Conseils nettoyage volant magnetique
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Salut
Je n'ai pas réussi a extraire le stator du carter j'ai peur de casser le carter.
Quelqu'un aurait il une astuce ? (j'ai remis la vis pour pas la perde.)
Merci
Au passage je met les extracteurs de mr bricolage que je ne recommande pas .
Je n'ai pas réussi a extraire le stator du carter j'ai peur de casser le carter.
Quelqu'un aurait il une astuce ? (j'ai remis la vis pour pas la perde.)
Merci
Au passage je met les extracteurs de mr bricolage que je ne recommande pas .
Modifié en dernier par SWM 56 le 10 déc. 2016 17:57, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Le stator est fixer par 3 vis sur une platine. Celle ci par 2 vis sur le carter.
Déposer les 3 vis à tête fendue, peut là aussi tourner à la galère.
Comme le dit lemmencher, il faut avoir une certaine détermination lors de la frappe des vis!! :clin:
J'ai l'OUTIL !! Mais pas facile pour s'en procurer un.
Déposer les 3 vis à tête fendue, peut là aussi tourner à la galère.
Comme le dit lemmencher, il faut avoir une certaine détermination lors de la frappe des vis!! :clin:
J'ai l'OUTIL !! Mais pas facile pour s'en procurer un.
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste Gold
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C'est effectivement un problème fréquent sur les moteurs qui n'ont pas été démontés depuis de longues années. L'oxydation "soude" le plateau support au carter et c'est un peu une galère pour le sortir. A ta place, je retirerais l'ensemble magnétique (étoile et bobines) en enlevant les 3 vis à tête fendues, ainsi que la bobine de déclenchement (la petite bobine ronde verticale avec une vis au centre). En suite, tu fais glisser ton faisceau de fil au maximum pour te permettre d'éloigner le plus possible les bobine de ta zone de manoeuvre et garantir ainsi leur intégrité! Après, tu fixes "au mieux" le carter dans un étau avec des mordaches tendres ou des cales en bois pour ne pas abimer l'extérieur ni le déformer, et tu décolles ton plateau support comme tu peux... en commençant par exemple à essayer de le faire tourner en prenant appui sur une empreinte oblongue des vis de fixation avec une tige adapté (Il faut toujours garder à portée de main tout un tas de bouts de ferraille divers qui sur l'instant ne servent à rien, mais plus tard peuvent procurer une solution de remplacement avantageuse à un tournevis, par exemple, bien moins adapté à ce genre d'usage!) et en tapotant au cul avec un marteau. Une fois que ça a un peu tourné, c'est décollé, ça viendra!SWM 56 a écrit :Salut
Je n'ai pas réussi a extraire le stator du carter j'ai peur de casser le carter.
Quelqu'un aurait il une astuce ? (j'ai remis la vis pour pas la perde.)
Merci
Au passage je met les extracteurs de mr bricolage que je ne recommande pas .
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 170909.jpg[/img_citation]
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Le problème des carters d'allumage des Rotax réside dans le fait qu'en principe, ils sont montés sans joint, et que souvent, les divers essais de réglages d'avance passés n'ont pas toujours été accompagnés de la rigueur qui voudrait qu'on leur mette un filet de pâte à joint avant de les refermer. Associé aux lavages et aux passages dans l'eau, ça boit un peu, et il n'y a pas grand chose pour évacuer. Sur mes Rotax, je monte à travers le joint en parallèle au faisceau de câbles une durite de mise à l'air qui permet d'évacuer la condensation et les possibles et vicieuses incursions aqueuses. :clin: :clin:
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