Enduro de louignac 21 Aout 2016 Championnat de France moto ancienne
Modérateur : THIERRY
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Faut voir dans la RT, mais tu as des qualités, C3, C4 etc...selon le type d'usage. Si c'est pas le bon modèle , ça casse.Super_riri16 a écrit :Salut Thierry
Je suppose , parce que c'est quoi les bons ?
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riri
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Salut Lionel
Pour faire tout mes joints moteur , ca bouge pas un poil , même si tu démontes le moteur 100 fois. J'ai déjà monté ca sur le 7v de la nauder. je sais c'est un peu lux mais t'es pas obligé d'en refaire souvent. Mais faut en trouver , c'est plutôt dans l'industrie et en grosse quantité que cela se commande et c'est pas donné. par exemple un feuille classique c'est moins de 4 € en aramide c'est du 50€. type Unitec 300 , mais c'est du bon
A+ :clin:
Pour faire tout mes joints moteur , ca bouge pas un poil , même si tu démontes le moteur 100 fois. J'ai déjà monté ca sur le 7v de la nauder. je sais c'est un peu lux mais t'es pas obligé d'en refaire souvent. Mais faut en trouver , c'est plutôt dans l'industrie et en grosse quantité que cela se commande et c'est pas donné. par exemple un feuille classique c'est moins de 4 € en aramide c'est du 50€. type Unitec 300 , mais c'est du bon
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Oui je comprend , il me semble que c'était du C3 qui était monté, en tout cas ce que ma dit Dédé avec une cage en plastique. la cage a été retrouvée au fond du carter. C'est surement ca qui n'a pas su tenir sur mon exigence de performance Bon il avait quand même trois saison dans le cornet . Alors révision d'urgence et l'on prendra soin de lui cette hiver.THIERRY a écrit :Faut voir dans la RT, mais tu as des qualités, C3, C4 etc...selon le type d'usage. Si c'est pas le bon modèle , ça casse.Super_riri16 a écrit :Salut Thierry
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Salut riri les cages polyamides sont monter exprès pour le jour ou tu casse le roulement la cage acier ne cause pas d autre soucis ailleurs !!!!!Super_riri16 a écrit :Oui je comprend , il me semble que c'était du C3 qui était monté, en tout cas ce que ma dit Dédé avec une cage en plastique. la cage a été retrouvée au fond du carter. C'est surement ca qui n'a pas su tenir sur mon exigence de performance Bon il avait quand même trois saison dans le cornet . Alors révision d'urgence et l'on prendra soin de lui cette hiver.THIERRY a écrit :Faut voir dans la RT, mais tu as des qualités, C3, C4 etc...selon le type d'usage. Si c'est pas le bon modèle , ça casse.Super_riri16 a écrit :Salut Thierry
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C3/C4 c'est juste les jeux à froid...ensuite y a le serrage du roulement sur bague exter et arbre...dans le cas d'un carter alu même monté bien serré...ça change pas beaucoup le jeu...mais sur le vilo ça depend du montage et du serrageSuper_riri16 a écrit :Oui je comprend , il me semble que c'était du C3 qui était monté, en tout cas ce que ma dit Dédé avec une cage en plastique. la cage a été retrouvée au fond du carter. C'est surement ca qui n'a pas su tenir sur mon exigence de performance Bon il avait quand même trois saison dans le cornet . Alors révision d'urgence et l'on prendra soin de lui cette hiver.THIERRY a écrit :Faut voir dans la RT, mais tu as des qualités, C3, C4 etc...selon le type d'usage. Si c'est pas le bon modèle , ça casse.Super_riri16 a écrit :Salut Thierry
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Les fabricants doivent à mon avis conseiller du c3 ou d c4 en fonction de leurs tolérances de concentricité des portée de roulements et en fonctions des carters montés....c'est le jeu du roulement qui compense les défauts d'usinage.
Il se peut que des carters soient apairés et quand on n'en change qu'un paf le chien!!
Ensuite trois saisons intenses oui, ça peut être la raison mais faut quand même qu'elle ait roulé un max
Sinon, faut voir aussi coté lub si c'est bleui ou pas...
Enfin ton mécano connais tout ça :clin:
Bon courrage!
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Salut Dane,danenduro a écrit :Salut riri les cages polyamides sont monter exprès pour le jour ou tu casse le roulement la cage acier ne cause pas d autre soucis ailleurs !!!!!Super_riri16 a écrit :Oui je comprend , il me semble que c'était du C3 qui était monté, en tout cas ce que ma dit Dédé avec une cage en plastique. la cage a été retrouvée au fond du carter. C'est surement ca qui n'a pas su tenir sur mon exigence de performance Bon il avait quand même trois saison dans le cornet . Alors révision d'urgence et l'on prendra soin de lui cette hiver.THIERRY a écrit : Faut voir dans la RT, mais tu as des qualités, C3, C4 etc...selon le type d'usage. Si c'est pas le bon modèle , ça casse.
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et toi comment s'est passé ta cours avec Albert ? ca a gazé ?
Moi j'ai vraiment les boules de n'avoir terminé sur ce coup ....
Lionel , je pense plus a la cage qui n'a pas tenu , les billes n'ont pas bleui.
Mais oui le Dédé va me bichonner cela
Claude , as tu pris le temps de regarder la vidéo? as tu vu comment Sylvie fait pas semblant ?
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Et bien moi aussi trop les boules j ai rouler 20 mn j ai casser un piston comme a chamble !!!! Piston neuf le segment a accrocher la lumière d échappent! En fait ce n ai pas le bon piston on ne trouve plus les origines! La je monte un cylindre a clapet il faut que j arrive a la fiabiliser !!!!! Voila et Albert tranquille a terminer et fini 3 en pisse feu !!!!!
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Y en n'a qui pète des ressors, riri peu bien perdre une billeSuper_riri16 a écrit :Bonsoir
Bilan sur le problème mécanique .
Le moteur est posé sur l'établie.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-0906.JPG[/img_citation]
L'inspection commence :hehe:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-0909.JPG[/img_citation]
Bon les disques en ont un coup et ca pourrait attaquer la cloche qui n'a rien ouf!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-0910.JPG[/img_citation]
oui mais il y a un sacré jeu sur l'axe. :/
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-0911.JPG[/img_citation]
on y trouve des bouts des disques au fond. :rolleyes:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-0912.JPG[/img_citation]
Bon le roulement au aussi lâché.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... G-0913.JPG[/img_citation]
Bon ben il nous reste plus qu'a aller jouer aux billes.
Si l'un d'entre vous a un tuyau pour avoir des feuilles de joints en aramide de 0,5 pas trop cher je serais bien heureux de le connaitre.
Aller on repart pour changer les roulements et les joints temps qu'on y est
A bientôt
Riri
Ta vue sa Riri comment je les ais remis en place
Ha les bougres !!!
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