Contrôle technique des motos - POUR ou CONTRE
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pourquoi te lyncher? tu as le droit d'exprimer ton point de vue en liberté.
Je pense dans mon cas être quelqu'un d'assez responsable et me dit que je doit pas être seul au monde. Ca me viendrait pas à l'idée d'aller rouler sans silencieux dans les chemins. Quand on croise des cavaliers, on arrête le moteur on les laisse passer et on dit bonjour, on est loin de la " horde sauvage".
Je pense dans mon cas être quelqu'un d'assez responsable et me dit que je doit pas être seul au monde. Ca me viendrait pas à l'idée d'aller rouler sans silencieux dans les chemins. Quand on croise des cavaliers, on arrête le moteur on les laisse passer et on dit bonjour, on est loin de la " horde sauvage".
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 14 sept. 2010 22:00
Pour... à 110 % !!
Pour sauver la moto tout terrain "hors circuit" en arrétant l'hypocrisie de la soi-disant homologation de motos d'enduro (et dans une moindre mesure de trial).
Notre microcosme crie au scandale quand on entend lui faire respecter un tant soi peu les régles (que ce soit la législation ou même le simple bon sens !).
Circuler est un droit... nos motos sont homologuées... on sait se tenir... bal, bla,bla.
Tous les enduristes savent qu'une enduro ( ancienne ou moderne) qui roule dans les chemins n'est pas homologuée.
Tous les enduristes savent qu'une machine actuelle (ne parlons plus des anciennes) est taillée sur mesure pour la compétition et que son usage sur la voie publique est une insulte à la loi et au savoir-vivre.
Aucun enduriste n'a réellement le soucis de se faire discret... la seule préoccupation de l'enduriste moyen c'est de ne pas se faire coincer quand il pratique son loisir égoiste et illégal !
Il faut tuer l'enduro tel qu'il est devenu pour repartir de zéro.
La logique de départ de l'enduro est depuis longtemps oubliée, dévoyée, ridiculisée même !
Il faut accepter de rouler sur des machines réellement homologuées, pas performantes, pas bruyantes, pas excitantes.
Des machines qui ne soient qu'un moyen de locomotion motorisé acceptable au regard des enjeux actuels en matiére de protection de l'environnement et de respect des autres.
Des machines qui permettent d'affirmer sans avoir le nez qui s'allonge qu'on fait de la rando.
Des machines qui cantonnent de facto leur utilisateurs à des chemins carrossables ou on peut raisonnablement parler de circulation (et de droit à circuler !)
Parce que randonner avec une enduro moderne... c'est pas possible !
Parce que l'enduro tel qu'il a été conçu au départ n'a plus de raison d'être.
Et surtout parce que l'enduro "sportif" est parfaitement indéfendable hors compétition (aussi jouissive soit la pratique quand on l'aime... et dieu sait que j'aime ça, pourtant !).
Alors oui, pour tuer l'enduro et ses dérives je suis pour l'instauration du controle technique.
Je suis pour que la pratique actuelle soit "encerclée" et éradiquée.
Pour enfin pouvoir me racheter une moto tout terrain qui soit un engin
acceptable et irréprochable.
Pour pouvoir de nouveau rouler dans les chemins sans angoisses !
Pour me défouler j'irai sur les circuits.
De cross ou d'enduro "sportif".
Y'en a déjà et y'en aura de plus en plus si on arrive enfin à empécher les "champions de leur rue" d'aller se prendre pour des cadors là ou c'est pas acceptable avec du matériel de compétition.
Voilà, c'est dit !
Vous pouvez me lyncher...
Pour sauver la moto tout terrain "hors circuit" en arrétant l'hypocrisie de la soi-disant homologation de motos d'enduro (et dans une moindre mesure de trial).
Notre microcosme crie au scandale quand on entend lui faire respecter un tant soi peu les régles (que ce soit la législation ou même le simple bon sens !).
Circuler est un droit... nos motos sont homologuées... on sait se tenir... bal, bla,bla.
Tous les enduristes savent qu'une enduro ( ancienne ou moderne) qui roule dans les chemins n'est pas homologuée.
Tous les enduristes savent qu'une machine actuelle (ne parlons plus des anciennes) est taillée sur mesure pour la compétition et que son usage sur la voie publique est une insulte à la loi et au savoir-vivre.
Aucun enduriste n'a réellement le soucis de se faire discret... la seule préoccupation de l'enduriste moyen c'est de ne pas se faire coincer quand il pratique son loisir égoiste et illégal !
Il faut tuer l'enduro tel qu'il est devenu pour repartir de zéro.
La logique de départ de l'enduro est depuis longtemps oubliée, dévoyée, ridiculisée même !
Il faut accepter de rouler sur des machines réellement homologuées, pas performantes, pas bruyantes, pas excitantes.
Des machines qui ne soient qu'un moyen de locomotion motorisé acceptable au regard des enjeux actuels en matiére de protection de l'environnement et de respect des autres.
Des machines qui permettent d'affirmer sans avoir le nez qui s'allonge qu'on fait de la rando.
Des machines qui cantonnent de facto leur utilisateurs à des chemins carrossables ou on peut raisonnablement parler de circulation (et de droit à circuler !)
Parce que randonner avec une enduro moderne... c'est pas possible !
Parce que l'enduro tel qu'il a été conçu au départ n'a plus de raison d'être.
Et surtout parce que l'enduro "sportif" est parfaitement indéfendable hors compétition (aussi jouissive soit la pratique quand on l'aime... et dieu sait que j'aime ça, pourtant !).
Alors oui, pour tuer l'enduro et ses dérives je suis pour l'instauration du controle technique.
Je suis pour que la pratique actuelle soit "encerclée" et éradiquée.
Pour enfin pouvoir me racheter une moto tout terrain qui soit un engin
acceptable et irréprochable.
Pour pouvoir de nouveau rouler dans les chemins sans angoisses !
Pour me défouler j'irai sur les circuits.
De cross ou d'enduro "sportif".
Y'en a déjà et y'en aura de plus en plus si on arrive enfin à empécher les "champions de leur rue" d'aller se prendre pour des cadors là ou c'est pas acceptable avec du matériel de compétition.
Voilà, c'est dit !
Vous pouvez me lyncher...
Modifié en dernier par Eric T le 17 sept. 2010 22:21, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Vous vous voyez emmener vos 10 bécanes au contrôle technique tous les deux ans ( par exemple)? Quel tarif, combien de RTT à poser si vous en avez?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8165
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
C'est effectivement dla fumette en paquet eud'quinze..... :/ :/ :/Swoum_55 a écrit :Moui...![]()
Sauf d'après les études accidents, l'état du véhicule n'est pas, dans la plupart des cas, le facteur déclencheur de l'accident. :hehe:
À part se faire ponctionner de XX neuros, ça n'aura aucune efficacité.
Quand à croire que les blaireaux feront moins de bruit parce que pot fullbordel, sera recalé au CT. :rolleyes:
Les stroumfs peuvent déjà agirent. :hehe:
Doud Factory Racing
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Moui...

Sauf d'après les études accidents, l'état du véhicule n'est pas, dans la plupart des cas, le facteur déclencheur de l'accident. :hehe:
À part se faire ponctionner de XX neuros, ça n'aura aucune efficacité.
Quand à croire que les blaireaux feront moins de bruit parce que pot fullbordel, sera recalé au CT. :rolleyes:
Les stroumfs peuvent déjà agirent. :hehe:


Sauf d'après les études accidents, l'état du véhicule n'est pas, dans la plupart des cas, le facteur déclencheur de l'accident. :hehe:
À part se faire ponctionner de XX neuros, ça n'aura aucune efficacité.
Quand à croire que les blaireaux feront moins de bruit parce que pot fullbordel, sera recalé au CT. :rolleyes:
Les stroumfs peuvent déjà agirent. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8165
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
Tout dépend en quoi sera le contenu, si c'est pour reprendre la fiche des mines et controler strictement l'adéquation, c'est de la connerie....
si c'est c'est pour controler, ca freine, ca éclaire, ca fait pouét pouét, la je 'pourrai' étre d'accord.
se font pas chier avec ca aux US quand on voit les trapanelles de Harley qui roulent... :hehe: :quoi:
si c'est c'est pour controler, ca freine, ca éclaire, ca fait pouét pouét, la je 'pourrai' étre d'accord.
se font pas chier avec ca aux US quand on voit les trapanelles de Harley qui roulent... :hehe: :quoi:
Doud Factory Racing
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Voili, c'est dans le titre. 
Je relai un message du Codevert.
Exprimez vous. ICI.
www.codever.fr/news.

Je relai un message du Codevert.
Exprimez vous. ICI.
www.codever.fr/news.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 17 sept. 2010 22:17, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !