Villebret CF Enduro Ancienne 2022- Il y en a qui roulent encore sur de vraies anciennes en 125 . Voila une belle brochette d'Italiennes représentatives. Profitons en et bravo aux pilotes pour le choix de cette belle cylindrée en C3, pas la plus facile (photos André)
Villebret 3 Juillet 2022 Championnat de France d’enduro à l’ancienne
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 190
- Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
- Localisation : hazebrouck59
- Contact :
Bonjour a tous
Pour ma part je suis tout a fait d'accord avec asterix ..
Il faut CHANGER ce reglement pour l'an prochain ..
Adapter le kilometrage qui ai beaucoup trop long pour les vraie anciennes
Je pense tres serieusement a ne plus faire ce championnat ( comme d'autres copain qui on arrete ) s'il n'y a pas de changement
Voir aussi les tarifs toujours +++++ des licences ...
Ceux qui on envie de faire du km et des heures sur leurs motos qu'ils roules en familly ou en ligue ..
J'emmerai en discuter avec richard O et les delegues des pilotes ...
Merci a bientot ...
Pour ma part je suis tout a fait d'accord avec asterix ..
Il faut CHANGER ce reglement pour l'an prochain ..
Adapter le kilometrage qui ai beaucoup trop long pour les vraie anciennes
Je pense tres serieusement a ne plus faire ce championnat ( comme d'autres copain qui on arrete ) s'il n'y a pas de changement
Voir aussi les tarifs toujours +++++ des licences ...
Ceux qui on envie de faire du km et des heures sur leurs motos qu'ils roules en familly ou en ligue ..
J'emmerai en discuter avec richard O et les delegues des pilotes ...
Merci a bientot ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 745
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
Le règlement a été écrit il y a 20 ans, on ne parlait pas de C4+ C6 C7. La modernisation du parc voulue par la FFM a modifié depuis quelques années les enduros: distance allongée, temps courts pour les plus anciennes motos, parcours cassant dans certains cas.
On a ainsi vu disparaitre les PF1 (les petits 50 à air des 70's), les Sachs 6 et peu de Sachs 7 participent, plus de Zundapp et autres raretés. Ces machines on en retrouve encore lors de rando comme B18 B19 Laubrecais et en septembre à Brassac les Mines.
Le kilométrage est un des facteurs à adapter aux différentes catégories, mais il y a aussi les temps. Si tu fait un CH avec un PF1 (moins de 10ch) ou une Sachs 6 a pilote égal, tu ne feras pas le même temps qu'avec une C3 ou une C6. Dans le 1er cas au mieux tu pointes à zéro alors qu'en "moderne" tu auras au moins 20m d'avance. Faire 130kms avec ces vieilles c'est jouable mais pas 200 alors que pour des C4 C6 C7 ça ne pose pas de problèmes.
comme dans la majorité des cas, les épreuves d'anciennes sont communes avec le family où on y voit la même dérive! où sont passées les dr xt klx250/300, trails ou enduro pré 2000???? On a l'impression de voir un parc de ligue! La aussi l'esprit family initié par Stéphane Le Gouic n'a gardé que le nom, l'esprit y a presque disparu...
Il faut que la FFM réagisse pour qu'en 2023 on puisse revoir des anciennes et que chacun y trouve son compte.
Jean-Marie toi qui roule depuis toujours et qui participe aussi à l'Europe, tu as vu cette longue dérive française, ta parole doit pouvoir être entendue par notre fédé.
je rêve de revoir un challenge faux point mort (réservé aux Sachs6v) comme à Auroux où on y voyait des Monark BPS Gori Simonini.... avec des pilotes qui ne viennent plus comme JMO Poulet... etc...
On a ainsi vu disparaitre les PF1 (les petits 50 à air des 70's), les Sachs 6 et peu de Sachs 7 participent, plus de Zundapp et autres raretés. Ces machines on en retrouve encore lors de rando comme B18 B19 Laubrecais et en septembre à Brassac les Mines.
Le kilométrage est un des facteurs à adapter aux différentes catégories, mais il y a aussi les temps. Si tu fait un CH avec un PF1 (moins de 10ch) ou une Sachs 6 a pilote égal, tu ne feras pas le même temps qu'avec une C3 ou une C6. Dans le 1er cas au mieux tu pointes à zéro alors qu'en "moderne" tu auras au moins 20m d'avance. Faire 130kms avec ces vieilles c'est jouable mais pas 200 alors que pour des C4 C6 C7 ça ne pose pas de problèmes.
comme dans la majorité des cas, les épreuves d'anciennes sont communes avec le family où on y voit la même dérive! où sont passées les dr xt klx250/300, trails ou enduro pré 2000???? On a l'impression de voir un parc de ligue! La aussi l'esprit family initié par Stéphane Le Gouic n'a gardé que le nom, l'esprit y a presque disparu...
Il faut que la FFM réagisse pour qu'en 2023 on puisse revoir des anciennes et que chacun y trouve son compte.
Jean-Marie toi qui roule depuis toujours et qui participe aussi à l'Europe, tu as vu cette longue dérive française, ta parole doit pouvoir être entendue par notre fédé.
je rêve de revoir un challenge faux point mort (réservé aux Sachs6v) comme à Auroux où on y voyait des Monark BPS Gori Simonini.... avec des pilotes qui ne viennent plus comme JMO Poulet... etc...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin