C'est cela que tu utilises Gégé ?gérard DELON a écrit :salut edgosurf
pour les tester 2 a 3 bars ne suffisent pas ; quand je refait une paire je les mets a 10 bars mini pendant 4 jours, sachant que jusqu’à 15 bars il n'y a aucun soucis ... pour memoire en championnat d'europe dans les années 80 , certains ont finis sur un seul amortisseur gonflé au double de la pression........et ça tiens ...sur un brisso 7 a 9 bars me paraissent correct a ajuster suivant ton poids et ton pilotage :clin:
encore deux choses a savoir
l'huile a utiliser est du LHM Citroën et il est conseillé de dégonfler les amortisseurs apres avoir mis la moto sur béquille ou sur trépieds roue arrière pendante
Réfection Sachs Hydrocross
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peut importe la marque , des l'instant ou c'est du LHM PERSO J'utilise du valeo :clin:
Forza
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Merci Gérard, j'ai acheté de la Total...
Bon, j'ai attaqué mes bagues de friction à la Dremel, j'en ai fait un, c'est chiant !!
Pis, j'ai essayé autre chose, en faisant une petite encoche à la dremel dans la bague de façon à pouvoir taper avec un petit tournevis :
En tapant deux trois fois, la bague est sortie sans difficultés ! Ensuite on termine en disposant le guide tige pour que la bague tombe en tapant dessus :
Et hop, l'ancienne et la nouvelle bague de friction (au centre) :
2 min de travail au lieu de 45 !!!
Pour le remontage, j'ai chauffé le guide tige à 100 °C avec mon décapeur thermique et avec l'ancienne baque et des douilles, cela rentre sans difficulté en tapant modérément :
Et voilà, le reste du remontage est comme indiqué en page 6, le kit de Ugo est très complet, mais il n'y a pas les vessies.
Bon, j'ai attaqué mes bagues de friction à la Dremel, j'en ai fait un, c'est chiant !!
Pis, j'ai essayé autre chose, en faisant une petite encoche à la dremel dans la bague de façon à pouvoir taper avec un petit tournevis :
En tapant deux trois fois, la bague est sortie sans difficultés ! Ensuite on termine en disposant le guide tige pour que la bague tombe en tapant dessus :
Et hop, l'ancienne et la nouvelle bague de friction (au centre) :
2 min de travail au lieu de 45 !!!
Pour le remontage, j'ai chauffé le guide tige à 100 °C avec mon décapeur thermique et avec l'ancienne baque et des douilles, cela rentre sans difficulté en tapant modérément :
Et voilà, le reste du remontage est comme indiqué en page 6, le kit de Ugo est très complet, mais il n'y a pas les vessies.
Modifié en dernier par JPC le 14 juin 2016 10:11, modifié 1 fois.
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les vessies sont en plus car beaucoup ne change qu'elles :clin:
Forza
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Ah, je ne les ai pas vu sur son site, tu sait combien il les vend ?
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je n'ai pas le prix sous les yeux mais dans les 40€ sans le port ..il faut lui envoyer un mail et il a aussi les douilles porte joints sur commande . :clin:
Forza
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voila mon Claude
corps coulé sous pression
course 110 mm
entraxe 345 mm
couleur origine rouge
par contre dire sur quoi c'était monté ... a toi la balle :clin:
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Forza
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