Attention arnaque (victime : TXP 51)

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Ouep, même conseil sur Le GV. ;/
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2735
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Salut :)

Bon j' essayer de m'amuser un peu avec lui , j'ai été jusqu'à lui donner un code WU bidon en lui rappelant que je comptais sur lui pour qu'il me rembourse rapidement car c'était tout ma fortune et que c'était l'avenir de mes enfants ( je suis ignoble :lol: :lol:) et depuis je n'ai pas eu de retour de sa part. Dommage car je l'aurais bien encore balader un petit peu , du style qu'il devait y avoir une erreur dans le code et que pour l'aider j'avais des connaissances sur place , et là je lui aurais donné un numéro de téléphone et une adresse du commissariat de police d'Athènes. :lol: :lol:

Mais dommage , j'ai plus de nouvelle :lol: :lol: temps qu'il aurait été occupé a ce déplacer à droite et à gauche il n'aurait pas passé son temps à faire chier son monde. :hehe:

Txp51 , ne cri pas sur les toits ta nouvelle adresse ou tu risque d'avoir un nouveau message frelaté de la poste. :D :D

J'attend toujours son retour ..... :lol: :lol:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Swoum en effet :lol: :lol:

Dom , ça sent la Grosse amende :D

Swoum , penses-tu que l'on puisse lui installer un guidon entre l'écran et la "selle" :lol:
Modifié en dernier par mikalet64 le 25 févr. 2014 20:12, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Ouais vous avez raison :/ mais n'oubliez par qu'il a vos adresses maintenant :lol:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Et en plus t'en es fier? :hehe: Bon j'ai des adresses à la con aussi. Mais ça fait ch... de trier le vrai du faux.
Les prochains mails signés crottin, je les jette?? :hehe:

Et faut pas croire que les blaireaux qui tentent l'arnaque sont des rigolos. C'est des bandits, point barre.
Vivement qu'elle roule !
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

il doit 2000€ à chacun de ses contacts le Dom :hein:

purée ça va nous faire de la belle peinture pendant longtempssssssssss ...................................... :lol: :lol: :lol:

sérieux: une adresse par activitée et surtout jamais le même mot de passe ! et on evite les dates de naissances , l'adresse perso, le nom de son chien ...
impersonnel quoi

et faut renouveler ! c'est ch ... mais c'est comme ça sans être mytho
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Dom,

Tu va me devoir les 4000 € ;/ qu'il m'a demandés parceque je trouvai qu'il serai un peu juste avec 2000 :mick

Soit 2 TXP à peu près
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Depuis quand c'est une monnaie le Tixpi ????? :quoi: :cool: :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

gedeon34 a écrit :Dom,

Tu va me devoir les 4000 € ;/ qu'il m'a demandés parceque je trouvai qu'il serai un peu juste avec 2000 :mick

Soit 2 TXP à peu près
Mince j'en est plus qu'une :/
Il me reste celle avec le grekzed ,la cote doit être plus haute :D
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Doudou77 a écrit :Depuis quand c'est une monnaie le Tixpi ????? :quoi: :cool: :lol: :lol: :lol:
Faut que ça serve à quelque chose ;/
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Doudou77 a écrit :Depuis quand c'est une monnaie le Tixpi ????? :quoi: :cool: :lol: :lol: :lol:
depuis que le BitCoin coin se casse la gueule :D :D :D le Tixpi monte la côte :lol:
gilenduretro
Squadriste Gold
Messages : 350
Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52

Message par gilenduretro »

Recu aussi ce mail
Quel enfoiré ce Dom, il est près a tout pour financer ses restaurations :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26697
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Et ses femmes!! :/
oldmx
Squadriste Expert
Messages : 270
Enregistré le : 22 nov. 2010 13:15

Message par oldmx »

+1 a avoir reçu le mail je n'ai pas répondu , il est bien labas le dom il n'avait qu'a pas chercher la bagarre lol
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut à tous,

Cette histoire m'en rappelle une autre qui m'est arrivé l'année dernière:

J'avais mis une moto en vente sur Ebay, je précise, format "enchères". J'ai reçu plusieurs emails d'une personne inscrite sur Ebay, avec 100% de feedback positif, donc, à priori, quelqu'un de "sérieux". La personne me demande de lui envoyer des photos, alors qu'il y en a déjà une dixaine dans l'annonce, et m'explique bien même comment envoyer les photos!:

1er message:
"Bonsoir!

J'ai utilisé un traducteur automatique. J'espère que la traduction est exacte.
J'ai quelques questions avant de faire une offre:
- Yat-il un problème avec le moteur de la moto?
- Y at-il quelque chose qui doit être changé?
- Accepteriez-vous un virement bancaire? Sinon, accepteriez-vous l'argent dans la main?
- Nous serions très reconnaissants si vous pouviez transmettre des images plus grandes à l'échelle. Vous pouvez suivre les mêmes images que les images utilisées dans votre eBay ajouter. Vous avez encore dans votre ordinateur portable / PC, et vous? Si vous les envoyer par e-mail, les photos sont plus grandes à l'échelle et nous avons pu avoir un meilleur look.
Pourriez-vous s'il vous plaît avant ces photos et quel autre plus à pauLannL [ at ] yahoo [ point ] com?
Merci pour votre temps.

Cordialement,
Paula Nelson

- saetoyprincess"


2nd message, lorsque je réponds poliment au 1er en anglais:

"Hello!

Thank you for your message!
I just need to remind you about the pictures. I really need to see the larger scaled pictures with my husband before paying the deposit and then planning the trip to Toulouse.
You have my email address forwarded in the content of my first message sent to you.
You could forward the same pictures as the images used in your eBay add. You still have them in your laptop/pc, do you? If you send them by e-mail, the photos are larger scaled and we could have a better look.

Thank you for your time and for your understanding!

Best regards,
Paula

- saetoyprincess"

Problème: cette personne n'a jamais posé d'enchère sur la moto, mais est prête à envoyer un acompte si la moto sur les photos lui convient.

Je lui réponds que je lui enverrais les photos dès mon retour (je n´étais pas chez moi lorsque j'ai reçu les email).

"Thank you Yves!

Hope to do business!

Best regards,
Paula

- saetoyprincess"

Comme je ne me presse pas de lui envoyer les photos, elle me relance:

"Hello!

Thank you for your message!
I just need to remind you about the pictures. I really need to see the larger scaled pictures with my husband before paying the deposit and then planning the trip to Toulouse.
You have my email address forwarded in the content of my first message sent to you.
You could forward the same pictures as the images used in your eBay add. You still have them in your laptop/pc, do you? If you send them by e-mail, the photos are larger scaled and we could have a better look.

Thank you for your time and for your understanding!

Best regards,
Paula

- saetoyprincess"


Plus de précision sur cette personne:

Acheteur :

saetoyprincess (304)
0.0 % d'évaluations positives
Membre depuis le 07-juil.-03. Pays : Belgique
Lieu: Walloon, Belgique

Elle a donc 304 évaluation positives, mais la dernière date de 2006 (au bout de 1 an sans activité, on passe à 0% d'évaluations positives)!

Depuis, elle a changé de pseudo, mais n'a toujours pas de nouvelle évaluation:

Pseudo missprimavera99 Identité mise à jour récemment
Evaluations positives (12 derniers mois) : 0%
[Comment le pourcentage d'évaluations positives est-il calculé ?]
Membre depuis : 07-juil.-03 en Belgique

C'est un exemple de piratage d'un compte Ebay. La technique est identique à celle utilisée sur Dom: un faux email provenant d'Ebay qui est en réalité un Trojan ou un vers et qui va permettre au pirate d'usurper votre identité pour commettre des larcins. Ici, après avoir piraté le compte Ebay d'un tiers, le pirate trouve un pigeon, envoie un faux chèque de banque (généralement supérieur au montant convenu), fait récupérer la moto très rapidement par un tiers, puis demande à être remboursé de la différence "trop perçue" (somme comprise généralement entre 500 et 2000 euros, demander plus éveillant les soupçons): résultats, une perte de la moto, plus financière si on se laisse gruger. De plus, si vous envoyez des photos originales, elles peuvent être utilisées pour arnaquer d'autres personnes...

Dans ce cas précis, le truand était facile à déjouer, car cela est déjà suspect de ne pas parler français (ni flamand) en Belgique, mais il est un peu sournois, car pour ne pas être découvert, il fait intervenir "sa femme", comme cela on ne s'étonne pas de la non connaissance du produit (ici, une moto TT) et il évite bien sûr les questions trop techniques...

Les emails de cette personne ont immédiatement cessés lorsque je lui ai demandé de me verser un acompte de 500 euros via Paypal avant toute transaction et que la moto était à récupérer en main propre à Toulouse et payable en espèces uniquement...

Il y a des dixaines de milliers de personnes se faisant abuser par de telles pratiques tous les jours dans le monde, lire le rapport sur la cybercriminalité...

Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 27 févr. 2014 09:17, modifié 1 fois.
Répondre