BPS 125 RSGS 1977

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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fmace
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Message par fmace »

Bonjour, comme je l'ai déjà écrit dans le fil sur Bouteville http://www.srcf.fr/forum/p25606-28-03-2 ... tml#p25606, je viens de faire l'acquisition d'un 125 BPS RSGS immatriculé en octobre 1977.
Je remets les photos:
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Le moteur tourne parfaitement (quand l'essence arrive normalement jusqu'au carbu ;) )
Par contre, bien qu'elle soit assez belle, il y'a quand même du boulot.
Je viens de recevoir un lot de Restom pour traiter l'intérieur du réservoir qui rouille et bouche le filtre. Enfin je pense, car l'essence arrive péniblement au carbu :rolleyes:.

En commande:
2 couvres roulements de direction
1 Raccord filtre/carbu ( Sur la moto il y'a un Mikuni VM34 tout neuf)
1 paire de cocottes/leviers Magura
Roulements de roue arrière
Tous les joints de la fourche : Toriques et spy

Il me manque pas mal de choses. J'ai tenté de contacter Martin en Angleterre pour ces pièces, mais il doit être en vacances car il ne répond pas à mes demandes . Donc en vrac, j'ai besoin de:
1 guidon acier chromé (celui d'origine a quelques points de rouille et je ne veux pas jouer avec ma sécurité)
1 paire de couvre leviers siglés SWM
1 Pignon de 14 dents. Si j'ai bien compris les pignons de 125 et 175/250 ne sont pas interchangeables
1 câble de frein et 1 d'embrayage
2 caoutchouc de boites à outils
1 cabochon de feu arrière (le mien n'est pas conforme, c'est du pignolage, mais je ne veux pas me faire insulter par les compteurs de boulons sur les courses de motos anciennes)
2 filtres à air
1 paire de caches latéraux et les 6 vis de fixation qui vont avec + les rondelles caoutchouc
2 paires de cache poussières Marzocchi 35
1 paire d'autocollants 125 pour les caches latéraux.

Pour ce qui suit j'aurais besoin de vos conseils.
Je trouve qu'avec la démultiplication d'origine (14/49), la moto tire plutôt long. Ceux qui roulent en 125, quels braquets utilisez vous?
Etant plutôt adepte des sentiers lents et techniques. Entre mon poids et la cylindrée, je pense que tirer court permettra d'économiser l'embrayage ;)
Donc une couronne de 51 dents me parait adaptée à mon utilisation de la moto.
Ca existe ?
Le patin de guide chaîne est un autre problème.
D'origine y'avait ça:
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A poil ça donne ça:
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J'ai un autre bras oscillant (inutilisable sans une profonde restauration) qui a ce montage:
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Quel montage de patin avait la RSGS 1977, parsqu'il n'y a aucun plot de fixation sur le bras :hein:

Voilà d'autres photos:
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C'est un cadre première génération
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La plaque phare pas tout à fait conforme, mais comme on dit à Nice: M'en bati
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L'allumage Ducati avec un tout petit volant :clin: adapté par le précédent propriétaire.
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J'ai aussi un Bosh d'origine, si celui-ci ne me donne pas satisfaction :clin:
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