Nettoyage par ultrasons ???
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Un premier nettoyage lessiviel....pour décoller la merde ...
Un second avec un solvant type acétone ou essence pour remettre en solution tous les residus de carburant et d'huile durcis par le poids des ans (ceux qui puent dans les vieux carbus!!!!!)
Et normalement ça suffit, ...sauf si le carbu est noyé dans un bloc de béton!!!
Ensuite faut voir, mais l'acide n'est nécessaire que si il y a des résidus mineraux ou organiques type calcaire, poussière de pierre, sable...etc et encore faut choisir l'acide en fonction de ce que l'on veut attaquer...et savoir si il n'attaque que la merde et pas le support...donc faut connaitre!! Là je joue pas surtout avec un carbu qu'est pas a moi !!!
Un second avec un solvant type acétone ou essence pour remettre en solution tous les residus de carburant et d'huile durcis par le poids des ans (ceux qui puent dans les vieux carbus!!!!!)
Et normalement ça suffit, ...sauf si le carbu est noyé dans un bloc de béton!!!
Ensuite faut voir, mais l'acide n'est nécessaire que si il y a des résidus mineraux ou organiques type calcaire, poussière de pierre, sable...etc et encore faut choisir l'acide en fonction de ce que l'on veut attaquer...et savoir si il n'attaque que la merde et pas le support...donc faut connaitre!! Là je joue pas surtout avec un carbu qu'est pas a moi !!!
-
- Squadriste Gold
Ben y sont propres tes carbus ou tout du moins pas pourris, juste un peu de paté et de résidus des éléments les moins volatiles de l'essence et des produits lourds dissouts dans l'huile et le carburant
Ca devrait bien se passer :clin: :clin:
Si ça pue, c'est que c'est ça
Si ça sent rien, ç'est plus grave
Ca devrait bien se passer :clin: :clin:
Si ça pue, c'est que c'est ça
Si ça sent rien, ç'est plus grave
-
- Squadriste Gold