Chateauneuf 25 Mars 2018 Championnat de France moto ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

artstransports
Squadriste Gold
Messages : 483
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

bonjour à tous

Cela m'a fais vraiment plaisir d'aller voir mes petits camarades
à Chateauneuf ce week-end !
juste quelques photos avec un superbe car regie vintage !!

amitiés
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Un bel enduro avec un 1er CH essentiellement en monotrace dans les bois, un 2ème CH plus roulant, des temps justes (fallait pas s'endormir en liaison! :lol:) mais faisables, un terrain gras (mais sans bourbiers) qui ne s'est pas trop creusé.
Une très belle spéciale à flanc de colline et une 2ème plus torturée dans une ancienne carrière et à peine quelques gouttes de pluie, finalement on a été plutôt gâtés!

Bravo au club organisateur qui a vraiment bien maitrisé son sujet: parcours enduro sans être galère, temps "sportifs" mais faisables, belles spéciales, bonne gestion de la cohabitation anciennes/moderne (les seuls qu'on ait vus, c'est les attardés qu'on a rattrapé :lol:!)

Franchement ça n'a pas été la galère que certains nous prédisaient :hehe:, au contraire!

Quelqu'un sait où trouver les résultats?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci les gars pour les témoignages et les photos!
Alors les survivants Plus de 80 au départ et une cinquantaine à l'arrivée? ;)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Image

Image

Image

Image
cjpierre
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37

Message par cjpierre »

artstransports a écrit :bonjour à tous

Cela m'a fais vraiment plaisir d'aller voir mes petits camarades
à Chateauneuf ce week-end !
juste quelques photos avec un superbe car regie vintage !!

amitiés
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-4576.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-4577.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-4579.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-4578.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-4566.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-4562.JPG[/img_citation]
Merci pour ce petit soutient, à bientôt
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 937
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Bravo aux participants, merci
Pourrait-on avoir quelques informations et ou photos sur la YAM n° 189, merci
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26692
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Julien à l'oeuvre!!

Image
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Là, en fait, il manque le son..
J'avais l'accélérateur coincé d'un bon centimètre , mais je devais hurler de rage encore plus fort que ma charette !!! :mad: :mad:

Soyez patients , je vous raconterai ....
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Déverminer , déverminer !!!!

Me voilà de retour d’issoire avec 2 mauvaises nouvelles
Big Ben laisse tomber l’affaire rapport aux 2 saucisses de montbé qui ont remplacé son index et son majeur droits depuis sa sortie
Et
J’ai de la mécanique à faire à cause d’une glissade mal maîtrisée au départ de la première manche ..

Hop le samedi matin dès potron minet me voici chez l’ami Eric à mettre en place une oreille de cadre pour protéger le carter d’embrayage ( cf CR d'Issoire)
De retour à la maison je m’attelle au carter et le rebouche consciencieusement
Au moment de remonter tout ça j’avise mon cabdegasse
L’est pas très beau, because il traîne un peu vers le bas et se retrouve coincé entre la butée de direction et le téd’fourch, heureusement seule la protection de gaine a souffert dans l’affaire..ça coulisse tout seul , j’ai vérifié ( rien n’est pire qu’un cab’ qui coince).
Je réfléchis un peu et Eureka !! j’avise 2 Trous dans le gousset de cadre, un rilsan et voilà mon câble bien loin de la butée agressive
Méfiant ( on me la fait pas à moi , hein… j’ai de l’expérience ) je donne 2 /3 coups de gaz à vide ça coulisse , je suis le roi du pétrole !!
« Encore un problème que j’ai réglé en 2 coups de cuillère à pot , j’suis vraiment bon !! » que je me dis…

J’aurais pas dû !!

Je charge le berlingo tout seul non sans poster mon trajet sur Blablacar , dès fois que je trouve une brune pulpeuse pour me tenir compagnie pendant les 7h de route, y’a bien CJPierre qui m’a proposé de faire une partie du trajet ensemble mais il doit être fâché avec la géographie car j’aurais dû faire un crochet par Orléans ( + 300 bornes et + 110€ péage A/R !!)pour aller le chercher , je décline sa proposition bien qu’il y avait une bouffe chez lui à la clé..

En fait de blonde blablacareuse je n’aurai qu’un zozo qui m’a mené en bateau( pour la moitié du trajet..) jusqu’à 10mn de l’embranchement pour aller le chercher , genre de truc pratique qui oblige à lire des méls au volant ….
Bref, j’en suis pour continuer seulabre en écoutant la radio , le berlingo y va gentiment et me voici à faire le plein à Châteauneuf un peu rouillé par une station assise prolongée

Au champ de foire je cherche la zone délimitée par le Riri , je vois au moins un demi-hectare avec de la rubalise et je me dis « ça doit être le parc fermé des anciennes , on n’est pas très nombreux .. »
Je m’arrête, bise les uns z’et les zautres vois mon cascadeur Roberto
« t’as pas vu l’endroit qu’à réservé Riri ??
- Ben il est derrière toi !!
- ??!?? »
Riri arrivé tôt nous a réservé une grande zone ( le « parc fermé ») y’a plus que ce qu’il nous faut
Image

ON rentre prudemment sur la pelouse car y’a déjà 2/3 camionnettes de tankées rapport à la terre « souple » sous la semelle
Le temps que je manœuvre, y’en a 4 au garde à vous prêts à m’aider à monter les barnums , bien sympas les gaziers , du coup en 15mn tout est monté assuré avec la remorque d’une côté un arbre de l’autre et des contre poids
On me déconseille de mettre les flammes , mais je sens bien l’œil du Chef au dessus de ma tête qui me dit « le branding , le branding … » et malgré le zef plutôt frisquet le logo du SRCF s’élève au dessus du parc tel la justice éclairant le monde …
Image

Je béquille la Swoume et ,.. elle ne tient pas , la zone est bien souple la béquille s’enfonce .. on cale le bazar et on fonce à l’administratif, sympa souriant c’est réglé rapidement
ON va voir le Richard , pas de parc fermé mais on peut passer le contrôle dès ce soir , comme notre départ dimanche est à 11h ce sera toujours autant de sommeil de gagné
Merde ! l’Opal fait dans le règlement « jugulaire-jugulaire !! » y’a un sonomètre , je pense qu’il y est pour la déco .. mais non ! faut la démarrer et faire vroum !

Je ramène ma mob, y’a la queue ….c’est à moi, pas très fier .. je mets ma roue dans l’endroit idoine pour être à la distance prescrite par le règlement FIM ..

Je kicke , aclou aclou , bremm !!
« STOP ! » hurle le Richard
-c’est bon !! elle fait 93.5 dB ..
- ??
-Oui c’est bon..tu peux y aller , je le note sur le carnet
Le suivant fait 93.5 et celui d’après 93dB , on ne saura pas pour les autres , il pleut et le sonomètre est un petit truc fragile craignant les otites qui pourraient lui troubler l’audition alors on le remballe ..
Je vois Zoriac not’ représentant qui ne roule pas « il pleut , tu me vois rouler dans le gras ?? » qu’y m’fait, là , chapeau , il prend son rôle délégué à cœur se taper des bornes comme ça rien que pour nous saluer bravo !!

Un autre qui prend son rôle à cœur c’est not’ richard Opal, j’apprends que la semaine précédente , il s’est fait pourrir d’insultes par un « champion du monde » qui aurait pris des pions indûment à Issoire et qui ,de ce fait, est passé de le 6° place à la .. 6° place au classement de sa catégorie ; l’en est encore retourné le Richard .. Pêtard on est quand même là juste pour se marrer grâce à des bénévoles ..
Retour au barnum , on y laisse ma swoume ,
« mets l’antivol !
-ben j’en ai pas et pis ma moto fait plutôt peur alors elle ne craint rien , c’est quand tu mets un antivol que ça donne des idées aux crétins»

Hop direction les spéciales avec toute la Squadra ( CJP , Riri Dédé et mapôm) ,

La première se fait dans une ancienne carrière recyclée en décharge publique, c’est pas très large , déjà un peu défoncé et très humide

Image

Image


L’andré nous narre ses exploit de jeunesse lorsqu’ils allaient faire les c.. dans la carrière et le long de l’etang ; sur la fin ça s’arrange , on traverse 2 trous d’eau et y’a chemin gras bourbier légèrement empierré qui débouche dans un petit pré à l’ancienne puis 3 écrans LCD broyés à gauche , 2 grimpettes et l’arrivée se fait entre 2 machines à laver hors d’usage .

Image

La seconde est juste à côté d’un supermarché à flanc de coteau bien dégagée qui aurait tout pour me plaire s’il n’y avait 2 montées bien défoncées et un grand dévers vicelard en montée.

Image

Image

Retour au parc bla bla à droite bla bla à gauche , c’est vite fait on n’est que 85 ( contre plus de 180 à Issoire ) je livre des garde-boues et des mâchoire à Manenti ( merci encore , merci encore) et je croise le Cléquin et sa katé rouge
Il n’est pas venu à issoire car il n’a pas su que la date avait changé ..

En détaillant son autrichienne « sortie de grange » je décèle une non-conformité
Le tricheur roule avec un pneu cross à l’avant !!

Héhé !!, prêt à aller le dénoncer, je regarde son metzeler de plus près :
C’est un « motocross/enduro » 300.21 des années 80 avec les crampons tout serrés et à moitié bouffés !!!!
Il est incroyable le Michel , toujours assis , avec une moto dans un état improbable et il me met régulièrement minable …

Image

On croise « art transport » et son frangin bien sympa, ils sont venus « prendre la température » en voisin , mais sans moto , et ils commencent à le regretter …

On attend Dédé qui doit récupérer une moto et livrer du liquide frelaté ( ce serait du 18% à mettre direct dans le réservoir, qu’après tu gagnes 3 secondes à chaque spéciale !!)
Dîner et dodo chez l’habitant , couché trop tard , mais bien dormi dans un lit au chaud… on s’embourgeoise
Modifié en dernier par Julien le 31 mars 2018 07:49, modifié 1 fois.
cjpierre
Squadriste Gold
Messages : 790
Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37

Message par cjpierre »

La suite, la suite, la suite :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

:lol: :lol: :lol: :lol: Ha oui ! moi aussi j'adore ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Déverminer déverminer !! 2°

Dimanche matin réveillé avant l’heure malgré le passage à l’heure d’été

On pensait traîner au lit mais faut mettre les charrettes au parc fermé pour 9H30
La zone n’est pas bien grande et nos mamies bien esseulées dans un coin au milieu des modernes , heureusement , on ne les abandonnera pas longtemps

Pascal Arlot vient nous faire un coucou , du coup il est bombardé photographe officiel SRCF ( merci à lui !!)

On voit tout une tas de gars trimballer des bidons et des caisses à outils vers la ligne de départ , et on apprend que l’assistance ne se fera pas là où on a installé l’auvent mais sur du dur ..

Shit !!

Là-dessus 2° mauvaise nouvelle , le Riri a un souci personnel, il est obligé de nous faire une Big Ben , il prendra le départ et rendra son carton peu après pour filer chez lui , Too bad !!

On a une bonne heure à tuer et le zef froid qui souffle; d’habitude faut qu’il gèle à pierre fendre pour que je mette un T-shirt sous le pare pierre mais là à me cailler le c.. dehors je garde celui des SWM days .. J’aurais pas dû....

Ding dong, c’est l’heure , je me marre car le Riri n’a cette fois encore pas réussi à démarrer sa charrette et doit quitter le podium en poussant sa meule , s’il avait une italienne elle démarrerait un peu mieux :D :D :D !!

Image

2 coups de kick plus tard me voilà parti , j’ai pas chaud et comme d’hab’ ,je suis pas dedans au premier CH

C’est étroit, ça zigouigouite , ça glisse , tout pour plaire je me traîne et ...et vlan je m’en prends une !!

Du coup ça me double, le temps de me relever , en plus je me suis tapé la cuisse et elle ne veut pas démarrer .. Grr !

C’est reparti sur le single en sous bois glissant avec une paire de pavetons déstabilisant ,j’ai chaud , quel C.. j’aurais dû tomber le T-shirt …
je coupe demdem dem demm !

Petit chemin j’en remballe une, je coupe , pas trop de frein moteur , j’embraye ( put.. c’est dur , faudra que je graisse une jour ce câb’ ..) rem rem demmmmmm !
L’est un peu haut le ralenti , je roule ,mais c’est de pire en pire, j’ai beau couper elle accélère ,
Du coup je révise dans ma tête mon florilège de jurons , maintenant elle accélère encore plus , du coup je ne les garde pas pour moi et en fait profiter la campagne environnante, P.. de B.. de M.. à Cul !! je baisse le rythme et fini par me décider à m’arrêter
Je jette un œil noir sur le moteur et malgré ma vue basse, je vois que le tendeur au dessus du carbu s’est dévissé , pas de place pour un outil alors du bout des doigts je me crame et le détend

Je repars à la bourre , ça va bien mieux , je reprends du rythme et … ça recommence , je roule jusqu’à ce que ça devienne trop casse Gu…. Je m’arrête à nouveau et recramage de doigt et revissage pour repartir à la méga bourre ça va un peu mais pas très longtemps
En plus la liaison n’est pas facile des grimpettes des monotraces glissantes et surtout ne pas rater une vitesse car le moteur se mettrait à hurler

J’arrive à la spéciale y’a la queue , j’essaie de mécaniquer mais impossible de revisser le tendeur du bout des doigts GRRR !!

Je pars avec un ralenti à 3000t/mn , je me fais Ch… ça secoue c’est étroit et .. interdiction de prendre de la vitesse car le moteur pousse , je fais tout en sous régime , je passe la grosse flaque
M.. le preston mudder d’époque ça fait raccord d’un point de vue style ; mais pêtard c’est étroit je suis crépi des pieds à la tête !!
Dans le bourbier ( surtout ne pas tomber…) je vois au loin le dédé qui kicke son katcou ; aclou aclou aclou !!

Plein d’espoir je me dis que je vais le rattraper mais M... Je perds l’avant, grand écart des 2 pieds, elle ne tombe pas , maintenant c’te saleté accélère velu même quand je coupe
Arrivé dans la petite prairie y’a le zauriac qui m’encourage , bien sympa , mais comme je hurle plus fort que la moto en me traînant un peu plus que d’ahbitude , il comprend que ça ne va pas fort
Un mimixe essaie de me faire l’intérieur profitant lâchement de ma faiblesse passagère, relance côte à côte il rate une vitesse , je le prends jusqu’au virage suivant et rerelance en parallèle , on se tient jusqu’au repère de la fin de la prairie ( les 2 écrans plats à moitié éclatés au pied du tas de parpaings cassés ..)
Et on attaque la grimpette, il me colle au cul , la montée est encaissée, mon pied gauche traîne un peu crouuuic il tape la terre et je me tords le genou , je garde mes insultes pour moi, trop concentré à viser la fin de mon calvaire, (pardon, de la spéciale !!) elle arrive et je vois que l’horloge tourne, je pointe dans 5 mn , on est à côté du bled , c’est bon que je me dis ..
ET M… !! vlà t’y pas qu’ils nous envoient faire un tour dans les bois …
Je me fais vraiment Ch… j’arrive à la pointeuse 3mn dans la vue….

je repars et file à l’assistance , qui n’a d’assistance que de nom , sous l’auvent à part la moto de riri y’a rien ..
Finalement le Tijo l’est utile quand il est là …
Je commence la mécanique je tombe la selle, le pot à moitié ( il a une fixation commune avec le réservoir, la rançon du poho ..) , pas d’accès au tendeur , faut retirer le chapeau du Mikuni
Ça y est j’ai tout dans la main , le tendeur est carrément sorti du filetage tu parles que je n’arrivais pas à le revisser du bout des doigts !!

J’empoigne 2 pinces et resserre le bazar à fond
J’ai compris la raison de ma panne , lorsque j’ai mis le rilsan j’ai changé le cheminement du câble et il n’était plus à fond en butée contre le tendeur et celui-là c’est dévissé , si seulement j’avais roulé 15mn la semaine avant ..

Il faut Dé Ver Mi Ner , Dé Ver Mi Ner !!!!

Bon c’est pas le tout je remonte , je tombe le tee shirt et pars au milieu des ligue 3 , ça va mieux , mais 20mn dans la vue quand même !!
La moto marche enfin correctement et moi aussi , les chemins sont plus roulants et moi je suis plus en surchauffe ..

Bremm bremm , je me fais doubler par une paire de ligues 3 , c’est sûr une de 2018 ça va mieux dans les trous !!

Je me dépêche et arrive à recoller aux dernières anciennes dans la queue de la spéciale 2
Modifié en dernier par Julien le 31 mars 2018 07:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Je l’attaque gentiment , surtout ne pas se mettre par terre , elle est plus sympa que la 1° que je me dis , enfin , jusqu’à ce B..l à C.. de dévers en montée , il est plein de cailloux roulants , du coup je pétoche et arrive à l’agonie en haut; la spé se finit , je suis sérieux à la bourre( les temps sont moins larges qu’à Issoire ), du coup je prends 12 mn de plus … je n’ai pu reprendre que 8 mn

Assistance , cette fois y’a Art transport qu’est là et un pote à Sylvain , le premier me fait le plein bien sympa ( au contraire de moi qui, un peu tendu , doit lui parler un peu sèchement , S’cuse ..)
Je demande une bouchée de banane et le charentais m’en tend une entière :hein: …le temps de lui expliquer ce qu’est une bouchée; je repars pour la 3° boucle , cette fois , est-ce la moto qui marche mieux , moi qui suis chaud ou le terrain qui a un peu séché mais ça va plutôt mieux qu’au premier Ch , mais les 400 bécanes qui sont passées ont pas mal raboté le terrain et de grosses pierres plates glissantes parsèment la trace , pas le courage de me mettre debout dans ces conditions je vois quelques concurrents arrêtés sur le bord de la piste , y’a un peu de déchet mais surtout je roule longtemps seul , snif , y’a vraiment plus grand monde ..
CH3 enfin j’ai le temps de faire l’assistance avant la pointeuse , dernière boucle , presque une formalité si ce n’était ce terrain bien creusé …
A la réflexion c’est même plus dur qu’Issoire , Mais heureusement très bien fléché !!

Riri a bien fait de lâcher l’affaire dès le début car, sans lui faire offense , pas sûr qu’il ait vu le drapeau à Damier dans ces conditions ..


Voilà j’arrive au bout, rends mon carton, j’ai repris 10mn dans ce dernier CH, vraiment rien de trop sur les temps à Chateauneuf

Je retrouve les potes , et comme on est chaud , sans me déshabiller, on remballe , un bavard sympa nous raconte sa jeunesse sur Suzuki Er , du coup il fera celui qui tient le 4° pied ( merci sylvain et Jean Pierre !!) et 45mn après tout est remballé , JP m’aide à charger la swoume merci merci à tous ..

Je me désape , me fait un sandwich il est 18h30 et je taille la route , 7h et une paire de coups de fil des potes plus tard ( Ils ont joué les Max Menier comme sur RTL , merci à eux ..) j’arrive à la maison, je dételle et vais me coucher et à 7H30 je suis oboulo … un peu zombie

Au final c’était une belle course, dure mais bien organisée , plus de 30 non classés , y’a du déchet même chez les plus acharnés du championnat ..
Je suis avant dernier classé mais bien fait pour ma Gu…..

j’avais qu’à Déverminer !!!Déverminer !! ,même juste un petit rilsan ...
Modifié en dernier par Julien le 31 mars 2018 07:57, modifié 1 fois.
Répondre