50 sachs 6 vitesses combien de versions?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui encore une moto exceptionnelle nombre d'exemplaires limité et prix très élevé à l'époque comme c'est écrit sur le doc d'Alessandro. Très belle pièce!
alessandro pb
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Message par alessandro pb »

Brinkmann a utilisé la fourche Zündapp seulement au début.
J'ai préféré utiliser un carbu Mikuni (d'epoque, info Motociclismo 1976) au lieu de Amal, pour régularité de fonctionnement.
r'one
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Message par r'one »

Salut les gars :D

Oui je trouve tres interessant ce moteur 6V en course courte.
Car je voudrais le monter sur mon simonini 50 speedy a la place du du 5 Vitesses qui me suffit largement d'ailleur car je n'est jamais encore roulé avec. :mad:
Quand je serai en retraite si j'en ai une :lol:
JMO
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Message par JMO »

alessandro pb a écrit :Brinkmann a utilisé la fourche Zündapp seulement au début.
Pourtant il l'avait encore aux ISDT :

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alessandro pb
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Message par alessandro pb »

Brinkmann Bernard non Heinz!
JMO
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Message par JMO »

alessandro pb a écrit :Brinkmann Bernard non Heinz!
Tu as une photo de Heinz aux ISDT (n°103) ?
Les seules photos que j'ai de lui en 75 montrent la fourche Zündapp

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ce serait sympa de reprendre ce post pour expliquer combien de versions de ce moteur ont éxisté, course longue? , course courte?, à air, liquide quels carbus? :clin:
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Je vais essayer

Les premiers 50, on parle alésage course.

38 X 42 et 44

Puis le carré

40 x 39.7; idem pour le eau (SW)

Le 80 SA OU SW (liquide)

46 x 48

Les BGS 6 transferts

40 x 39.7 pour les 50

48 X 44 pour les 80 (SERVICE COURSE)

Des photos

Le BGS

Image

L'AGS déja évolué deux transferts AR complémentaire, standard 2 transferts une saignée AR
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Le liquide
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Ne pas regarder du coté du 50 KTM à ALESSANDRO, le volume de boulot dépasse tout ce que l'on peut imaginer

J'ai oublié le SA
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Ressemble au 7 V
Modifié en dernier par Pépé minot le 03 sept. 2013 18:25, modifié 1 fois.
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Puis après les préparateurs
FANI pour citer le plus proche de nous
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Noter la taille de l'admission, usage cross
Polini revisité FANI
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Coté admission
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Un BGS vu du PORTUGAL
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Vendu sur EBAY 5impression d'écran) il y a peu pour un BRINKMANN REPLICA, aucune certitude j'en ai jamais vu
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Les faiseurs de KIT
ZETTA
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ON retrouve des pots
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Sinon le fantasme de tout amateur de SACHS une boite 7 vitesses mais j'ai paumé la tof

Il me semble qu'il y déja un post qui traite des SACHS, PEREGO peut etre

:rolleyes:
Modifié en dernier par Pépé minot le 03 sept. 2013 18:46, modifié 1 fois.
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Sinon il y a encore plus fou

Bas moteur SACHS , haut moteur KREIDLER (source EMOT RACING - NL)

Image

Un avion de chasse parait-il
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Super Pépé, merci! J'ai déja vu le BGS que Laurent doit monter sur sa Perego, c'est spectaculaire. C'est un AGS celui de Gégé non?
Liquide et air étaient les mêmes ( transferts)?
Une version en carbu de 19 aussi?

J'allais oublier, est ce que les bas moteurs 6V sont tous identiques?
eugenio cação
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Message par eugenio cação »

Au Portugal , le moteur liquide a commencé a sortir en equipant les routieres SIS Lotus , en 5 et 6 vitesses, toujours avec le carbu Bing 21, en developant plus de 7 CV , au lieu des 6,25 de la version a air , celui, avec le Bing 19 .

Un petit fabricant portugais ( ANFESA) a aussi equipé quelques de ses motos enduro avec ce moteur ( j'ai eu une neuf, a 1980 ), avec le Bing 21 aussi.
Modifié en dernier par eugenio cação le 06 sept. 2013 11:48, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Merci Eugenio!
Pour le moteur à eau y a eu comme pour mes Minarelli une version 19/21 avec petit cylindre et une autre competizione.
Course Courte ou course longue la petite version?
Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Non, la preuve

http://home.arcor.de/wawa4/index.htm

Un seul alésage course et carbu de 21. 40 x 39.7 et rien d'autre

Une différence d'ailettes pourquoi

Peut être, est-ce que les allemands appellent le cylindre CUP (7cv)

Image

Le mien

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Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Trouvé la réponse pour les ailettes (à gauche sous le radiateur)

Cylindre CUP

Image

:cool: :cool: :cool:
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