BPS Navaho

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Tu as traité avec quoi ?

J'ai fait du rebouchage de résé poly avec de la résine liquide, sans jamais de soucis !
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

J'ai commandé un kit pour refection reservoir(pour resrvoir fibre bien sur :rolleyes:) donc resine + durcisseur ,le dosage était fait, la quantité exact de durcisseur pour le volume de resine .
J'ai egalement bien suivi les instructions...

En fait tant que le plein n'etait pas fait ça a tenu ,mis à part un suintement que j'ai traité par l'exterieur fibre +resine

Comme Stephane a parlé de son probleme et que lui aussi a utilisé un produit autre que Restom ,surement du meme fournisseur,d'ailleurs je me suis dit faut que je surveille et bingo en arrivant à la maison ce matin ça puait l'essence :/ et suintement de l'autre cotés du reservoir

J'ai vidé le peu qui restait ,je laisse une fois pour voir si ça seche et apres ????? Nouveau traitement ????

J'sais pas trop quoi faire :/

J'ai retrouvé la boite du catalyseur ,c'est Norpol 24
Modifié en dernier par charly le 03 sept. 2011 18:15, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Moi prendre simple résine poly liquide et durcisseur chez "Feu Rouge".

Une litre de dégraissant utilisé en deux fois, ben pour dégraissé, le mélange biensûr :quoi:

Je repère mes fuites, prépare la moitié de la boîte de résine et je fais "orangina cool" dans les réservoir.

Attention :

Bien penser à ôter le robinet, moi je le remplace par un bâton qu'il faut bien enlever quand la résine commence à prendre... sinon gare au réservoir bio :D

Répartir entre les deux flans, et suivant les fuites la résine, et laisser sécher... pas touche tant que c'est collant dedans. Le dernier a demandé plus de 15j de séchage, un autre près de trois semaines (mais j'avais mis la boîte en entier).

Zéro fuite, et zéro soucis :clin:
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

C'est exactement comme ça que j'ai fait :D ,j'ai meme passé le reservoir à l'acetone

Peu etre que je n'ai pas laissé secher assez longtemps ,pourtant au touché ......

Reste à voir si l'interieur va secher mainteant que l'essence à ramolli le bazard :/

Si c'est le cas je vais y remettre une couche laissé secher 1 ou 2 mois et en remettre une :hehe: et ainsi de suite jusqu'au printemps :quoi: :P :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Aïe, surtout pas d'acétone ! Le polyester ne va pas apprécier :mick

Ce que je ne comprends pas (acétone) c'est que tu ais encore des fuites :mick ? J'ai fait çà deux fois au moins, et des fuites, avec la nouvelle épaisseur sur le fond du résé, ben plus de fuites.
stephane
Squadriste Expert
Messages : 166
Enregistré le : 30 avr. 2009 18:35

Message par stephane »

charly, vraiment pas de chance :quoi:sans doute que l'on utilisé le meme produit
moi mon probleme c'est que la resine se ramolie au contact de l'essence
j'ai d'autres reservoirs traités au restom fibre et tole sans aucuns problemes
j'ai commencé a le "nettoyer lacetone :hein:merci gitane mais pour le conseil
j'arrete tout de suite passge sous l'eau :mick
ensuite re-traitement ,on verra bien :clin:
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

AIE trop tard pour l'acetone :/

Bon j'avais pas insister ,juste un rinçage ,mais pas d'eau ensuite :/

Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'à la base il y avait des suintements à l'interieur à mi hauteur mais pas dans le fond ,alors que là j'ai eu de plus gros suintements (comme dit pratiquement du goute à goutte :quoi:)dans le fond à croire que l'essence bouffe la resine :quoi:

Et oui Stephane sur ce coup là on a vraiment pas de bol :/ en tout cas tiens nous au courant de l'évolution

Pour ma part je vais le laissé aerer tout le mois histoire de voir si ça redurci :/ pour vérifier dans le fond ça va pas etre évident :/ peut etre avec une baguette souple ,sinon un trou pour passer le doigt :quoi: :quoi: :quoi: j'deconne :rolleyes: :lol:

Bon courage
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Vous avez un truc tout simple qui s'appelle "dégraissant" en grande surface de bricolage.

L'acétone dissoud les polymères, c'est pour çà qu'il y en a dans les vernis à ongle. On se sert d'ailleurs de ce dissolvant à vernis (moins aggressif) pour enlever la colle laissée par les autocollants.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

stephane a écrit :charly, vraiment pas de chance :quoi:sans doute que l'on utilisé le meme produit
moi mon probleme c'est que la resine se ramolie au contact de l'essence
j'ai d'autres reservoirs traités au restom fibre et tole sans aucuns problemes
j'ai commencé a le "nettoyer lacetone :hein:merci gitane mais pour le conseil
j'arrete tout de suite passge sous l'eau :mick
ensuite re-traitement ,on verra bien :clin:
.
Stéphane, tu pourrais me contacter en M.P, j'aurais un question à te poser à propos de la moto figurant comme ton avatar. Merci
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Petit tours aujourd'hui :) mais grosse frayeur :quoi:

La fourche c'est pas du tout ça :( la roue avant ce "balade"

A l'arret assis sur la bécane en remuant le guidon la roue avant est comme du schwing
gum :quoi: donc redemontage pour verifier si j'ai pas fait de connerie ,tout est à sa place ,j'ai aussi nettoyer la tete et les tubes à l'acetone

,je les avais un peu huiler pour pas qu'il rouille durant l'hiver ,j'ai mis un peu plus d'huile,j'ai remonté un peu les batons (ceux d'origine sont 5 cm plus court) Rien n'y fait :quoi: jamais vu ça :( si vous avez une idée :rolleyes:

J'vais essayer de dégoter une Marzo en 32 :/
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

est les roulements de roue ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Nan la roue c'est bon pas de jeu
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

les tés sont bien serré ? si tout est ok ben la j'vois pas :/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Serrage d'axe de roue, pinces et écrou, à chaque je me fais avoir.... M'enfin j'espére pour toi.

Idem les zamis, serrage de tés à vérifier. ;)
Doud Factory Racing
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Bin moi non plus je vois pas :lol: parce que les tés sont bien serré :/ j'ai d'abord cru que ça venait de l'huile qui à pu passer entre les tubes et les tés ,mais non aprés nettoyage rien de mieux
Si tu place la roue contre un mur t'arrive a tourner le guidon sans que la roue ne bouge :/
L'axe de roue aussi est serré :/ bin j'ai pas fini :P
Modifié en dernier par charly le 21 janv. 2012 20:39, modifié 1 fois.
Répondre