Y'a des jours ou...!
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Merci Strong pour ce complément d'info;)(et aussi les autres membres pour les photos complémentaires enrichissantes à ce post)
Je me doute que parfois, ces motocross ont eu ,voir même subi un (des?) lifting pour ressembler au modèle récent pour certaines.. et se sont vues greffées des stickers ou éléments plus d'actualité.. (bon, la peinture jaune des coureurs vélo pour celle là est à ch*er pour celle là, p't'être un stock de l'équipement pour l'ancien marquage au sol...?)
un gris doit se trouver dessous.. après décapage ;/
Concernant la selle, elle se fixe bien par une tige filetée traversant la boucle arrière du cadre, bref, par dessous ! :clin:
Je me doute que parfois, ces motocross ont eu ,voir même subi un (des?) lifting pour ressembler au modèle récent pour certaines.. et se sont vues greffées des stickers ou éléments plus d'actualité.. (bon, la peinture jaune des coureurs vélo pour celle là est à ch*er pour celle là, p't'être un stock de l'équipement pour l'ancien marquage au sol...?)
un gris doit se trouver dessous.. après décapage ;/
Concernant la selle, elle se fixe bien par une tige filetée traversant la boucle arrière du cadre, bref, par dessous ! :clin:
La bible ne fait pas le moine!
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Bonjour
Ta moto est une début 79 elle doit ressembler à celle de Thierry R
Les 77/78 n'ont pas le même BO renfort incliné differament et le tube derrière le moteur est rond toi tu as 2 coquilles embouties
Si tu as un n° de cadre ce serait plus simple j'ai une dizaine de carcasse on pourrait la situer en fonction de mes N°
Salutations
Laurent
Ta moto est une début 79 elle doit ressembler à celle de Thierry R
Les 77/78 n'ont pas le même BO renfort incliné differament et le tube derrière le moteur est rond toi tu as 2 coquilles embouties
Si tu as un n° de cadre ce serait plus simple j'ai une dizaine de carcasse on pourrait la situer en fonction de mes N°
Salutations
Laurent
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Merci Laurent,
Concernant le n° de cadre, j'ai eu beau chercher mais rien sur la colonne de direction..
(ou alors la frappe à froid est tres légère, ou c'est un cadre neuf qui a été remplacé ,va savoir si c'est détaillé chez Kramer ce type de pièce ?)
Pas d'emplacement de rivets éventuels pour te situer un marquage/rivetage d'une plaque quelconque!
Si c'est un sticker alu collé, il est parti depuis longue date! (époque du jaune canari ou du jaune Ricard)
(Ceci dit, c'est p't'etre sous la peinture et je suis sur de gagner des kilogrammes une fois le cadre décapé.. :quoi:
Reste à savoir si je cherche au bon endroit car le marquage ou gravage est peut être ailleurs, sous le réservoir par exemple, ou gravé un des 2 tubes passant devant le moteur?
j' imagine bien les enduros avec une plaque lisible pour les réceptions mines, mais pour les cross, on s'en fout un peu de la lisibilité ou non.. non?
Si tu peux m'aiguiller, Laurent, ou je dois chercher.?
@+
2nis
Concernant le n° de cadre, j'ai eu beau chercher mais rien sur la colonne de direction..
(ou alors la frappe à froid est tres légère, ou c'est un cadre neuf qui a été remplacé ,va savoir si c'est détaillé chez Kramer ce type de pièce ?)
Pas d'emplacement de rivets éventuels pour te situer un marquage/rivetage d'une plaque quelconque!
Si c'est un sticker alu collé, il est parti depuis longue date! (époque du jaune canari ou du jaune Ricard)
(Ceci dit, c'est p't'etre sous la peinture et je suis sur de gagner des kilogrammes une fois le cadre décapé.. :quoi:
Reste à savoir si je cherche au bon endroit car le marquage ou gravage est peut être ailleurs, sous le réservoir par exemple, ou gravé un des 2 tubes passant devant le moteur?
j' imagine bien les enduros avec une plaque lisible pour les réceptions mines, mais pour les cross, on s'en fout un peu de la lisibilité ou non.. non?
Si tu peux m'aiguiller, Laurent, ou je dois chercher.?
@+
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Soit..!
que l'on prenne le n° moteur pour les cross, cela peut le faire pour identifier une bécane..et encore..mais je ne m'attendais pas sur une kram'it, modèle plus récent, n' ait ni n° moteur, ni n° cadre figurant sur une carte grise.. c'est une carte grise de quel pays???
que l'on prenne le n° moteur pour les cross, cela peut le faire pour identifier une bécane..et encore..mais je ne m'attendais pas sur une kram'it, modèle plus récent, n' ait ni n° moteur, ni n° cadre figurant sur une carte grise.. c'est une carte grise de quel pays???
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voici un cadre de 77 (numéro 00069)
les tubes sont ronds et emboutis aussi derrière le moteur. ils sont très peu différents seul le numéro t'aidera à donner l'année. Sur la photo de ce cadre on voit bien que les supports de la bobine d'allumage sont sur le coté et non sur le longeron central (79 et après).
Le numéro doit être frappé sur la colone de direction.
sachant que jusqu'en 79 Kramer fabriquait moins de 100 motos par an.
sur mon enduro la plaque des mines n'a pas d'année par exemple, c'est le coté méditérannéen de Kramer qui me plait
les tubes sont ronds et emboutis aussi derrière le moteur. ils sont très peu différents seul le numéro t'aidera à donner l'année. Sur la photo de ce cadre on voit bien que les supports de la bobine d'allumage sont sur le coté et non sur le longeron central (79 et après).
Le numéro doit être frappé sur la colone de direction.
sachant que jusqu'en 79 Kramer fabriquait moins de 100 motos par an.
sur mon enduro la plaque des mines n'a pas d'année par exemple, c'est le coté méditérannéen de Kramer qui me plait
Modifié en dernier par strong le 23 mars 2017 16:49, modifié 1 fois.
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Sur le moteur Rotax le N° est sur le bossage de l'axe de Broceliande2nis a écrit :Soit..!
que l'on prenne le n° moteur pour les cross, cela peut le faire pour identifier une bécane..et encore..mais je ne m'attendais pas sur une kram'it, modèle plus récent, n' ait ni n° moteur, ni n° cadre figurant sur une carte grise.. c'est une carte grise de quel pays???
CAD vu de dessus dans le sens de la marche a droite du Carbu
Vu la config de la boite a air + le cantilever faut faire du menage
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Bonsoir.
Ce cadre bleu et son b.o ressemble effectivement à cette kramer..heu..cadre jaune ricard :rolleyes:
Après séance de grattage rien n est apparu niveau colonne ou juste l esquisse d un 3...mal tapé! Bref. Retour case départ et peut être n° moteur pour situer l année ou plutôt la fourchette ou elle est sortie.
Une chose est sûre. .la peinture sous le jaune est un beau rouge..et sous le rouge un gris...!!!! Va savoir si le gris est la couche antirouille ou la teinte finition ..?.
Il va falloir que je m arrête sur un modèle donné.
Ce cadre bleu et son b.o ressemble effectivement à cette kramer..heu..cadre jaune ricard :rolleyes:
Après séance de grattage rien n est apparu niveau colonne ou juste l esquisse d un 3...mal tapé! Bref. Retour case départ et peut être n° moteur pour situer l année ou plutôt la fourchette ou elle est sortie.
Une chose est sûre. .la peinture sous le jaune est un beau rouge..et sous le rouge un gris...!!!! Va savoir si le gris est la couche antirouille ou la teinte finition ..?.
Il va falloir que je m arrête sur un modèle donné.
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voilà ce qui est indiqué sur le site officiel:
"Darüber hinaus wurde auch eine unbekannte Anzahl ohne Fahrgestellnummer produziert".
"en gros, un nombre inconnu de cadres a été produit sans numéros d'identification" voilà qui est dit.
donc tu peux choisir la couleur du cadre que tu veux rouge ou gris.
Déculasse et regardes par hazard si ton piston ne serait pas un 74mm d'alésage.ça correspondrait bien avec le cadre, dans ce cas le cadre serait plutot gris.
"Darüber hinaus wurde auch eine unbekannte Anzahl ohne Fahrgestellnummer produziert".
"en gros, un nombre inconnu de cadres a été produit sans numéros d'identification" voilà qui est dit.
donc tu peux choisir la couleur du cadre que tu veux rouge ou gris.
Déculasse et regardes par hazard si ton piston ne serait pas un 74mm d'alésage.ça correspondrait bien avec le cadre, dans ce cas le cadre serait plutot gris.
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Bonjour,
Pas eu le temps de déculasser ..juste de gratter pour voir, enfin deviner ce qui a pu se cacher sous la peinture car me demande s'l y a pas eu déjà une frappe, puis un effacement, ou si cadre est tombé au champs de cross d'honneur sans marquage tel le cadre inconnu ..(interprétation réponse de Strong) ;/
Bon, j'y ajoute une photo ou l'on " voit" un C ou 8 ou 3 ou libre interprétation..
@+
Pas eu le temps de déculasser ..juste de gratter pour voir, enfin deviner ce qui a pu se cacher sous la peinture car me demande s'l y a pas eu déjà une frappe, puis un effacement, ou si cadre est tombé au champs de cross d'honneur sans marquage tel le cadre inconnu ..(interprétation réponse de Strong) ;/
Bon, j'y ajoute une photo ou l'on " voit" un C ou 8 ou 3 ou libre interprétation..
@+
Modifié en dernier par 2nis le 25 mars 2017 18:29, modifié 1 fois.
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Bonsoir,
Qui connaît la valeur de mesure des bobines sur le plateau d'allumage de la Kramer?
J'ai mis un coup de mégohmètre et j'ai mesurer sans rien démonter 530 ohms entre la masse et la sortie d'enroulement du fil rouge..enfin , celui qui va à la broche de la bobine HT sensée donner l'allumage ?
l'autre, on s'en fout biscotte pas de lumière sur une cross, ou alors juste pour alimenter un klaxon quand cela bouchonne devant en course...
Je m'interroge si la panne n'est pas due à la bobine HT ?
quelle Valeur de la bobine HT histoire de voir ...
Merci de vos remontées
Denis
Qui connaît la valeur de mesure des bobines sur le plateau d'allumage de la Kramer?
J'ai mis un coup de mégohmètre et j'ai mesurer sans rien démonter 530 ohms entre la masse et la sortie d'enroulement du fil rouge..enfin , celui qui va à la broche de la bobine HT sensée donner l'allumage ?
l'autre, on s'en fout biscotte pas de lumière sur une cross, ou alors juste pour alimenter un klaxon quand cela bouchonne devant en course...
Je m'interroge si la panne n'est pas due à la bobine HT ?
quelle Valeur de la bobine HT histoire de voir ...
Merci de vos remontées
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Merci du lien monno;-), c'est vrai que je suis pas curieux et devrais l'être dans la recherche sur le site niveau sujets abordés.
Après démontage bobine Bosch..et test à l'ohmètre, rien ne sort niveau valeur: elle est raide!
La bécane a été démontée coté allumage moteur alors que c'était juste la bobine HT qui était naze.....pffff! Y'a des bons en mécanique.
Bon, yapluka...remonter gentiment cet allumage et retrouver une bobine ref 1 217 280 ...! cela à dû être monté sur des teutones routieres ce truc là, pas que sur des kramer.
@+
Après démontage bobine Bosch..et test à l'ohmètre, rien ne sort niveau valeur: elle est raide!
La bécane a été démontée coté allumage moteur alors que c'était juste la bobine HT qui était naze.....pffff! Y'a des bons en mécanique.
Bon, yapluka...remonter gentiment cet allumage et retrouver une bobine ref 1 217 280 ...! cela à dû être monté sur des teutones routieres ce truc là, pas que sur des kramer.
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