jour, SWM toujours....
La moto est rangée dans un garage pas très accessible pour le moment , je vais essayer de cadre un photo existante sur la partie que tu veux voir. C'est une CC Réplica à ton avis?
Bon alors pour la faire courte,

La coutard réplica est le modéle de 1979 jaune ,qui n'a pas la boucle arriére du cadre coupé et a un réservoir en tôle.

l'article moto verte posté par pisse feu est trompeur car ils ont mis la moto de Charles de 79 en première page et montrent les modifs de celle de gilles de 81

La CC est l'évolution 1979 jaune de la moto officielle(rouge et blanche) que Charles pilotait en 78 avec le double berceau interrompu sous le moteur,les amortos girling , la fourche betor ,l'axe de bras oscillant abaissé,contrairement a la série.

Ta moto est de 81, et en 81 swm ne peut plus utiliser le nom de Charles, celui ci étant sous contrat Montesa.

Je pense plus certainement que ta moto est celle d'un pilote qui a du courir à cette époque et a transformé sa moto non comme celle de Charles mais comme celle de Gilles.

beaucoup de pilotes avaient ces transformations au moins pour la fourche;Pierre Cauquil,Patrick Ferraud (Maya) les fréres Desnoyer,Denis Melani,thierry Michaud sur sa 125 etc etc...

faudrait voir des photos de plus prés pour ce faire une idée. as t elle une tige de frein arriére ou un cable par exemple,ou des traces de marquage de peinture sur les moyeux , le bloc moteur?

En tout cas elle a pas trop souffert de coups mais plus d'un séjour prolongé dehors c'est domage
,mais c'est tellement plaisant de restaurer une swoum!
Modifié en dernier par the fritz le 27 mars 2011 10:04, modifié 1 fois.
the fritz
Squadriste
Messages : 33
Enregistré le : 24 mars 2011 23:06
Localisation : Marseille

Message par the fritz »

Une ptite photo de la mienne
Image
NicolasVasic
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2010 19:02

Message par NicolasVasic »

Au fait, j'en ai une à vendre, modèle rouge et blanc.

Image

En bon état de fonctionnement, nombreuses pièces, plus d'images sur http://www.vasic.be/swm
( à partir de 15 h ce dimanche 27 ).

Prix demandé: 1.500 € ou faire offre.

La machine est visible en Belgique près de Bruxelles, et peut être livrée sur quelques trials français quand mes potes participent.

Nicolas
NicolasVasic
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2010 19:02

Message par NicolasVasic »

Et puis, j'oublie tout, un pote à moi cherche une 125 TL. Si vous connaissez ça...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

NicolasVasic a écrit :Au fait, j'en ai une à vendre, modèle rouge et blanc.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... nnonce.jpg[/img_citation]

En bon état de fonctionnement, nombreuses pièces, plus d'images sur http://www.vasic.be/swm
( à partir de 15 h ce dimanche 27 ).

Prix demandé: 1.500 € ou faire offre.

La machine est visible en Belgique près de Bruxelles, et peut être livrée sur quelques trials français quand mes potes participent.

Nicolas
Nicolas ce serait mieux pour toi de la passer dans la rubrique " Petites annonces" pour une meilleure visibilité. Très belle machine. :cool:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

the fritz a écrit :
THIERRY a écrit :Merci pour tes précisions sur les photos. Alors; SWM un jour, SWM toujours....
La moto est rangée dans un garage pas très accessible pour le moment , je vais essayer de cadre un photo existante sur la partie que tu veux voir. C'est une CC Réplica à ton avis?
Bon alors pour la faire courte,

La coutard réplica est le modéle de 1979 jaune ,qui n'a pas la boucle arriére du cadre coupé et a un réservoir en tôle.

l'article moto verte posté par pisse feu est trompeur car ils ont mis la moto de Charles de 79 en première page et montrent les modifs de celle de gilles de 81

La CC est l'évolution 1979 jaune de la moto officielle(rouge et blanche) que Charles pilotait en 78 avec le double berceau interrompu sous le moteur,les amortos girling , la fourche betor ,l'axe de bras oscillant abaissé,contrairement a la série.

Ta moto est de 81, et en 81 swm ne peut plus utiliser le nom de Charles, celui ci étant sous contrat Montesa.

Je pense plus certainement que ta moto est celle d'un pilote qui a du courir à cette époque et a transformé sa moto non comme celle de Charles mais comme celle de Gilles.

beaucoup de pilotes avaient ces transformations au moins pour la fourche;Pierre Cauquil,Patrick Ferraud (Maya) les fréres Desnoyer,Denis Melani,thierry Michaud sur sa 125 etc etc...

faudrait voir des photos de plus prés pour ce faire une idée. as t elle une tige de frein arriére ou un cable par exemple,ou des traces de marquage de peinture sur les moyeux , le bloc moteur?

En tout cas elle a pas trop souffert de coups mais plus d'un séjour prolongé dehors c'est domage
,mais c'est tellement plaisant de restaurer une swoum!
Merci pour tes renseignements.

Image
the fritz
Squadriste
Messages : 33
Enregistré le : 24 mars 2011 23:06
Localisation : Marseille

Message par the fritz »

Bonjour Nicolas,

je cherchais un propriétaire de 320 tl jaune réservoir tôle.
Pourrais tu me dire ou se fixe le ressort du réservoir, sur le cadre côté selle.
Y a t il une petite pate?
quelle est la taille du ressort?
Je suis en train de modifier légèrement un cadre de swm jaune réservoir plastique,pour faire une réplique de la moto d'usine de Charles Coutard (rouge et blanche réservoir alu)
Merci beaucoup par avance.

Olivier FRITZ

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Superbe projet Olivier, tu peux creer un sujet dédié pour suivre ta restauration?
NicolasVasic
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2010 19:02

Message par NicolasVasic »

Hello

Je regarderai pour la fixation du réservoir, mais à tout hasard, en plus de la moto complète que je mets en vente, j'ai un cadre nu identique et quelques autres pièces.

A+
Nicolas
the fritz
Squadriste
Messages : 33
Enregistré le : 24 mars 2011 23:06
Localisation : Marseille

Message par the fritz »

Je regarderai si ça peut intéresser quelqu'un par chez moi.
J'attends de tes nouvelles

olivier
the fritz
Squadriste
Messages : 33
Enregistré le : 24 mars 2011 23:06
Localisation : Marseille

Message par the fritz »

THIERRY a écrit :Superbe projet Olivier, tu peux creer un sujet dédié pour suivre ta restauration?
Je vais essayer.
et toi, ou en est tu de ta tl?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas commencée....je ne sais pas si j'aurais le temps.
the fritz
Squadriste
Messages : 33
Enregistré le : 24 mars 2011 23:06
Localisation : Marseille

Message par the fritz »

c 'est dommage,
si jamais un jour tu veux la vendre ,je serai preneur (une de plus une de moins...)

Le 15 et 16 octobre au Ventoux trial classic (par équipes ) il y aura du beau monde.
Pour les 30 ans du sacre de gilles Burgat , swm sera a la fête.

Charles coutard et gilles seront ensemble sur swm avec,peut être, un troisième pilote de renom (californien).

ça vaudra le coup d'y faire un petit tour.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, c'est à ne pas manquer ce coup ci! Sur ma TL ( je l'ai nettoyée depuis) , le moteur n'est pas bloqué; il y a de l'allumage, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire pour la faire craquer, juste pour voir.
Au fait, sur le détail de la commande de frein, un commentaire particulier?
Répondre