Enduro modernes, parlons peu, mais parlons bien!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :
JUJU rs a écrit :Moi je roule en moderne sur les classiques et sur le championnat régionale, cette année je roule avec un 250 Shreco 4 temps et je trouve que cela me convient très bien , aussi bien en franchissement qu' en spécial quand tu roules 6/7 heures dans la journée en fin de liaison tu es heureux avec une 250 .j'avais la 300 avant et je subissais trop la puissance en fin de course surtout sur les parcours sinueux .

Mais j'attends vivement la nouvelle WRF 250 YAMAHA 4 temps ,questions fiabilité la SHERCO houps .

La 250 c'est top et vraiment tu passe partout .
Interessant, et les 300 3T, tu as roulé?
Là tu viens de nous inventer un truc thierry :lol: :lol:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

enduro52 a écrit :
THIERRY a écrit :
JUJU rs a écrit :Moi je roule en moderne sur les classiques et sur le championnat régionale, cette année je roule avec un 250 Shreco 4 temps et je trouve que cela me convient très bien , aussi bien en franchissement qu' en spécial quand tu roules 6/7 heures dans la journée en fin de liaison tu es heureux avec une 250 .j'avais la 300 avant et je subissais trop la puissance en fin de course surtout sur les parcours sinueux .

Mais j'attends vivement la nouvelle WRF 250 YAMAHA 4 temps ,questions fiabilité la SHERCO houps .

La 250 c'est top et vraiment tu passe partout .
Interessant, et les 300 3T, tu as roulé?
Là tu viens de nous inventer un truc thierry :lol: :lol:
C'est pas le petit nom qu'on donne aux 300 Lionel?
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Ben si oui, tu m'apprends qq chose :clin:
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

j'ai roulé avec la SHERCO 250 2 temps sur une course , très légère mais toujours très puissante et en fin de course tu subie la moto mais c'est mon point de vue a moi , en Bretagne on roule beaucoup sur des petit franchissementS et on tournent beaucoup alors une 250 c'est le tops .

Au trèfle cette années j'ai roulé avec la 300 4 tps et la 250 4 temps sur un parcour comme le trèfle la 300 est vraiment bien .
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

En enduro, vive la 250 et en Rando la 300 assure!
J'aime bien les 2 temps, je connais pas trop les 4T, je prendrais bien une KT d'occaz ( une vraie mule quoi..) pour être original et faire plaisir à Lionel! ;)
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Oui merci thierry :) :) :)lâches toi, orange en ancienne et moderne, intemporelle la couleur!!!
Et pour te faire plaisir, je commence à penser que les SWM sont de bonnes motos...... enfin, que le Rotax est un super moulin :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le meilleur pour l'enduro à l'époque , certainement! et les SWM sont de très bonnes motos, quoiqu'en disent les bridés les teutons ou Schweden addicts, ils étaient tous derrière ( sauf Gritti) Ne se souviennent ils plus en avoir pris plus d'une bonne à l'époque dans toutes les catégories de cylindrées?
Je vais donc peut être échanger ( la mort dans l'âme) une orange contre une orange. :/
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Thierry, tu penses quoi des kram it 125 du debut des années 80...y a t il un milésime qui se détache.... :clin:
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1038
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Les SWM sont incontournables maintenant, parce que ce sont les plus belles motos, mais à l´époque, on en voyait pas tant que ça, sauf lors de la sortie des RSGS en 77 et jusqu'en 80. Après, elles n'ont que très peu évoluées et elles ont été dépassés par la plupart des autres marques connues de l'époque. La première grande faillite de SWM se situe d'ailleurs vers 1983.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26826
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

enduro52 a écrit :Thierry, tu penses quoi des kram it 125 du debut des années 80...y a t il un milésime qui se détache.... :clin:
De quel modèle parles tu? il y en a pas eu tant que ça. :cool:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Oui denrée rare le 125, je voudrais savoir les modèles kramit à moteur rotax en 125 d'apres 80 mais visiblement il n'y en pas eu tous les ans????
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

enduro52 a écrit :Oui merci thierry :) :) :)lâches toi, orange en ancienne et moderne, intemporelle la couleur!!!
Et pour te faire plaisir, je commence à penser que les SWM sont de bonnes motos...... enfin, que le Rotax est un super moulin :clin:
Les SWM sont de superbes bécanes et c'est vrai que le rotax leur va très très bien.

Le Rotax est puissant, coupleux et fiable.
La seule casse, en cinq ans d'utilisation, une rondelle de calage d'un arbre de boite. Sans rien détruire autour, car elle était restée à sa place.
Embrayage jamais changé, normal jamais de relance.
Et le son!! :cool: façon turbine!!! :D

Les trucs désagréables, il y en a. ;/
Sur TF2 3 et 4, les fixations d'amortisseurs proéminentes et qui gênent.
Des quidonnages parfois.
Le bas de la veste qui se coince entre le résé et la selle.
L’accessibilité au carbu!!! :/
La montée en température lente! et le givrage du carbu en hiver.
L'embrayage raide.
Les cannelures du kick qui s'usent. Si on serre trop fort, l'axe se déforme et se fissure.
Il vaut mieux mettre du frein filet sur les cannelures. Chiant au démontage, mais ça économise le matos.
Les ressorts de filtre à air parfois difficiles à démonter/monter.
La gourance, parfois, lorsque l'on vidange et que c'est la vis butée du kick que l'on dépose!! :rolleyes:

À part ça!! que du bonheur!! :P
Modifié en dernier par Swoum_55 le 14 juin 2014 10:56, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

En conclusion, trouver un rotax dans un autre cadre peut etre un bon plan !! :clin: :clin:
merci swoum
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Dingue de voir comme un petit pays comme l'autriche à tant oeuvré pour l'enduro
KTM, Puch et Rotax!!!!non des moindres
Pour citer Churchill
Never was so much owed by so many to so few...
Y a que la france, ...............plus beau pays du monde qui peut rivaliser :lol: :lol: :lol:
Répondre