50 sachs 6 vitesses combien de versions?
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26689
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui encore une moto exceptionnelle nombre d'exemplaires limité et prix très élevé à l'époque comme c'est écrit sur le doc d'Alessandro. Très belle pièce!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 804
- Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
- Localisation : monza - italie
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 109
- Enregistré le : 16 janv. 2009 19:26
- Localisation : 22
-
- Squadriste Gold
- Messages : 804
- Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
- Localisation : monza - italie
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26689
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ce serait sympa de reprendre ce post pour expliquer combien de versions de ce moteur ont éxisté, course longue? , course courte?, à air, liquide quels carbus? :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Je vais essayer
Les premiers 50, on parle alésage course.
38 X 42 et 44
Puis le carré
40 x 39.7; idem pour le eau (SW)
Le 80 SA OU SW (liquide)
46 x 48
Les BGS 6 transferts
40 x 39.7 pour les 50
48 X 44 pour les 80 (SERVICE COURSE)
Des photos
Le BGS
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/Cylindre-bgs.jpg)
L'AGS déja évolué deux transferts AR complémentaire, standard 2 transferts une saignée AR
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/013-2-.JPG)
Le liquide
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/img1566j.jpg)
Ne pas regarder du coté du 50 KTM à ALESSANDRO, le volume de boulot dépasse tout ce que l'on peut imaginer
J'ai oublié le SA
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/14-2.jpg)
Ressemble au 7 V
Les premiers 50, on parle alésage course.
38 X 42 et 44
Puis le carré
40 x 39.7; idem pour le eau (SW)
Le 80 SA OU SW (liquide)
46 x 48
Les BGS 6 transferts
40 x 39.7 pour les 50
48 X 44 pour les 80 (SERVICE COURSE)
Des photos
Le BGS
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/Cylindre-bgs.jpg)
L'AGS déja évolué deux transferts AR complémentaire, standard 2 transferts une saignée AR
Le liquide
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/img1566j.jpg)
Ne pas regarder du coté du 50 KTM à ALESSANDRO, le volume de boulot dépasse tout ce que l'on peut imaginer
J'ai oublié le SA
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/14-2.jpg)
Ressemble au 7 V
Modifié en dernier par Pépé minot le 03 sept. 2013 18:25, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Puis après les préparateurs
FANI pour citer le plus proche de nous
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/FANI.jpg)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/164.jpg)
Noter la taille de l'admission, usage cross
Polini revisité FANI
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/Transferts-FANI.jpg)
Coté admission
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/Admission-FANI.jpg)
Un BGS vu du PORTUGAL
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/BGS.jpg)
Vendu sur EBAY 5impression d'écran) il y a peu pour un BRINKMANN REPLICA, aucune certitude j'en ai jamais vu
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/img1570of.jpg)
Les faiseurs de KIT
ZETTA
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/ZETTA-6T.jpg)
ON retrouve des pots
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/vintage-001-sm.jpg)
Sinon le fantasme de tout amateur de SACHS une boite 7 vitesses mais j'ai paumé la tof
Il me semble qu'il y déja un post qui traite des SACHS, PEREGO peut etre
:rolleyes:
FANI pour citer le plus proche de nous
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/FANI.jpg)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/164.jpg)
Noter la taille de l'admission, usage cross
Polini revisité FANI
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/Transferts-FANI.jpg)
Coté admission
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/Admission-FANI.jpg)
Un BGS vu du PORTUGAL
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/BGS.jpg)
Vendu sur EBAY 5impression d'écran) il y a peu pour un BRINKMANN REPLICA, aucune certitude j'en ai jamais vu
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/img1570of.jpg)
Les faiseurs de KIT
ZETTA
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/ZETTA-6T.jpg)
ON retrouve des pots
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/vintage-001-sm.jpg)
Sinon le fantasme de tout amateur de SACHS une boite 7 vitesses mais j'ai paumé la tof
Il me semble qu'il y déja un post qui traite des SACHS, PEREGO peut etre
:rolleyes:
Modifié en dernier par Pépé minot le 03 sept. 2013 18:46, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26689
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Super Pépé, merci! J'ai déja vu le BGS que Laurent doit monter sur sa Perego, c'est spectaculaire. C'est un AGS celui de Gégé non?
Liquide et air étaient les mêmes ( transferts)?
Une version en carbu de 19 aussi?
J'allais oublier, est ce que les bas moteurs 6V sont tous identiques?
Liquide et air étaient les mêmes ( transferts)?
Une version en carbu de 19 aussi?
J'allais oublier, est ce que les bas moteurs 6V sont tous identiques?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 648
- Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14
Au Portugal , le moteur liquide a commencé a sortir en equipant les routieres SIS Lotus , en 5 et 6 vitesses, toujours avec le carbu Bing 21, en developant plus de 7 CV , au lieu des 6,25 de la version a air , celui, avec le Bing 19 .
Un petit fabricant portugais ( ANFESA) a aussi equipé quelques de ses motos enduro avec ce moteur ( j'ai eu une neuf, a 1980 ), avec le Bing 21 aussi.
Un petit fabricant portugais ( ANFESA) a aussi equipé quelques de ses motos enduro avec ce moteur ( j'ai eu une neuf, a 1980 ), avec le Bing 21 aussi.
Modifié en dernier par eugenio cação le 06 sept. 2013 11:48, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26689
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci Eugenio!
Pour le moteur à eau y a eu comme pour mes Minarelli une version 19/21 avec petit cylindre et une autre competizione.
Course Courte ou course longue la petite version?
Pour le moteur à eau y a eu comme pour mes Minarelli une version 19/21 avec petit cylindre et une autre competizione.
Course Courte ou course longue la petite version?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
Non, la preuve
http://home.arcor.de/wawa4/index.htm
Un seul alésage course et carbu de 21. 40 x 39.7 et rien d'autre
Une différence d'ailettes pourquoi
Peut être, est-ce que les allemands appellent le cylindre CUP (7cv)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/img1571ss-Copie.jpg)
Le mien
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/import-du-09-03-13-007.JPG)
http://home.arcor.de/wawa4/index.htm
Un seul alésage course et carbu de 21. 40 x 39.7 et rien d'autre
Une différence d'ailettes pourquoi
Peut être, est-ce que les allemands appellent le cylindre CUP (7cv)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/img1571ss-Copie.jpg)
Le mien
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30