LE MOTO CROSS à l'ITALIENNE

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
real visitor
Squadriste Gold

Message par real visitor »

villamx a écrit :Bonjour a tous
Une petite question? Qui compte rouler l'année prochaine en cross,et avec quelle machine?
A quelles courses compter vous rouler?
villa mx bonsoir,
pour moi
le bugue,bougneau, corbarrieu,durenque, lezat, lavaur
peut etre le 21 mars a st herblain pour faire plaisir a portal passion mais pas sur!!!
soit avec la kappa rv 80 ou la 82 sinon en recherche d une belle italienne
villa 79, simoni 77 belle comme une ds , ancillotti 78.79 les 3 motor air
si tu desires venir sur les courses suivant ton lieu d habitation, je peux t heberger
solidarité squadriste
voila
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

THIERRY a écrit :Super! faut faire un pt'it régime Didier et ensuite une ou deux manches pour s'y remettre :P
Dommage Enzo que tu sois si loin, je fais du VTT à un niveau assez bon, on aurait pu aller pédaler dans le Ventoux ensembles :cool:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est quand tu veux ( après m'y être remis un peu) je l'ai monté à VTT, en partant de Bedouin, et redescendu dans la foulée par les chemins en plein mois de juillet l'après midi , mais il y a déjà 12 ans? :rolleyes:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

JMO a écrit :
nkk a écrit :ici le debut du mx en italie, monsieur Filippo Tancorre (je ne connais pas la motivation du symbol sur le tableau avant

[img_citation]http://img12.imageshack.us/img12/6180/foto13kd9.jpg[/img_citation]
Un membre du moto-club de Brescello partisan du maire Peppone :lol:
:lol: :lol: :)
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Hé Florian,

Tout cela est à prendre à la rigolade, je ne suis pas GROS !!! J'ai simplement pris quelques Kgs de trop mais rien qui ne me fasse prendre la tête, j'ai simplement voulu rigoler un peu avec sylvain qui avait écrit que mon père était plus affûté que moi ! Mais ce n'était pas aux mêmes périodes de notre vie !!!!
Il est vrai que si j'envisageais de faire 2 ou 3 cross, je devrais me remettre au sport et refaire beaucoup de roulage pour pouvoir tenir une manche, bien que maintenant en anciennes c'est 15 minutes, avant quand je roulais, c'était 35 minutes et il y en avait 3 voir 4 manches parfois !!!

Pour me préparer physiquement je faisait du footing, un peu de vélo, de musculation, de marche, du Tennis et surtout de la Chasse sous-marine extrême !!! Plus entrainements à motos ! Et courses, il est donc normal après lorsque tu arrêtes tout, de passer de 73 kgs à 95 kgs en + de 20 ans ??? :lol:

Si je roulais à nouveau il faudrait simplement que je redescende sous la barre des 90, donc environ 1 mois ! Mais de toutes façons si cela se présente ce sera pour participer uniquement et essayer de faire dans le milieu du Paquet !!!

J'ai un VTT SCOTT, mais je ne m'en sert pas beaucoup ! ha si pour aller boire l'apéro chez les voisins :lol: :lol: :lol: :lol: Un long tour parfois :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Faut bien rigoler maintenant !!! :lol:

Enzo
Modifié en dernier par ENZO le 14 déc. 2009 20:05, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Pas facile la vie en Bretagne!! ;):lol:
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Goaremm a écrit :Effectivement affuté le Morlaisien :clin:Sur quel machine courrait tu à cette époque ?
Cela serait interresssant de connaitre tes évolutions dans les marques motos ainsi que les changement de cylindrée :clin:
Bonsoir Sylvain,

Comme tu le demandais je profite pour te faire un petit résumé de mon "parcours motos" !

1975 : 1ère Moto TT Une 125 SL HONDA avec laquelle j'ai appris les rudiments dans nos belles
montagnes "les monts d'arrée" !
1976 : 1ère Moto de Cross Une 250 BULTACO MK9 Pursang, achetée par l'intermédiaire
d'un ami de motocross de mon père, importateur de l'époque BULTACO qui était
Frank Lucas
1977 : La même cause service militaire : 2 courses de Championnat de France Police-Armée
Stoppé à le deuxième car ambiance déplorable !
1978 : Husqvarna 250 CR ! La seule saison ou elles étaient fragiles et cassaient comme du
verre !!!
1979 : HONDA 250 CR ELSINORE : Rouge de plaisir la bougresse, superbe moto mais mal
suspendue !!! Cette même année il y avait eu l'essai de l'Aprilia 250 CR mais sans
suite car pas adoptée par l'ensemble des pilotes du moto club !!!
1980 : KTM 175 GS ENDURO : 1ère sortie = deux roulements d'embiellage à remplacer ?
Cette moto n'avait pas aimé tourner allongée sous l'eau d'une rivière :lol: :lol:
1981 : KTM 175 GS : et c'est reparti de plus belle ! Pas si mauvaise faut croire ?
+ BARIGO 500 HONDA en Cross
1982 : BPS 440 Enduro ou GORI 440 pour les puristes ! La violence à revendre, et des
souvenirs à la pelle, à tous les sens du terme !!! :lol:
+ BARIGO 500 HONDA MUNGEN, ça va mieux :P
Et quelques piges sur une 390 KTM ENDURO !
1983 : GORI 440 Enduro -
KRAM'IT 250 ENDURO / BARIGO 500 HONDA MUNGEN
1984 : Arrêt momentané et précipité pour raisons familiales, mais l'arrêt s'est fait alors que
j'ai cassé ma chaine dans la dernière côte d'une Endurance alors que j'étais 2ème !
Lancé du casque en rentrant sous la tente et arrêt définitif pour cette première
première période ! :( Je n'ai jamais retrouvé le casque : un NOLAN BLEU ? :quoi:

Après une longue période d'abstinence, retour à l'enduro pour le plaisir, des enduros en Vétéran et des classiques !

1999 : 250 GAZ GAZ Enduro
2000 : 200 GAZ GAZ Enduro
2001 : 250 GAZ GAZ Enduro
2002 : 250 HONDA CRF Enduro
2003 : 250 HONDA CRF X Enduro
2004 : 250 HONDA CRF X Enduro
2005 : 250 HONDA CRF X Enduro

Voilà mon cher Goaremm, tu as la liste de toutes les motos que j'ai eues en tant que propriétaire ! Bien sur il y a eu d'autres motos de prêt ..... !!!

TM 400, 300 KLXR, 125/250 TM, GAZ GAZ 300, KTM 400 WR, YAMAHA 250 WRF, 400 XR etc......

Tout cela pour arriver à essayer de faire renaitre mon passé et celui de mon père au travers de la collection que tu as pu voir en partie !!!
Modifié en dernier par ENZO le 14 déc. 2009 22:11, modifié 1 fois.
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Hé Didier,

Je te reprend, moi aussi c'était du rigolage... pas super français comme terme ça, me semble t'il !! Et puis je me permet de dire que jamais je ne t'ai traité de gros d'abord hein !! :hein:
Il me semble même que c'est notre cher administrateur qui t'aurai suggéré de faire un régime non, me semble t'il !! :lol: :lol: Bon alors, tu viens quand faire du VTT dans mes contrées ?
Perso, j'adore la Bretagne étant fan de mer et de voile, j'ai fait plusieurs reportages à la Trinité et suivi de près Phillip PLISSON, photographe de la marine et surtout le meilleur photographe que je connaisse pour tout ce qui vogue sur l'eau...en conséquence, j'espère que tu n'es pas si loin de ce coin que je puisse faire d'une pierre deux coup si je venais dans la tienne de contrée !! :D :cool: :hehe:
Ps: jolie le palmarès motos, mais tu avais du mal à les garder en vie non ? C'est l'humidité bretonne ça ? :lol: :D :lol: Allez, oublie cette dernière phrase va !! Je faisais encore du rigolage !!
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

THIERRY a écrit :C'est quand tu veux ( après m'y être remis un peu) je l'ai monté à VTT, en partant de Bedouin, et redescendu dans la foulée par les chemins en plein mois de juillet l'après midi , mais il y a déjà 12 ans? :rolleyes:
Vivement que tu vienne dans le coin alors Thierry :D, on pourra en profiter pour aller se rouler dans la lavande à Sault :cool:
Modifié en dernier par Floed84 le 16 déc. 2009 18:25, modifié 1 fois.
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Floed84 a écrit :Hé Didier,

Je te reprend, moi aussi c'était du rigolage... pas super français comme terme ça, me semble t'il !! Et puis je me permet de dire que jamais je ne t'ai traité de gros d'abord hein !! :hein:
Il me semble même que c'est notre cher administrateur qui t'aurai suggéré de faire un régime non, me semble t'il !! :lol: :lol: Bon alors, tu viens quand faire du VTT dans mes contrées ?
Perso, j'adore la Bretagne étant fan de mer et de voile, j'ai fait plusieurs reportages à la Trinité et suivi de près Phillip PLISSON, photographe de la marine et surtout le meilleur photographe que je connaisse pour tout ce qui vogue sur l'eau...en conséquence, j'espère que tu n'es pas si loin de ce coin que je puisse faire d'une pierre deux coup si je venais dans la tienne de contrée !! :D :cool: :hehe:
Ps: jolie le palmarès motos, mais tu avais du mal à les garder en vie non ? C'est l'humidité bretonne ça ? :lol: :D :lol: Allez, oublie cette dernière phrase va !! Je faisais encore du rigolage !!
Pas de soucis mon cher Florian,

Je ne me vexe pas si vite ! Pour le régime je crois que nous sommes quelques uns à pouvoir y passer :lol: :lol: :lol: sur ce site !!!
Pour la virée dans ton coin en VTT, je n'ai même pas eu le temps d'aller voir un motocross en Bretagne depuis le MX des nations en 2005, donc difficile !
Et le VTT n'est pas ce qui m'emballe le + ???
Philippe PLISSON est la référence en tant que photographe de Marine ! J'adore ses photos et j'en ai à la maison ! Mais ma préférence va pour ses photos de phares, en Bretagne nous avons un véritable chapelet de Phares tout le long de notre littoral ! SUPERBE !
Dommage qu'ils les aient automatisés maintenant, je parle pour les gardiens qui adoraient ce métier très difficile ! J'allais souvent leur donner du poisson après mes parties de chasse sous-marine avant !!!
La Trinité se trouve dans le Morbihan au sud de la Bretagne et moi je suis au Nord de la Bretagne, dans le Finistère nord, non loin de la mer 2 Kms !!! 2 Heures de route en roulant bien !!!

Non pour les motos, j'ai toujours été très soigné avec mes motos qui étaient toutes bien entretenues, mais il est vrai que lorsque tu tiens un magasin de motos (ce qui était mon cas à l'époque) c'est plus facile !
Pour l'humidité je n'ai eu que la KTM 175 qui n'a pas aimé que je laisse tourner le moteur sous l'eau, le temps de me relever après une chute !
Et aussi la GORI qui n'a pas aimé un Enduro Breton particulièrement très très humide et boueux et qui a rendu l'âme (piston explosé après des chocs thermiques) en passant des rivières trop vite ! Dommage c'était dans la fin du dernier tour avec une belle marge d'avance ce jour là ! Snif :( Moi aussi j'aime bien le Rigolage :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par ENZO le 15 déc. 2009 08:12, modifié 1 fois.
real visitor
Squadriste Gold

c est içi que l on parle motocross??,,
Image
belle brochette de pilote
Image
merçi paolo belle foto
real visitor
Squadriste Gold

il faudrait voir avec le grandé moderateur pour ne mettre que des fotos et texte que sur le motocross :hehe: :hehe:
bon je suis enrhumé et un peu enervé!!!
je vous :bise:
phil
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Désolé Phil, je présume que tu veux parler du petit échange que nous avons eu avec Enzo, Thierry etc..en aucun cas je ne voulais polluer le topic.. :/ Il est vrai que parfois les posts s'emballent et sortent parfois du contexte mais ce n'est jamais volontaire et ça reviens toujours au sujet de toute façon..désolé... :rolleyes:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Pour ma part du moment que l'on revient au sujet initiale , pas de problème ! :clin: Tout ça c'est de la passion !! :) :)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Bonjour Didier,
Une seule chose à dire, tout à fait d'accord :) La passion sera toujours la plus forte !!!
+1 :bise:
Répondre