Restauration (à venir) Rocket / Minarelli P6

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Modérateur : THIERRY

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kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

J'aime bien! :)
joseph
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Message par joseph »

+1 :cool: c'est toi qui a peint ?
Poirse
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Message par Poirse »

Bonjour Joseph,

Oui, apprêt, 2 couches rouge métal et vernis en chargeant fort pour donner une impression de profondeur. Le tout à la bombe, peinture acrylique préparées en live chez un fournisseur de pièces auto. 15€ UHT .
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Jolie !! :clin:
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
joseph
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Message par joseph »

Poirse a écrit :Bonjour Joseph,

Oui, apprêt, 2 couches rouge métal et vernis en chargeant fort pour donner une impression de profondeur. Le tout à la bombe, peinture acrylique préparées en live chez un fournisseur de pièces auto. 15€ UHT .
en tout cas le resultat est superb :bise:
Poirse
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Message par Poirse »

Oui, je suis satisfait du résultat. La moto est en pièces donc ce n'est pas évident de faire des photos qui soient parlantes, mais j'ai repeint également les fourreaux de fourche, le bras oscillant, la béquille centrale en rouge. J'ai démonté les roues et j'ai repeint également les jantes avec une peinture gris alu pour jantes. Reste encore 2 ou 3 pièces en noir.
Je dois commander de la visserie, un carburateur comme j'en avais parlé, les amortisseurs.
Je pense avoir des news pour l'adresse au Luxembourg pour les pièces chromées. Il y a encore du travail mais ça avance ;)
Poirse
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Message par Poirse »

Bonjour,
J'avance doucement, à temps perdu et là je viens de regarder de prêt mon haut moteur et j'ai donc relevé mon squish : 1,5mm !!! :( à mon avis, ce moteur ne peut pas marcher avec une telle valeur... à moins que ce ne soit une spécificité de HM Allumk 22 (piston plat Asso ?)
Qu'en pensez-vous ? je ne cherche pas les derniers poneys mais quand même !!!
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

1.5 c'est pour un allumage électronique

Si tu es en allumage à rupteurs, il te faut régler entre 1.8 & 2.2 :clin:
Poirse
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Message par Poirse »

Merci pour cette réponse, mais je ne parlais pas de l'avance mais de la hauteur du squish ???
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Me plante tout le temps :rolleyes:
Je n'ai plus de souvenir sur l'allumak, mais très souvent sur les Minarelli P4 P6, le piston ne monte pas jusqu'à raz du cylindre (visuellement), et de loin, comme sur beaucoup de moteurs, ce qui explique la valeur de ton squish.
Ca se voit très bien lorsque le cylindre est un peu usé, avec la marque laissée par le piston.
La valeur ne m'étonne donc pas.
Poirse
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Message par Poirse »

Merci pour ta réponse, je vais je pense laisser comme ça, mais je devrais plutôt me situer vers les 0,9mm je pense.
Pour le calage de l'allumage ta réponse n'est pas perdue.. :)
Poirse
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Message par Poirse »

Quelques nouvelles infos, le moteur est dans le cadre, les amortisseurs sont neufs car les anciens étaient plutôt pourris... J'attends les stickers et j'ai trouvé l'adresse pour les chromes, il faut donc que je dépose les pièces (dans le 57) Ah oui, j'ai également repeint les jantes avec une peinture pour jantes, sensée être résistante. Une petite photo ! c'est cadeau et ça me motive !!!

Image

Gros plan sur le moteur avec son rendu (sablé + WD40)

Image
joseph
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Message par joseph »

ça avance :)

le résultat vas être super :cool:
Poirse
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Message par Poirse »

Oui, le résultat va être super ... sauf que j'ai reçu mes autocollants et que rien ne va :(
Ils doivent être vieux et ne peuvent plus se décoller sans être abimés... La personne qui met les annonces sur LBC ne répond pas à mes mails et n'avait pas voulu donner son numéro...
Ca me gave ! terrible, colère ! dés que tu as affaire à quelqu'un d'autre, t'es dans la merde.. Voilà pourquoi je fais tout ce que je peux moi-même... Enfin
Modifié en dernier par Poirse le 08 sept. 2017 08:06, modifié 1 fois.
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