Réfection Sachs Hydrocross

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

gérard DELON a écrit :salut edgosurf :)

pour les tester 2 a 3 bars ne suffisent pas ; quand je refait une paire je les mets a 10 bars mini pendant 4 jours, sachant que jusqu’à 15 bars il n'y a aucun soucis ... pour memoire en championnat d'europe dans les années 80 , certains ont finis sur un seul amortisseur gonflé au double de la pression........et ça tiens ...sur un brisso 7 a 9 bars me paraissent correct a ajuster suivant ton poids et ton pilotage :clin:


encore deux choses a savoir :D
l'huile a utiliser est du LHM Citroën et il est conseillé de dégonfler les amortisseurs apres avoir mis la moto sur béquille ou sur trépieds roue arrière pendante :cool:
C'est cela que tu utilises Gégé ?

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

peut importe la marque , des l'instant ou c'est du LHM :) PERSO J'utilise du valeo :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Merci Gérard, j'ai acheté de la Total...

Bon, j'ai attaqué mes bagues de friction à la Dremel, j'en ai fait un, c'est chiant !! :lol:

Pis, j'ai essayé autre chose, en faisant une petite encoche à la dremel dans la bague de façon à pouvoir taper avec un petit tournevis :

Image

En tapant deux trois fois, la bague est sortie sans difficultés ! Ensuite on termine en disposant le guide tige pour que la bague tombe en tapant dessus :

Image

Et hop, l'ancienne et la nouvelle bague de friction (au centre) :

Image

2 min de travail au lieu de 45 !!!

Pour le remontage, j'ai chauffé le guide tige à 100 °C avec mon décapeur thermique et avec l'ancienne baque et des douilles, cela rentre sans difficulté en tapant modérément :

Image

Et voilà, le reste du remontage est comme indiqué en page 6, le kit de Ugo est très complet, mais il n'y a pas les vessies.

Image
Modifié en dernier par JPC le 14 juin 2016 10:11, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

les vessies sont en plus car beaucoup ne change qu'elles :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Ah, je ne les ai pas vu sur son site, tu sait combien il les vend ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

je n'ai pas le prix sous les yeux mais dans les 40€ sans le port ..il faut lui envoyer un mail et il a aussi les douilles porte joints sur commande . :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Hello les pros de l'Hydro :clin:

Avec les références gravées sur les corps, peut-on identifier le montage de ces amortos ?
BZ 32 x 110 DK
06 2400 102 035

Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

voila mon Claude :)

corps coulé sous pression
course 110 mm
entraxe 345 mm
couleur origine rouge

:) par contre dire sur quoi c'était monté ... a toi la balle :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Gérard, j'ai trouvé ça :

Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3288
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

surement des demandes de constructeur :)

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
tj29
Squadriste Gold
Messages : 447
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:55

Message par tj29 »

salut THIERRY
Une petite question, est il encore possible de commander les membranes pour
Sachs Hydrocross.
Merci
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 467
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Pléneuf-Val-André (22)

Message par Trail King »

Faut qu'ça Ouine !
tj29
Squadriste Gold
Messages : 447
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:55

Message par tj29 »

Salut Trail King
Merci pour l'information, dans la discussion on parlait aussi de kit réparation
fait en Allemagne et peut être de meilleure qualité.
Est-il possible de s'en procurer ?
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 467
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Pléneuf-Val-André (22)

Message par Trail King »

Faut qu'ça Ouine !
tj29
Squadriste Gold
Messages : 447
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:55

Message par tj29 »

Salut Trail King
RE merci, quelqu'un a t'il déjà commander chez ce vendeur "BREHM".
Si oui, vous avez fait la commande par téléphone ou par Mail et parle t'il Français ?
Merci
Répondre