Déverminer , déverminer !!!!
Me voilà de retour d’issoire avec 2 mauvaises nouvelles
Big Ben laisse tomber l’affaire rapport aux 2 saucisses de montbé qui ont remplacé son index et son majeur droits depuis sa sortie
Et
J’ai de la mécanique à faire à cause d’une glissade mal maîtrisée au départ de la première manche ..
Hop le samedi matin dès potron minet me voici chez l’ami Eric à mettre en place une oreille de cadre pour protéger le carter d’embrayage ( cf CR d'Issoire)
De retour à la maison je m’attelle au carter et le rebouche consciencieusement
Au moment de remonter tout ça j’avise mon cabdegasse
L’est pas très beau, because il traîne un peu vers le bas et se retrouve coincé entre la butée de direction et le téd’fourch, heureusement seule la protection de gaine a souffert dans l’affaire..ça coulisse tout seul , j’ai vérifié ( rien n’est pire qu’un cab’ qui coince).
Je réfléchis un peu et Eureka !! j’avise 2 Trous dans le gousset de cadre, un rilsan et voilà mon câble bien loin de la butée agressive
Méfiant ( on me la fait pas à moi , hein… j’ai de l’expérience ) je donne 2 /3 coups de gaz à vide ça coulisse , je suis le roi du pétrole !!
« Encore un problème que j’ai réglé en 2 coups de cuillère à pot , j’suis vraiment bon !! » que je me dis…
J’aurais pas dû !!
Je charge le berlingo tout seul non sans poster mon trajet sur Blablacar , dès fois que je trouve une brune pulpeuse pour me tenir compagnie pendant les 7h de route, y’a bien CJPierre qui m’a proposé de faire une partie du trajet ensemble mais il doit être fâché avec la géographie car j’aurais dû faire un crochet par Orléans ( + 300 bornes et + 110€ péage A/R !!)pour aller le chercher , je décline sa proposition bien qu’il y avait une bouffe chez lui à la clé..
En fait de blonde blablacareuse je n’aurai qu’un zozo qui m’a mené en bateau( pour la moitié du trajet..) jusqu’à 10mn de l’embranchement pour aller le chercher , genre de truc pratique qui oblige à lire des méls au volant ….
Bref, j’en suis pour continuer seulabre en écoutant la radio , le berlingo y va gentiment et me voici à faire le plein à Châteauneuf un peu rouillé par une station assise prolongée
Au champ de foire je cherche la zone délimitée par le Riri , je vois au moins un demi-hectare avec de la rubalise et je me dis « ça doit être le parc fermé des anciennes , on n’est pas très nombreux .. »
Je m’arrête, bise les uns z’et les zautres vois mon cascadeur Roberto
« t’as pas vu l’endroit qu’à réservé Riri ??
- Ben il est derrière toi !!
- ??!?? »
Riri arrivé tôt nous a réservé une grande zone ( le « parc fermé ») y’a plus que ce qu’il nous faut
ON rentre prudemment sur la pelouse car y’a déjà 2/3 camionnettes de tankées rapport à la terre « souple » sous la semelle
Le temps que je manœuvre, y’en a 4 au garde à vous prêts à m’aider à monter les barnums , bien sympas les gaziers , du coup en 15mn tout est monté assuré avec la remorque d’une côté un arbre de l’autre et des contre poids
On me déconseille de mettre les flammes , mais je sens bien l’œil du Chef au dessus de ma tête qui me dit « le branding , le branding … » et malgré le zef plutôt frisquet le logo du SRCF s’élève au dessus du parc tel la justice éclairant le monde …
Je béquille la Swoume et ,.. elle ne tient pas , la zone est bien souple la béquille s’enfonce .. on cale le bazar et on fonce à l’administratif, sympa souriant c’est réglé rapidement
ON va voir le Richard , pas de parc fermé mais on peut passer le contrôle dès ce soir , comme notre départ dimanche est à 11h ce sera toujours autant de sommeil de gagné
Merde ! l’Opal fait dans le règlement « jugulaire-jugulaire !! » y’a un sonomètre , je pense qu’il y est pour la déco .. mais non ! faut la démarrer et faire vroum !
Je ramène ma mob, y’a la queue ….c’est à moi, pas très fier .. je mets ma roue dans l’endroit idoine pour être à la distance prescrite par le règlement FIM ..
Je kicke , aclou aclou , bremm !!
« STOP ! » hurle le Richard
-c’est bon !! elle fait 93.5 dB ..
- ??
-Oui c’est bon..tu peux y aller , je le note sur le carnet
Le suivant fait 93.5 et celui d’après 93dB , on ne saura pas pour les autres , il pleut et le sonomètre est un petit truc fragile craignant les otites qui pourraient lui troubler l’audition alors on le remballe ..
Je vois Zoriac not’ représentant qui ne roule pas « il pleut , tu me vois rouler dans le gras ?? » qu’y m’fait, là , chapeau , il prend son rôle délégué à cœur se taper des bornes comme ça rien que pour nous saluer bravo !!
Un autre qui prend son rôle à cœur c’est not’ richard Opal, j’apprends que la semaine précédente , il s’est fait pourrir d’insultes par un « champion du monde » qui aurait pris des pions indûment à Issoire et qui ,de ce fait, est passé de le 6° place à la .. 6° place au classement de sa catégorie ; l’en est encore retourné le Richard .. Pêtard on est quand même là juste pour se marrer grâce à des bénévoles ..
Retour au barnum , on y laisse ma swoume ,
« mets l’antivol !
-ben j’en ai pas et pis ma moto fait plutôt peur alors elle ne craint rien , c’est quand tu mets un antivol que ça donne des idées aux crétins»
Hop direction les spéciales avec toute la Squadra ( CJP , Riri Dédé et mapôm) ,
La première se fait dans une ancienne carrière recyclée en décharge publique, c’est pas très large , déjà un peu défoncé et très humide
L’andré nous narre ses exploit de jeunesse lorsqu’ils allaient faire les c.. dans la carrière et le long de l’etang ; sur la fin ça s’arrange , on traverse 2 trous d’eau et y’a chemin gras bourbier légèrement empierré qui débouche dans un petit pré à l’ancienne puis 3 écrans LCD broyés à gauche , 2 grimpettes et l’arrivée se fait entre 2 machines à laver hors d’usage .
La seconde est juste à côté d’un supermarché à flanc de coteau bien dégagée qui aurait tout pour me plaire s’il n’y avait 2 montées bien défoncées et un grand dévers vicelard en montée.
Retour au parc bla bla à droite bla bla à gauche , c’est vite fait on n’est que 85 ( contre plus de 180 à Issoire ) je livre des garde-boues et des mâchoire à Manenti ( merci encore , merci encore) et je croise le Cléquin et sa katé rouge
Il n’est pas venu à issoire car il n’a pas su que la date avait changé ..
En détaillant son autrichienne « sortie de grange » je décèle une non-conformité
Le tricheur roule avec un pneu cross à l’avant !!
Héhé !!, prêt à aller le dénoncer, je regarde son metzeler de plus près :
C’est un « motocross/enduro » 300.21 des années 80 avec les crampons tout serrés et à moitié bouffés !!!!
Il est incroyable le Michel , toujours assis , avec une moto dans un état improbable et il me met régulièrement minable …
On croise « art transport » et son frangin bien sympa, ils sont venus « prendre la température » en voisin , mais sans moto , et ils commencent à le regretter …
On attend Dédé qui doit récupérer une moto et livrer du liquide frelaté ( ce serait du 18% à mettre direct dans le réservoir, qu’après tu gagnes 3 secondes à chaque spéciale !!)
Dîner et dodo chez l’habitant , couché trop tard , mais bien dormi dans un lit au chaud… on s’embourgeoise