Squadra à la finale du championnat d'Europe

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

BRAVISSIMO !!!!
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Super_riri16 a écrit :Il y a tout de même du sourire malgré des conditions météos pas très motivantes. :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... G-4435.JPG[/img_citation]

Bon maintenant on attend l'arrivée. :hehe:
D'abord un grand merci à Richard qui a publié les photos à ma place.

A l'arrivée les français ont connu des fortunes diverses
Jean Luc a dû abandonner sur casse mécanique avec sa Can Am
Claude et Daniel en X2 ( catégorie la plus récente en 125) ont vu l'arrivée avec les honneurs
Claude fait second et Daniel premier , bravo à eux aussi.

Au Championnat d'Europe , Daniel fait 2° et Claude 3° ce qui est très bien !!

La liaison hormis la météo était plutôt facile, pas d'énorme ornière ou bourbier infranchissables, il fallait juste accepter de ne rien voir à travers les lunettes, d'avoir une trajectoire aléatoire et de se les cailler sérieux....Ce qui a pu poser des Pb aux sudistes ;)

L'organisation allemande était intéressante avec un contrôle technique assez sérieux ( repose pieds, liberté du guidon, freins AVet AR...et plus encore pour les allemands en moderne ( éclairage; stop et cligno !)
Sortie du parc parc fermé 5mn seulement avant le départ.
Un gymnase ouvert toute la nuit avec douche chaudes H24

Mais un accueil contrastant avec ces points positifs
Bien que recevant le championnat d'Europe Vintage ( en plus du Championnat d'Allemagne moderne ), les spécificités de nos brêlons n'ont pas été bien prises en compte avec une spéciale infaisable en l'état et pas de rectifications du parcours ( qui étaient faisables à mon sens )

La remise des prix a été surprenante avec le passage des anciennes en dernier lorsque tous les autres pilotes étaient partis, un délégué FIM arrivant 20mn après et dépassé par ses calculs .
Des ritals braillards prêts à fêter leurs titres respectifs ,contestant les résultats avant et après le podium et une publication des résultats du championnat d'€ remise aux calendes grecques.
pour finir distribution des médailles du championnat aux vainqueurs de la course..

Une anecdote intéressante donnée par un des 2 vigiles du parc fermé ( gardé et éclairé toute la nuit) :

En pleine nuit une moderne s'est mise en route toute seule !!

Si seulement ça pouvait nous arriver au départ les matins frais ...
Modifié en dernier par Julien le 21 oct. 2019 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

THIERRY a écrit :Heureusement qu'il ne faisait pas beau et que Passeri, Sala et Rinaldi étaient aux ISDE!! :lol:

Malgré tout, bravo Julien, très fort! ;)
Cher Chef :bise: :bise: :bise: je ne comprends pas ta remarque: ces braves gens ne sont pas en C3 ( ma catégorie: 250<76)
C'est comme si tu me disais que j'avais de la chance parce qu'à une course du CdF, Pidoux ou Peter ne viennent pas ..

Mais je prends volontiers tes compliments
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu as saisi que j'ai cité ces noms car l'évènement avait lieu simultanément à priori. Pas fait gaffe à la catégorie... :bise:
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

JULIEN : "Une P.. de S.. de moteur aussi pointu qu'un Sachs 250 7V " !!!

"ON" ne m'aurait pas tout dit !?? ...Caché des "choses" !!???
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Non, non rien de caché, viens juste essayer de faire un temps sur le mouillé avec ( regarde mon avatar !!) :D :D :D
Modifié en dernier par Julien le 21 oct. 2019 16:51, modifié 1 fois.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Ca on le savait depuis longtemps :D (essai Moto Journal de la 250 Silver Vase)

Image

Après, Dan, le sorcier des Carpates de chez BPS, en avait fait en 77 une super moto (dixit Denys Audouard qui avait une de ces Silver Vase bleu blanc rouge) ... mais qui connait son secret aujourd'hui ?
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

SPM m'a fait un pot et une boîte à air qui vont bien mieux que l'origine qui était un boîtier fermé avec 2 snorkel de 20mm de diamètre ..
Maintenant , en bas y'a un peu de couple qui permet de monter n'importe quoi en première au pas , après ça monte doucetement et quand c'est le moment t'as intérêt à être en ligne .. ;), en un mot .. c'est pas un Rotax ou HVA à clapets et encore moins une Ossa..
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

C'est la même chose sur les "Rekules" ???
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Le filtre à air d'une enclume et le pot sont un peu mieux faits et il y a la possibilité de faire des trous sur le cache latéral.
Elle est moins violente et associée au fait qu'elle est plus longue et plus lourde les travers et autres wheelings intempestifs sont moins à craindre..

C'est la moto à moteur sachs 7V la plus adaptée pour les retraités !! :D :D :D

Mais je ne t'apprends rien tu as roulé la rando des journées Squadra avec la mienne qui avait l'air de t'avoir plu, n'avait-elle pas ?
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

QQues vidéo https://www.youtube.com/results?search_ ... kal+2019-1
Sur la 3° vidéo on voit Daniel et son regard de tueur à 0.42 :)
Sur la 5° vidéo on voit Jean marc passer le contrôle technique à 7.20
Sur la 6° vidéo c'est le tour du parc avant que je n'arrive
Et sur les 8 et 9 c'est la spéciale 2 dans la carrière avec les modernes en "dynamique"
Modifié en dernier par Julien le 22 oct. 2019 10:11, modifié 1 fois.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

PAT6392 a écrit :C'est la même chose sur les "Rekules" ???
La conclusion des essais était sensiblement la même

Image

Image
Image
Modifié en dernier par JMO le 22 oct. 2019 12:10, modifié 1 fois.
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1465
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Julien a écrit :Le filtre à air d'une enclume et le pot sont un peu mieux faits et il y a la possibilité de faire des trous sur le cache latéral.
C'était un peu une des solutions évoquées dans l'essai de la BPS

Image
Julien a écrit :Elle est moins violente et associée au fait qu'elle est plus longue et plus lourde les travers et autres wheelings intempestifs sont moins à craindre..
Marrant ce que tu dis quand on lit l'essai de la BPS

Image
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Bravo a vous . apparemment , les conditions n’étaient pas les plus favorables :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Qui c'est ce Quartararo a côté de Julien ? :lol:
https://www.ffmoto.org/actualite/coup-d ... ancais-365
Répondre