belle machine moi j aime bien !nkk a écrit :Celle ci c'etait la version "clients" 400 exemplaires
prix d'achat £ 2.075.000
[img_citation]http://img54.imageshack.us/img54/7671/nanuz.jpg[/img_citation]
Gilera Officielles...
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Elle a longtemps roulé cette bicylindre :/?nkk a écrit :Franco Perfini avec le bicilindrique in Norg
[img_citation]http://img34.imageshack.us/img34/8881/perfri.jpg[/img_citation]
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Ca c'était du terrain de motocross à l'ancienne ! Avant il y en avait beaucoup, maintenant ils ont un peu tout cassé pour faire leurs terrains artificiels, ils ont même trouvé le moyen d'ajouter de l'artificiel à nos plus beaux terrains de Motocross !nkk a écrit :Circuit de Maggiora!!
[img_citation]http://img2.imageshack.us/img2/5641/maggi.jpg[/img_citation]
il est bien loin le temps de ces magnifiques épreuves internationales qui avaient lieu un peu partout au travers de l'Europe ! Maintenant il ne reste plus que les grand-prix et deux ou trois cross de pré-saison GP !!!
Même NAMUR a été rayé de la carte ? Je ne fais pas l'inventaire car trop démoralisant et malheureusement cela devient aussi la même chose en Enduro, moins d'épreuves, difficulté pour obtenir les autorisations ! Mais là nous rebondissons sur la discussion de hier, le con qui pose des pièges dans les Alpilles !
Je crois que nous avons du soucis à nous faire pour l'avenir de notre passion ! Et nous avons bien essayé d'enrayer la machine écolo depuis environ 30 ans, sans aucun espoir de réussite !
Pour les gens de notre génération, il reste les super souvenirs mais pour nos enfants et petits enfants ? à part les play-stations, jeux sur ordi et autres gadgets que va-t-il leur rester à nos pauvres petites têtes blondes ?
Ce qui est à craindre n'est pas forcément la vague provoquée par le changement de climat et la montée des eaux, mais la vague ECOLO qui est un lobby des plus puissants pour commencer ce 21 ème siècle, mais qui ne s'est jamais attaqué aux vrais problèmes de la pollution ! Relire l'article de Livio De Nadaï sur ce même site il y deux mois !
Il nous reste encore une petite poignée d'années, alors profitons en ????
C'est fou ce que la vue d'un beau circuit peut entrainer comme nostalgie et comme regrets quant à l'avenir ?
Mais bien sur vous n'êtes pas obligés de me croire ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Oui là aussi tu as raison, les terrains sont remodelés pour ressembler à des terrains de super-cross ! Oui et forcément on adapte aussi les motos pour ça, entre autres raisons !!!
Vous avez raison d'essayer de maintenir les courses à l'ancienne aussi bien en cross qu'en enduro ou Trial ! Et d'y participer si vous le pouvez !!!
Moi aussi j'aimerai bien mais quand tu as fais 1500 à 1800 kms dans ta semaine tu n'as plus envie de repartir, et en Bretagne les courses à l'ancienne ne sont pas légion ! Si 2 beaux moto-cross Saint-Brieuc et Saint-Nolff? J'y ai roulé "autrefois" et mon père avant moi d'ailleurs !
Mais pour deux courses je ne me sens pas le courage de me remettre à l'entrainement moto + physique !
Enduro idem ! 1 seule course ST Nolf et là, le problème est différent !
La belle Bretagne se trouve malheureusement loin de tout !!!
Par contre si j'avais plus de temps nous avions imaginé plutôt organiser un cross à l'ancienne, mais avec la FFM c'est compliqué ?
Ciao Bruno
Vous avez raison d'essayer de maintenir les courses à l'ancienne aussi bien en cross qu'en enduro ou Trial ! Et d'y participer si vous le pouvez !!!
Moi aussi j'aimerai bien mais quand tu as fais 1500 à 1800 kms dans ta semaine tu n'as plus envie de repartir, et en Bretagne les courses à l'ancienne ne sont pas légion ! Si 2 beaux moto-cross Saint-Brieuc et Saint-Nolff? J'y ai roulé "autrefois" et mon père avant moi d'ailleurs !
Mais pour deux courses je ne me sens pas le courage de me remettre à l'entrainement moto + physique !
Enduro idem ! 1 seule course ST Nolf et là, le problème est différent !
La belle Bretagne se trouve malheureusement loin de tout !!!
Par contre si j'avais plus de temps nous avions imaginé plutôt organiser un cross à l'ancienne, mais avec la FFM c'est compliqué ?
Ciao Bruno
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Je reprends un peu ta question au vol Thierry et j'en rajoute même deux autres : Je suppose que cette moto est resté a l'état de prototype , mais combien est ce que Gilera en a fabriqué ? Et quel était le but de Piaggo en faisant roulé cette moto ? Allez une question supplémentaire : A t'elle gagné ?THIERRY a écrit :Elle a longtemps roulé cette bicylindre :/?nkk a écrit :Franco Perfini avec le bicilindrique in Norg
[img_citation]http://img34.imageshack.us/img34/8881/perfri.jpg[/img_citation]
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 361
- Enregistré le : 07 oct. 2009 07:19
"""Elle a longtemps roulé cette bicylindre """
je pense max un saison, les test c'etaient directement les GP
""" Je suppose que cette moto est resté a l'état de prototype , mais combien est ce que Gilera en a fabriqué ?"""
je ne sais pas, je pense quelque exemplaire: deux, trois
""Et quel était le but de Piaggo en faisant roulé cette moto ?""
je crois que pour Gilera pouvait etre l'evolution....
"": A t'elle gagné ?""
no mais gagnè, mais je pense que cette moto a couru seulement quelque Gp 125, je ne rappel pas le bi en course en Italie.
la photo en course avec Perfini c'etait l"enfer" de Norg, il y etaient 3 gilera
celle de Perfini Bicilindrique (a terminè doublè)
celle de Nani c'etait la vieille moto refro a l'air de l'annèe avant
et celle de Rahier evolution avec le mono et le refro a l'eau...........
ciao
je pense max un saison, les test c'etaient directement les GP
""" Je suppose que cette moto est resté a l'état de prototype , mais combien est ce que Gilera en a fabriqué ?"""
je ne sais pas, je pense quelque exemplaire: deux, trois
""Et quel était le but de Piaggo en faisant roulé cette moto ?""
je crois que pour Gilera pouvait etre l'evolution....
"": A t'elle gagné ?""
no mais gagnè, mais je pense que cette moto a couru seulement quelque Gp 125, je ne rappel pas le bi en course en Italie.
la photo en course avec Perfini c'etait l"enfer" de Norg, il y etaient 3 gilera
celle de Perfini Bicilindrique (a terminè doublè)
celle de Nani c'etait la vieille moto refro a l'air de l'annèe avant
et celle de Rahier evolution avec le mono et le refro a l'eau...........
ciao
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Merci Nkk pour ces réponses éclairés ! Ce qui est marrant c'est que Piaggo a de la suite dans les idées car l'histoire ce répète si ont considèrent qu'Aprilia qui appartient au groupe Piaggo nous refait le coup du bicylindre en cross , bon c'est un quatre temps c'est vrai , mais c'est quand même troublant , non ?
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 935
- Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Je pense qu'effectivement Piaggio as toujours eu le bicylindre en tête, voir comme le dit Didier ce qu'ils ont commencé en Enduro, Cross et Supermotard ! Je pense qu'ils ont fait leurs preuves par le passé, mais aussi en supermotard avec le bi, et que cela n'est que le commencement, dès qu'ils mettrons des TOP GUN au guidon c'est qu'ils seront prêt techniquement et qu'ils aurons décidé de gagné ! En cross ou Enduro ! Et c'est ce qu'ils ferons !
Piaggio a toujours eu un peu la même rage de vaincre que KTM ???
Mais peut-être aussi, avec le bicylindre? même en petite cylindrée avaient ils déjà en vue l'élaboration d'un proto en grosse cylindrée ! D'ailleurs n'ont ils pas fait participer des Scooters 200 PX à un Dakar dans ces années là, à peu près ? Dont au moins un avait rejoins DAKAR si mes souvenirs sont bons ?
Mais c'est peut-être mes années de Concessionnaire Piaggio qui me font raisonner ainsi
La suite nous la connaitrons d'ici 2 ans à mon avis ?
Ciao
Piaggio a toujours eu un peu la même rage de vaincre que KTM ???
Mais peut-être aussi, avec le bicylindre? même en petite cylindrée avaient ils déjà en vue l'élaboration d'un proto en grosse cylindrée ! D'ailleurs n'ont ils pas fait participer des Scooters 200 PX à un Dakar dans ces années là, à peu près ? Dont au moins un avait rejoins DAKAR si mes souvenirs sont bons ?
Mais c'est peut-être mes années de Concessionnaire Piaggio qui me font raisonner ainsi
La suite nous la connaitrons d'ici 2 ans à mon avis ?
Ciao
Modifié en dernier par ENZO le 26 oct. 2009 22:34, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 935
- Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53
-
- Squadriste Gold
- Messages : 935
- Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53
foto prise sur rugginose(excellent reportage ) et par paolo grazie
depuis 79, protos pour pilotes italiens et le belge gastounet
rahier courait (avec une pro link),et maddi avec 2 amortiseurs
camion geant,pilotes officielles aussi,pas mal de proto et des pieces a volonté
bruit epoustouflant de la bicylindre argh....
il faut demander a l ami d alessandro(un tres grand specialiste)
sympa ce post,pour info ,a cette epoque plusieurs marques ont tenté le bicylindre!!
helas bloqué par la FMI
la suite.....
thierry, je vais tel a celui que tu sais,il a ete pilote gilera!!!!
depuis 79, protos pour pilotes italiens et le belge gastounet
rahier courait (avec une pro link),et maddi avec 2 amortiseurs
camion geant,pilotes officielles aussi,pas mal de proto et des pieces a volonté
bruit epoustouflant de la bicylindre argh....
il faut demander a l ami d alessandro(un tres grand specialiste)
sympa ce post,pour info ,a cette epoque plusieurs marques ont tenté le bicylindre!!
helas bloqué par la FMI
la suite.....
thierry, je vais tel a celui que tu sais,il a ete pilote gilera!!!!
Modifié en dernier par real visitor le 27 oct. 2009 14:05, modifié 1 fois.