Contrôle technique des motos - POUR ou CONTRE

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
El'mancho
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 20 févr. 2009 16:11

Message par El'mancho »

Eric T a écrit :1/ Le couplet vaguement anar' sur la liberté, le respect des autres en totale auto-gestion, etc, etc...
Comment dire ?
Mouahahahaha !!!

;) ;) ;) Ou ça, qui parle d'autogestion, ............. je trouve ton point de vue respectable et bien argumenté mais tu caricature pour mieux stigmatiser alors que ta prise de position pourrait s'en passer à moins que ça ne soit pour couper court à toute forme de réponse ou encore favoriser une opposition frontale qui ne ferait que "confirmer" tes propos, mais je me trompe peut être ........

Sectarisme et communautarisme sont les deux mamelles auxquelles s'abreuve notre petit milieu pour s'auto absoudre de toutes ses fautes... même les plus évidentes.

Lesquelles," les plus évidentes", celles prônées par des bien-pensants sectaires que tu es le premier à dénoncer ou d'autres qui m'échappent, je ne comprends pas toute ta démonstration et j'aimerai bien savoir quelles sont nos fautes les plus "évidentes".

Plus ça va dans le mur plus certains s'arqueboutent sur des positions indéfendables.
Idées simplistes, mauvaise foi, discours rétrograde... y'aura toujours des dinosaures.

2/ Mes motos ne tournent plus hors circuit.
J'ai la nostalgie de l'époque ou je me le permettait mais j'ai la bonne volonté nécessaire pour ne pas faire ce que je dénonce.
Et je m'en porte pas plus mal.
Suis-je devenu, par la grâce nauséabonde d'un retournement de veste magistral, un écolo militant casse-couilles ?

Toi seul es à m^me d'en juger :P

Non, j'ai plus de bouteille et de recul que bon nombre de "bien pensants motorisés"... mon point de vue ne s'appuie pas sur des syllogismes douteux et des affirmations qui sentent la mauvaise foi.
J'ai le sentiment honnéte que la moto verte sous sa forme actuelle est un espace de non droit que certains tentent sans vergogne de défendre par tous les moyens.
Moi je suis pas dans ce camps là.

3/ Une contrainte technique et légale de plus sera de toutes façons un pas en avant vers une "moralisation" de la pratique.
Si la mesure concerne probablement plus les motos de route (et les scoot') que le TT ça ne sera pas du luxe que de calmer les ardeurs "Rock n' roll" de ceux qui font passer leur plaisir égoiste et inutile avant le respect dû aux autres.
Pour avoir habité quelques années en centre ville et avoir apris à dormir au rythme des passages nocturnes des scoot' et des sportives à 120 db... j'avoue n'avoir que trés peu de sympathie pour la bétise des adeptes du bruit pour le bruit.
Qu'on les emmerde, qu'on leur arrache le porte monnaie, qu'on les traque... putain, de quel droit ces cons font ils chier autant de monde en se pensant opprimés dés qu'on leur fait remarquer que leur comportement est pénible ?!

4/ Si le monde du TT est moins caricatural il abrite quand même un bon paquet de gros cons qui se disent respectueux des autres mais se lachent sur les échappements racing et les simulacres de spéciales en ligne dès qu'ils ont le sentiment de ne plus êtres observés !
Un peu comme les chasseurs si parfaits, débonnaires et respectueux des autres quand ils parlent en public de leur activité... et trop souvent cons, aggressifs et nuisibles dès qu'ils sont en groupe, le fusil à la main et la testostérone en ébulition.
Y'a du ménage à faire et nous sommes incapables de le faire nous mêmes.
Alors les institutions le font pour nous.
On aurait sans doute eu meilleur compte à moins se comporter comme des cons avant... maintenant on en prend plein la truffe mais on l'a pas volé !

"Les raisonnements par exclusion s'approchent des raisonnements inductifs, qui contrairement aux raisonnements déductifs, tentent d'inférer des conclusions générales à partir de cas particuliers ou de portée limitée.."

ce n'est pas moi qui le dit mais comme tu fais référence aux syllogisme douteux, je suis surpris que tu les utilisent sans vergogne.


5/Les "sports" mécaniques" ne sont pas en odeur de sainteté à notre époque et il n'est pas confortable d'être un passionné pratiquant.
Pour sauvegarder ce qu'ils pensent être un droit légitime à s'amuser comme ils l'entendent,les pratiquant se défendent.
Or cette défense de la moto verte sur la voix publique s'appuie sur une stratégie Tartuffesque consistant à prétendre qu'elle est un moyen de locomotion.
c'est faux et nous le savons tous.

Non ........ :hein:

C'est un loisir dont l'impact sur l'environnement est certainement négligeable par rapport à d'autres sources de pollution mais qui non seulement dérange mais aussi à la malchance d'être dans l'oeil du cyclone de la mode "écolo" du moment.
Plutôt que de réfléchir à ce qu'on leur reproche et à comment résoudre le probléme, l'essentiel des pratiquants a opté pour la mauvaise volonté et la mauvaise foi.
Si on était 10 millions de pratiquants ça marcherai !
Ce serai con et immoral mais ça marcherai.
Là on va dans le mur.
Et pour la morale en général je trouve ça trés bien.
Attention à ce que la "morale" ne devienne pas "doctrine" , alors comme tu prônes la réflexion, continuons à agir comme nos amis Belges plutôt que de revêtir un habit moralisateur propice à l' autoflagellation, que même les actes de contrition ne sauraient nous en défaire.
ducouet daniel
Squadriste Gold
Messages : 309
Enregistré le : 23 nov. 2009 13:46

Message par ducouet daniel »

bonjour ericT,tu a combin d'heur de vole!! .moi j'ai 53ans, de 14ans je roule en moto ,moi le ct et de la connri, et je sui contre toute dictature il fau reté libre . cordialement daniel
Eric T
Squadriste Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00

Message par Eric T »

El'mancho a écrit :
Eric T a écrit :1/ Le couplet vaguement anar' sur la liberté, le respect des autres en totale auto-gestion, etc, etc...
Comment dire ?
Mouahahahaha !!!

;) ;) ;) Ou ça, qui parle d'autogestion, ceux qui refusent toute forme d'une éventuelle régulation de leur activité et qui prétendent n'avoir besoin d'aucune régle autre que leur propre bon sens pour gérer leurs rapports avec les autres. ............. je trouve ton point de vue respectable et bien argumenté mais tu caricature pour mieux stigmatiser oui, parce que je trouve les positions de notre microcosme elles-mêmes assez caricaturalesalors que ta prise de position pourrait s'en passer à moins que ça ne soit pour couper court à toute forme de réponse disons plutôt que j'anticipe, à tord peut-être, sur les simplismes que je vais obtenir en guise de réponse. Reconnais que déjà y'a quelques exemples ! ou encore favoriser une opposition frontale qui ne ferait que "confimer" tes propos, mais je me trompe peut être ........disons que je n'ai pas espoir d'un écho favorable, du coup je vais un peu trop directement à l'essentiel... c'est sûr que ça manque de nuances



Sectarisme et communautarisme sont les deux mamelles auxquelles s'abreuve notre petit milieu pour s'auto absoudre de toutes ses fautes... même les plus évidentes.

Lesquelles," les plus évidentes", celles prônées par des bien-pensants sectaires que tu es le premier à dénoncer ou d'autres qui m'échappent, je ne comprends pas toute ta démonstration et j'aimerai bien savoir quelles sont nos fautes les plus "évidentes".Bruit, vitesse, intrusions sans mesure dans des espaces ou nous savons êtres indésirables... et ce n'est que le début d'une assez longue liste !

Plus ça va dans le mur plus certains s'arqueboutent sur des positions indéfendables.
Idées simplistes, mauvaise foi, discours rétrograde... y'aura toujours des dinosaures.

2/ Mes motos ne tournent plus hors circuit.
J'ai la nostalgie de l'époque ou je me le permettait mais j'ai la bonne volonté nécessaire pour ne pas faire ce que je dénonce.
Et je m'en porte pas plus mal.
Suis-je devenu, par la grâce nauséabonde d'un retournement de veste magistral, un écolo militant casse-couilles ?

Toi seul es à m^me d'en juger :P
Mon changement de point de vue m'a rapproché de bien des gens ( qui ne sont pas particuliérement des fondamentalistes écolos ! ) alors qu'il ne m'a éloigné que d'une poignée de copains qui continuent à tenter de résister comme des Gaulois à ce qui n'est qu'un sentiment trés général et pas particuliérement mal intentionné. Oui, la moto verte -tendance enduro, je précise - gonfle plein de monde. C'est une réalité mesurable

Non, j'ai plus de bouteille et de recul que bon nombre de "bien pensants motorisés"... mon point de vue ne s'appuie pas sur des syllogismes douteux et des affirmations qui sentent la mauvaise foi.
J'ai le sentiment honnéte que la moto verte sous sa forme actuelle est un espace de non droit que certains tentent sans vergogne de défendre par tous les moyens.
Moi je suis pas dans ce camps là.

3/ Une contrainte technique et légale de plus sera de toutes façons un pas en avant vers une "moralisation" de la pratique.
Si la mesure concerne probablement plus les motos de route (et les scoot') que le TT ça ne sera pas du luxe que de calmer les ardeurs "Rock n' roll" de ceux qui font passer leur plaisir égoiste et inutile avant le respect dû aux autres.
Pour avoir habité quelques années en centre ville et avoir apris à dormir au rythme des passages nocturnes des scoot' et des sportives à 120 db... j'avoue n'avoir que trés peu de sympathie pour la bétise des adeptes du bruit pour le bruit.
Qu'on les emmerde, qu'on leur arrache le porte monnaie, qu'on les traque... putain, de quel droit ces cons font ils chier autant de monde en se pensant opprimés dés qu'on leur fait remarquer que leur comportement est pénible ?!

4/ Si le monde du TT est moins caricatural il abrite quand même un bon paquet de gros cons qui se disent respectueux des autres mais se lachent sur les échappements racing et les simulacres de spéciales en ligne dès qu'ils ont le sentiment de ne plus êtres observés !
Un peu comme les chasseurs si parfaits, débonnaires et respectueux des autres quand ils parlent en public de leur activité... et trop souvent cons, aggressifs et nuisibles dès qu'ils sont en groupe, le fusil à la main et la testostérone en ébulition.
Y'a du ménage à faire et nous sommes incapables de le faire nous mêmes.
Alors les institutions le font pour nous.
On aurait sans doute eu meilleur compte à moins se comporter comme des cons avant... maintenant on en prend plein la truffe mais on l'a pas volé !

"Les raisonnements par exclusion s'approchent des raisonnements inductifs, qui contrairement aux raisonnements déductifs, tentent d'inférer des conclusions générales à partir de cas particuliers ou de portée limitée.."
Pour faire plus simple je pose alors juste une question : dénoncer, par l'exemple, ce qui est flagrant... c'est mal ?

ce n'est pas moi qui le dit mais comme tu fais référence aux syllogisme douteux, je suis surpris que tu les utilisent sans vergogne.
raisonnement spécieux ! Oeilléres, tête dans le sable, etc, etc... Le pére Mallet annonçait dés la fin des 70's dans Moto verte qu'on allait au carton à cause de l'évolution des sensibilités (écologie) et de la cécité coupable des pratiquants. Affirmer aujourd'hui que trois décennies de méthode coué et de comportements obtus nous ont envoyés dans le mur c'est un raisonnement tordu ?

5/Les "sports" mécaniques" ne sont pas en odeur de sainteté à notre époque et il n'est pas confortable d'être un passionné pratiquant.
Pour sauvegarder ce qu'ils pensent être un droit légitime à s'amuser comme ils l'entendent,les pratiquant se défendent.
Or cette défense de la moto verte sur la voix publique s'appuie sur une stratégie Tartuffesque consistant à prétendre qu'elle est un moyen de locomotion.
c'est faux et nous le savons tous.

Non ........ :hein:
Si !!! Faut franchement avoir le prix Nobel de la mauvaise foi pour prétendre que les motos d'enduro actuelles sont des motos de randonnée ! Prétendre qu'une enduro moderne à sa place sur la voie publique c'est aussi légitime que de revendiquer le droit pour n'importe quel pére de famille amateur de sport auto d'aller faire sa petite spéciale du dimanche matin sur route ouverte avec une caisse du WRC !

C'est un loisir dont l'impact sur l'environnement est certainement négligeable par rapport à d'autres sources de pollution mais qui non seulement dérange mais aussi à la malchance d'être dans l'oeil du cyclone de la mode "écolo" du moment.
Plutôt que de réfléchir à ce qu'on leur reproche et à comment résoudre le probléme, l'essentiel des pratiquants a opté pour la mauvaise volonté et la mauvaise foi.
Si on était 10 millions de pratiquants ça marcherai !
Ce serai con et immoral mais ça marcherai.
Là on va dans le mur.
Et pour la morale en général je trouve ça trés bien.
Attention à ce que la "morale" ne devienne pas "doctrine" , alors comme tu prônes la réflexion, continuons à agir comme nos amis Belges plutôt que de revêtir un habit moralisateur propice à l' autoflagellation, que même les actes de contrition ne sauraient nous en défaire.
Y'a pas d'auto flagellation, juste une façon différente de voir les choses. J'aime la moto sportive qui roule sur la terre... c'est un concept qui me plait depuis 30 ans et que j'envisage de continuer à pratiquer dans le respect de l'opinion générale . Et donc, j'accepte parfaitement de ne plus le faire "comme avant". Les temps changent, faut s'adapter.
Modifié en dernier par Eric T le 18 sept. 2010 19:16, modifié 1 fois.
Eric T
Squadriste Confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00

Message par Eric T »

ducouet daniel a écrit :bonjour ericT,tu a combin d'heur de vole!! .moi j'ai 53ans, de 14ans je roule en moto ,moi le ct et de la connri, et je sui contre toute dictature il fau reté libre . cordialement daniel
Aprés tout t'as raison !
Le permis, l'obligation de s'assurer, les silencieux qui brident les moteurs... tout ça c'est une dictature insupportable.
Allez, zou... je me rachéte un 450 cross et je part rouler droit devant, tel un rebelle !

Libertad !!!!!

Ceci-dit je dirai bonjour de la main à tous ceux que je croiserai.
Libre mais courtois, hein ?!

:rolleyes:

43 ans, 32 ans de moto.

Un bleu-bite en quelque sorte...
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Vous tracassez pas, c'est du X degrés, pi c'est samedi soir aussi....



Vous m'agacez tous avec vos dithyrambiques de politiciens... ya pas 2% qui suivent, ya trop de mots compliqués.

Bref

Ya pas cinquante alternatives.


Soit tu t'en fout des autres, et la c'est du gros goret, qui pourrit, les oreilles, les chemins, les gens, et coétera

Soit tu pas t'en fout des zautres, et quand tu roules, et que tu croises des gens, tu t'arrétes, tu enleves le cax, ou au moins le max, et tu causes et tu met du gens, de l'humanité, dans le truc mécanique qui pue, et qui fait du bruit.

Le gros goret existe partout. C'est inéluctable.

Bibi, il gére ce qu'il peut. Dans son microcosme de campagne. Mais il comunique. Et partage.

Chui content quand on me renvoit mon signe de la main quand je passe en tomo.

Je pense que les gens qui ont répondu, soit 100%, ont trouvé ce signe sympa....



Samedi soir.....

:bise: :bise: :bise: :clin:
Modifié en dernier par Doudou77 le 19 sept. 2010 09:57, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Eric T a écrit :Pour... à 110 % !!

Tous les enduristes savent qu'une enduro ( ancienne ou moderne) qui roule dans les chemins n'est pas homologuée.
Tous les enduristes savent qu'une machine actuelle (ne parlons plus des anciennes) est taillée sur mesure pour la compétition et que son usage sur la voie publique est une insulte à la loi et au savoir-vivre.
Aucun enduriste n'a réellement le soucis de se faire discret... la seule préoccupation de l'enduriste moyen c'est de ne pas se faire coincer quand il pratique son loisir égoiste et illégal !

Il faut tuer l'enduro tel qu'il est devenu pour repartir de zéro.

Voilà, c'est dit !

Vous pouvez me lyncher...
Salut Eric, sujet forcément à polémique mais qui permet à certains aussi de débattre :hehe:
Il n'empêche, personnellement, une phrase me choque, c'est :

Il faut tuer l'enduro tel qu'il est devenu pour repartir de zéro.

Pour un gamin de 37 ans comme moi qui a vécu l'enduro toute sa vie au travers de son père qui lui, pour sa part, a toujours défendu l'enduro becs et ongles, quitte à se mettre lui même en danger, je trouve cette phrase un peu violente :/ ;/ :clin:
Mais certaines de tes réflexions ne sont pas stériles et mérite débat, par contre il est absolument évident que tu risque de te prendre quelques phrases désagréables au passage, mais c'est tout le charme de la démocratie...
"Essayer d'être libre et essayer de s'exprimer"
En gros "Soyons libres de nous exprimer !!"
Modifié en dernier par Floed84 le 18 sept. 2010 23:03, modifié 1 fois.
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Tuer l'enduro tel qu'il est c'est tuer l'enduro tout court.

Changer des choses oui mais à tout interdire nous n'aurons le droit de faire de l'enduro qu'en ville.

Pour ma part on peux être respectueux du code de la route sans rétroviseur et sans klaxon.
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

THIERRY a écrit :Vous vous voyez emmener vos 10 bécanes au contrôle technique tous les deux ans ( par exemple)? Quel tarif, combien de RTT à poser si vous en avez?
En Italie il faut.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26709
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est un contrôle adapté aux anciennes? Valable combien de temps?
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

Contrôle pour tout le monde, valable deux ans.
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

charly a écrit :Je roule en moto pour me faire plaisir,alors arreter de rouler LIBREMENT et me faire parquer pas question plutot foutre le feu à mes breles et me mettre au tricot :hein:
OUAIP!!! :hehe: TOTALEMENT AVEC TOI !!! Caramba, la libertad o la muerte !!!

Eric T a écrit :Tous les enduristes savent qu'une machine actuelle (ne parlons plus des anciennes) est taillée sur mesure pour la compétition et que son usage sur la voie publique est une insulte à la loi ... la seule préoccupation de l'enduriste moyen c'est de ne pas se faire coincer quand il pratique son loisir égoiste et illégal !
De toute façon, la messe est dite : bientôt tout sera illégal (c'est y est presque!), et du coup elle va bander mou la croissance des pays de l'Europe "correcte" (c'est bien engagé la croissance molle d'ailleurs! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 20 oct. 2010 23:50, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Répondre