De quelle collection ou moto inaccessible rêvez-vous ? ? ? ? ?
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
je reviens sur ce post car en déménagent de vielle affaire de ma jeunesse perdu .
je suis tomber sur le catalogue de mes 10ans ??,
moto catalogue 1973/74 : les 300motos du monde .pour 12franc de l'époque ca vos son pensent
de nostalgie photo noir et blanc serte mes comment ne pa baver ??
numéro hors série avec descriptif de toute c belle .pub du même acabit bref .
a nostalgie quand tu nous tien ??
bref dois y avoir pa Bo coup d'exemplaire encore entier ?
et les Bécanes qui sont dedans me fon toujours rêver pour la plus part ??
salut a ++
je suis tomber sur le catalogue de mes 10ans ??,
moto catalogue 1973/74 : les 300motos du monde .pour 12franc de l'époque ca vos son pensent
de nostalgie photo noir et blanc serte mes comment ne pa baver ??
numéro hors série avec descriptif de toute c belle .pub du même acabit bref .
a nostalgie quand tu nous tien ??
bref dois y avoir pa Bo coup d'exemplaire encore entier ?
et les Bécanes qui sont dedans me fon toujours rêver pour la plus part ??
salut a ++
Modifié en dernier par bessolles le 01 nov. 2020 16:44, modifié 1 fois.
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
- JPH74
- Squadriste Gold
J' avais oublié celle-ci ... apparemment plus rare qu' un Brissoni ... :hein: ;/JPH74 a écrit :Bonsoir gitane-mais
Rien de bien extra-ordinaire :clin: dans ce que je ne possède déjà ...
l' Italienne de mes rêves ... vu que j' ai déjà la SWM 250 RSGS 78 :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... de0992.jpg[/img_citation]
et la YAM ultime ... :hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 0-ow83.jpg[/img_citation]
Il y en a une que j' aurais un jour ... :clin:
Quand à l' autre ... ça reste de l' ordre du phantasme ... ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
-
- Squadriste
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Bizarre, vous avez dis bizarre! Le sélecteur à droite, ça ne te pose pas de problème. :hehe:ESPADA a écrit :Quand j'étais jeune, j'ai hésité entre la Motobecane D55 TT et son équipement au top et la 50 Guzzi cross qui était moins jolie (même Vilaine et elle avait des petites roues) ...
Les motorisations Morini et Minarelli n'avaient également pas bonne presse auprès de mon frère qui avait eu un Kreidler.
J'ai acheté la Guzzi, parce que je n'étais pas emballé par le moteur de la motobecane.
Malgré cela le moteur de la Guzzi m'a toujours donné satisfaction, surtout gonflé. La partie cycle par contre était décevante. Les modèles suivants avec l'esthétique Benelli étaient autrement + réussis.
J'ai racheté une 125 Suzuki RMC et le concessionnaire à Vichy m'a repris la Guzzi avec dépit .Je crois qu'il ne l'a jamais vendu :quoi:
PS: La rareté de la D55TT s'explique peut-être parce qu'elle a été un échec commercial.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... -50045.jpg[/img_citation]
A l'époque les Cimati ou autres FanticMotor se volaient couramment, avec la Guzzi j'ai jamais eu de problèmes, les vitesses à droites décourageant les amateurs ...
Modifié en dernier par Swoum_55 le 02 nov. 2020 20:40, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
Le sélecteur a droite et 1ere en haut si ma boite a souvenir est bonne
Ça ne pose pas de problème si c'est ta 1ere moto
C'est après que ça se gate
Après une trentaine d'années de vitesses classiques a gauche j'ai acheté un V7 Sport de 73
Deux tout droits dans des ronds points m'ont fait repasser le frein du bon coté ( les vitesses aussi )
Ceci dit un pote qui roule en cross et sur circuit jongle avec les vitesses a droite , a gauche et même a gauche 1ere en haut
Ça ne pose pas de problème si c'est ta 1ere moto
C'est après que ça se gate
Après une trentaine d'années de vitesses classiques a gauche j'ai acheté un V7 Sport de 73
Deux tout droits dans des ronds points m'ont fait repasser le frein du bon coté ( les vitesses aussi )
Ceci dit un pote qui roule en cross et sur circuit jongle avec les vitesses a droite , a gauche et même a gauche 1ere en haut
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- SB
- Squadriste Confirmé
bonjour,
Personnellement j'aimerai bien rouler de nouveau avec un 80 FANTIC RC.
j'ai possédé ce modèle en 83/84, participé avec à une quinzaine de courses, enduro, cross ...plus les entrainements.
Super bécane, trés fiable si bien entretenue, pour une Italenne bien sur !!!
J'en ai racheté un en 2008 à un collectionneur dans le VAR que je n'ai jamais réussi à faire marcher et revendu avec regret à un pilote ALLEMAND.
Stéphane
Personnellement j'aimerai bien rouler de nouveau avec un 80 FANTIC RC.
j'ai possédé ce modèle en 83/84, participé avec à une quinzaine de courses, enduro, cross ...plus les entrainements.
Super bécane, trés fiable si bien entretenue, pour une Italenne bien sur !!!
J'en ai racheté un en 2008 à un collectionneur dans le VAR que je n'ai jamais réussi à faire marcher et revendu avec regret à un pilote ALLEMAND.
Stéphane
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Encore un p'tit coup ... de kick. promis, le dernier. :clin:
Ma norme, c'est kick à gauche car je n'ai que des "kick à gauche".
Même le scooter 125, a un kick à gauche et il est ... japonais.
Par ailleurs, c'est oublier tous ceux qui démarrent leur bécane, en étant à coté, et pour le coup, utilisent leur guibole gauche, quand kick à droite. BMW avait trouver la parade, on est obligé de kicker à coté de la bécane, après, jambe gauche ou droite, c'est le pilote qui choisi.
Pour moi ce n'est qu'un détail, on ne passe pas notre temps à kicker, enfin, ceux qui ont des motos qui démarrent.
J’arrête là, la divagation.
Ma norme, c'est kick à gauche car je n'ai que des "kick à gauche".
Même le scooter 125, a un kick à gauche et il est ... japonais.
Par ailleurs, c'est oublier tous ceux qui démarrent leur bécane, en étant à coté, et pour le coup, utilisent leur guibole gauche, quand kick à droite. BMW avait trouver la parade, on est obligé de kicker à coté de la bécane, après, jambe gauche ou droite, c'est le pilote qui choisi.
Pour moi ce n'est qu'un détail, on ne passe pas notre temps à kicker, enfin, ceux qui ont des motos qui démarrent.
J’arrête là, la divagation.
Vivement qu'elle roule !